allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Les USA, ce beau pays]
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 11:41 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
I guess he's not.

De Santis un angelo ? A ti que te parece Luciano ?

Mes excuses sincères, pour les insultes proférées envers los EEUU. Mais bon... l'attentat du Nordstream par ex, c'est compliqué à digérer. L'élément du mouillage dans nos eaux en plus, j'aime pas ça du tout, logique. D'ailleurs je n'entends pas les écolos tout faire pour que l’enquête avance à propos du plus grand acte de terrorisme écologique jamais perpétré.

Et puis les français n'ont qu'à être assez intelligents, pour ne pas gober les bêtises qu'on leur raconte, il doit y en avoir de plus en plus. Les français doivent mesurer le sale état dans lequel se trouve l'once sam ; Et réaliser que ce n'est pas parce que Joe Biden est président, qu'il est sain d'esprit. Cela me met mal à l'aise de voir cet homme en décrépitude, perdre ses sens et son esprit face caméra. Partir comme dans des delirium, au sein même de la maison blanche. Heureusement qu'il n'y a pas de micros qui enregistrent ses crises de démences, son irritabilité soudaine et vulgaire. La claque qu'il a pris, quand tu revisionnes des échanges/débats télévisés il y a 20 ans de cela, avec Scott Ritter en face, inspecteur aux Nations unies à l'époque.

De Santis, c'est le gouverneur de la Floride ? A ce qu'il parait il a été gentil quand il y a eu les ouragans dévastateurs. Je ne connais pas son camp politique, je ne l'écoute pas, ni Trump, ni Oprah Winfrey. Par contre j'ai écouté Ice Cube * dernièrement, il était intéressant, il m'a surpris.

Je ne connais pas non plus la teneur réelle des partis politiques aux EEUU. De toute façon il semblerait que là bas aussi, le pouvoir politique s'est fait supplanter par le pouvoir financier. A la base pouvoir financier, tu te dis que ce sont donc des gens responsables en costard qui "rule the world". Le problème c'est que la dégénérescence et la démence a aussi gagné des esprits de ces chers tenants du pouvoir financier, malheureusement. Et pour de plus en plus de gens finalement, pour péter ce nouvel ordre mondial qui plante toujours plus de drapeaux jours après jours, il faudrait interdire le Wef, le démanteler. Supprimer le Wef et mettre à nu la société secrète des Bill Gates, Rockfeller et autres ultra-actionnaires. Le Deep State plus les globalistes du reste du monde. C'est eux le problème, "Know your ennemy".

J'ai plus d'attente envers les contre pouvoirs américains, qu'envers les contre pouvoir en France ou en Europe. C'est pour ça que je guette depuis le début comment ça évolue aux USA. Tout n'est pas à jeter par là bas. Ce n'est pas parce que leur politique étrangère est nuisible depuis des décennies, que tous les américains sont des imbéciles heureux et qu'il faudrait tous les mettre dans le même sac. Il doit bien subsister quelques esprits éclairés qui ont une autre vision de leur pays. Comme Jeffrey Sachs que j'avais écouté lors de l'intensification du conflit en Ukraine.

Pour moi à la base les USA c'est un concert de Paul Simon à Central Park, c'est Nirvana, c'est Rage against the machine, c'est Body Count, c'est Rahzel, c'est Dusky, c'est Jimmy Hendrix, c'est les Pixies, c'est l'homme aux 3 platines Jeff Mills. C'est Dan Marino et c'est John Wall.

Les USA c'est aussi le pays d'origine du Sonic Youth de Thursten Moore, de Kim Gordon, de Lee Ranaldo et de Steve Shelley.

Un pays capable de tout, du meilleur comme du pire.

* C'est marrant d'observer Ice Cube , représentant enblématique du hip hop et des cultures urbaines, se positionner comme opposé à la cancel culture, au wokisme. De l'entendre dénoncer ces tendances que nous subissons aussi ici, à chercher la division entre les gens, à insuffler la peur dans les esprits. J'ai toujours su que même si je n'adhérais pas à certains "Lyrics", il y avait aussi des parts de vérités et de bon sens, même chez les têtes de file du rap des 80/90 aux USA. Il suffisait de faire le tri, mais pour cela c'est mieux de comprendre les textes, afin de tenter de faire preuve d'empathie pour celles et ceux qui demeurent encore curieux.

Et j'ai vite mesuré la source d'erreur sociologique, qui pouvait mener certains à mal comprendre les textes et le message réel des leaders de la rue aux USA. Et cela je m'en suis rendu compte en écoutant KRS One et notamment son tître "Sound of da police". La vérité c'est que je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre les Lyrics car c'est le "son" qui me plait, les "vocals", la basse, et la production qui fait que ça sonne très bien dans les enceintes. Et je n'entendais pas de haine dans les textes, de la colère oui sur certains tîtres. Notamment contre les "pigs". Le message de ces gens là ce n'était pas : "il ne faut plus de flic du tout". C'était alerter et dénoncer les pratiques des flics ripoux, ceux qui font des abus de pouvoir et au final qui ne représentent pas les vraies valeur de l'uniforme. Donc moi cela ne me dérangeait pas d'entendre ce message. Tout ce que je craignais, c'est que des gens généralisent ce message en simplifiant à une sorte de : "tout les flics sont des ripoux". Alors que ce n'est pas le sens du message de l'époque. D'autant qu'ils savent très bien l'importance d'avoir une police réglo dans des endroits ou le crime organisé avait déjà pris pied depuis presque toujours.

Mais les gens ici en france croient que "Sound of da police" veut dire "assassin de la police", alors que non. Et moi jamais je n'écouterais ni n'aimerais une chanson qui comporte de telles paroles. Mais des gens croient ça, que les paroles cela veut dire ça. Alors qu'en fait KRS One imite le son des gyrophares de voitures de police, c'est tout. Il formule un contexte, il décrit une scène témoignant de tranches de vie dans le Bronx. A aucun moment il ne prononce les paroles que les auditeurs français qui écoutent ça, croient qu'il prononce. Et cette erreur de compréhension je l'ai capté très vite, dès que je passais cette chanson en soirée. Les gens n'avaient rien compris... Ouille. C'est le genre de détail qui a plus d'importance qu'on ne le croirait, sociologiquement. C'est un exemple d'une conséquence que nous subissons, et dont l'une des causes est la baisse de la maitrise du langage, et de la faculté à se poser les bonnes questions pour être sûr d'avoir compris. A se demander si cela n'arrange pas certaines personnes, qui "rule da world".

Et par extension/projection, je me suis dis (fin des années 90) que même s'il y avait du bon rap (ce n'est pas à moi d'en juger), je me doutais que cela pourrait aussi être source de propagations/diffusions d'idées à la con et d'idées pré conçues. Pondues ou permises, par des cerveaux que ça arrange bien de semer le bordel, dans des pays qui allaient très bien. Et qui à présent voient le poids de leur propre culture, impacté par la place que prend l'industrie du hip hop "commercial". Celui qui a perdu son essence même. Par l'appropriation des droits et la diffusion des grandes majors, utilisées à bon escient, selon de quel côté on se place. Bref.

MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 7:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023 2:42 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
Et Mitch, ( Mitch Mc Connell ), Qu'en penses tu ?

MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023 7:21 
Loulou Floch
Loulou Floch

Salut Lucien,

Je ne le connais pas, du coup je lis les derniers articles en effet au sujet du sénateur Mc Connell. Peut-être évoques-tu cette personne, Lucien, par rapport aux attaques multiples que j'ai écris à propos de Biden.

S'attaquer à l'age et à la clarté d'esprit d'une personne, c'est de l'attaque ad hominem. Cela ne se fait pas à la base. Eso es prohibido. Seulement ce que ces gens on fait est d'une tout autre gravité.

De toute façon, j'ai juste l'impression que depuis la guerre en Irak, sous prétexte de pacification... L'un des objectifs de nos anciens alliés américains, est d’écorcher la position française à l'internationale. De supprimer la diplomatie. Après s'être attaqué du droit international, sous prétexte de raisons économiques.

Depuis 91, la France se prend une piquette.

Il ne s'agit pas d'écrire qu'il fallait y aller en 91, mais ce que l'on savait, c'était que l'Irak était l'un de nos partenaires en affaire favori.

Depuis 91, ils ne font que nous affaiblir, même si cela n'apparait pas comme un objectif formulé et identifié. Plus comme une conséquence secondaire. Une forme déjà de quoi qu'il en coute.

Les meilleurs arguments et éléments qui discréditent l'administration Biden, sont formulés par les américains eux-mêmes. Pour ça que pour l'instant je ne suis pas taxé d'anti américanisme primaire, car je me source aux USA :)

Bonne journée en tout cas, et j'apprécie vraiment que tu continues à me tendre des perches, après les pavés outranciers qui furent les miens. Je n'en veux pas plus aux gens américains qu'aux gens français, ce sont les gouvernants qui font de très grosses erreurs que je montre du doigt.

Jackson Hinkle est impressionnant. Je l'écoutai sur sa chaine youtube avant, je ne savais pas qu'il faisait carrément de la politique en fait. 23 ans...

Et là ça ne se voit pas la différence de niveau intellectuel entre lui et ce que l'on a nous dans les institutions ou aux postes de pouvoir ? C'est incroyable une telle différence de niveau intellectuel.

Bref, bientôt en week end :)

MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023 20:24 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Ce qui est dangereux est que l'Amerique est dirigée par des vieux séniles , Biden , Mc Connell etc etc

Et dire que l on va avoir sans doute droit a un autre duel Trump- Biden 2024 ( 78 et 82 ans ) pour eux meme Gigitte Macron est encore une poulette de printemps !!!

MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023 20:39 
Loulou Floch
Loulou Floch

J'ai été atroce, je sais. Logique.

En tout cas saches Lucien, et cela apparait nettement que tu l'as bien compris, que je n'ai que du respect envers toi. Persuadé que je kifferai de regarder un match des Broncos à tes côtés, si possible à domicile, avec before et after dans les rêves les plus fous. Profiter de ton métier dans ce sport.

Quelques grammes de ce que j'ai dans le crane, viennent des remises en question, que j'ai saisi, en écoutant la musique qui provient d'outre atlantique.

Mon positionnement vis à vis des USA, c'est de l'exigence en terme d’honnêteté intellectuelle et non de la soumission/fusion.

Par contre le Jackson Hinckle, j'ai halluciné quand il a dit qu'il n'avait que 23 ans. Oh le cours de com' qu'il donne à piers morgan là dessus, comment il le "dismantle". Franchement c'est vraiment ... et en plus avec respect...

Rooo l'jackson laisse tomber, il n'a fait que poser les bonnes questions depuis que je l'écoute. Là c'est pas la tête et les jambes, là c'est le cerveau et la qualité de communication.

Jean Charles si tu nous lis. :wink: 8) Allez avoues, il est fort le Jackson avec sa houppette et sa maitrise.

MessagePosté: Ven 01 Sep, 2023 23:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 906 times
Been thanked: 511 times
lucientouchearien a écrit:

Et dire que l on va avoir sans doute droit a un autre duel Trump- Biden 2024 ( 78 et 82 ans ) pour eux meme Gigitte Macron est encore une poulette de printemps !!!

Bien trop flétrie ppur Donald il n'aime que les jeunettes. L'autre n'est déjà plus de ce monde

MessagePosté: Sam 02 Sep, 2023 11:01 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1192 times
Been thanked: 536 times
Bon ici, c'est Gibritte qui aime aussi les jeunots.
Pour la France, c'est quand même rigolo d'avoir un couple présidentiel issu d'une relation "entamée" alors que le garçon avait tout juste passé ses 16 ans. Cette histoire est assez floue légalement...

MessagePosté: Dim 24 Déc, 2023 9:41 
Loulou Floch
Loulou Floch

Oui c'est bizarre d'ailleurs que l'individu appelé brigitte macron ai le droit de toucher des thunes de l'état alors qu'elle n'est pas la femme du président. Si c'était le cas, qu'ils se marient.

Sinon, le débat suivant sur France 24, c'est comme une caricature, alors que non. La grosse forme qui est prof à l'Insep, il faut lui finir ses phrases tellement elle a du mal, elle est comique et ridicule, mais elle n'est pas la seule.

Ce débat a un côté théâtral.

MessagePosté: Dim 24 Déc, 2023 12:02 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Il va falloir que vous acceptiez le fait que vous êtes les torchons des USA et la banlieue d'Israël.

MessagePosté: Dim 24 Déc, 2023 12:13 
Loulou Floch
Loulou Floch

Oui c'est navrant.

MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024 2:39 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Ne vous inquietez pas , bientot le retour de perruque orange :mrgreen: :sm1: :sm2: :sm2:

MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024 9:09 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Masscut a écrit:
Oui c'est bizarre d'ailleurs que l'individu appelé brigitte macron ai le droit de toucher des thunes de l'état alors qu'elle n'est pas la femme du président. Si c'était le cas, qu'ils se marient.

Sinon, le débat suivant sur France 24, c'est comme une caricature, alors que non. La grosse forme qui est prof à l'Insep, il faut lui finir ses phrases tellement elle a du mal, elle est comique et ridicule, mais elle n'est pas la seule.

Ce débat a un côté théâtral.

Ils ne sont pas mariés ?

MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024 9:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
Si, depuis 2007, mais pas dans la réalite de Masscut.

MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024 9:34 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 37 times
Been thanked: 105 times
C'est les médias qui disent qu'ils sont mariés. Mais les médias nous mentent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1381

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Libye ce beau pays ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

22

1331

Jeu 15 Déc, 2011 14:01

Charlygv29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Souede ci beau pays

Issa Nissa

3

491

Sam 15 Sep, 2012 0:57

Commissaire Aryen Voir le dernier message