allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les dérives du foot buisness
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surprise pour ceux qui sont arrivés tôt dans le stade hier. Tiens ils ont changé les sièges du stade. :shock:
Ah non c'est des feuilles, bon ben y'a un tifo sur toute la foucauld, cool :)
Ah mais il ya un mot d'écrit, surement Brest ou allez brest ou autre.

V
E
O
L
I
A

Veolia. Oh putain :? :x :evil:

Après avoir stigmatiser les mouvements ultras de france, les clubs demanderaient ils à leur sponsor d'animer leur stade contre de la pub gratuite ?
Qu'un sponsor fasse un tifo, je suis pour, si ca leur fait plaisir mais de la a afficher son nom, je trouve cela assez choquant.
Quel interet ? Galvaniser les joueurs en entrant sur la pelouse. C'est clair que voir marqué veolia ca vous pousse grave.
Merci aux jeunes de l'avoir bien fait foiré et merci aux autres de continuer à faire foiré ces tifos marketing. On paie déjà assez cher les places dans les stades, alors si c'est pour en plus devoir faire l'effort de lever une feuille pour faire de la pub à une entreprise non merci......


Edith me dit :
Ah oui, j'oubliai. Mdr dans le télégramme dans la pub véolia annonçant l'invitation des jeunes et le tifo du match.
Petit lexique :
Tifo : mot italien qui signifie en gros, animation de la tribune en début de match.
La phrase lever vos tifos était donc très drôle pour les initiés.
Une feuille de papier reste par contre une feuille de papier pas de traduction italienne ;)

_________________
Foot-National : Depuis 2001, tout le foot amateur et semi-pro


Dernière édition par nito le Dim 12 Fév, 2006 21:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouah ça en bouche un coin, ok d'accord pour encourager l'équipe, quoi de plus beau dans un stade mais de là à en faire un coup de marketing :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bientôt on aura droit aux Cognix System et autres Queguiner Matériaux en tifos, merci Jestin de bien suçer les sponsors, faut dire qu'avec les résultats qu'on a en ce moment c'est peut-être le seul moyen pour les garder l'année prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+1

Que Veolia organise ce genre de soutien tres bien, mais de là à afficher leur nom, un simple " le tifo de ce soir est offert par Veolia" aurait suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:19 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû, 2005 20:36
Messages: 1125
Localisation: Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout a fait dacord avec toi .
mais ce n'est pas la 1er fois qu'ils essayent , et pour l'instant a chque fois sa a foiré .Tant mieux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Contre tout cet ensemble gerbant : Une soirée RDK morte s'impose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
alaisebreizh a écrit:
merci Jestin de bien suçer les sponsors

ouf je croyais que personne ne s'en rendait compte...
il le montre assez pourtant, déclarations à l'appui...
mais à part ça tout va bien "il tient le club à bouts de bras" la bonne blague

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times
Moi je trouve ça très bien, véolia, c'est beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah jestin est un passionné, mais c'est tout : il n'a pas vraiment de qualités de dirigeant, ça faisait quand meme 13 ans qu'on galèrait : je peux comprendre que le foot soit aléatoire mais ne pas avoir reconstruit quelque chose de fructueux sur une aussi longue période est plutot symptomatique de ses compétences limitées. Goursat dirige sa ptite boite en faisant ses coups en douce : il me fait penser à un patron d'entreprise vicieux, mais il a obtenu des résultats. Il mérite son sac, ça tout le monde est d'accord je pense. Quant à Rust, n'en parlons pas.

Faudrait un actionnaire local, Jestin dans ce rôle serait bien, un président et une équipe de Brestois ou Léonnards qui défendent l'identité du club et qu'ils arrivent à donner des frissons à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 21:44 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Dim 22 Jan, 2006 16:59
Messages: 85
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
de Léonards! :D faudrait en "nationaliser" qq uns!

mais bon, depuis X temps on a pu voir a droite a gauche des gens stigmatiser la megalo d'un Yvinec, mais au moins, c'etait une megalo qui faisait rever la populasse, et qui a, dans mon cas, fait aimer ce club, depuis 2ans, on a plus l'impression d'assister a une chasse au sponsor, j'veux bien que l'argent soit important, voir capital :D , mais en arriver ou nous en sommes actuellement, a un point ou l'on a l'impression, que, plus que l'aspect sportif, c'est l'aspect comptable le principal leitmotiv du club, j'trouve ça dommage, apres ce n'est qu'un avis personnel, sans aucune valeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2006 22:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Ca me troue :shock:
Je vomis Veolia et je va au lit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2006 10:37 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
Bah jestin est un passionné, mais c'est tout : il n'a pas vraiment de qualités de dirigeant, ça faisait quand meme 13 ans qu'on galèrait : je peux comprendre que le foot soit aléatoire mais ne pas avoir reconstruit quelque chose de fructueux sur une aussi longue période est plutot symptomatique de ses compétences limitées. Goursat dirige sa ptite boite en faisant ses coups en douce : il me fait penser à un patron d'entreprise vicieux, mais il a obtenu des résultats. Il mérite son sac, ça tout le monde est d'accord je pense. Quant à Rust, n'en parlons pas.

Faudrait un actionnaire local, Jestin dans ce rôle serait bien, un président et une équipe de Brestois ou Léonnards qui défendent l'identité du club et qu'ils arrivent à donner des frissons à tous.


Puisque tu as de la gueule à ce point et que tu te permets des jugements définitifs sur la qualité de certaines personnes, il faut y aller...on verra de quoi tu es capable. Si on te laisse 13 ans aux commandes du club !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2006 10:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
et à part ça joker tu penses quoi de cette opération Véolia ? (pas les jeunes invités évidemment, précisons, sinon tu aurais répondu par une entourloupe)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2006 10:52 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest n'est pas une ville riche et la région n'est pas disposée à donner beaucoup de fric au Stade. Il faut donc se tourner vers le privé, vers les sponsors.
Un grand nombre des stades qui se construisent actuellement bénéficient de fonds privés. On peut d'ailleurs penser que chez nous, à Brest, le dossier irait plus vite si on avait le bonheur, comme dans beaucoup de grands clubs, d'avoir une multinationale prête à nous financer. Le maire de Guipavas pourrait toujours s'agiter. Cela ne changerait rien et on l'aurait rapidement notre stade. La contre-partie, c'est qu'il faut alors accepter qu'une tribune, voire même le stade lui-même, porte le nom du ou des sponsors. C'est chiant, c'est évident, mais c'est ainsi.
Alors, le tout est de savoir ce que l'on veut. Soit on souhaite une réelle progression du club avec, à la clé, un retour parmi l'élite, quitte à faire des concessions telles que celle que l'on vient d'évoquer. Soit on souhaite rester en Ligue2 et là, effectivement, des sponsors locaux, style producteurs léonards de choux-fleurs, peuvent faire l'affaire...
Mon choix est vite fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév, 2006 11:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
joker a écrit:
Soit on souhaite une réelle progression du club avec, à la clé, un retour parmi l'élite, quitte à faire des concessions telles que celle que l'on vient d'évoquer.


attend, tu plaisantes là ?
tu es d'accord sur le fait que le public porte gloire à un sponsor sous prétexte qu'il donne un peu d'argent au stade ?

ben putain j'espère que tu es le seul à le penser
ce qu'il s'est passé vendredi est LAMENTABLE et indigne d'un club de football, qui est soit-disant populaire, aussi professionnel soit-il, autant d'ambitions ait-il

si c'est ce que le SB doit faire pour grandir, et bien il grandira sans moi, une âme ou un esprit ne se prostitue pas, encore moins à Brest.

je suis choqué (le mot est le bon je n'exagère pas) par ce qu'il s'est passé vendredi, je n'en reviens d'ailleurs toujours pas

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Foot marketing produits dérivés

tignous29

8

897

Jeu 06 Juil, 2006 23:31

albatros35 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les dérives que permet un système à la française

phev

4

764

Dim 28 Oct, 2007 22:12

phev Voir le dernier message

Pas de nouveau message [produits dérivés] qu'en pensez-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

45

3912

Mar 08 Fév, 2005 17:13

gigi lamoroso Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: caramel, debrestmême, fanchbroudig, Peaudzob et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO