allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 2:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1141
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
jeanlpec a écrit:
Quand on voit ce match et particulièrement les 25 premières minutes, on se dit: "C'est le leader, ça?".
Un défenseur latéral gauche mauvais, un défenseur latéral droit pitoyable (y a pas d'autre mot), Castan trop irrégulier. Coeff me saoule. J'ai patienté, mais là, j'en peux plus de ce joueur. Bref, défensivement, cette équipe est mauvaise. Même Furlan est passé au travers ce soir. Sa gestion du remplacement de SJM laisse songeur. Pourquoi avoir attendu qu'il soit plus que cramé pour le sortir? Ca faisait 10 minutes qu'il n'avançait plus.
Lens est nulle en défense mais on n'a pas su en profiter. Clairement, ils sont meilleurs que nous.


T'étais pas au stade mais j'ai le même constat vu de foucauld.
Montrose, d'ailleurs à créditer d'une excellente 1ère mitemps était défoncé à la 51ème.
En tout cas, étonnante équipe de brest qui joue par " à coup " et non qui construit à la différence de lens..
Franchement le bostok, c'est une bestiole, la dernière fois que j'ai vu un talent comme ça à le blé c n'tep lors d'un brest auxerre.

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 2:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Jacques Kreizmarie a écrit:
Le commentateur précédent était visiblement bien placé pour placer son intervention "oncologique", il a donc pu entendre ce charmant Douchez hurler au public un magnifique " vos meres je les baise avant qu'elles crèvent du cancer" du plus bel effet.

A noter le magnifique "j'en peux plus, tu verrais le nombre de mongoliens au mètre carrê à Lens!" De Autret Apres le match. :-D

Il a toujours été difficile de savoir si les plus cons se trouvaient sur le terrain ou autour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 2:55 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1978
Has thanked: 4 times
Been thanked: 25 times
On a pas fait le meme pressing que contre Reims , c'etait la clé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 3:28 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1978
Has thanked: 4 times
Been thanked: 25 times
conference d'apres match, JMF a l'air de l'avoir douloureuse ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 5:49 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7211
Has thanked: 0 time
Been thanked: 157 times
De retour du match, je trouve cette défaite tout à fait méritée. Lens a été supérieur. J'ose espérer qu'elle servira à quelque chose et que Furlan et son staff sauront l'analyser objectivement.

Loin de moi, l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain. Nous sommes encore premiers. Pour moi, c'est assez miraculeux quand on voit les lacunes affichées depuis plusieurs matchs. Le Furlan time a souvent été l'arbre qui cache la forêt.

Je le dis depuis le début de la saison, même lorsque nous gagnions en fin de match, quoiqu'on en pense, l'équipe joue rarement à 11. Combien de joueurs brestois ont le niveau L1 actuellement ? Aucun, à mon avis, à part Neal Maupay.

Malgré une pelouse remarquable et une météo plus que clémente, les erreurs techniques et les mauvaises passes furent légion. Ce ,n'est pas admissible. Point barre.

J'adore Furlan mais je pense que son coaching n'a pas été bon contre Lens.
Pelé n'apporte pas grand chose, il faut l'avouer. Que de déchets dans son jeu ! Je retiens notamment son mauvais contrôle en touche (et ce n'est malheureusement pas le premier cette année) alors qu'il était absolument seul, en contre-attaque, pour amorcer une attaque. Dans les mêmes circonstances, dans le vent et sous la pluie, sur un terrain bosselé, boueux et en pente, il y a vingt ou trente ans un joueur professionnel (comme Vabec notamment ou un autre ) aurait réussi à contrôler le ballon et à le transmettre (c'est une époque où les joueurs, sur des terrains bien plus minables, étaient bien plus techniques).
Quand je vois les erreurs répétées, au niveau des passes, de Doumbia, Coeff et de N'Gangfioni notamment, je me pose des questions surtout que le terrain est un véritable "billard". Ce soir, il n' y avait ni vent, ni pluie.

Honnêtement, et c'est loin d'être le premier match, la moitié des touches réalisées par nos arrières latéraux sont fausses. Fort heureusement, l'arbitre ne siffle pas à chaque fois. Et ce sont, soit-disant, des joueurs professionnels ! A leur décharge, leurs coéquipiers ne se démarquent pas ou pas assez et ils mettent plusieurs minutes à faire leurs touches. Est-ce logique ? Non. Je ne suis pas le seul à avoir vu plusieurs touches brestoises arriver directement sur un lensois. Furlan a travaillé les coups-francs: c'est indéniable. Il faudrait aussi améliorer nos touches et nos corners.

Maupay a du talent et il se bat et j'en ai assez, je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, de le voir tout seul face à trois ou quatre attaquants adverses. Il faut absolument lui adjoindre un autre coéquipier DANS l'AXE (Monrose ou Henry). Il sera encore plus performant.

Nous avons été surclassés par une équipe lensoise qui avait bien étudiée notre jeu. Notre jeu "de passes à dix" est devenu tellement prévisible. Il faut que JMF change quelque peu de tactique. Pelé n'apporte rien ou si peu. Battocchio ne pèse pas assez physiquement. Ce soir, notre milieu de terrain se faisait transpercer "comme dans du beurre".
Notre défense n'a pas été à la hauteur dans son ensemble. Que dire de nos défenseurs latéraux sinon qu'ils ne sont pas au niveau (c'est assez récurrent, je trouve). Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Hartock ne bloque aucun ballon ? Sur le premier lensois, il rate sa sortie aérienne (pour ne pas changer) alors qu'il culmine à près d'1,90 m.
Nous avons pourtant un gars du cru (du Conquet) qui est très performant au poste de gardien et qui a fait ses preuves en Gambardella notamment contre un "petit" joueur comme Martial ! Ne me dîtes pas que Larsonneur ou Chardonnet seraient plus mauvais qu'Hartock ou que que Doumbia ? Ce n'est pas vrai.
Quand je vois le (mauvais) match de N'Gangioni, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Keita n'a pas été essayé à son poste.

Beaucoup de forumistes, ainsi que Furlan, pensent que le mercato hivernal est inutile. Plus que jamais, je reste persuadé qu'il nous faut, pour jouer la montée, trois ou quatre recrues. Sur les ailes en défense, au milieu de terrain et au centre de l'attaque.

Qu'apporte Pelé par rapport à Henry ? Rien.

Monrose est excellent, et souvent décisif, dans le money time en fin de match. A chaque fois qu'il fut titulaire en début de match, il fut insipide et décevant.

Je pense que Furlan a eu tort de titulariser Pelé en lieu et place d'Henry.

Ce soir, nous étions plus e 13 000 spectateurs. C'est beaucoup. L'équipe brestoise a, malgré tout, réalisé son plus mauvais match de la saison à domicile. C'est bien dommage à mon avis.

Le Stade Brestois doit très vite se relancer en allant gagner à Tours ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 6:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
jeanlpec a écrit:
Circ0nflexe a écrit:
J'en peux des deux pygmées sur les côtés, faut bien le quota de COTOREP je sais mais putain qu'ils sont nuls les deux congoïdes, avec Fabien à gauche et Coulibaly à droite on est en LDC dans deux ans ...

Et je souhaite à Douchez de choper le cancer.

C'est que du foot, gars. Tu te rends compte de ce que tu dis?
t'as raison, c'est dur.. qu'il chope le sida



:lol: :lol: :lol:

Le second degré, toussa... C'est que du foot bordel ! :D

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 9:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ils ont fait quoi de si exceptionnel hier les tripotteurs de gamins?
Plus malins, incontestablement, mais ils ont juste profité de la nullité absolue de Doumbia et N'ganioni pour envoyer de longs ballons sur les ailes, en dehors de ça, ils n'ont rien fait, si ce n'est casser le jeu avant que Brest puisse entamer ses offensives. en gros, faire ce que devront faire toutes les equipes que nous rencontrerons à l'avenir si Furlan prefere ses ...... au bon sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 9:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4049
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
D'accord avec Kreiz et Drago. On continue à payer les pots cassés des années précédentes et Lens n'a pas une très belle équipe mais juste plus de joueurs disponibles, un effectif plus quantitatif pas très qualitatif. Trois absences à Brest qui font mal. La chance du stade brestois pour une éventuelle montée sera le mercato d'hiver. Quand on voit les salaires versés à certains joueurs pour ne jamais jouer, c'est bien une faute de gestion des années précédentes. Adnane par exemple, est un joueur qui a largement sa place dans un groupe de L2 mais nos largesses font que peu de clubs peuvent se permettre de faire rouler la planche à billets pour le faire jouer. Les tourangeaux aimeraient le voir revenir mais n'en ont plus les moyens. Bref, il ne faut pas oublier que le SB29 reste premier et il faut croire que 2017 sera une année positive pour peu que gommions les schémas des années précédentes. Concernant ce championnat de L2, pas de grosses équipes qui fassent la différence, tant mieux pour le suspens...

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27417
Localisation: PariS13
Has thanked: 417 times
Been thanked: 960 times
Lens méritait plus que Brest de gagner, Brest est parfois flamboyant sur certaines actions/périodes mais c'est par à-coups.
Organisation défensive mauvaise avec des latéraux ridicules, milieu qui se fait transpercer avec des lensois qui peuvent tranquillement se faire des passes, quant à Hartock c'est juste une blague sur ses sorties et ses dégagements foireux au poing avec le ballon qui ripe sur les gants.
On voit de beaux mouvements sur certaines actions mais comme Jampi certaines lacunes techniques sont impardonnables du moins pour des joueurs pro faisant partie de l'équipe leader du championnat de L2.
Après perdre un match contre plus fort (du moins à mon avis sur ce match) ça arrive et peut permettre de remettre les pieds sur terre ce qui est dommage et que perso je déteste c'est cette sensation où ça s'emballe/branle avant le match pour ensuite se vautrer. Pour tout dire j'avais la même impression qu'avant la finale de l'euro, tout un tas de gens qui s'emballent et se voient gagner pour ensuite se faire piner, tellement classique.
C'est décevant par rapport à la possibilité de faire le trou et à la vue du classement mais bon personne n'aurait imaginé en début de saison le SB leader avec 5 points d'avance à la 13ème journée... alors rester leader avec 2 points d'avance et tant de lacunes affichées sur certains matches/périodes c'est déjà exceptionnel.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le meilleur résumé est sans doute celui de Jampi.
Des équipes sont bien plus fortes que Brest, je pense au Havre et Lens, et pourtant on est toujours devant.
L absence de Belaud fait beaucoup de mal. Sans vider le fond de cuve (Adnane, Keita, Tie Bi) et faire 2-3 bonnes recrues (si on prelier ca attirera bien plus), on ne jouera pas la montée.
Malheureusement pour monter, on sait qu'il faut un grand gardien et même si Hartock en a sauvé des belles, il n'est pas encore ce gars là.
Il faut rester positif et garder la tête jusqu'à la trêve.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:21 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 01 Nov, 2016 10:06
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
très bonne analyse de momo bouquet....

Nous avons plus relevé les limites du SB 29 hier soir.

2 joueurs lensois ont survolé le match hier soir : Rostock et fortune (qui jouait en national à Béziers l'an dernier....) et un gardien Douchez qui a fait la différence contrairement à Hartock (il est peut-être temps de donner sa chance à Léon)

Côté Brestois :
Faussurier reste une valeur sure
et Il ne faudrait pas que Maupay se blesse...

La défense n'est pas au niveau et il n'y aucune concurrence.

Record d'affluence hier soir, mais quelle ambiance (enfin aucune ambiance... un public qui pousse son équipe par intermittence, c'était vraiment pitoyable)
IL me semblait que le public lensois était le meilleur public de France (cela doit être à domicile) car leurs comportements étaient pathétiques en tribune hier

Des recrutements (surtout défensifs) semblent indispensables (enfin si on veut prétendre à la montée mais est ce le cas ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:35 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 23 Aoû, 2015 21:18
Messages: 43
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi aussi j'espérais cette victoire Brestoise, mais comme dit dans les posts précédents, niveau défense ça n'allait vraiment pas. J'ai été surpris de l'attitude de repli et de résignation de JMF avant l'égalisation. Bravo à N. Maupay. Honte à A. Coeff pour son geste inapproprié en fin de 1ère mi-temps. Lens a gagné sur son application à aller chercher les ballons dans nos pieds et bien-sûr sur nos erreurs défensives.

_________________
Chanceux d'être Français et fier d'être Brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
faussurier et grougi ont tenu la baraque en debut de saison.
maupay et monrose; transfigure par rapport a l'an passe; assure devant.
par contre coeff et battochio ne sont pas bons depuis le debut de saison.
et ca sur le forum tout le monde en est conscient. :roll: :roll:
ngnanoui et doumbia n'ont pas le niveau n ont plus.

ca fait beaucoup :roll:
c'est un miracle qu'on soit si bien classe


Dernière édition par claude29 le Mar 01 Nov, 2016 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:40 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5704
Localisation: Brest
Has thanked: 24 times
Been thanked: 211 times
Aussi d'accord avec Jampi, sauf pour le mercato d'hiver : les joueurs libres a ce moment de l'annee ne le sont pas pour rien, ce sont des chevres. Ou alors il faut casquer pour piller un concurent mais le stade n'a pas de thunes. Le stade a montré hier des limites qu'on connaissait tous, on a juste pas eu le coup de chatte habituel.
Certains ont comparé ce match au brest sainté de 2010, esperons que nous vivrons pas la meme degringolade au classement d'une equipe jusque la en surregime!
Et ca passe par des changements de compo ( exit les 2 lateraux minables) et une victoire contre tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 10:42 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brendan chardonnet peut faire l'affaire en lateral car doumbia....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [RC Lens-Stade brestois 29] Avant-Match.match après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

LAVIGUE

267

14902

Sam 08 Déc, 2018 12:06

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC LENS - STADE BRESTOIS [Avant match, Match, Apres match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

SosoSB29

355

25300

Ven 13 Oct, 2017 11:47

Retiro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 0-Brest 2] Avant match, Match, Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 62, 63, 64 ]

penfoul

955

56642

Ven 07 Avr, 2017 11:59

Patrickm29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO