allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 3:51 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 7 times
Been thanked: 14 times
Effectivement, bon match de Doumbia. Belle passe a Camara sur le but de Ajorque (90% des joueurs aurait passe en arriere sur celle la), belle passe sur le but refuse de Mane, entre autre. Son aptitude a jouer vers l'avant et a trouver les petits enchainements avec les autres attaquants dans la partie adverse est vraiment ce qu'il apporte en plus. Et quand ca passe, c'est souvent dangereux.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 8:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 289 times
C'est vraiment un très bon joueur de foot.
Il commence à être de plus en plus dans la rotation et oblige quasiment Roy à changer de système pour le faire jouer. Il bénéficie aussi de la méforme prolongée de Del Castillo mais il fait le job de mieux en mieux. Sa passe pour Camara sur le but d'Ajorque est phénoménale et d'une intelligence rare.

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 12 Jan, 2025 10:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 10:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 494 times
Been thanked: 327 times
Il y a pourtant des supporters qui insistait pour qu'il sorte parce qu'il ne l on pas trouvé bon et mauvais sur les corners. OK pour les corners mais dans le jeu pour moi dans les 3 meilleurs hier. C'est fou comme ce joueur est décrié par pas mal de supporters alors qu'il est de mieux en mieux. Hier sans lui pas certain qu'on finisse avec les 3 points.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 10:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 85 times
Triskel a écrit:
Comme déjà mis antérieurement, il a fait un bon match mais c'est aussi du à l'abattage des deux autres milieux à ses côtés, Camara a juste été énorme et Magnetti a fait du boulot dans les 4 coins du terrain.
Par contre, si on pouvait éviter qu'il tire les corners et me parler pas du corner qui arrive sur le poteau, c'est di fion à 100% au vu des autres corners qui arrivaient des les pieds des joueurs au premier poteau.

* argumenter que le "bon" match de DOUMBIA n'est dû et simplement dû que par la présence Camara et Magnetti à ses côtés (ce qui a déjà le cas du reste !!!!) me semble plutôt réducteur voire le ressentiment avéré d'une certaine Doumbiaphobie dès lors que ER en fait un titulaire !

* Comme ER , eh! bien moi j'aime bien ce joueur SINGULIER ,complètement ATYPIQUE dans le jeu , capable par une passe , une accélération , sur une inspiration de faire voler en éclat n'importe quel dispositif défensif adverse même si physiquement déficitaire dans les duels.

Il va de soi que tu as le droit le plus strict de ne pas apprécier ce joueur mais force est de constater que ce n'est pas l'avis d'ER qui sauf erreur de ma part , semble le plus approprié à évaluer ce qu'il peut apporter au collectif

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 155 times
Been thanked: 416 times
Parce que tu crois que si Del Castillo avait son vrai niveau, Doumbia serait titulaire? :lol:

Beaucoup de joueurs de ce type (frêles physiquement) ont besoin de combattants à leur côté, lorsque ceux ci baissent physiquement ou ne sont pas dans le match, ils n'existent plus.
Camara ou Magnetti n'ont aucunément besoin de Doumbia à leur côté pour exister, lorsque tu vois la prestation XXL de Camara pour ce match, Magnetti se projette beaucoup moins mais travaille tout autant mais dans un autre registre, ce qui est dommage c'est que l'on ait pas les stats individuelles des kms parcourus parce que pour ce match ça devait être hallucinant.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:13 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Le sujet c'est Doumbia et non les km parcourus par Magneti hier qui a également fait un très bon match.
Doumbia est plus que souvent critiqué à tord et je suis désolé tu fais parti des supporters qui le critique souvent... à tord.
J'aime bcp ce joueur, ok pour les corners il en loupe un sur 3 mais pour le reste depuis plusieurs match il est parfait. Une seule chose que je constate c'est qu il performe plus en étant titulaire.
On verra si tu changeras d'opinion au fil du reste de la saison. Mais de dire que Doumbia est présent parce que Del Castillo est moins bon c'est vraiment "petit".

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne retire rien de mon message du dessus, il existe :

1/ Parce que RDC n'est pas en forme sinon il serait sur le banc car on enlevera ni Camara, ni Magnetti pour mettre Doumbia titulaire

2/ Le gros boulot de Camara et Magnetti dans leur complementarité dans le jeu

Et désolé mais les kms parcourus, à bons escient, par ces deux milieux rentrent bien evidemment dans l'équation.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 85 times
Triskel a écrit:
Parce que tu crois que si Del Castillo avait son vrai niveau, Doumbia serait titulaire? :lol:

Beaucoup de joueurs de ce type (frêles physiquement) ont besoin de combattants à leur côté, lorsque ceux ci baissent physiquement ou ne sont pas dans le match, ils n'existent plus.
Camara ou Magnetti n'ont aucunément besoin de Doumbia à leur côté pour exister, lorsque tu vois la prestation XXL de Camara pour ce match, Magnetti se projette beaucoup moins mais travaille tout autant mais dans un autre registre, ce qui est dommage c'est que l'on ait pas les stats individuelles des kms parcourus parce que pour ce match ça devait être hallucinant.

* Cela m'intéresse bcp l'état de niveau de forme de Del C&astillo ayant une incidence sur la titularisation ou non de DOUMBIA : merci d'analyser et approfondir !

* ce qui m'intéresse aussi , c'est la notion de "combattant" : à te lire , DOUMBIAC n'est pas un compétent ???? tu as bien analysé son match hier et son harcèlement pour la reconquête du ballon ?!?!?!

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:46 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 13 times
Pour moi hier c'est tout le milieu qui a été bon dans son ensemble, ça a pressé haut. Magnetti en besogneux, c'est indispensable. Camara abattage monstrueux, de l'explosivite par moment. Doumbia, aunoressing pour gêner et de la création. Pour moi c'est que l'on gagne le match, le'pressing était haut et juste, empêchant les lyonnais de se projeter comme sur le but que l'on concède.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Parce qu'ils jouent en 4 3 3 avec Fernandes, Camara et Magnetti ou PLM, Camara et Magnetti ou Martin, Camara et Magnetti avec devant Baldé, Ajorque et RDC

Et là ils jouent en losange avec deux pointes et Doumbia derrière

Ce n'est pas le même système de jeu.

Quand je parle de combattant, c'est par rapport au physique, t'as deux pitbull et un yorkshire (c'est volontairement caricaturé :wink: )

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 11:59 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 13 times
Tu n'as.pas tord dans ta comparaison triskel mais kamory malgré son gabarit n'a pas peur d'aller à la mailloche pour gêner les relances rapides quitte à se prendre des bons tampons.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 12:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 449 times
Been thanked: 1124 times
Quitte à acheter un joueur 4M autant le faire jouer dans les meilleurs conditions (càd là où il peut le mieux s'exprimer) puis c'est bien ça donne 2 schémas de jeu.
D'ailleurs RDC peut aussi jouer à cette place et on l'y a vu un peu il y a longtemps.

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 12:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1056 times
Been thanked: 573 times
Doumbia a fait son match et c'était bien plaisant de le retrouver. Mais quand je lis qu'on était sévère avec lui, je rigole. Il bénéficie au contraire d'un fort capital sympathie et quand tu vois ses prestations depuis le début de saison, jusqu'à hier ce n'était pas folichon. Donc bravo a lui, qu'il continue sur ce bon pied. Il nous a régalés

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 12:10 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Jusqu'à hier ? Tu considère donc, qu'avant hier, il n'a pas été terrible =folichon

MessagePosté: Dim 12 Jan, 2025 12:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1056 times
Been thanked: 573 times
J'étais très déçu de ses entrées. Oui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mama Baldé a signé jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

21192

Dim 19 Jan, 2025 21:06

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [S. Doumbia (PSG) première recrue ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]