allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Sep, 2021 22:47 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 292 times
Image

Pas le temps de se lamenter sur le match de dimanche dernier, Nantes arrive déjà mercredi

Le contexte
Revenons tout de même rapidement sur le match à Clermont de dimanche, histoire de parler de la (petite) forme du stade brestois.

Après Angers, c’est un nouveau match nul frustrant pour les ty-zefs qui avaient pourtant « tout pour gagner le match » comme l’a souligné MDZ. Il est clair que mener 1-0 en supériorité numérique à la 50e minute après avoir été baladé pendant une demi-heure par Clermont, le scénario pouvait difficilement être plus favorable. Mais encore une fois, Brest a fait preuve d’une naïveté désespérante en reculant au lieu d’avancer et en concédant un but sur un coup de pied arrêté. La nouveauté par rapport à l’an passé, c’est l’incapacité d’utiliser le ballon. Brest a réussi à se créer 0 occasion dans le jeu en 90 minutes. La faute à un nombre incalculables de mauvais choix de Faivre et Honorat dans la dernière passe ou le dernier geste mais la faute aussi et surtout aux autres joueurs de l’équipe qui ne prennent aucune initiative avec le ballon et se contentent de passes latérales qui n’apportent rien.

Les premiers matchs contre les « gros » ont laissé des signes d’espoirs car il « suffisait » d’attendre et de contrer. Contre les équipes de notre championnat, ça ne suffit plus, il faut être capable de produire un minimum de jeu en attaque placée. On voit que quand il n’y a pas Mounié pour faire du centre-tête et que Faivre n’est pas inspiré dans la finition et bien c’est le néant comme dimanche. La différence avec Clermont vient de là, ils n’ont pas de meilleurs joueurs, mais ils savent quoi faire du ballon quand ils le reçoivent (quand bien même ça reste faiblard).

L’adversaire
Après avoir s’être maintenu presque miraculeusement en barrage la saison passée et après avoir vendu son meilleur joueur au mercato (Imran Louza à Watford) sans pour autant se renforcer (Cyprien seule recrue en prêt), Nantes avait un profil de favori à la descente avec nous.

Image
Finalement, les nantais font plutôt un bon début de saison avec total de 7 points. Ils ont su battre leurs adversaires directs (Metz et Angers), prendre un point à Monaco et ils ont cédé de très peu contre Rennes, Lyon et Nice.

Pour avoir regardé quelques matchs des nantais, ils ont cruellement manqué d’efficacité contre Lyon et contre Nice. Ils ont su se créer une bonne dizaine d’occasions sans réussir à concrétiser puis il se font faire punir froidement les deux fois. Toute cette réussite a visiblement basculé en leur faveur le week-end dernier à Angers où ils en ont collé 4 pour s’imposer largement. Certains diront qu’ils ont réussi à faire ce qu’on n’avait pas réussi la semaine précédente, à savoir concrétiser sa bonne entame de match

Au niveau des individualités, Kolo Muani et Blas sortent du lot. Le premier est décrit comme un grand espoir et il est très convoité alors qu’il est libre en janvier prochain. Je vous invite à regarder son but (le 3e) sur la vidéo suivante, un sacré numéro. Pour Ludovic Blas, je pense qu’il suffit de regarder ses derniers matchs contre nous pour se rendre compte de combien il nous avait fait mal.
On peut souligner les talents de percussion de Simon et du jeune Bukari mais restent moins adroit dans la finition. Pour le reste, le milieu de terrain et l’aspect défensif, c’est essentiellement besogneux et combattif alors que Lafont est un gardien très irrégulier qui peut être très bon comme très mauvais (le plus souvent).

Le match
Il faudra attendre la conférence de presse de MDZ ce mardi pour avoir plus d’indications mais il est probable que Del Castillo et Mounié fassent leur retour. Pour Uronen en revanche, ce devrait être trop juste encore une fois.

Dans ce match en semaine, MDZ fera-t-il tourner ? A Montpellier, il n’était pas trop adepte de faire du turn-over, chose qui lui avait d’ailleurs été reproché par les supporters montpelliérains. La question peut pourtant se poser sachant qu’on jouera Metz dimanche dans un match qui pourrait valoir extrêmement cher en cas de nouvelle contre-performance.

Compte tenu de ces éléments, j’imagine un turn-over assez léger avec 3-4 changements pas plus.
Peut-être que Faussurier remplacera RPG dans le couloir gauche connaissant la fragilité physique de ce dernier. On peut aussi imaginer aussi un M’Bock ou un Magnetti dans l’entre jeu à la place de Belkebla ou Agoumé. Enfin, le retour de Del Castillo dans le XI est probable et Cardona aligné en pointe s’il y a encore un doute pour Mounié.
Ça donnerait :
Bizot – Duverne, Chardonnet, Brassier, Faussurier – Belkebla ou Agoumé, Magnetti ou M’Bock – Del Castillo, Faivre, Honorat - Cardona

Face à une équipe de Nantes qui ressemble plutôt bien à son entraîneur, ce devrait être un match musclé et peu spectaculaire encore une fois. Une victoire serait évidemment bienvenue mais compte tenu des circonstances et dans un match semaine, un petit point ne serait pas mauvais avant de recevoir dimanche qui lui se déplace au Paris…

Enfin, un mot sur l’arbitre qui sera Thomas Leonard. Ce serait lui qui était dans le VAR lors du Nantes-Montpellier la saison passée et qui aurait commandé Mr Buquet d’annuler le péno pour Nantes. Un grand homme donc même s’il a un côté autoritaire et psychorigide dans mes souvenirs
Image

Ce sera ma dernière présentation, je passe la main à un volontaire ensuite

Allez Brest !

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 2:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 297 times
Been thanked: 59 times
Merci Clementos :)

ça sent le match âpre et rugueux avec des canaris bien regonflés et des Brestois sur le qui-vive .
La semaine pourrait être parfaite en cas de victoire à la Beaujoire puis confirmer face à la réception de nos amis Mosellans ce week-end .

4 points sur ses deux rencontres doit être l'objectif minimum pour se donner de l'assurance et reprendre le rail dans la course au maintien avec ou sans l'apport des éventuels retours de l'infirmerie .

Tout l'effectif doit être concerné, solide , solidaire , entreprenant et réaliste . MDZ prépare ses retrouvailles avec Kita , il ne faudrait en aucun cas le décevoir .

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 9:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Merci Clementos pour ta présentation encore une fois remarquable.

Le match s'annonce comme à chaque fois compliqué pour nos Rouges.
Nantes a effectivement un profil de candidat au maintien au même titre que Clermont,Bordeaux,Troyes ou notre bon vieux Stade par exemple.
La lecture de ses résultats met en avant une crédibilité certaine d'autant plus que la défaite face à l'excellent Nice fut à la fois sévère et concédée dans les 15/20 dernières minutes.

Petit détail que je ne trouve pas inutile de souligner,Nantes possède en son sein le meilleur passeur de ce début de championnat à savoir Simon avec 5 assists.
En y ajoutant le très bon Kolo Muani et le virevoltant mais irrégulier Blas,on constate la richesse offensive des Canaris.

Je ne sais si MDZ pourra compter sur Mounié,Uronen et/ou Del Castillo mais personne ne pourra nier que l'effectif avec ou sans eux ne présente pas le même visage.
Il m'est ainsi compliqué de présenter un 11"ideal" mais "à bas les varices",allons-y !

Bizot-Duverne Chardo Brassier RPG-Agouamé M'Bock-Honorat Faivre Del Castillo-Mounié

Maintien des 2 latéraux tels qu'à Clermont où ils ont à priori rempli correctement leur tâche mais aussi concernant Duverne pour gérer le cas Simon.
Retour de M'Bock qui me semble être le meilleur complément actuellement de Agoumé qui devrait prendre à terme le leadership de cette zone.
Et enfin,retour des blessés car ils semblent avoir 2 longueurs d'avance sur leurs concurrents.

Compliqué mais pas impossible.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 9:50 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
@ clementos

Faire tourner ? Avec qui ? Saïd , Magnetti , Bain ….
Je crois pas qu’on ait les moyens de faire tourner qd on a 3 joueurs plus ou moins blessés.
Ce serait déjà bien si on se décidait à frapper au but avant d’arriver dans les 6 mètres ..

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 10:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
MDZ a bien eu conscience des manquements en terme de frappe au but dimanche, nul doute qu'il y aura des frappes à la moindre occasion, car il aura particulièrement insisté sur ce point en séance vidéo notamment. Petite question, sera-t-il sur le banc ou en tribunes ?

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 11:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 253 times
On va les tosser !

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 12:56 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Largement puisqu'ils vont nous rendre la pareille du match retour de la saison dernière ou on avait joué en tongs, se pensant sauvés et voulant absolument permettre au FC NANTES de garder leur place en L1. :lol:

En l'état actuel je vois mal de SB ne prendre ne serait-ce qu'un point à la Baujoire...en espérant me tromper, bien évidemment!

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 13:13 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
Absolument pas confiant avant ce match vu les dynamiques des deux équipes et je pense qu'on a pas vraiment d'autres choix que de s'y rendre en mode Jean-Claude Duss " le fameux malentendu".
Il reste à espérer d'être solide, d'éventuellement avoir un petit coup de pouce du destin et s'accrocher à ça faute de mieux aujourd'hui.
Hâte de voir où nous en sommes au niveau de la disponibilité des joueurs.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 13:44 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 15 times
Been thanked: 61 times
Mounié dans le groupe, c'est déjà ça.
Uronen et Del Castillo toujours out.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 14:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le retour de Mounié est effectivement à souligner.

En revanche,l'absence de Del Castillo me semble plus embêtante que celle du finlandais remplacé plutôt efficacement ces derniers 15 jours...
Ce dernier est-il préservé pour la réception des amis messins ?

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 14:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 156 times
Been thanked: 271 times
Non d'après dzk forte chance d'être absent contre Metz et pour Mounie il est dans le groupe mais pas sur de jouer demain.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 14:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pas le bon plan quoi !

Le Stade n'est pas épargné jusqu'à présent mais ces contretemps doivent transcender d'autres valeurs telles que la solidarité,sens du sacrifice,cohésion...

Ça tombe bien,on baigne dans certains des principes chers à MDZ.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 14:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
Salut les gens,

je n'ai vu qu'un match cette saison et on peut pas dire que ça m'ait emballé.
cette saison ne sent pas bon du tout.
on a 15 joueurs pouvant jouer régulièrement en 1ère division (dont 2 goals), c'est un peu juste.

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 15:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Salut Tiflo.

J'en recense une 20aine en incluant les blessés tels Bain et Hérelle.
Peut-être suis-je trop magnanime ?

Le Stade a selon moi l'effectif pour obtenir son maintien mais il est bien évident qu'il ne faudra pas trop de "casse".

MessagePosté: Mar 21 Sep, 2021 15:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
La saison dernière, on a plutôt été épargné par les blessures, le maintien se jouera également la dessus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [FC Nantes-Stade Brestois 29] Aux urnes, Votons.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cathy Chichin

26

1989

Mar 27 Oct, 2020 19:10

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message 36ème journée : Stade Brestois - RC Strasbourg

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Damage

219

12288

Mer 11 Mai, 2022 20:47