allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 340  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:35 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 14 Mar, 2009 16:47
Messages: 167
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
La proposition première à JMF ne servait qu'à le dégoutter et ensuite cette équipe dirigeante essaie de se donner le beau rôle en mettant la faute sur le méchant JMF. Il aurait mieux valu s'en acheter une paire et dire carrément que JMF n'était plus désiré et de donner les raisons aussi qu'on se marre, ce doit être parce que le jeu proposé par JMF et son équipe est chiant à mourir, ou bien que le public a fui le stade, à moins que ce soit parce qu'il n'a pas réussi en L1, et qu'il ne serait qu'un entraineur de L2 ?
Gourcuff n'a pas été viré de Rennes et Dupraz ça fait rêver.
Ce que j'ai constaté en tout cas, c'est que de bons joueurs venaient pour JMF, pour qui d'autres, DLS ou Lorenzi ?, et bien c'est fini et c'est normal, JMF ne sera pas à Brest l'an prochain, on s'est trop payé sa tête. On verra ce que les joueurs feront en fin de saison, un rachat de contrat est toujours possible que la montée soit au rendez vous ou non d'ailleurs, je vois des propositions arrivées pour 4 ou 5 de nos joueurs.
Sacré récompense du travail accompli et sacré risque de déstabiliser l'équipe en vue de la montée, peur de rien, suffisance ou incompétence, égo ou inconscience, je n'en sais rien et je m'en fous d'ailleurs, et ce que je sais par contre est que l'impact va être désastreux dans le futur proche, et même si DLS n'aime pas JMF il n'avait aucun autre choix possible que de le prolonger. PSG peut virer Kambouaré en étant premier en L1 car PSG a d'autres atouts pour attirer entraineur et joueurs que le stade n'aura jamais.


Si les DLS à proposé 2 ans de contrats a Furlan, c'est certainement que le club souhaitait le conserver.
Je ne vois pas pk le club aurait du prolonger son coach a 1 an du terme de son contrat.
Il a un contrat de 3 ans, faut arrêter cette manie de vouloir proposer des prolongations avant le terme de ces derniers!
Un coach comme joueurs signent des CDD donc tout le monde connait les risques!
Aujourd hui Furlan est simplement touché dans son égo de ne pas avoir re signé avant, il a une proposition d'auxerre de 3+ 1 ans depuis le mois de Décembre!
A 62 ans il préfère assurer ses arrières ( ce que je peux comprendre et respecte ), il c'est plutot avancé envers nous supporters en disant qu'il nous adorait et bla bla bla pour augmenter sa cote!
Sauf qu'aujourd'hui a force de trop parler depuis le début, il n'a pas le courage et l’honnêteté de dire qu'il préfere s'engager ailleurs et tante donc de faire porter le chapeau à son président et au club.
Parce que refuser un contrat de 2 ans dans un club en passe d’accéder (je mesure mes propos car il reste encore du chemin et rien n'est fait) pour s'engager 3 ans et surement plus de gouennecs que chez nous et au porte d'un barrage de relégation il n'y a pas 3600000 raisons!!

Les hommes passent, l'institution ne bouge pas!!!!
Allez Brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4363
Has thanked: 15 times
Been thanked: 84 times
si encore JMF était débarqué, mais en fait il est contraint au départ. De toute manière, le stade n'a pas les moyens financiers de rester en permanence en L1 donc autant se faire plaisir avec une équipe qui joue au foot, on ne battra pas le PSG mais on pourrait en surprendre quelque uns et se maintenir en proposant un jeu de qualité qui pourrait par ailleurs attirer des joueurs intéressés par autre chose que leur salaire, je veux dire qui accepteraient d'être moins payés, un peu, par intérêt pour le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
tizef2994 a écrit:
un jeu de qualité qui pourrait par ailleurs attirer des joueurs intéressés par autre chose que leur salaire, je veux dire qui accepteraient d'être moins payés, un peu, par intérêt pour le jeu.

On doit les trouver de moins en moins ce types de joueurs... Des gaziers qui tentent de trouver du temps de jeu pour espérer à terme se faire une valeur plus haute, pour le reste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4363
Has thanked: 15 times
Been thanked: 84 times
A gauche gauche a écrit:
tizef2994 a écrit:
La proposition première à JMF ne servait qu'à le dégoutter et ensuite cette équipe dirigeante essaie de se donner le beau rôle en mettant la faute sur le méchant JMF. Il aurait mieux valu s'en acheter une paire et dire carrément que JMF n'était plus désiré et de donner les raisons aussi qu'on se marre, ce doit être parce que le jeu proposé par JMF et son équipe est chiant à mourir, ou bien que le public a fui le stade, à moins que ce soit parce qu'il n'a pas réussi en L1, et qu'il ne serait qu'un entraineur de L2 ?
Gourcuff n'a pas été viré de Rennes et Dupraz ça fait rêver.
Ce que j'ai constaté en tout cas, c'est que de bons joueurs venaient pour JMF, pour qui d'autres, DLS ou Lorenzi ?, et bien c'est fini et c'est normal, JMF ne sera pas à Brest l'an prochain, on s'est trop payé sa tête. On verra ce que les joueurs feront en fin de saison, un rachat de contrat est toujours possible que la montée soit au rendez vous ou non d'ailleurs, je vois des propositions arrivées pour 4 ou 5 de nos joueurs.
Sacré récompense du travail accompli et sacré risque de déstabiliser l'équipe en vue de la montée, peur de rien, suffisance ou incompétence, égo ou inconscience, je n'en sais rien et je m'en fous d'ailleurs, et ce que je sais par contre est que l'impact va être désastreux dans le futur proche, et même si DLS n'aime pas JMF il n'avait aucun autre choix possible que de le prolonger. PSG peut virer Kambouaré en étant premier en L1 car PSG a d'autres atouts pour attirer entraineur et joueurs que le stade n'aura jamais.

Lui il est gentil,eux y sont méchants! :lol:
Résumé du pavé pour ceux qui auraient la flemme de le lire....


non JMF a fait son boulot depuis 3 ans et chaque année l'équipe a progressé, ne pas en convenir serait malhonnête. DLS veut du breizh, ça doit être ça la raison, a refusé la prolongation au bout de 2 ans de réussite et maintenant fait peut être machine arrière se rendant compte de sa connerie, peut être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31034
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
tizef2994 a écrit:
si encore JMF était débarqué, mais en fait il est contraint au départ. De toute manière, le stade n'a pas les moyens financiers de rester en permanence en L1 donc autant se faire plaisir avec une équipe qui joue au foot, on ne battra pas le PSG mais on pourrait en surprendre quelque uns et se maintenir en proposant un jeu de qualité qui pourrait par ailleurs attirer des joueurs intéressés par autre chose que leur salaire, je veux dire qui accepteraient d'être moins payés, un peu, par intérêt pour le jeu.

De quel jeu parles-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 22:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
tizef2994 a écrit:
. DLS veut du breizh, ça doit être ça la raison


Je ne connais pas grand chose au foot, contrairement à vous tous… Mais par curiosité, voir débouler Gourcuff, il est vrai que ça l'idée me taraude. Assez curieux de voir… Sans garantie, hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 23:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche,t'abuses un peu à répéter à outrance "quel jeu?"
On est en Ligue2 faudrait pas l'oublier non plus,on est qu'en Ligue2 !!!
T'en vois beaucoup des équipes qui jouent mieux que nous cette année en ligue2?De manière régulière ?Si oui,qu'elles sont-elles et quelles places occupent-elles?
Je suis d'accord avec toi, comme beaucoup je pense que notre qualité de jeu de 1ère partie de saison s'est étiolée progressivement,avant de ne presque plus exister.
Mais après,crois-tu que le beau jeu est vraiment une priorité chez la plupart de nos adversaires et des coachs que l'on rencontre ?
Si j'ai bien compris,tu ne supportes plus l'homme Furlan en raison notamment de sa communication certes de plus en plus ambiguë.Mais t'en prendre à l'entraineur et notamment dans le domaine du jeu,c'est oublier un peu vite et malheureusement facilement ce qu'il a fait depuis son arrivée chez nous.Pour cette saison,la qualité de jeu proposée par l'équipe reconnue de tous sur la phase aller.Peut-être qu'il néglige un peu plus la manière en ce moment en raison du contexte et de la période de la saison,sans oublier que la machine a été un peu déréglée avec les blessures, suspensions de joueurs importants.
Voilà, contrairement à certaines personnes sur ce forum,je trouve parfois tes analyses intéressantes mais sur le sujet Furlan tu sembles manquer clairement de lucidité et de clairvoyance.
J'ai le sentiment que la mauvaise communication du coach depuis quelques semaines t'empêche de reconnaître sa réussite chez nous tout simplement.
Je ne pense pas non plus que monsieur Furlan ne soit qu'un "méchant",comme Le prez'et Lorenzi ne sont pas que des "gentils".
Chacun fait bien son boulot dans son domaine respectif, après il s'agit plus de problèmes relationnels et pour le coup, personne n'est assez proche du bordel pour vraiment se faire une idée précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2019 23:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31034
Has thanked: 1345 times
Been thanked: 436 times
Je rebondis sur le fait que des joueurs viendraient à Brest pour le "beau jeu"prôné par JMF...
On ne peut pas dire que depuis 3 mois 1/2 le jeu brestois fasse bander grand monde,si?!
Pour ce qui est de JMF,je passe mon temps à préciser que ses qualités de coach et de meneur d'hommes sont indéniables. Ainsi en quoi est ce que je manque de lucidité concernant la pauvreté du jeu stadiste depuis le début de l'année? Penses-tu différemment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 0:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2603
Has thanked: 15 times
Been thanked: 59 times
D'autres facteurs, qui n'ont rien à voir avec le foot, sont peut être la cause de cette "attente" sur son choix de prolonger ou non.
Avant de critiquer telle ou telle personne, que ce soit le coach, le préz' ou le directeur sportif, attendons d'avoir tous les aboutissants pour parler d'un fautif, s'il y en a vraiment un..
En attendant, place au sportif et à ce sprint final qui s'annonce passionnant, dans un mois nous serons fixés 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 0:31 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quand je parle de manque de lucidité te concernant, c'est surtout pour rappeler qu'on est qu'en Ligue2 et que ce n'est pas forcément une division réputée pour son beau jeu.
Les confrontations Ligue1-Ligue2 sont là pour en attester à chaque fois, l'équipe sensée proposer plus de jeu, à savoir la Ligue1 peine à le faire,ou par manque de talent ou en raison de la capacité de bien défendre de l'adversaire,ce que nombre de clubs de Ligue2 savent faire le mieux et ce qui est le plus simple en football.
Et sauf pour quelques rares rencontres, cette année le prouve une fois de plus tant le spectacle y est souvent médiocre.
De plus,si on regarde un peu haut dessus, c'est à dire en Ligue1,on peut aisément s'apercevoir que pour un bon petit paquet d'équipes,la qualité de jeu ne vend pas non plus beaucoup de rêve, j'espère que tu me rejoins sur ce point.
Tout ça pour dire que le coach a au moins le mérite d'essayer, d'avoir réussi par séquence à amener une certaine qualité,le tout avec des moyens plutôt limités à mon goût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 6:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12315
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 218 times
A gauche gauche a écrit:
Je rebondis sur le fait que des joueurs viendraient à Brest pour le "beau jeu"prôné par JMF...
On ne peut pas dire que depuis 3 mois 1/2 le jeu brestois fasse bander grand monde,si?!
Pour ce qui est de JMF,je passe mon temps à préciser que ses qualités de coach et de meneur d'hommes sont indéniables. Ainsi en quoi est ce que je manque de lucidité concernant la pauvreté du jeu stadiste depuis le début de l'année? Penses-tu différemment?


Meme si la qualité de jeu a clairement baissé d'un cran depuis quelques mois (le dernier bon match reste Grenoble à FLB), il faut dire que Furlan a été privé de beaucoup de joueurs sur la phase retour (Pi, Butin et Faussurier sur une longue durée, Court et Belaud de façon ponctuelle) sans compter la remise à niveau de Battocchio.
Quant au fait que les joueurs viennent pour la philosophie de jeu prônée par le coach, c'est une réalité.
Faussurier, Pi, Court, Weber, Ayasse, Diallo ne seraient pas à Brest si Furlan n'y était pas.
Il suffit aussi de constater ce que Maupay déclare aujourd'hui sur Furlan (malgré certains désaccords entre eux en fin de saison) pour se rendre compte de son impact sur les joueurs en terme de jeu et de management.
Se souvenir aussi du Auxerre-Brest de l'an dernier où les joueurs ont clairement montré leur attachement au coach durant les soubresauts avec la direction.
En ce sens, si par malheur le club se retrouve en Ligue 2 l'an prochain, seul Gourcuff pourrait reprendre le flambeau sur cet aspect et sur la qualité de jeu.
Je n'imagine même pas la suite si c'est Guegan ou Dupraz. Autant pour les spectateurs que pour les joueurs qui resteraient.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 7:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18691
Has thanked: 132 times
Been thanked: 342 times
Butin :shock: :roll:

Pour l'entraîneur Gourcuff a prouvé son niveau à l'étage supérieur mais pas sur qu'il réussisse au niveau inférieur et inversement pour Furlan :idea:
Nous avons pratiquement eu la même équipe toute la saison, ce qui nous aurait pénalisé sans nul doute ca aurait été une blessure de Charbonnier, chose heureuse que nous n'avons pas eu donc je ne comprends pas que l'on puisse ainsi régresser au niveau du jeu proposé :?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 7:20 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Si JMF a annoncé sa décision de partir au groupe, ne pensez vous pas que il y aurait déjà eu des fuites?
Pour ma part tant que ça n’est pas officiel je ne désespère pas qu’ils vont trouver un terrain d’entente, si tant est que les 2 parties veuillent vraiment continuer à travailler ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 8:08 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Jeu 14 Mar, 2019 15:13
Messages: 85
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
On a déjà eu des fuites sur le forum par mbz, sur maligue2.fr etc...
Il n'y a pas de fumée sans feu. La tendance est plutôt au départ comme l'a écrit le tlg...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Jean-Marc Furlan]
MessagePosté: Mar 09 Avr, 2019 8:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
scoutfoot29 a écrit:
Je n'imagine même pas la suite si c'est Guegan ou Dupraz. Autant pour les spectateurs que pour les joueurs qui resteraient.


Vrai que ça ne fait pas rêver mais j'ai souvenir de personnes très enthousiastes ou qui "floodaient" bien le forum lors de la saison de la montée avec... Dupont. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

bert

1473

138656

Lun 10 Juin, 2024 13:01

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5324

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4409

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Doops et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO