allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 12:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
Son intervention sur Tebeo me laisse plutôt serein quant à sa prolongation ...
La direction lui propose de continuer ... lui déclare qu'il va réfléchir, ce qui est le jeu de toute négociation pour faire monter les enchères. Il dit bien qu'il n'est pas quelqu'un de rancunier, et l'épisode du "fuck" est déjà loin.
Pour moi, il sera là la saison prochaine et l'annonce sera faîte à Françis le Blé lors du match contre Grenoble ...

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 12:37 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
naknak29 a écrit:
La direction lui propose de continuer ... lui déclare qu'il va réfléchir, ce qui est le jeu de toute négociation pour faire monter les enchères. Il dit bien qu'il n'est pas quelqu'un de rancunier, et l'épisode du "fuck" est déjà loin.
Pour moi, il sera là la saison prochaine et l'annonce sera faîte à Françis le Blé lors du match contre Grenoble ...

Je pense, malgré tout, qu'il n'a pas trop apprécié certains épisodes avec Lorenzi et Le Saint et qu'il tient à marquer le coup à présent en prenant son temps avant de s'engager et afin de s'assurer que les dirigeants le veulent lui et pas un autre.
S'il part dans un nouveau club il est quasiment certain d'y rester 3 ans car il va y bâtir un projet comme il le fait ici. Il aura donc un certain ''confort'' car ses nouveaux dirigeants lui auront donné carte blanche sur plusieurs années.
S'il reste à Brest et que l'on monte il peut se faire virer à tout moment si le club n'est pas satisfait du classement. Il s'agit donc pour lui de savoir s'il y a un véritable projet sur plusieurs années ou si le but du club n'est que le maintien immédiat ce qui, probablement, l'intéresse moins.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 12:56 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

BAFCSB29 a écrit:
naknak29 a écrit:

Je pense, malgré tout, qu'il n'a pas trop apprécié certains épisodes avec Lorenzi et Le Saint et qu'il tient à marquer le coup à présent en prenant son temps avant de s'engager et afin de s'assurer que les dirigeants le veulent lui et pas un autre.
S'il part dans un nouveau club il est quasiment certain d'y rester 3 ans car il va y bâtir un projet comme il le fait ici. Il aura donc un certain ''confort'' car ses nouveaux dirigeants lui auront donné carte blanche sur plusieurs années.
S'il reste à Brest et que l'on monte il peut se faire virer à tout moment si le club n'est pas satisfait du classement. Il s'agit donc pour lui de savoir s'il y a un véritable projet sur plusieurs années ou si le but du club n'est que le maintien immédiat ce qui, probablement, l'intéresse moins.

Des paroles pleines de bon sens => c'est exactement cela !
Mais quand on est dans une logique ou on demande à l'autre (la direction du club) s'il te désire vraiment, on ne peut pas demander l'impossible ou demander l’autoflagellation non-plus.

Quand on dirige une entreprise, parfois on doit prendre des décisions engageantes, ou pas, et surtout préserver une certaine éthique de fonctionnement.
Parfois cela oblige à se séparer de bons éléments, mais justement, le tout, au bout du bout c'est pour l'institution.

Et la dessus, il ne faut pas sous estimer DLS, qui est un entrepreneur reconnu, très bon gestionnaire.
Le SB 29 reste "aussi" une belle PME d'une cinquantaine de personnes qu'il convient de gérer.

Après, c'est normal, sur le forum, il y a de l'émotion, des supporters, donc de la subjectivité.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 14:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 246 times
A gauche gauche a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Vu Tébéo, ça va fermer la gueule à tous ceux qui crachent sur le club. Officiellement, selon JMF, le club lui a demandé s'il voulait continuer. Il a répondu qu'il ne savait pas, qu'il réfléchissait. Donc on ne peut plus dire que c'est le club qui bloque.
Il se plaît là, il hésite à prolonger ?

Perso, presque seul contre tous, je suis contre quand j'entends ses idées directrices qui ne varient pas.
:arrow: Son obsession (louable): Faire du spectacle sur le terrain MAIS au détriment du résultat. C'est ce qu'il a fait avec Troyes en L1. En exemple, il critiquait une équipe de L1 dans le top 5 en championnat mais qui ne proposait quasiment pas de jeu. Donc c'est mieux d'être relégable en faisant du spectacle, en perdant 3-4 , que d'être sur le podium en gagnant 1-0.
Mon avis ne change pas: D'abord le résultat. Si la qualité va avec tant mieux.

:arrow: Extrait de son discours d'avant-match:
Citation:
Sincèrement, en ce qui me concerne, je suis très satisfait d’avoir pris trois points contre Auxerre. Ça permet de se déplacer d’une façon plus légère. Dans mon esprit, comme je le fais souvent, ça me permet d’ouvrir le champ des possibles au niveau de l’équipe. Surtout quand on gagne à domicile. Si on avait fait une contre-performance à domicile, ça aurait été plus difficile de faire un turn-over. C’est souvent à l’extérieur que je me permets de faire ça.

Là aussi, le fait de gagner à domicile lui permet de bricoler à l'extérieur, comme à Lens. T'as une équipe qui joue bien et qui gagne, tu la laisses.

Toutefois, comme dit plus haut, je préférerais quand même qu'il reste, histoire de voir ce que ça donnera si on monte mais surtout que ça permet de partir sur des bases connues et ne pas repartir à zéro avec un coach qui prône autre chose.

"Un pavé dans la mare " du larmoyant et obsessionnel Scoutloop! 8)

Je ne vois pas de pavé dans la mare mais bon...
Pour ma part, je préfère voir une équipe essayer de jouer au foot. Même si on perd des matchs dans le déséquilibre.
Chacun sa vision du foot : certains à court terme (tout pour le résultat), d'autres essaient de regarder ce qui a été fait depuis trois ans (un projet de jeu cohérent ET en plus des resultats) et ne pas envisager l'arrivée d'un mercenaire qui ne viendrait que parce que le club est en Ligue 1.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 15:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
les résultats immédiats sont assez "faciles" à obtenir, mais dans la durée (3/4/5 ans) ça s'effondre.
s'il n'y aucun plaisir à jouer, à s'améliorer, si t'entends tout le temps de parler de "combat, de bleu de chauffe, d'impact physique", ben ça peut durer 1 an, 1an1/2 peut-être mais c'est tout.

pas compliqué de monter une équipe pour jouer les 10 premières places de D2, de monter sur un gros coup de bol (à la Amiens), mais t'as rien derrière.

ça pour ma part, je n'en veux plus, j'en ai rien à foutre de terminer 19ème de D1, si on tente de jouer, si on prend du plaisir au stade.
ce club a assez joué au con avec des entraîneurs sans projet, hormis le projet "dos rond et on balance", ça suffit.
et si ça reprend, il est possip' que je rende ma carte.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 15:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1390 times
Been thanked: 460 times
Tout est question de philosophie.
J avoue être partagé... Dans un monde parfait,jouer merveilleusement bien,prendre un plaisir de dingue et gagner à plat de coutures tous nos matchs serait l'extase! Encore que l'on me dit dans l oreillette que cela peut être discuté...
Dans un monde plus imparfait,le nôtre,une défaite quelle qu'elle soit me fait tellement "c...." que je ne suis pas certain de ne pas préférer la victoire honteuse à la défaite héroïque!!!
Cependant,je rejoins Tiflo sur le fait que ce genre de conception ne peut être pérennisée et inévitablement l 'inéluctable,l'échec,nous rattraperait...
Cela accrédite encore davantage le travail de JMF ou la réussite difficilement contestable d'un ,par hasard (ou pas),Christian Gourcuff chez les merluchons!

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 15:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Tiflo a écrit:
les résultats immédiats sont assez "faciles" à obtenir, mais dans la durée (3/4/5 ans) ça s'effondre.
s'il n'y aucun plaisir à jouer, à s'améliorer, si t'entends tout le temps de parler de "combat, de bleu de chauffe, d'impact physique", ben ça peut durer 1 an, 1an1/2 peut-être mais c'est tout.

pas compliqué de monter une équipe pour jouer les 10 premières places de D2, de monter sur un gros coup de bol (à la Amiens), mais t'as rien derrière.

ça pour ma part, je n'en veux plus, j'en ai rien à foutre de terminer 19ème de D1, si on tente de jouer, si on prend du plaisir au stade.
ce club a assez joué au con avec des entraîneurs sans projet, hormis le projet "dos rond et on balance", ça suffit.
et si ça reprend, il est possip' que je rende ma carte.

C'est aussi mon avis. Un entraineur qui est un travailleur, pas un glandeur comme l'était Dupont, avec un projet sur le long terme. Je me fous si pour ça le stade stagne en ligue 2. Avec également une politique intelligente dans le recrutement comme c'est le cas aujourd'hui. Voilà pourquoi la reconduction du contrat de Furlan me convient ou alors que Gourcuff reprenne les rênes de l'équipe. Les deux sont à mon sens des travailleurs qui ont une vision sur le long terme.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 16:22 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Peut-on parler de "long terme" avec Gourcuff 64 ans, Furlan, 62 ans ? Quand à Dupont, pendant des années, il fut "Sir Alex", presque statufié et même son retour en 2013 fut salué par la plupart des gens
puis, il est passé du stade d'idole de Le Blé à pestiféré
Avec un Julien Stéphan, 38 ans, oui, tu peux bâtir du long terme, sinon, c'est plus l'EHPAD à court terme

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 16:44 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Jean Quemeneur a écrit:
Peut-on parler de "long terme" avec Gourcuff 64 ans, Furlan, 62 ans ? Quand à Dupont, pendant des années, il fut "Sir Alex", presque statufié et même son retour en 2013 fut salué par la plupart des gens
Avec un Julien Stéphan, 38 ans, oui, tu peux bâtir du long terme, sinon, c'est plus l'EHPAD à court terme

Ton entraineur de 38 ans a pris une leçon hier soir avec un entraineur de 60 ans.
Sur le long terme, effectivement, il va bien finir par demander à ses joueurs d'être plus attentifs sur les coups-francs.
Le but de Charbonnier aurait dû lui ouvrir les yeux...
Pour être plus sérieux le problème c'est que, si Stephan continue à obtenir de bons résultats avec Rennes, rien ne dit qu'il y restera longtemps. Il pourrait répondre à quelques sirènes plus rémunératrices encore. Donc le long terme ou pas ne dépend pas forcément de l'âge de l'entraineur sauf à en nommer un de 80 balais !

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 16:52 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 1 time
Jean Quemeneur a écrit:

Gourcuff et Furlan ont à peu près le même âge, un peu la même philosophie. Mais seul un des 2 a prouvé que son jeu tenait la route en L1.

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 16:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1390 times
Been thanked: 460 times
BAFCSB29 a écrit:
Jean Quemeneur a écrit:

Ton entraineur de 38 ans a pris une leçon hier soir avec un entraineur de 60 ans.
Sur le long terme, effectivement, il va bien finir par demander à ses joueurs d'être plus attentifs sur les coups-francs.
Le but de Charbonnier aurait dû lui ouvrir les yeux...
Pour être plus sérieux le problème c'est que, si Stephan continue à obtenir de bons résultats avec Rennes, rien ne dit qu'il y restera longtemps. Il pourrait répondre à quelques sirènes plus rémunératrices encore. Donc le long terme ou pas ne dépend pas forcément de l'âge de l'entraineur sauf à en nommer un de 80 balais !

:lol: :lol:

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 17:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 246 times
Jean Quemeneur a écrit:

Ouais mais bon....quels rares entraineurs font plus de 5 ans de suite dans un même club ? Cela n'existe plus trop...

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 18:06 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Fidji a écrit:
Jean Quemeneur a écrit:

Gourcuff et Furlan ont à peu près le même âge, un peu la même philosophie. Mais seul un des 2 a prouvé que son jeu tenait la route en L1.

Ta phrase est bizarre !
S'ils ont un peu la même philosophie comme tu dis c'est donc qu'ils ont un peu le même jeu. Si l'un a mieux réussi c'est qu'il avait sous sa coupe de meilleurs joueurs que l'autre...

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 18:21 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Tu as raison, ça doit venir des joueurs

MessagePosté: Ven 15 Fév, 2019 18:23 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Fidjii a écrit:
Tu as raison, ça doit venir des joueurs

Compare les groupes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

bert

1473

139913

Lun 10 Juin, 2024 13:01

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]