allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 17:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7062
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Cette défaite contre Nice est sévère, certes, mais elle me parait méritée.

En football, nous le savons bien, rien ne sert de dominer ou d'avoir la possession si on est incapable de marquer.

Nice, par son budget, possède des joueurs de grande qualité tant devant que derrière. Cet après-midi en jouant bien regroupés derrière à 10 contre 11, sans se créer beaucoup d'occasions, le talent individuel a payé.
Même si Benitez m'a énervé à gagner du temps sur chacun de ses arrêts ou de ses prises de balle, je dois avouer qu'il m'a impressionné. Il a fait un très grand match dans ses cages.

De notre côté, nous avons poussé mais en vain. Quand je me remémore le nombre d'occasions que les brestois ont manqué souvent par maladresse ou précipitation, je me dis que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir une solide équipe de L1. MDZ sur son banc était agacé, à juste titre, de voir autant de passes ratées et de mauvais choix de la part de ses joueurs.

Il faut reconnaître que plusieurs joueurs brestois n'ont pas été bons cet après-midi mais je pense tout simplement qu'ils étaient à leur véritable niveau.

Nos deux défenseurs latéraux, RPG et JKD, n'ont pas démérité. Ils ont fait de leur mieux mais leur manque de technique individuelle est criante et désespérante, par moments, dans les phases offensives.

Notre milieu de terrain a souvent pris l'eau dès qu'un joueur niçois sortait et se mettait à dribbler.

Notre meilleur attaquant fut, sans conteste, Le Douaron et c'est un signe. Lui, au moins, se bat sur chaque action, gagne des duels, obtient souvent des corners et des touches et il harcèle les défenseurs adverses par son pressing incessant. Il le fait souvent seul malheureusement. J'aurais aimé que Mounié s'inspire de son coéquipier. Nous avons d'ailleurs pu voir que dès que Jérémy a quitté la pelouse, le niveau de notre équipe a aussitôt faibli.

Honorat, qui a souvent porté l'équipe, a été très mal inspiré aujourd'hui. Que de mauvais choix et de passes ratées de sa part !

Je ne crois pas que nous ayons les moyens financiers d'acheter un bon attaquant de L1. C'est dans ce genre de match que l'on voit qu'il nous manque clairement un vrai buteur. Nous aurions du égaliser avant la mi-temps mais nous en avons été incapable. A 1 à 1, la deuxième mi-temps aurait pu être bien différente.

Quand je vois le nombre incalculable de corners que nous avons eu et le peu d'occasions franches qu'ils ont engendrées, je me dis qu'il faut les travailler davantage à l'entraînement.

Il faut désormais relever la tête et se concentrer sur le prochain match. Nous avons un calendrier très très difficile et il va falloir réussir à grignoter quelques points. Nous restons une petite équipe fragile et très inconstante.
Ne nous voyons pas trop beaux. Nous venons d'encaisser 7 buts lors de nos 2 derniers matchs à la maison.
Il faut plus que jamais penser au maintien car il nous manque encore une petite vingtaine de points. C'est à la fois peu et beaucoup.
Je ne veux pas connaître, de nouveau, le stress et l'angoisse de la fin de saison dernière. Der Zakarian veille au grain et il saura, j'espère, remonter quelques bretelles cette semaine à l'entraînement.
Il faut rester positif. Bordeaux et Metz ont perdu.


Dernière édition par Jampi le Dim 09 Jan, 2022 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3103
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
@xxxxx
Quand je vois le nombre incalculable de corners que nous avons eu et le peu d'occasions franches qu'ils ont engendré, je me dis qu'il faut les travailler davantage à l'entraînement.


Peut on tirer une vingtaine de corners dans le paquet en espérant un miracle de Chardo ou Mounié ...*
Un peu d'imagination !! Que diable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:16 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2469
Has thanked: 332 times
Been thanked: 236 times
Après avoir lu un paquet d'âneries sur facebook et twitter, ça fait toujours du bien de passer sur le forum lire des analyses avec de la mesure

Le score est lourd mais le résultat logique. Encore une fois, on a été confronté à notre plus grand problème depuis le début de saison: faire le jeu contre un bloc bas.
Le seul plan de jeu c'est de jouer en transition, mais l'équipe ne sait pas faire autre chose, elle ne sait pas jouer en attaque placée. Avec que des longs centres aériens, on pouvait encore jouer longtemps sans marquer. Il n'y a jamais de jeu combiné, jamais de jeu dans les petits espaces, tout est toujours stéréotypé et téléphoné. C'est là la grand limite de l'équipe comme on l'a souligné 1000 fois

En bref, le carton rouge était la pire chose qui pouvait nous arriver. Vu notre style de jeu, il est plus avantageux pour nous d'être en infériorité numérique qu'en supériorité numérique.

Sinon, Mme Frappart est arbitre de ligue 1 uniquement parce que c'est une femme et qu'il faut en faire la promotion. Mais elle est absolument nulle, influençable au possible à siffler uniquement quand un joueur tombe.

Au classement, on ne perd aucun point sur Metz, c'est l'essentiel. Il n'y a pas le feu, on sait que janvier sera un mois compliqué et on connait les limites de l'équipe, keep cool pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:17 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
au final cette expulsion ne nous a pas aidé, peut etre meme l'inverse...
Brest a pris la possession , mais on le sait c'est pas forcément notre point fort, plus habitué à bien défendre et à marquer en contre...
surtout que devant on a pas des tueurs comme chez eux....Mounié c'est de pire en pire...oui c'est sûr il nous faudrait un tueur devant comme un Delors..mais bon là c'est sûr c'est pas dans notre budget...
peut être un Del Castillo qui revient bien, ou un Cardona qui aurait plus de tps de jeu...

je pensai bien que ce serait très dur de marquer, Galtier est un très bon...je ne dis pas que MDZ ne l'ait pas mais il fait avec ce qu'il a ...

Montpellier avait été chirurgical idem contre nous en décembre...

pourtant Brest n'a pas démérité, quand on voit le nombre d'occaz

aujourd'hui la logique d'un club à gros moyen , avec de grosses individualités a été respectée..

surement bq plus impressionnant je trouve que L'OM. au final c'est très bien géré, et le score pas aussi incohérent que cela..

Brest était à sa place ce jour....une bonne équipe de 2e partie de tableau

next, il reste encore bq de match; sur les matchs de 15h , c'est pas cata pour le classement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2712
Has thanked: 247 times
Been thanked: 39 times
BresGuip29 a écrit:
29rouge a écrit:
On aurait pu jouer 8 heures sans marquer c'est l'aveu de Brendan au micro de amazon prime

On en arrive même à confondre Chardonnet avec Honorat : pas le même bouc pourtant !
Quelle après-midi pourrie quand même !
J’avais parié 3-0… pour Brest : me suis un peu égaré.



Je parle bien de Brendan Chardonnet de Saint Renan , BrestGuip de Paname 8)
C'est l'effet de la troisième Dose chez toi ?


Dernière édition par 29rouge le Dim 09 Jan, 2022 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:19 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 207
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Clementos a écrit:
Après avoir lu un paquet d'âneries sur facebook et twitter, ça fait toujours du bien de passer sur le forum lire des analyses avec de la mesure

Le score est lourd mais le résultat logique. Encore une fois, on a été confronté à notre plus grand problème depuis le début de saison: faire le jeu contre un bloc bas.
Le seul plan de jeu c'est de jouer en transition, mais l'équipe ne sait pas faire autre chose, elle ne sait pas jouer en attaque placée. Avec que des longs centres aériens, on pouvait encore jouer longtemps sans marquer. Il n'y a jamais de jeu combiné, jamais de jeu dans les petits espaces, tout est toujours stéréotypé et téléphoné. C'est là la grand limite de l'équipe comme on l'a souligné 1000 fois

En bref, le carton rouge était la pire chose qui pouvait nous arriver. Vu notre style de jeu, il est plus avantageux pour nous d'être en infériorité numérique qu'en supériorité numérique.

Sinon, Mme Frappart est arbitre de ligue 1 uniquement parce que c'est une femme et qu'il faut en faire la promotion. Mais elle est absolument nulle, influençable au possible à siffler uniquement quand un joueur tombe.

Au classement, on ne perd aucun point sur Metz, c'est l'essentiel. Il n'y a pas le feu, on sait que janvier sera un mois compliqué et on connait les limites de l'équipe, keep cool pour l'instant



meme analyse, j'étais en train d'écrire mon message en meme tps que toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Aucune fierté bande de riches. Moi j'ai toujours tout donné sur un terrain. Vous n'êtes pas dignes. Ce soir j'en pleure

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2509
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 98 times
29rouge a écrit:
BresGuip29 a écrit:
29rouge a écrit:
On aurait pu jouer 8 heures sans marquer c'est l'aveu de Brendan au micro de amazon prime

On en arrive même à confondre Chardonnet avec Honorat : pas le même bouc pourtant !
Quelle après-midi pourrie quand même !
J’avais parié 3-0… pour Brest : me suis un peu égaré.



Je parle bien de Brendan Chardonnet de Saint Renan , BrestGuip de Paname 8)

Oui, ça j’avais compris sauf que c’est… Franck HONORAT qui était interviewé sur Prime en fin de match et qui a dit ça, et non Brendan Chardonnet.
C’est tout et ça ne change pas grand chose à ce qui est une après-midi pourrie.
Avec le même temps à Paname qu’à Brest d’ailleurs.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 18:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18033
Has thanked: 103 times
Been thanked: 290 times
pour l'equipe, c'est Chardonnet qui parle

>>>> https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1309430

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5250
Has thanked: 93 times
Been thanked: 234 times
Les 2 ont parlé mais c'est bien Chardonnet qui a dit ça 10 mn après le match


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2435
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 78 times
Been thanked: 178 times
Euh j’ai entendu honorat au micro d’Amazon dire qu’on pouvait jouer neuf heures qu’on n’aurait pas marqué après j’ai coupé, peut être Brendan a dit la même chose mais je vous garantis que honorat l’a dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2435
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 78 times
Been thanked: 178 times
JEGEBZH a écrit:
Ça va ? Ils ont pas peur de leur ombre ?
Quelle honte bande de merdeuses.
Cassez vous


Ah le retour de notre analyste préféré :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2509
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 98 times
Chardonnet contre Honorat :D !
Une fois encore, ça ne change rien mais c’est fou quand même !
Réécoutez Prime, tout simplement, et vous verrez qu’à la fin du match, après Dante, c’est Honorat qui est au micro et qui déclare que le SB29 aurait pu jouer huit (et non neuf :? ) heures comme ça sans marquer.
Ensuite, bien après la fin du match, c’est effectivement Brendan qui est interviewé en ressortant des vestiaires, un Brendan qui dit des choses intéressantes mais pas que le SB29 aurait pu jouer huit heures sans marquer.
Une fois encore ça ne change pas la face du monde, mais bon.
Et pour 29rouge, oui j’ai ma 3ème dose et oui, tout va bien :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16171
Has thanked: 594 times
Been thanked: 402 times
Moi non, mais tout va bien également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J20 - Brest - Nice
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2022 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12580
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 587 times
Been thanked: 553 times
Sympa ces jauges : quelle mascarade ...
3 gaziers en Arkea pour protéger le cameraman.
Rdk et Foucauld bien remplies sans distanciation.
Chalets et buvettes fermées.
Espace VIP ouvert .

A Nantes ,cela semble plus crédible niveau tribunes.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [ Brest - Nice ] CDF en 32 ème

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

macgovern.tony

274

26930

Jeu 05 Jan, 2006 18:28

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message DEP NICE/BREST

R&B

6

1175

Lun 29 Aoû, 2011 4:08

Nièvre44 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un axe Nice Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Issa Nissa

17

3139

Sam 20 Mai, 2006 8:15

tyzef Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO