Kim jung vingt neuf a écrit:
La Villo a écrit:
A la mi-saison, quel constat ?
Bah ! que Montpellier est dans la course à l'Europe, voire même à la deuxième place, qui l'eût cru ? ... et ce en compagnie de Marseille, Nice et Rennes ! C'est bien, et même très bien !
Monaco, Nantes, Lille à leur place, encore que ... c'est beaucoup plus flatteur pour les canaris que pour les deux autres !
Lens qui faiblit et même qui chute, attention !
Strasbourg bien ... jusqu'à ces derniers temps, mais là, il a besoin de souffler !
Brest en bonne compagnie avec Angers, mais devant Lyon ! ... euh ! qui là aussi l'eût cru ? ... et ce avec 9 points d'avance sur la relégation, mais rien n'est encore fait, tout va très vite, et on l'a bien vu avec ... Brest !
Un trou de 6 points entre Reims ... 14ème et Troyes ... 15ème, c'est beaucoup et peu en même temps !
Bordeaux, Metz et Saint-Etienne pas vraiment à leur place, mais ça va, ou ça pourrait changer tout ça !
Clermont et Lorient devraient avoir du mal, mais Lorient est un habitué de la bataille pour la relégation !
Non ! je n'ai pas parlé des joueurs de poker, mais que voulez-vous, même avec deux bouteilles de whisky dans le corps la veille d'un match, ils sont encore au-dessus de la Ligue1 ! C'est ainsi ! Pauvre Pocchettino !
Strasbourg a besoin de souffler ? Ah bon nul à Monaco, 5 buts contre Bordeaux, trois à Nice dans les quatre derniers matchs. Ça doit être le zéro point d’hier soir qui te fait dire qu’ils n’avancent plus, satané brouillard
Ok avec le topo sauf pour Metz que je trouve très bien à sa place, encore une fois jeu et mentalité de m…. À casser le jeu tout le jeu en se roulant par terre ça devient penible et interpelle sur la capacité des arbitres à regarder un peu les matchs pour ne pas tomber dans le panneau à chaque coup. Cette année cette équipe est pénible pourtant je les aime bien d’habitude
Certes ! je me suis un peu vautré sur Strasbourg avec leur match ... annulé à Clermont que je n'avais pas remarqué lorsque j'ai écrit mon spitch, mais ceci dit, on en fait des caisses avec eux et Stéphan, et pour l'instant, ils ne sont que ... un point devant Brest au classement, car ils n'ont pas encore gagné en Auvergne ! Donc ! on verra !
Pour Metz, je pense que c'est une équipe qui a de grosses possibilités, mais pour l'instant, ça ne marche pas trop pour diverses raisons, dont des blessures, et puis avec la CAN qui arrive, ils vont perdre en plus quelques éléments, je crois ! Mais bon ! ceci dit, lorsque cette équipe va trouver son rythme, et se mettre à tourner comme elle le devrait si bien sûr Antonetti trouve la solution, ça m'étonnerait qu'elle ne s'en sorte pas du guêpier de la relégation !
Sinon ! pour les critiques qui concernent Faivre et Mounier ... oui ! Faivre est très irrégulier, c'est le moins que l'on puisse dire, un coup je te vois, un autre je ne te vois pas, mais c'est souvent le lot des jeunes joueurs ces matchs en dent de scie ! Maintenant ! je pense qu'il est très perturbé par tout ce qui tourne autour de lui, et je le répète pour l'avoir bien suivi et bien connaître son parcours, il sait au fond de lui-même qu'il a failli foirer sa carrière en allant à Monaco (et encore merci et Grégo et Brest !), où il a perdu trois saisons à jouer à 99% en N2, et ce avec à contrario le fait que s'il était resté à Tours ... sa carrière aurait décollé immédiatement comme bien d'autres avant lui sur les bords du Cher, disons les Giroud, Koscielny, Delort pour ne citer qu'eux, disons les plus emblématiques, voire même pourquoi pas un Belkebla, plein d'abnégation, alors que ce n'était pas forcément, et même loin s'en faut, le plus doué d'entre tous ! Du coup ! lui et son entourage voudraient rattraper le retard, et sans doute un peu griller les étapes, et ça se sent que le problème les démange au plus haut point ! Bah ! il fera ce qu'il voudra, mais un conseil à lui, ceci dit bien humble ! ... patience Romain ! finis la saison à Brest ! Voilà ! tu la finis à fond les ballons, et après tu verras, les propositions et des bonnes tomberont comme à Gravelotte (village de Moselle bombardé durant la guerre de 1870, d'où l'expression ... il pleuvait ou tombait comme à Gravelotte !), et peut-être même de la part du PSG ... encore que le PSG, est-ce une bonne idée ? Donc voilà !
Pour Mounier ... oui ! seul devant à toujours lutter avec des défenseurs aussi costauds que lui, voire plus, ça doit l'user à force, et donc, à mon avis, c'est un gars qui doit être devant aux avants-postes, mais tout en faisant le minimum dans le jeu pour se préserver et être à 100% au moment fatidique ! Sinon ! il risque de tout rater par manque de lucidité, ce qu'il fait depuis un bon moment !
Après ! certains qui font la fine bouche devant les 25 points de l'équipe, alors que c'est, disons-le franchement, totalement inespéré ! ... euh ! je me souviens il y a peu d'un gars qui écrivait qu'avec un petit rebond et un peu de chance le Stade Brestois pouvait viser les ... 20 points à la trêve, alors que l'équipe végétait et n'avançait pas au classement ! ... bah ! j'avoue qu'à l'époque, c'était osé, et perso ! je n'y croyais pas un seul instant à son discours, mais je ne me rappelle plus qui l'avait dit et écrit, disons qu'il se reconnaîtra !