allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
@xxxxxxx
La réalité reste que l'ambiance était à la hauteur de la pauvreté globale du spectacle.


@yyyyyy
Le spectacle proposé sur 3 des 4 dernières mi-temps est clairement à chier mais le Stade engrange !

Bien résumé !!


Dernière édition par fcaz14 le Jeu 02 Déc, 2021 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2548
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 102 times
scoutfoot29 a écrit:
james scott a écrit:
Sur la fraîcheur, l’OM ne devrait pas être beaucoup mieux Samedi.
Il reste 4 matches avant la trêve (Om, Montpellier, Dinan, Troyes).
Une victoire , un nul , une qualification sur les 4 matches seraient une bonne période.

Concernant le penalty, le stéphanois Gourna déclare que l’arbitre lui avait dit avoir bien vu la poussette sur lui mais qu’il n’avait pas assez accentué le fait d’être poussé. J’ai vraiment du mal à croire ou alors c’est que les arbitres sont encore plus gravos que je ne le pense :D ils inciteraient les joueurs à tricher ? Incompréhensible.


Si ce que Gourna dit est vrai, c'est une catastrophe pour l'arbitrage.

En phase avec la remarque de Scoot : ça mériterait d'être approfondi et vérifié car la déclaration de Gourna est quelque peu inquiétante, c'est le moins que l'on puisse dire. Si l'arbitre a réellement considéré que la 1ère faute était la poussette dans le dos, il devait évidemment siffler contre le SB29.
Ou alors à l'anglaise, comme dirait Bleizh, l'arbitre a estimé qu'il n'y avait pas de 1ère faute et que ça s'est joué au physique : donc c'est la 2ème faute (la main de Vata-Gourna) qu'il a naturellement sifflée ! Je veux (naïvement ?) croire à cette proposition.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 13:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2926
Has thanked: 102 times
Been thanked: 122 times
https://twitter.com/bleustetienne/status/1466156768308908036

Gourna effectivement très calmement explique que l'arbitre les a enflé.

Je le trouve très digne alors que côté supporters verts ça encaisse mal
- le résultat
- de perdre contre le jeu très moche de MDZ
- le principe de l'arbitrage qui favorise le mieux classé

et c'est Puel qui prend pour tout le monde. Au moins c'est un entraîneur qui protège son groupe de joueur en étant bien identifié comme cible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 13:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Le résumé de Prime Vidéo ultra favorable à Brest !On ne voit que l'occasion de fin de match des verts.
T'as l'impression qu'on a dominé le match avec pas mal d'actions dangereuses pour Brest .
On peut faire dire ce qu'on veut aux images §§§
Le lecteur lamda ne comprendra pas les commentaires et la colère de Khazri a l'interview .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 14:10 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8399
Localisation: Brest
Has thanked: 1234 times
Been thanked: 260 times
Penalty severe et la main est même pas dans la surface... Très sévere tant mieux pour nous, mais j'ai bien peur que les arbitres se repenchent sur l'action et ne nous siffle plus rien pendant plusieurs matchs... Va falloir être fort mentalement ca sent le petit courrier de Lorenzi et de le saint dans les prochaines semaines..

Même si un mec comme Der Zak est capable de mettre la pression sur l'arbitre plus que d'autres je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 14:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
De toute façon les grandes équipes sont en rodage pour avoir le pic de forme en seconde partie de saison. Michel est là pour deux ans, il sait que c'est lors de la seconde saison qu'il aura plus de chances de remporter un tître ou de marquer l'histoire du club, normalement. Là, il a tiré sur la couenne à fond sur son effectif, pas surpris. Même si ça demande à souffler, pour moi il faut se mettre dans le rouge pour atteindre le top du top. C'est fait et en plus ça engrenge. Une suite logique c'est que ça fasse tourner avec des entrants qui rentrent direct titulaire. Mais cela dépend aussi beaucoup du ressenti à l'entrainement et de la capacité du banc à se montrer à l'aise et prêts à enfiler le bleu de chauffe. Ca pourrait vouloir dire aussi une animation différente au vu des profils des joueurs et aussi selon l'adversaire que l'on a jamais battu dans son stade. Ou pas car pour travailler le fond de jeu c'est pas l'ideal de tout chambouler. Quasi impossible pour Sampayo encore une fois de prédire le 11 Brestois, et avec quelles intentions. Normalement se sera l'interêt du Stade de casser le rythme et de ne sortir que sur les bons coups.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 14:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
@
Normalement se sera l'interêt du Stade de casser le rythme et de ne sortir que sur les bons coups.

Comme d'hab ...et hier entre autres !!! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 14:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Contre Monaco et à Lorient ce n'était pas le cas, je trouve.

Nous verrons !

Zavez remarqué ? :) Il ne lâche pas l'marquage et prévient les phases ou ça se relache un peu, il employe cette expression : "plus près" ! Là c'est signal...

C'était bien les kops qui se répondaient.

Décisifs Faivre, Agoumé, Bizot.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 15:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3826
Has thanked: 93 times
Been thanked: 197 times
@Masscut

J'aime bien tes tirades sur le foot. Je suis souvent en résonance avec tes impressions et tes émotions.

Le nombre de supporters brestois qui s'excuseraient pour le péno ou d'avoir gagné hier et qui pensent savoir mieux que Der Zak quel changement faire ou quel tactique mettre en place. Les ravages de FM. :D

'tain on a niqué les golgoths verts bodybuildés du père Puel, le grand strateger. Quel pied!
Ils étaient disciplinés et organisés les bougres.
Vive DerZak notre Goldorak!

Je vais pouvoir rêver que le stade aille faire un truc du côté de la canebière et mate les bouffeurs de hérissons à domicile. En foot il faut profiter des bon moments aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 15:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Le peno c'est aussi récolter le fait que jamais dans le match les Brestois ne sont allé chouiner, truquer, chercher à tromper l'arbitre. Plusieurs fois au sol tu vois que Lucien par exemple est fair play même s'il va bien au duel. Les verts aussi fair play dans l'ensemble, s'ils estiment qu'il n'y avait pas faute sur Faivre ce n'est pas à eux d'arrêter le jeu avec un contre qui s'amorçait.

Cet esprit fair play a pu compter dans l'esprit de l'arbitre, et l'appréhension du duel qui provoqua le peno, pour moi.

Vraiment pas de bol pour les Stéphanois c'est vrai mais ça récompense aussi une bonne intelligence de jeu d'Agoumé, qui n'est pas attentiste et sait que ce ballon était très dur à négocier pour son adversaire direct. Forza Luciano ! C'est un leader, ça doit se sentir, vous trouvez pas ?

Merci Hans Hubert, content de partager avec toi !

Bien joué l'apport offensif de Pierre Gabriel, grosse provocation puis caviar parfait pour Mounié. Il me fait marrer quand il obtient des fautes, c'est sa façon de se protéger, compréhensible.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 17:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11751
Localisation: Paris
Has thanked: 187 times
Been thanked: 260 times
fcaz14 a écrit:
Le résumé de Prime Vidéo ultra favorable à Brest !On ne voit que l'occasion de fin de match des verts.
T'as l'impression qu'on a dominé le match avec pas mal d'actions dangereuses pour Brest .
On peut faire dire ce qu'on veut aux images §§§
Le lecteur lamda ne comprendra pas les commentaires et la colère de Khazri a l'interview .

Ca doit être fait dans la nuit à l'arrache... C'est au niveau du journalisme actuel, pas sérieux, pas professionnel mais vendeur....

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 18:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2548
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 102 times
A gauche gauche a écrit:
@ Juanito

Vu de chez moi devant le p'tit écran,l'ambiance semblait bien morne en effet !

Est-ce au public de pousser son équipe ou à l'équipe par ses envolées de réveiller ces tribunes amorphes ?

La réalité reste que l'ambiance était à la hauteur de la pauvreté globale du spectacle.


Perso, je trouve que tu es sévère : "ambiance morne" "tribunes amorphes".
Tout au long de la rencontre, la RDK et plein ciel... plein la tronche (quel mérite avec le temps gentillet d'hier soir) étaient animées, on entendait clairement le bruit que ça faisait : mais peut-être que le son de mon Poste TSF est meilleur que le tien :wink: !
Quoiqu'il en soit, ni toi ni moi n'étions présents à Le Blé hier soir, donc ça ne reste que des impressions de "derrière un Poste TV".
Bon après, on sait que dans les stades, les tribunes latérales (Foucauld et Arkéa pour Le Blé) ne sont généralement pas les plus bruyantes... sauf à Bollaert peut-être, mais Bollaert c'est Bollaert !

Ensuite, concernant le match en lui-même, je lis aussi régulièrement le mot de "purge" !
Quelle sévérité incroyable !
Que vous faut-il au juste ?
Oui, bien sûr, l'ASSE c'est 65% de possession : et alors ! Les pauvres verts, ils sont classés où en ce moment ?
Non, franchement, respirez un peu quand même !
Hier soir, il y avait de la tension, de l'intensité, un groupe qui revient du diable vau... verts, une vraie équipe qui se découvre progressivement des qualités et vient d'établir tout simplement un record de 5 victoires consécutives ! Alors oui, c'est vrai, une équipe qui était moins bien hier soir, mais bon, de là à parler de... "purge" : je trouve le terme choquant !
Jamais contents en somme !

Le seul bémol, qui a été soulevé par Kalif notamment et d'autres, c'est l'absence de remplacements qui a pu surprendre car on a un peu l'impression aujourd’hui que le 11 est quasi immuable.
Mais peut-on en vouloir à MDZ pour autant ?
Lui et son staff sont, quand même, un peu mieux placés que nous et attendons le Vélodrome pour savoir quels joueurs seront alignés ?
N'oublions pas que le match crucial, c’était celui d'hier, par celui de samedi prochain !
Celui de l'OM, c'est du pur bonus pour le Stade, avec un 11 qui sera d'ailleurs peut-être très proche de celui d'hier (moins les joueurs totalement cramés, comme Mounié en fin de match qui n'en pouvait plus près du poteau de corner des verts et qui n'a pu tenir ballon plus d'une seconde).
En revanche, à la 60ème, tous les remplaçants, ou presque, seront amenés à rentrer.
Donc, question à trancher lors de ces quelques jours d’entrainement qui viennent avant samedi : les joueurs d'hier peuvent-ils tenir une heure au vélodrome ?

Et que l'on ne me parle pas non plus de ceux qui ne jouent pas et qui, de ce fait, seraient donc moins concernés : il y a un moment, il faut quand même arrêter avec ça !
Ce sont tous des pros et ils sont évidemment tous concernés, point barre !!!
Et pour ceux qui auraient des états d'âme particuliers... qu'ils aillent donc prendre des cours auprès Larso qui (j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire) a une attitude tout simplement exemplaire sur le banc !

Depuis ce matin au bureau, on n'arrête pas de me parler du Stade (bon c'est vrai aussi que j'ai un peu forcé la discussion !).

Merci au staff, merci aux joueurs, merci au public et... salut aux pleureuses grognonnes du forum (bon je sais, on va encore me répondre qu'on n'a pas le droit de critiquer :wink: . Si bien sûr, mais en trouvant autre chose que "purge" !).

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22053
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 194 times
Been thanked: 342 times
Ce n'était pas le match le plus passionnant (ça endort un peu les tribunes) mais on ne va pas faire la fine bouche. Mon credo reste le même: La victoire d'abord, s'il y a la manière tant mieux.
Des verts dans une possession relativement stérile contre des brestois dans l'attente donne le match que l'on a vu. Peu de grosses occasions et cela se joue sur un "détail". Sinon, on filait vers le 0-0.
J'ai trouvé les brestois un peu moins fringants et les contres n'ont pas été aussi tranchant. Comme Kalif, je pensais que MDZ aurait fait tourner un peu plus que ça. Il devrait le faire à Marseille normalement.
Un peu déçu quand même qu'on ne porte pas plus que ça le ballon par période.
On vit cependant une saison historique en partie grâce aux âmes de Cabañas et Yvinec entre autres qui planent sur les stades. On a en ce moment une réussite totale et ce sera dur de faire mieux. Pourvu que ça dure. Profitons-en pour faire le plein et prendre de l'avance sur les autres.
Une victoire étriquée donc mais d'une énorme importance au classement vu les résultats d'hier.
On ne refait pas le monde avec des "si" mais juste en évitant la défaite contre Metz, on serait peinard à la 6ème place. :shock:

Bien aimé MDZ qui chauffait la tribune Foucauld et surtout les étudiants présents en Britany Ferries qui ont répondu vocalement à la RDK. De mémoire, jamais vu ou plutôt jamais entendu. :sm2:

Enfin, partiellement relevé par Kalif, mais qui me me dire pourquoi Mounié et Agoumé sont rentrés direct aux vestiaires sans fêter ça avec leurs potes ? :evil:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 20:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 734
Has thanked: 149 times
Been thanked: 27 times
Lorenzo29 a écrit:
Bien aimé MDZ qui chauffait la tribune Foucauld et surtout les étudiants présents en Britany Ferries qui ont répondu vocalement à la RDK. De mémoire, jamais vu ou plutôt jamais entendu. :sm2:


J’en ai pas souvenir non plus, et j’ai failli tomber de mon siège avec cet écho inattendu.

Sinon c’est vrai que j’ai connu l’Arkea plus motivée qu’hier. Pour Foucault je les ai pas entendu mais peut-être à cause du vent.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11751
Localisation: Paris
Has thanked: 187 times
Been thanked: 260 times
J'ai bien aimé quand il a embrassé sa bague (son poing?) en se retournant vers Foucauld après le pénalty de Faivre. :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3632

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 4-0 ASSE] J3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

PS13

323

7580

Lun 02 Sep, 2024 22:37

Tramontane Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE-BREST] ON VOTE!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Banjo

56

3495

Lun 03 Mai, 2021 17:28

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO