allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 8:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
bleizh a écrit:
bleizh a écrit:
Ah James scott, faut être bien naïf ou stéphanois aveuglé par son amour pour croire aux élucubrations du sieur Gourna

Ceci dit, l'intervention du brestois est limite. Les 2 décisions étaient possibles mais le pénalty n'est pas scandaleux. Pour une fois qu'un arbitre français juge à l'anglaise

Bleizh, si tu as lu ce que j’ai dit
- c’est bien pour ça que j’ai dit que j’ai du mal à croire. Après du mal à croire que le joueur ait tout inventé également
- que c’est un peno que tu trouves lamentable quand il est contre toi et pas illogique quand il est pour toi (en étant chauvin :D )
- que c’est un péno pour une équipe en pleine réussite et contre une équipe qui a tout contre elle.

Mon analyse se base aussi que d’où j’étais en Arkéa , dans l’axe de l’action, j’ai vraiment eu l’impression d’une poussette.
Je note enfin que le Télégramme et l’équipe semblent aller dans le sens d’une poussette également (j’ai dit « semblent » pas « ont vu ».
Je me dis enfin que les arbitres sont les rois pour aller se foutre dans la merde. Si il siffle la poussette, FLB râle un coup et c’est fini. L’action est tellement insignifiante que personne n’y revient après match. Alors que la c’est devenu le fait du match. Et encore ce n’est qu’un Brest-Asse. Je te laisse imaginer si c’est un OL-Om :D
Après il y a 2 mois je voyais mes 2 équipes descendre, là je n’en vois plus qu’une , donc tout ne va pas si mal :lol:


Dernière édition par james scott le Sam 04 Déc, 2021 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 8:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5569
Has thanked: 130 times
Been thanked: 252 times
@james je me méfie de ton intuition car l'année dernière tu voyais le SB se sauver sans problème et les verts en L2 alors que l'inverse s'est produit ...sans rancune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 9:03 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Merci PS13 pour la vidéo que je viens de regarder à l'instant !
Bon ! on va dire bon match des brestois, et je trouve les critiques que j'ai pu lire par ci, par là, un peu injustifiées, comme par exemple pour ... Le Douaron qui a fait son match, avec comme d'hab un bon pressing à tout va, et en deux/trois occasions, notamment la première, ça a vraiment failli, ou pour Faivre qui a été moins en vue que d'habitude, mais c'est tout, et au final, son match n'est pas si mauvais que ça avec notamment cette double feinte assez magistrale, presque artistique, et puis, ne l'oublions pas, il y a ... son pénalty bien tiré, ou encore pour Mounier qui lui a fait du ... Mounier, mais comme il n'a pas été servi, bah voilà ! ... et puis les autres ont fait leur match, même Bizot ! Après ! il me manque les arrêts de jeu, car ça a coupé juste après la double barre ! Et puis ! à signaler les mauvaises conditions climatiques, pluvieuses, venteuses, et froides, qui n'ont pas aidé à faire du beau football !
Bon ! victoire méritée ou pas, sans doute peut-être pas vraiment avec ce pénalty qui se discute, mais la victoire brestoise est loin d'être un scandale, car certes les stéphanois ont eu la balle, le contrôle du jeu, la maîtrise bien sûr, mais pour les occasions, hormis la double barre à la fin, oui ! on repassera ! Donc bon match, victoire pourquoi pas logique, et trois points de plus dans l'escarcelle !
Maintenant ! ça va être une autre paire de manches à Marseille, mais si le Stade garde cet état d'esprit, on dira ... on ne sait jamais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 10:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11751
Localisation: Paris
Has thanked: 187 times
Been thanked: 260 times
le résumé
https://www.youtube.com/watch?v=ZGREE4cBLsM

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30832
Has thanked: 1328 times
Been thanked: 423 times
@ Juanito

Vu de chez moi devant le p'tit écran,l'ambiance semblait bien morne en effet !

Est-ce au public de pousser son équipe ou à l'équipe par ses envolées de réveiller ces tribunes amorphes ?

La réalité reste que l'ambiance était à la hauteur de la pauvreté globale du spectacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 10:50 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 816
Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
3 points, rien de plus à retenir de ce match ô combien important au niveau comptable et capital confiance. Sans oublier le contexte psychologique du record à battre de 5 victoires même si j'ignore si les joueurs y pensaient réellement.
Toujours est-il que ça nous donne de l'air au classement et que l'on va pouvoir aborder la poule retour ( qui s'annonce difficile au début d'année) plus sereinement.
Sur la prestation d'hier, évidemment il ne faut pas négliger les conditions de jeu difficiles, l'enchaînement de matchs, l'enjeu... Mais on a vraiment pas produit grand chose.
Le penalty est litigieux, doublé barre en fin de rencontre, on va dire qu'en ce moment la pièce tombe souvent du bon côté alors profitons en.
Je regrette un peu la gestion des joueurs hier (même si on gagne au final), certains ont fini complètement cramés notamment le pauvre Mounié mais aussi Honorat... Si on se fait rejoindre à la fin quand on arrivait plus du tout à récupérer ou garder le ballon, on l'aurait eu mauvaise après le coach.
Maintenant, le résultat est là et lui donne donc raison sans doute alors pas de débat.
On peut donc imaginer que MDZ a fait le choix de garder ses forces vives pour le vélodrome Samedi pour tenter de perturber une équipe marseillaise semblant un peu à la peine depuis quelques semaines, nous verrons bien ce week-end si ça s'avère payant mais on peut imaginer des Del Castillo, Cardona, Magnetti, Uronen, Brassier avoir du temps de jeu et nous aider à faire un joli coup chez les sudistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 10:52 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3188
Localisation: Bres' même
Has thanked: 57 times
Been thanked: 83 times
si on repasse l'action plusieurs fois au ralenti :
> on voit qu'il n'y a de contacts réels qu'au niveau des bras (ils ne se sont pas pris les pieds, ce qui aurait pu le faire tomber)
> en fait le joueur stéphanois essaie de mettre sa tête pour écarter le ballon en se déséquilibrant vers l'avant, mais comme il loupe le ballon de la tête, celui-ci atterrit sur le bras
> même si la main reste involontaire, ce n'est pas le brestois qui le fait tomber, c'est bien lui qui plonge

Avec le recul, le penalty, bien que sévère, semble à priori cohérent.

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 11:40 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 734
Has thanked: 149 times
Been thanked: 27 times
Effectivement pour le penalty, autant vu des tribunes le penalty m’a semblé très généreux, autant avec les images sous un autre angle, je pense que l’arbitre et la Var ont eu raison.
On peut se placer du côté stéphanois et trouver que c’est une mauvaise décision, cependant il semble y avoir un contact à la régulière et une exagération du défenseur qui joue la faute sur lui et plonge sur le ballon. Réflexe insupportable au passage de tous les footballeurs qui oblige systématiquement l’arbitre à interrompre l’action.
Bref c’est pas un scandale et on va se plaindre d’avoir les arbitres qui vont plutôt dans notre sens en ce moment.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Ce n'était pas hier contre l'ASSE que l'on pouvait voir la valeur des joueurs du SB mais ce sera à Marseille. :sm8:

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2926
Has thanked: 102 times
Been thanked: 122 times
Pour l'ambiance, un gros défaut de la soirée était le vent plutôt nord.
ça portait les chants stéphanois comme la bien nommée "plein ciel" et étouffait la RDK.

Dans le contenu Saint-Etienne pouvait s'attendre à revenir au score, beaucoup aussi pour des raisons de fatigue de notre part, je n'ai pas compris non plus le peu de changements de MDZ quand on sait que le match de Marseille arrive vite.

A leur crédit, les verts n'avaient pas peur de jouer le hors jeu et restaient assez haut ce qui paradoxalement nous a emmerdé "bloc compact contre bloc compact, tout se tenait parfois sur une bande de 20m de large où les deux équipes s'embourbaient.
Bouanga a beaucoup raté merci à lui, Aouchiche a du ballon mais n'a pas brillé comme la pépite qu'il est censé être, Kazhri ne peut pas tout faire et Boudebouz est intéressant mais loin de la conclusion.
Les 2 colosses en charnière centrale en imposent, mais l'expérience de Kolodziejack a du leur manquer tout comme l'absence d'Hérelle nous était très préjudiciable.

Ceci dit et c'est le plus paradoxal, l'équipe du Forez avait un petit air d'une équipe de Dall'Oglio
d'un côté, des automatismes et des façons de défendre parfois impeccables ce qui empêchait aux brestois d'emballer le match
d'un autre côté on sentait un stress des joueurs et un manque de confiance laissant penser qu'une boulette pouvait arriver à chaque instant, si on arrivait à presser haut, les erreurs vertes auraient coûté plus cher.
Ca s'explique probablement à la fois par la jeunesse de l'effectif, des joueurs absents, les attentes du coach et le classement de l'équipe.

Les verts ont eu quelques remontées de balles ratées et le pénalty généreux intervient sur ce genre d'actions.( d'ailleurs vu d'Arkea je n'ai vu que la faute d'Agoumé )

Tout ça pour dire que ce manque d'assurance et stress entraînent des petites erreurs individuelles qui sont difficiles à gomer. La valeur de l'équipe de base n'est pas la 20ème de L1 à mes yeux mais mentalement peut-être qu'elle l'est.

Curieux de savoir comment Saint-Etienne sortira de cette saison, tout est encore possible mais c'est la tête qu'il faudra commencer à soigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4800
Has thanked: 304 times
Been thanked: 345 times
Concernant le penalty, si il y a effectivement contact de l'épaule pour Agoumé, il s'agit bien d'un épaule contre épaule, et non dans le dos comme j'ai pu le penser sur le coup. Même si celui-ci est fort, certains arbitres ne siffle pas ce genre de faute. Je pense effectivement que le stéphanois a tenté d'obtenir le coup franc en rajoutant un peu sur la chute. Penalty sévère, mais pas scandaleux non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14651
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
Jop Lagadec a écrit:
3 points, rien de plus à retenir de ce match ô combien important au niveau comptable et capital confiance. Sans oublier le contexte psychologique du record à battre de 5 victoires même si j'ignore si les joueurs y pensaient réellement.
Toujours est-il que ça nous donne de l'air au classement et que l'on va pouvoir aborder la poule retour ( qui s'annonce difficile au début d'année) plus sereinement.
Sur la prestation d'hier, évidemment il ne faut pas négliger les conditions de jeu difficiles, l'enchaînement de matchs, l'enjeu... Mais on a vraiment pas produit grand chose.
Le penalty est litigieux, doublé barre en fin de rencontre, on va dire qu'en ce moment la pièce tombe souvent du bon côté alors profitons en.
Je regrette un peu la gestion des joueurs hier (même si on gagne au final), certains ont fini complètement cramés notamment le pauvre Mounié mais aussi Honorat... Si on se fait rejoindre à la fin quand on arrivait plus du tout à récupérer ou garder le ballon, on l'aurait eu mauvaise après le coach.
Maintenant, le résultat est là et lui donne donc raison sans doute alors pas de débat.
On peut donc imaginer que MDZ a fait le choix de garder ses forces vives pour le vélodrome Samedi pour tenter de perturber une équipe marseillaise semblant un peu à la peine depuis quelques semaines, nous verrons bien ce week-end si ça s'avère payant mais on peut imaginer des Del Castillo, Cardona, Magnetti, Uronen, Brassier avoir du temps de jeu et nous aider à faire un joli coup chez les sudistes.


Au contraire, il va y avoir débat si MDZ ne fait pas comme tu écris. À ce rythme, il va commencer à péter des joueurs et comme on n’a pas l’effectif important de Monaco…Devant Cardona doit démarrer avec Le Douaron au vélodrome. Del Castillo et Magnetti devraient aussi démarrer. À voir en défense selon l’état de forme de Hérelle et Duverne voire RPG.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3188
Localisation: Bres' même
Has thanked: 57 times
Been thanked: 83 times
au mental, je suis pas inquiet pour l'ASSE, d'autres équipes sont largement plus en crise qu'eux, et les 5 derniers se tiennent en 3 pts, ils peuvent en une victoire se retrouver 16è ou 17è. Ils ne seront pas dans la charette pour moi à la fin.
Mais ça me semble en ce moment davantage la crise à Bordeaux, Metz ou Lorient, qui semblent en chute libre totale.

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4800
Has thanked: 304 times
Been thanked: 345 times
Metz me semble le plus à plaindre, avec la CAN, ils vont perdre gros ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 12:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Masscut a écrit:
Aussi bien Magnetti aussi est prévu titul' contre l'Om. Possible que la priorité était donnée à ce soir, et qu'il va gérer son effectif au vélodromme. Avec l'idée de récupérer son 11 titulaire le plus frais possible contre Montpellier.
On s'est fait étirer dans l'axe bizarrement, recherche de création d'espace dans cette zone par les adversaires j'ai trouvé. Ca faisait mine de travailler couloir pour libérer un joueur dans l'axe j'avais l'impression.


Evident que la priorité était le match de ce soir .
A t on joué avec la peur de mal faire? Mais quelle fébrilité surtout en fin de match !
Quand on balance comme on a fait , faudrait mettre des coureurs à pied , harceleurs ..
Pas compris le non remplacement de Mounié qui semblait cuit ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3632

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 4-0 ASSE] J3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

PS13

323

7583

Lun 02 Sep, 2024 22:37

Tramontane Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE-BREST] ON VOTE!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Banjo

56

3495

Lun 03 Mai, 2021 17:28

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO