allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 0:13 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Bleizh a raison !
Comment guérir du syndrome de Stockholm ? « Le travail de reconstruction psychologique des victimes est long. Parfois, l'expérience subie a été si bouleversante que la personnalité de la victime est profondément affectée. La thérapie repose sur un suivi psychologique intensif et le soutien familial, parfois pendant plusieurs année ».
Bon courage à James Scott (qui aime bien… :wink: ) ! Non, franchement, Claude P. quoi ! It’s not possible ! Au salaire auquel il est payé en plus ! Bon, une fois encore, je ne suis certainement pas objectif

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 0:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
On ne change pas un porte chance qui gagne, belle préparation de match Clementos.

Grand club français en face, qui a même été supporté par de nombreux Bretons lors de ses années prestigieuses, j'en fus témoin. Hors de question de lâcher quoi que ce soit, malgré le respect que l'ASSE inspire. Psychologiquement, le match précédent était un tournant je trouve. C'est prétentieux mais gagner à Bordeaux c'était la vraie confirmation de l'embellie, pas un simple match nul. Il fallait gagner car sur le papier le Stade était favori pour moi, je me base beaucoup sur l'impression physique, la fraicheur. Et je comprends les craintes à l'approche du match précedent, il fallait franchir un palier mental dans l'envie et la concrétisation. Là c'est Sainté qui débarque avec Puel, Kahzri et son but d'anthologie, Bouanga qui s'est déjà fait plaisir à Le Blé. Ca va être dur en réalité, ils vont être très motivés en face étant donné leur besoin urgent de points.

Cela fait plaisir de voir ce groupe évoluer, sourire après le match. Comme quoi il fallait continuer à y croire et attendre la dissipation des doutes. Comme un navire qui en pleine pétole n'avance pas, provoquant l'inquiétude dans l'esprit des marins ; à présent le vent s'est levé et c'est du force 4 qui souffle dans les voiles du Stade Brestois. Maintenant les éléments clefs à avoir en tête, Michel les a nommé. C'est limpide, c'est du déjà vu pour lui, chaque mot est pesé, réfléchit, vécu. Tactiquement ça doit être special l'approche du match contre les verts de Claude, ils doivent très bien se connaître.

Pour moi ce match sera aussi le combat des Spartiates au grand coeur.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 10:06 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Match important face à une autre équipe qui relève la tête, et qui, à mon avis, est d'un calibre supérieur au (tout petit) Bordeaux.

Le Stade a 18 points, cette série bouffée d'oxygène permet (uniquement) de se remettre à flot. 18 points, tu multiplies par 2, ça fait 36 points = en général c'est une 18 ou 19ème place. Ne rien lâcher donc, la trêve n'est plus très loin.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 10:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1408 times
Been thanked: 469 times
Merci à notre porte-bonheur officiel,le brillant Clementos !

Effectivement une rencontre qui voit notre Stade brestois se présenter en favoris face à des Verts en grandes difficultés.
Pas en perdition certes mais le bateau tangue dangereusement à force de faibles résultats,de défense poreuse,d'absences diverses sans oublier l'inconfort de son avenir ni de cette CAN qui se profile à laquelle un certain nombre de stéphanois devrait être convoqué !

Comme d'autres ici,je n'apprécie Puel que modérément. Son comportement hystérique au bord du terrain,ses rugissements incessants mais de là à vouloir lui faire porter tous les maux du club,il n'y a qu'un pas que je n'oserai franchir !

Rappelons aussi que le Stade se présente en bête noire face à cet adversaire qui lui réussit très bien ces dernières années.
Petit clin d'œil à ce propos à notre Maestro Charbo !

Quelle équipe proposera MDZ ?
Il a la réputation d'être plutôt conservateur et à ce propos,exception faite de blessure éventuelle ou grosse fatigue,je ne le vois pas changer son XI de départ.
D'autant plus face à un concurrent direct au maintien...
Ainsi,peut-on effectivement regretter les manqués de Faivre ou imprécisions de Honorat sans lesquels MDZ aurait pu faire tourner davantage et plus vite.
Mais s'en servir d'excuses alors que l'ASSE a évolué une 50aine de minutes à 10 face au Qatar serait toutefois inconvenant !

J'imagine un match avec des buts et une victoire locale mais un scénario assez étrange entre notre Stade qui abandonne volontiers le ballon à l'adversaire et des Verts que J'imagine assez mal partir la "fleur au fusil" fautes de confiance et repères.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 11:40 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 116 times
Been thanked: 142 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Match important face à une autre équipe qui relève la tête, et qui, à mon avis, est d'un calibre supérieur au (tout petit) Bordeaux.

Le Stade a 18 points, cette série bouffée d'oxygène permet (uniquement) de se remettre à flot. 18 points, tu multiplies par 2, ça fait 36 points = en général c'est une 18 ou 19ème place. Ne rien lâcher donc, la trêve n'est plus très loin.

et rappelons nous aussi la première année Furlan où on calculait des nombres de points par match jusque là pour prédire une fin de saison forcément heureuse.

Chaque point à prendre résultera d'une bataille à venir qui n'est pas encore jouée et MDZ est là pour le rappeler.
Les 42points, on ne les a pas il faut les prendre 1 par 1 ou mieux 3 par 3... pas question de multiplier par 2 à la trève et s'endormir.
En première étape si vraiment on veut calculer, on peut déjà viser les 34 points (le barragiste actuel 13pts finirait la saison à 33points en restant au même rhytme ce qui n'arrivera probablement pas.)

plusieurs signes qui inquiètent :
- Saint-étienne est en forme 2N 2V (en oubliant le PSG ) leur dynamique est bonne

- Puel aussi façonne son équipe pour les combats, ce ne sera pas une léthargie bordelaise que l'on gère facilement.
Puel a cet avantage qu'il fait tourner beaucoup plus son équipe que MDZ. les joueurs sont habitués à être interchangeables. Dans une semaine à 3 matchs, sur la fraîcheur ça peut jouer dès le deuxième match qui vient vite.

-Faudra aussi que Duverne fasse attention à Bouanga qui a su faire mal dans le passé :
avec Lorient du droit
https://www.dailymotion.com/video/x69w08l
avec Tours du gauche pour faire plaisir à La Villo
https://www.dailymotion.com/video/x5hkr7o

Mais d'autres éléments rassurent :
Brest a été flamboyant 30 min contre Bordeaux mais n'a pas forcément trop puisé dans les ressources le reste du match. ( Belkebla et Agoumé peut-être un peu plus)
Faivre est toujours là
Le public va pousser
Les joueurs ont eu un échantillon de ce qui les attend en s'endormant à la mi-temps de Bordeaux, pas évident qu'ils aient l'envie d'y regoutter.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 12:11 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 0 time
Been thanked: 43 times
Ça ne sera pas simple, ça va se jouer sur le turnover et l'état de fraîcheur.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 12:16 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
@gwedalou
Les joueurs ont eu un échantillon de ce qui les attend en s'endormant à la mi-temps de Bordeaux, pas évident qu'ils aient l'envie d'y regouter.

Je crois aussi que le public saurait les réveiller ..si nécessaire
Malgré la soufflante à la MT , le premier 1/4 d'heure de la 2 e MT à Bordeaux est assez laborieux jusqu'au but de JLD..
Notre incapacité à tuer le match a failli nous couter cher en fin de match ..

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 12:50 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
@clementos et James scott
Il me semblait avoir lu que Joris Gnagnon avait signé chez les verts. Un renfort de "poids" :wink:
Il ne doit pas être qualifié ou prêt d'ailleurs

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 13:22 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Sera qualifié pour la poule retour , je crois .
Il a très peu joué ces 2 dernières années .

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 13:52 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
Déjà qu'il faisait particulièrement lourd ce joueur quand il jouait... Je ne sais pas dans quel état il est aujourd'hui !

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 15:44 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 218 times
Deja bouanga va nous en planter un, un vrai chat noir pour brest ce type!

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 16:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 205 times
Pas grave, dès lors qu'on leur en plante un de plus.

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 16:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 413 times
fcaz14 a écrit:
Sera qualifié pour la poule retour , je crois .
Il a très peu joué ces 2 dernières années .

Si il a signé libre, pas de raison qu'il ne soit pas qualifié illico

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 16:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1112 times
Fidjii a écrit:
@clementos et James scott
Il me semblait avoir lu que Joris Gnagnon avait signé chez les verts. Un renfort de "poids" :wink:
Il ne doit pas être qualifié ou prêt d'ailleurs

Il a eu le Covid :
https://twitter.com/leprogres_asse/status/1465661146300665872?s=21

MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 20:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 428 times
Been thanked: 1042 times
Même groupe il me semble.
Image

Après 4 victoires de suite dont cette dernière à l'extérieur on s'attend à une 5ème consécutive, j'ai plus vu les verts que Bordeaux et ils me semblent pas si mauvais et plutôt malheureux ou maladroits(?).
Le coach a les pieds sur terre et répète qu'il faut faire plus/rien lâcher etc... donc ça ne s'emballe pas (ma hantise :) ).
5 de suite ce serait top et assez incroyable vu les matchs précédant la 1ère victoire.
Un nul ne serait pas si catastrophique mais pas terrible avant d'aller à Marseille où le SB prend rarement des points.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3696

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 4-0 ASSE] J3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

PS13

323

8653

Lun 02 Sep, 2024 22:37