allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2011 22:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
passon a écrit:
Personnellement, j'ai un tel HTC Desire (après un Diamond Touch et un Hero), un ipod touch et je viens de revendre mon Archos G8 en attendant une G9 ou autre chose.

Et j'ai essayé un iPad.

Et ?

MessagePosté: Lun 12 Déc, 2011 23:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Mon recul par rapport à l'Ipad2 est d'abord une utilisation professionnelle, pour des applications de bureautique nomade et de manipulation de fichiers multimedia. De par ses fonctionnalités limitées, l'objet est encore peu convaincant par rapport à un PC/MAC portable. On se retrouve donc avec deux objets à trimballer dans le sac ... pas top.

Il m'arrive parfois d'oublier la tablette dans ma sacoche en fin de semaine, ce qui me permet de la tester en environnement familial :

1) jeux pour les enfants : peu d'intérêt, et problèmes de disputes pour accéder à l'objet ... qui devient addictogène pour certains. Il est ainsi difficile de le reprendre au petit dernier qui le considère comme son doudou :(

2) surf sur internet : idem que pour le point 1. L'objet passe de main en main et fait perdre du temps à tout le monde. Passé la surprise de tripoter un bel et nouvel objet, on retourne assez rapidement sur un vrai écran, beaucoup plus confortable.

3) manipulation de photos et de videos : le volume de stockage est limitée -64 Go c'est pas top- et la connectique peu "ouverte (pas de carte SD, pas de port USB "maître, HDMI aux abonnés absents), la définition est limitée (mais l'upscaling en full HD est correct) ... C'est donc très moyen. Là aussi, on doit allumer le PC pour alimenter la bestiole (montage et stockage), dont l'usage se limite à celui d'un album multimedia. Bof ...

Bref, compte-tenu du prix (indécent) j'attendrai encore avant d'investir chez Apple ...

L'archos G9 semble une bonne alternative : rapidité, capacité ... et ouverture vers les applis magiques du monde Androïd :wink:.

p.s. j'espère avoir donné envie à Jicé d'offrir une tablette à son cher daron... :oops:

MessagePosté: Lun 12 Déc, 2011 23:48 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Enfin un avis impartial. Merci Peinard. Car entre Charly le pro apple et Tial l'anti pomme....Bref pas facile de s'y retrouver dans cette compote.

Souhaitant faire l'acquisition d'une tablette pour Noêl, je me suis renseigné sur l'ipad 2. Premiere mauvaise nouvelle, j'apprends que quelques rumeurs annoncent la sortie de l'ipad 3 vers Mars Avril 2012. Ensuite, et Peinard le note également, l'absence de port usb et hdmi est pour moi rédhibitoire.
Et pour terminer il ne lit pas le flash !

Donc mon choix se porterait sur la tablette Samsung. Mais, pas de tablette au pied du sapin, car je préfere attendre 3 à 4 mois et voir ce que va nous proposer l'ipad 3.

Par contre, je compte prendre une tablette 32 Go. Quelqu'un peut il me dire combien de photo je peux mettre sur du 16, 32 et 64 Go.

Merci d'avance.

Have fun !!

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 0:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Goycoechea a écrit:
Par contre, je compte prendre une tablette 32 Go. Quelqu'un peut il me dire combien de photo je peux mettre sur du 16, 32 et 64 Go.
Tout dépend de la définition de ton appareil photo et de ton format de fichier (donc de la taille, liée au niveau de compression).

Prenons toutefois fois l'exemple standard d'une une définition moyenne de 10 millions de pixels (Mpix) :

cas 1) format RAW (le "négatif numérique", format pro) = 10 Mega octets (Mo) par photo
cas 2) format Jpeg compressé normalement = 6 Mo par photo
cas 3) format Jpeg compressé fortement = 2,5 Mo par photo (peut suffire pour une copie affichée sur une tablette)

D'où en nombre de photos (approximatif) :

cas 1) 64 Go :arrow: 6400, 32 Go :arrow: 3200, 16 Go :arrow: 1600
cas 2) 64 Go :arrow: 10666, 32 Go :arrow: 5333, 16 Go :arrow: 2666
cas 3) 64 Go :arrow: 25600, 32 Go :arrow: 12800, 16 Go :arrow: 6400

Tu peux multiplier ces chiffres par 10 si tu prends le temps de "downscaler" les photos stockées sur ton PC (en 10 Mpix) à la définition de l'ipad (1 Mpix)... Mais bon, faut être motivé, là.

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 10:50 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Charlygv29 a écrit:
Co-pdt_SM a écrit:
ça sert à quoi une tablette ? On a quoi de plus avec ça qu'avec rien ?

N'ayant aucun à priori sur les tablettes, je cherche à être convaincu par le produit.

je t'ai envoyé un MP..... :wink:

Je n'ai pas reçu de mp. Mais ça sert à rien de t'emmerder à écrire des mp's, c'est un forum, tu peux faire partager à tout le monde.

Pour l'instant, sans rien y connaître, autant faire confiance à Archos, non ?

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 11:10 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Goycoechea a écrit:

Sur un Archos tu as un slot dans lequel tu peux mettre une carte microSD de la capacité que tu veux.
ce te permet de transporter pas mal de choses. Par exemple j'ai 3 cartes avec moi en déplacement : une avec des films, la 2e avec des musiques, la 3e avec des photos.

J'ai entre les mains en ce moment un Galaxy Tab et un Ipad 2 (boulot...) et à priori je ne vois pas de connecteur aussi simple. La Galaxy a un port propriétaire sur lequel tu peux mettre une clé USB, c'est déjà moins pratique. Quant à l'Ipad2, fidèle a son conception nord-coréenne, tu ne peux trouver aucun port, faut passer par iTunes.

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 11:32 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

C'est quand même dingue. Personne n'est foutu de dire à quoi ça sert une tablette ?

La capacité aujourd'hui, c'est vraiment pas important. Ce qu'il faut savoir, c'est l'utilité. A QUOI çA SERT ??? Qu'est-ce qui est le mieux suivant ce pourquoi tu veux l'utiliser ?

*Musique : ?
*Jeux neuneus : ?
*Navigation internet : ?

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 12:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Bof, à pas grand chose.

Internet : surfer dans le canapé, ça peut être sympa. Par contre il faut tomber sur des sites adaptés aux mobiles, sinon ça peut être impossible de naviguer.

Applications : ça c'est top. Certaines applis sont vraiment pratiques : Pages Jaunes, Point P, Meteo, infos, etc... Ça te permet d'avoir du contenu adapté facilement, sans avoir à allumer un ordinateur.

Jeux : je ne sais pas, je suis pas joueur.

Musique : je ne m'en sers pas pour ça.

Photos : vraiment bien pour montrer les photos aux amis/famille. Chacun peut les passer à son rythme, c'est intuitif, sympa.

Présentations : mes collègues utilisent ça en présentation, ça semble efficace.

Avec le recul, je trouve que j'aurais pu me passer de mon achat, et pourtant c'était une des tablettes les plus abordables. Un ordinateur restant indispensable à côté.

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 12:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Co-pdt_SM a écrit:
Charlygv29 a écrit:
Co-pdt_SM a écrit:
ça sert à quoi une tablette ? On a quoi de plus avec ça qu'avec rien ?

N'ayant aucun à priori sur les tablettes, je cherche à être convaincu par le produit.

je t'ai envoyé un MP..... :wink:

Je n'ai pas reçu de mp. Mais ça sert à rien de t'emmerder à écrire des mp's, c'est un forum, tu peux faire partager à tout le monde.

Pour l'instant, sans rien y connaître, autant faire confiance à Archos, non ?

C'est un bon rapport qualité/prix....

Au vu de la vidéo, ça a l'air véloce avec ses 1,5 GHz.....

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 12:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Sujet: Ipad, Iphone, Smartphones et tablettes

Co-pdt_SM a écrit:
J'offrirais bien une tablette à quelqu'un à Noël, mais je vois pas trop à quoi ça sert.

Tu peux m'expliquer Charlygv ?

Salut, en fait c'est un ordinateur sans les inconvénients, c'est à dire, la légèreté, son autonomie, une semaine en usage intensive, c'est ludique pour les enfants, son design, tu peux mater des film, écouter de la musique, surfer sur internet, aller sur AB et amener des messages, maintenant envoyer des messages par iMessage, téléphoner en FaceTime.... Etc

Tout le monde à la maison est fan, madame et mes trois enfants.... Voir le chien

Bref, il y a un an j'avais un ordi portable quand je partais en déplacement, et j'ai découvert l'ipad 1... Ça a changer ma vie..... Il me suit partout au grand d'âme de ma femme... Tu peux le mettre dans un sac à dos et personne ne voit rien.... Tu peux te connecter partout en wifi et hot spot....

À la revente du perd peu d'argent, j'ai vendu trois iPad déjà et maintenant j'ai le 2.... Et bientôt le 3 en avril....
Je ne sais si j'ai pu répondre à ta question...

Allez brest

Et en bonus.....
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 533148.php

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 12:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Par contre, tu ne peux pas faire de traitement de texte, les messages sur un forum quand tu respectes la syntaxe c'est déjà fastidieux.
A la longue, l'écran est fatigant. C'est complémentaire d'un ordinateur mais certainement pas capable de le remplacer. Evidemment, les gros logiciels ne peuvent pas tourner sur tablette (photoshop...).
Comme l'a dit Peinard Bed, si tu as un ordi classique avec grand écran juste à côté, ça sert pas à grand chose. si tu veux suivre l'évolution des résultats de la soirée en regardant un match dans le canapé c'est sympa par exemple. Pour les personnes qui ont du mal avec les ordinateurs ou qui les découvrent c'est un bon compromis

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 13:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tial a écrit:
Par contre, tu ne peux pas faire de traitement de texte, les messages sur un forum quand tu respectes la syntaxe c'est déjà fastidieux.
A la longue, l'écran est fatigant. C'est complémentaire d'un ordinateur mais certainement pas capable de le remplacer. Evidemment, les gros logiciels ne peuvent pas tourner sur tablette (photoshop...).
Comme l'a dit Peinard Bed, si tu as un ordi classique avec grand écran juste à côté, ça sert pas à grand chose. si tu veux suivre l'évolution des résultats de la soirée en regardant un match dans le canapé c'est sympa par exemple. Pour les personnes qui ont du mal avec les ordinateurs ou qui les découvrent c'est un bon compromis

La fin est belle...... :wink:

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 13:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

@Charlygv :
ne prends pas mal ce que je vais dire, mais ta description de l'utilisation d'une tablette est caractéristique d'un comportement addictif. Si tu dois te planquer de ta femme pour faire mumuse avec ton ipad, bonjour l'ambiance ... surtout en vacances.
Fais également gaffe à la consommation multimedia de tes gosses, c'est un conseil d'ami. On commence à mesurer l'ampleur des dégats de cette hyper-dépendance des ados à l'écran(facebook+Sms+jeux), véritable catastrophe humanitaire dans les collège et les lycées (et je pèse mes mots). Le phénomène est en train de toucher les adultes, tant à la maison qu'au boulot.
Et nous sommes bien placés sur ce forum pour en parler.
Bande de salopards de drogués du clavier (tactile ou pas), va :mrgreen: !

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 14:06 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

C'est vrai Peinard.

Responsables, mais pas coupables.

MessagePosté: Mar 13 Déc, 2011 14:11 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Je me tape l'incruste:

L'iPad2 sous-entend
- l'acceptation d'un système propriétaire verrouillé et totalement dédié à la consommation numérique ("jailbreaker" un tel matériel lui fait perdre tout intérêt)
- le passage obligatoire au cloud computing

Je précise qu'en bon bobo, je parle d'expérience
mais j'ai aussi du PC tournant sous Win$ et Linux/Ubuntu

C'est très cher (mais pas scandaleux, puisqu'il n'a pas d'équivalent - les caractéristiques techniques ne sont pas déterminantes dans l'histoire, c'est l'objet fini et les "services" associés qu'il faut considérer)

Pour la moitié de son prix (enfin j'exagère un peu là), on a un netbook très performant qui combine polyvalence et ultra-portabilité, comme l'Asus 1215B-SIV134M.

Dernière édition par penn-kaol den le Mar 13 Déc, 2011 14:36, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Une application iPhone 100% foot

djouly74

10

1092

Lun 07 Fév, 2011 23:05

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [jeu gratuit] Gagnez un iPad 3 sur www.footparistats.fr

DiegoPichichi

2