allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: interviews d'après-match ....
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 10:42 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ce matin, à la lecture des itws du TLG, quelques propos m'interpellent :

. Robert Malm :
" nous nous somes faits siffler, on aurait aimé autre chose. Ca fait mal au coeur ...."

nous aussi, le public, on aurait aimé autre chose ... ne croyez-vous pas que siffler son équipe fait mal au coeur ? ... si encore, c'était une attitude isolée mais non : hier soir, c'était LE stade qui sifflait son équipe ! on a sifflé notre équipe parce que depuis trop longtemps on s'ennuie à FLB ... parce que depuis trop longtemps le public ne se reconnait plus dans cette équipe frileuse, sans imagination, sans passion ... parce que depuis trop longtemps, cette situation devait arriver et que les dirigeants n'ont pas voulu entendre, écouter et comprendre les souhaits du public ... parce que "l'objectif L1" est irréalisable avec une telle équipe qui n'a, à aucun moment cette saison, prouvé qu'elle savait jouer en équipe et prétendre au podium.

. Aliaj :
" il faut travailler et la chance tournera "

est-ce, seulement, un problème de chance ? ... on peut parler de manque de "chance" sur un match, voire 2 mais là, on est à la 10è journée alors, ne doit-on pas plutôt parler de "mauvais système de jeu", de "mauvais choix" ou tout simplement de "mauvais objectifs" ? ... ce groupe est-il aussi fort, aussi sain, aussi technique que prétendu ? ...
non, on va dire que la chance tournera ... un jour !

. Michel Jestin :
" il faut que le public soit derrière nous "

le public brestoa est comme tous les autres : il vient au match, paie sa place, veut assister à un spectacle et si possible à une victoire ... ça fait 3 ans que l'on assiste, le plus souvent, à des matchs frileux, sans génie ( on a l'une des plus mauvaises attaques de L2 ), sans passion et souvent sans volonté ... que vouliez-vous que le public fasse hier à la mi-temps ? ... applaudir ses joueurs ? ... on a le droit de ne pas être satisfait du spectacle proposé et hier les 4000 personnes présentes étaient en droit de siffler son équipe, elle ne méritait pas mieux ...

. Michel Jestin :
" il a été gâté la saison dernière ..."
gâté en terme de résultats mais en terme de jeu ? ... mis à part le début de saison où Brest surprenait, jouait et faisait le jeu, on n'a pas vu grand-chose d'octobre à mai ... les matchs face à Amiens, Grenoble, Chateauroux, Angers, Créteil, Dijon, Montpellier, Lorient, Laval, Gueugnon ne furent que les prémices de la saison actuelle, sans génie ! ...
je rappelle quand même que face à Clermont l'an passé, Brest avait été battu mais était sorti sous les applaudissements d'un public debout ! ... cela montre que le public, même dans la défaite, sait supporter son équipe quand elle le mérite !

. Michel Jestin :
" c'est facile de réclamer la démission de certaines personnes ..."

oui, c'est facile ... mais c'est, hélas, la règle du jeu de toute "entreprise" où l'on demande des résultats ! le staff est aussi jugé sur ses résultats par rapport à l'objectif, et là, nous en sommes très loin pas seulement en terme de résultats mais aussi de public ( -25% par-rapport à la saison passée ) ... donc, on fait quoi ? ... on attend que le club parte "en vrille", qu'il ne reste que "2000 courageux" dans les tribunes de FLB ou que l'on soit 18è pour remettre en cause des gens, un groupe, un système ? ... comme le disait justement PLG lors de son départ de Lyon " dans un club, il y a un cycle pour les joueurs, le staff et un groupe" ... ne pas faire la saison de "trop" surtout !
ce cycle ne prend-il pas fin à Brest ? ... est-ce que s'obstiner ainsi est la bonne solution ? ...

. Michel Jestin :
" Albert et Philippe font du bon travail depuis 2 ans ..."

oui, ok ... vu d'où le club partait, du bon travail a été effectué ! l'équipe est en L2, la B en CFA2 et les équipes de jeunes retrouvent le niveau National ... bravo !
mais ce staff se remet-il aussi en cause devant la désaffection du public, devant le manque de jeu de l'équipe ? ... l'an passé, les "bons" résultats avaient masqué les problèmes de jeu : l'objectif était atteint ... bravo !
mais des problèmes avec les joueurs ( Morestin, David, Billong, Boga ...), un recrutement important chaque année ( 52 arrivées en 3 ans pour 46 départs ....), l'absence de confiance faite aux jeunes ( Richetin qui ne rentre pas à Nancy dans un match sans enjeu ), un manque flagrant et énorme à ce niveau de communication sur tous les sujets "délicats" du Stade font, qu'entre autre, on en soit là aujourd'hui ...
oui, ces 2 hommes ont fait du bon travail depuis 2 ans ... oui, je souhaite qu'ils poursuivent leur boulot commencé mais ... qu'ils évoluent, qu'ils prennent, un peu, en compte les souhaits du public, qu'ils montrent qu'ils savent faire autre chose qu'un 5-3-2 frileux et sans imagination, qu'ils soient plus communicatifs et sans "langue de bois", qu'ils montrent qu'ils savent s'adapter ... faire des erreurs fait partie du boulot, les reconnaitre, les corriger et s'adapter, c'est aussi faire preuve d'intelligence !
alors, pour moi, c'est oui à Bébert et Philippe mais pas comme actuellement sinon .... merci messieurs et au revoir !

. Michel Jestin :
" il faut discuter entre nous " ....

toujours ce problème de communication propre au Stade Brestois !

. Maspimby :
" je souhaite bonne chance à Brest ..."

réaliste ou ...ironique ? ... moi, j'aurais aimé qu'il marque hier ... il fait partie des joueurs avec Morestin, David et Boulanger des joueurs qui auraient mérité une autre sortie que celle qu'ils ont eu à l'intersaison ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 10:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 29 Oct, 2002 12:57
Messages: 1202
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
. Aliaj :
" il faut travailler et la chance tournera "


Enfin un joueur responsable, le SEUL qui s'est excusé hier soir auprès des supporters à la sortie des vestiaires :
Excusez moi pour la défaite, je n'ai pas été assez bon ce soir !

Pourtant je ne pense pas que c'était le moins bon !


Il y en a qui ferait mieux de se remettre en question (à par Elana, Guegan, irréprochables à chaque match)

_________________
Une ville : Brest
Un stade : Francis Le Blé
Une équipe légendaire : le Stade Brestois 29

La légende est éternelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 10:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tres belle analyse de Shogun, je crois en effet qu'un cycle se termine et qu'il faille en redémarrer un nouveau, depuis les premiers match de la saison dernière, le spectacle fond comme neige au soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 11:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juin, 2005 22:09
Messages: 708
Localisation: rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et marre de payer 12 euros à chaque match pour se faire chier...je préfére encore regarder la star'ac (non je déconne!!!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 11:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 11:44
Messages: 1601
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
shogun a écrit:
. Robert Malm :
" nous nous somes faits siffler, on aurait aimé autre chose. Ca fait mal au coeur ....

Aliaj :
" il faut travailler et la chance tournera "

. Michel Jestin :
" il faut que le public soit derrière nous "


. Michel Jestin :
" c'est facile de réclamer la démission de certaines personnes ..."



En RDK on a poussé à fond même en Foucaud un peu des qu'une attaque se produisait, ça poussé, ça me faisait mal au coeur de dire mouillez le maillot, car avec ça tactique de m.... on en aurait peut-être pas était là !

C'est vrai qu'on a eu un manque de chance sur un poteau de Elzeard ou Aliaj ? et sur une barre de Sahnoun sur Coup-Franc.

Désolé Jestin mais bon je pense qu'on pas mal poussé à 4000 c'est pas facile de mettre une grosse grosse ambiance ! Tifo de début de match en RDK et tout, ....

Avec une tactique pareil qui ne sert a rien car avec 5 défenseurs on prend un but et avec 4 défenseurs on en prend pas et en marque-un plus 2 poteau et barre alors on voit la diffèrence...

_________________
Bombardez Guingamp Copyright 1-Terval :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 11:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne pense pas que la solution soit de virer tout le monde !

Ce qui m'a ennuyé hier soir c'est de voir le manque de réaction des brestois après le but rémois sur leur seule véritable occasion du match !

Brest a joué 20 minutes, les 20 dernières et a étouffé totalement Reims qui méritait largement d'en prendre 4 ou 5 !

Pour ma part, je n'ai pas sifflé l'équipe car je suis brestois avant tout et je ne sifflerais jamais mon club !

La désafection du public, les sifflets, les rust démission et goursat démission révèlent plus une crise identitaire qu'une véritable volonté de voir ces "souhaits" se réaliser.

Il est clair qu'à Brest on ne comprend pas de voir des joueurs aussi passifs quand ils sont menés au score !

Les réactions de certains joueurs en fin de match vis à vis du public ont été plus que limites !

Messieurs, hier soir votre prestation a été bien mauvaise il vous faut donc accepter la critique !

Je ne suis pas assez fort pour critiquer le schéma de jeu mais je suis assez lucide pour faire la différence entre des gars qui veulent gagner et des gars qui s'en foutent.

Désolé de devoir dire cela mais le SB29 ben je trouve qu'il n'a pas d'âme !

Que devons nous faire aujourd'hui ? Attendre ? pourquoi pas, mais attendre quoi ?

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 11:49 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi ce qui m'a choqué profondemment ce sont les quelques poilus qui ont applaudis Reims et notamment les sorties et entrées de joueurs de Reims.

Sous prétexte qu'on est en colère contre Brest, il faudrait dire bravo à l'adversaire ???? Ah ça, jamais de la vie ! Je ne comprendrais jamais comment les gens qui ont fait cela peuvent avoir envie de revenir au stade pour y supporter le Stade Brestois.

A part ça, le match était affreusement nul. J'ai l'impression de revivre l'automne dernier. C'est du pareil au même. Il n'y a pas de jeu, des réactions chloroformées, de la satisfaction tirée de rien. C'est vraiment la merde.

Goursat, Rust, si vous n'avez plus que ça à nous proposer, dégagez !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 12:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jicé, un peu plus de 4 000 personnes hier soir ...

Ce chiffre est éloquent !

Les gens viennent une fois au stade et ne reviennent plus !

Cela répnd donc à ton interrogation.

Maintenant, je me demande surtout comment faire revenir le public à FLB !

Le prochain match c'est Guingamp et il y aura plus de guingampais en Foucauld que de brestois ! Ca promet !

Du coup, je vais peut être prendre une place en RDK histoire de rencontrer des brestois au stade !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 12:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3101
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
Oui j'ai applaudi Maspimby, comme je l'aurais fait dans un autre match. Maspimby a fait son boulot en etant a Brest, et ete apprecie, alors je trouve normal de lui faire comprendre que on le regrette.
Mais je n'ai pas siffle l'equipe, chose que je ne ferais jamais.
Les reactions du public hier soir peuvent etre critiquables, mais pas le fait d'applaudir la sortie d'anciens brestois.
Maintenant, le fait que Sahnoun, Adnane, et meme Charpenet dans son debut de match, aient fait de bonnes rentrees, ca me laisse encore esperer, et oui encore et toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 12:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Co-pdt_SM a écrit:
Moi ce qui m'a choqué profondemment ce sont les quelques poilus qui ont applaudis Reims et notamment les sorties et entrées de joueurs de Reims.



Je pense qu'ils ont été applaudis en tant qu'anciens brestois et non pas en tant que joueurs de Reims. Ces deux joueurs étaient bien vus à Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 12:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Tiens, au fait, Maspimby, vous l'avez vu faire quelque chose de bon hier? Moi non, arrêtez la branlette.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 13:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
swissbreiz a écrit:
Oui j'ai applaudi Maspimby, comme je l'aurais fait dans un autre match. Maspimby a fait son boulot en etant a Brest, et ete apprecie, alors je trouve normal de lui faire comprendre que on le regrette.
Mais je n'ai pas siffle l'equipe, chose que je ne ferais jamais.
Les reactions du public hier soir peuvent etre critiquables, mais pas le fait d'applaudir la sortie d'anciens brestois.
Maintenant, le fait que Sahnoun, Adnane, et meme Charpenet dans son debut de match, aient fait de bonnes rentrees, ca me laisse encore esperer, et oui encore et toujours.


L'espoir c'est tout ce qui nous reste, espérer des résultats dans l'état actuel des choses, c'est bien, mais la réalité nous rattrape à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 13:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Malm a raison, c'est con de siffler. C'est qu'au fond, on aime pas son équipe et son club. Bon, ça regarde chacun. Moi, si on me conspue au boulot, je vais pas réagir en disant "oui oui, je vais désormais travailler mieux, merci de me traiter comme un chien".

Tu aurais aimé que Maspimby marque un but en plus ? Ah ben de mieux en mieux... génial... applaudissons les buts rémois tant qu'on y est :roll:

Quand à ta remarque sur la phrase de Jestin "Il faut qu'on parle entre-nous" tu dis "toujours ce problème de communication". LOL, la phrase sortie de son contexte.

M'enfin, comme il paraît que tes analyses critiques prouvent que tu aimes ce club :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Le plus inquietant dans les reactions est qu ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe et du jeu pourri depuis plusieurs mois...
2 victoires en 10 matches c est completement nul et ce n est pas une question de travail ou de temps mais d un coach qui doit transmettre sa frilosite aux joueurs et qui les bloque.
Jestin ne s en rend pas compte , c est dangereux ...
Parfois on glisse , on glisse et on ne se rattrappe pas . :?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Oct, 2005 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11780
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Qui aime bien chatie bien!...

Marre de la langue de bois... et de la déresponsabilisation hypocrite et croissante des responsables!

Je suis chauvin, des fois con et comme tous les cons j'aime pas être pris pour un con! :lol:

Brest a de gros problèmes... La désaffection aujourd'hui du public entrainera pourquoi pas celle des partenaires financiers. Action/Réaction

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Avant match]Toulouse-Brest : Interviews Supporters

Mikl

3

1010

Ven 06 Aoû, 2010 11:39

Mikl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Interviews avant Brest/ASSE

ldv

6

712

Jeu 17 Jan, 2013 18:18

kentin29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14213

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO