allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Déc, 2011 18:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 20 Déc, 2011 18:16
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir à vous !

je suis rédacteur sur le forum Alleztfc.com et je suis chargé de réaliser l'interview du supporter adverse à chaque avant match. J'ai eu des petits bugs internet et je n'ai pas pu poster l'interview plus tôt, c'est pourquoi, j'aimerais bien avoir des réponses dans la soirée afin que la meilleure réponse soit publiée sur le site dans la soirée ! :)

Citation:
0) Présente toi (nom, âge, abonné ?)

1) Brest réaliser un début de championnat plutôt satisfaisant à première vue. La position actuelle du club (11e) correspond-t-elle à tes attentes ou voyais tu ton club plus haut ?

2) Trois matchs sans défaite pour Brest, c'est le début d'une longue série ?

3) Nolan Roux, la star de l'équipe, a pas mal déçu en début de saison avant de se reprendre dernièrement, son non-départ à Schalke en début d'année n'a-t-il pas handicaper le début de saison brestois ?

4) Grougi blessé, Roux incertain Brest ne risque t il pas de manquer d'atout offensif devant la muraille toulousaine ?

5) Si je te demande de citer les points forts de ton équipe, évoqueras-tu des indidivudalités (nomme les dans ce cas) ou plutôt une mentalité, un collectif ?

6) Connais-tu un peu les joueurs du TFC ? Aimerais-tu en avoir certains dans ton effectif ?

7) Comment imagines tu la tournure du match entre ces deux équipes solides défensivement ?

8) Un petit prono pour finir
?



Voilà ça serait vraiment super sympa si j'avais quelques réponses dans la soirée ;)

Bonne chance pour demain !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Déc, 2011 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
0) Présente toi (nom, âge, abonné ?)

Loop, vieux con (37 ans), supporter depuis plus de 20 ans et abonné depuis deux ans (pour ne pas louper de matchs à domicile au regard de la petite capacité de notre stade)

1) Brest réaliser un début de championnat plutôt satisfaisant à première vue. La position actuelle du club (11e) correspond-t-elle à tes attentes ou voyais tu ton club plus haut ?
Le président Guyot envisage parait-il de finir aux alentours de la 10ème place mais nous savons tous ici que le seul objectif pour un club comme le nôtre (17ème budget, deuxième année en Ligue 1) reste le maintien et on peut dire que la moitié du chemin est fait...quant à moi je vois le club finir 14 ou 15ème, ce qui serait parfait pour une deuxième saison dans l'élite. Le début de saison a été bien géré malgré les nombreuses blessures (Kantari, Brou Apanga, Ferradj, Daf) et on sent que l'équipe est plus solide que l'an dernier malgré un plus mauvais classement : on ne gagne pas beaucoup mais on ne perd presque pas non plus.

2) Trois matchs sans défaite pour Brest, c'est le début d'une longue série ?
Oui, je pense qu'on peut même viser le titre si on continue dans cette dynamique... ou alors au pire une place en Europa League :lol: Ce serait d'ailleurs bien d'aller décrocher un point de bonus chez les rugbymen...

3) Nolan Roux, la star de l'équipe, a pas mal déçu en début de saison avant de se reprendre dernièrement, son non-départ à Schalke en début d'année n'a-t-il pas handicaper le début de saison brestois ?
Il est clair qu'il a du mal à reprendre avec la même envie et le même appétit. Pour autant, il a toujours mouillé le maillot en se battant à la pointe de notre attaque et en réalisant de très bonnes prestations. Maintenant que la réussite est revenue, il peut faire mal. Finir avec un ou deux buts lui ferait le plus grand bien avant la trêve. Dans tous les cas, c'est un futur grand qu'on aura du mal à conserver en fin de saison et qui sera surtout très difficile à remplacer et sur le terrain et dans le coeur des supporters.

4) Grougi blessé, Roux incertain Brest ne risque t il pas de manquer d'atout offensif devant la muraille toulousaine ?
Ah mais notre coach ne commence que très rarement un match pour le gagner mais avant tout pour ne pas le perdre...On sait défendre et contrer et les matchs chez les grosses cylindrées (Marseille, Rennes, Paris, Lille) confirment que Brest joue mieux face aux équipes qui jouent bien au football....donc ce sera compliqué pour nous face à Toulouse ! :mrgreen:

5) Si je te demande de citer les points forts de ton équipe, évoqueras-tu des indidivudalités (nomme les dans ce cas) ou plutôt une mentalité, un collectif ?
Les points forts de Brest : le public, la solidarité dans le groupe, la gniaque, le courage, la sueur et quelques éclairs de génie (Grougi, Roux). Pour les individualités, Zebina est un monstre derrière, Elana est solide dans les cages, le jeune central Martial est un futur grand et Ben Basat continue son apprentissage de la Ligue 1 en progressant à chaque rencontre. Enfin, le gros plus réside aussi dans la qualité du coach Alex Dupont qui a ramené le club au plus haut niveau alors qu'on végétait depuis des années dans les bas-fonds du football...

6) Connais-tu un peu les joueurs du TFC ? Aimerais-tu en avoir certains dans ton effectif ?
Oui, il y a pas mal de qualités dans l'effectif toulousain et c'est bien dommage que Casanova mise avant tout sur le physique, l'impact, l'engagement pour tirer le meilleur de son équipe. Parmi les joueurs que j'apprécie, Tabanou, Capoue et Sissoko sont probablement promis au plus bel avenir s'ils ne s'égarent pas en route. Quant à ceux que je verrais bien chez nous (si on avait les moyens) : Didot et Devaux semblent correspondre à nos valeurs brestoises.

7) Comment imagines tu la tournure du match entre ces deux équipes solides défensivement ?
On va défendre en essayant de contrer vos joueurs qui possèdent des capacités physiques bien supérieures aux nôtres, on va miser sur la solidarité, sur un système de jeu bien rôdé pour subir et on va essayer de créer la surprise par l'intermédiaire d'un de nos trois attaquants (sans doute Roux, Ben Basat et Touré) ou sur un coup de pied arrêté. Si on prend un but, on ne reviendra pas...par contre, si on ouvre le score, on peut arracher un nul. On va aussi compter sur la pelouse que les cousins du rugby ont labourée pour nous aider dans notre quête d'un petit point supplémentaire.

Un petit prono pour finir ?
Je vois bien un 1-1 (Bulut et Roux) mais je rêve d'une victoire comme en coupe de France ...

_________________
" Brest In Peace..."


Dernière édition par loop le Mar 20 Déc, 2011 19:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Déc, 2011 19:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
0) Internationalex29 (en tout cas pour les non intimes), 20 ans, Brestois abonné l'an dernier mais expat' à Marseille depuis septembre.

1) Satisfaisant est un bien grand mot. C'est hyper serré derrière et nous n'avons que trois points d'avance sur le premier relégable. Le point positif c'est qu'on est plutôt solide, le point négatif c'est qu'on a laissé filer plusieurs points bêtement en fin de match ou alors on nous les a enlevés (cf. arbitrage pour Bordeaux ou Sainté). Je pense qu'on est à peu près à notre place au classement, mais on manque de points par rapport à ce qu'on a montré.

2) Question idiote. On l'espère bien sûr. On n'a perdu que quatre fois cette saison, donc la série de trois matchs sans défaite ce n'est pas nouveau. Par contre, on a mis du temps à décrocher nos premières victoires et la machine semble enfin lancée de ce point de vue là, en tout cas à domicile. Reste à trouver la solution à l'extérieur, même si on y reste difficile à battre (avec notamment la 2e meilleure défense hors de nos bases).

3) Cela a sûrement joué, il le dit lui-même en tout cas. Il a aussi manqué cruellement de réussite. Alors que Giroud marque un but en loupant un centre par exemple, Roux butait sur un bon gardien ou touchait les montants. Il a quand même semblé en manque de confiance, compliquant parfois son jeu, ou se montrant impatient au contraire. Mais ça va beaucoup mieux.

4) Grougi n'est pas blessé mais suspendu. Roux est incertain, c'est vrai, et Ayité est blessé. Donc on manquera sûrement un peu de solution. Mais on marque de toute façon très peu à l'extérieur et Grougi-Roux hors de nos bases ça fait un but seulement. Donc la réponse est oui et non, le danger peut venir d'ailleurs (attention à Ben Basat ou Lesoimier, qui serait amené à jouer si Roux est forfait, qui peuvent faire mal en contre par leur vitesse).

5) On a de bonnes "indidivudalités" (sic), que j'ai pu citer plus haut, mais aussi Zébina qui fait un début de saison de grande classe, mais le SB29 de Dupont c'est surtout un état d'esprit. Les ailiers sont amenés à faire beaucoup d'efforts, le pressing doit être présent (un peu moins vrai cette année néanmoins)...

6) Oui, on les connait. Le Téfécé est un club avec de bons joueurs de foot que vous avez réussi à conserver ces dernières années et pourrait à mon humble avis proposer un jeu bien plus chatoyant. Casanova a beau se plaindre que l'image qui leur colle d'une équipe défensive est un peu biaisée, je trouve que c'est plutôt juste vu le potentiel offensif. Étant donné que les Capoue, Sissoko, Tabanou seraient inaccessibles pour un club comme le nôtre, à la question d'un joueur que l'on pourrait convoiter, je répondrais alors Didot peut-être.

7) Malheureusement, je nous vois perdre au Stadium. On n'aime pas trop les équipes costaudes, surtout à l'extérieur, même si on a fait nos preuves cette saison contre les grands du classement en faisant de bons matchs. Mais on dit que certains joueurs du Téfécé sont fatigués et le terrain est dans un mauvais état ce qui peut aussi changer la donne, donc pourquoi pas sur un contre, ou alors un bon vieux nul (oui encore).

Pour le prono, je m'en passerai par superstition, mais le Stadium nous réussit mal en L1.

PS : Se relire avant de poster ne fait pas de mal.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Interview supporter Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deuce

18

2996

Mer 09 Nov, 2016 22:49

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message Istres - Brest : Interview de supporter brestois.

Jérémy13

2

935

Mar 01 Nov, 2005 14:49

toto 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Interview d'un supporter Rennais

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Niko_355

22

3038

Jeu 06 Jan, 2005 23:50

Xtian Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO