allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 13:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Max a écrit:
Ouais, donc c'est bien ce que tu fais, tu généralises à outrance.


Oui je l'ai même précisé dans le premier post en plein milieu :roll:

Max a écrit:
Quant aux nuisances sonores de la Place Liberté, je suis très sceptique. Les premiers appartements sont relativement éloignés


C'est pas seulement sur la place aussi dans les rues adjacentes... Et encore le "triangle d'or" n'a pas été touché, j'avais aussi lu qu'ils parlaient d'aller à Wilson :lol: Là ils vont pas rester une seule heure faut pas rêver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
VDR a écrit:
Max a écrit:
Ouais, donc c'est bien ce que tu fais, tu généralises à outrance.


Oui je l'ai même précisé dans le premier post en plein milieu :roll:

Max a écrit:
Quant aux nuisances sonores de la Place Liberté, je suis très sceptique. Les premiers appartements sont relativement éloignés


C'est pas seulement sur la place aussi dans les rues adjacentes... Et encore le "triangle d'or" n'a pas été touché, j'avais aussi lu qu'ils parlaient d'aller à Wilson :lol: Là ils vont pas rester une seule heure faut pas rêver...


Pinaise, mais ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi, maintenant, il faut se réunir à 80 le soir?
Et les classes surchargées alors? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 13:45 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Citation:
Cet arrêté est sans doute nécessaire, mais pas suffisant. Dans ce domaine, rien n'est simple. Sinon, cela se saurait. C'est pour cela que j'ai posé deux conditions à l'application de ce texte : Un, que l'on n'assiste pas à une dérive « à la rennaise », c'est-à-dire à des affrontements entre policiers et jeunes ; Deux, que l'arrêté ne se traduise pas simplement par un déplacement du phénomène ailleurs en ville.

Aujourd'hui, l'arrêté de la préfecture existe. Et nous allons le compléter. La Ville va interdire la vente d'alcool à emporter après 20 h, au moins le jeudi. Et nous n'autoriserons plus l'utilisation de la salle des conférences, sous la mairie, pour des soirées étudiantes. Il n'y a jamais eu de débordement, mais à chacun de prendre ses responsabilités. L'UBO doit aussi prendre les siennes.

Cuillandre, 08/12/2009
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 0_actu.Htm

Amnésie ? J'ai retrouvé les archives.

Image
Image

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 14:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais non Max, pas de criminalité à Brest, on est trop loin de Paris :lol:

Combien de jeudis j'ai vu se terminer à Liberté dans les grenades lacrymo, la place sans dessus-dessous, du flash ball en veux tu en voilà...

Brest seule ville de France où on peut dealer sous les fenêtres de la mairie, en toute impunité.

Fanch' Cui', j'espère que c'est ton dernier mandat rien que pour ça, ou alors réveille toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Il y a quand même un gros décalage avec la réalité et le discours.
On croise des types de plus en plus flippant aux abords de Liberté le soir.
Les fêtes étudiantes ce sont qu'une partie du problème, le plus visible pour les riverains et les gens de passage, il faudrait vraiment affronter réellement le fond du problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 14:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 21:05
Messages: 208
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Que faudrait il faire pour trouver grâce à vos yeux ?

Changer de cursus pour avoir 50h/semaine de cours ?

Trouver et garder un job ?

Rester chez nous, ou chez nos parents non stop ?

Alors:

Certes peu de cours en classe, mais le travail perso ne compte pas ?

Pour le job, j'vais essayer d'en trouver un second, et ferrai passer le mot à mes collègues. Oui, travailler plus pour gagner plus, donc boire dans les bar.

Trajet maison - fac - bar - maison. En voilà une chouette idée.

Vive le monde des bisounours.

WarZao.

_________________
Je suis le Pape et j'attends ma soeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 14:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'arrêté n'interdit pas d'être raide à Liberté ni d'être en possession d'alcool sur nous.

C'est bien.

Ils vont poster des flics à Liberté et contraventionner chaque buveur ?

D'toute façon, peu importe, ma bouteille est presque vide quand j'arrive à Lib'.

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 16:25 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Avr, 2003 20:24
Messages: 181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bennycash, je sais qu'à St-Renan, où la consommation d'alcool est interdite par arreté de la commune, le simple fait d'être en possession d'une bouteille d'alcool ouverte te vaut une prune (et un passage au délégué du procureur si t'es mineur) les mauvais jours, et le droit de vider ta bouteille ou cannette par terre les bons jours.

Il est même arrivé qu'un gendarme aille jusqu'à se cacher dans un buisson pour attendre qu'un jeune assis sur des marches proches ouvre sa bière et ainsi puisse le verbaliser. Le rêve de certains ici hein ?! Des flics bien consciencieux qui font regner l'ordre.

Et bah un constat, à St-Renan, arreté ou pas, ça picole toujours autant dans la ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 16:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Il y a quand même un gros décalage avec la réalité et le discours.
On croise des types de plus en plus flippant aux abords de Liberté le soir.
Les fêtes étudiantes ce sont qu'une partie du problème, le plus visible pour les riverains et les gens de passage, il faudrait vraiment affronter réellement le fond du problème.


Y'a quand même un gros décalage entre les écrits forumesques de Tial et ce qu'il vit vraiment.

Sortirais-tu le soir à Brest Tial ?

Jeune con de vieux ! :D

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 17:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Tonio29 a écrit:
Le rêve de certains ici hein ?! Des flics bien consciencieux qui font regner l'ordre.


Si le gars ne hurle pas comme un ours il y a pas de raison :roll: Pas comme à Brest quoâ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 19:58 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Nuvado a écrit:
L'invité a écrit:
T'as pas de tunes ? Bah tu sors pas, aussi simple que ça.

Ou alors tu fais comme les étudiants pas neuneus, c'est à dire tu cherches un taf, tu te rends compte de la dure réalité de la vie, tu fais preuve de responsabilité et t'acceptes de bosser derrière un comptoir comme dans un bar ou un mac do, ou derrière une caisse, en postulant chez marché + et tu négocies des horaires flexibles qui te paieront une partie de tes sorties.

Après, si t'as de la chance, bah tu pourras te payer des demis à 2,20 €, sinon t'achèteras ton pack et tes cubis et tu les termineras à Liberté.


Bahh, t'es contre non, putain, j'ai rien compris !
Nan t'as raison je me suis contredit. Je voulais dire si t'as pad de tunes bah pas de bistrot mais au pire tu peux te choper una valoche et la boire à un endroit sans faire trop de bordel et en respectant le voisinage, comme chez un ami par exemple, ou chez toi avec des amis, mais pas à Lib'.

_________________
fallait pas m'inviter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 20:08 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
WarZao a écrit:
Ca m'fait mal à l'aorte quand je lis certaines phrases. "T'as pas de tunes, tu sors pas", c'est un peu hostile quand même. J'préfère mettre 5 euros dans un pack de kro et le boire à Lib', que mettre 7 euros dans une pinte au Barroom.
Ouais bon quand je dis tu sors pas c'est pas tu t'enfermes chez toi et tu te fous au pieu. Je veux dire par là tu te chopes un pack et tu le torches chez toi ou chez un pote. Mais pas à Lib'. Avec le nombre que vous êtes, tu dois comprendre que le voisinage finisse pas en avoir plein le cul. Ce serait la même chose à côté de là où tes parents habitent tu prendrais position avec eux non ?

WarZao a écrit:
Franchement Marco, arrête avec tes préjugés aussi. Tous les étudiants ne sont pas comme tu les décris, il n'y a qu'une poignée de ***** (que tu ne retrouves pas à Lib' le jeudi d'ailleurs) qui déservent notre image. Etant à Ségalen depuis 3 ans maintenant, je peux t'assurer que beaucoup d'étudiants bossent (mcdo, garde d'enfant, serveur, réparation informatique, sécurité, vendeur, manut' etc ...) pour payer leurs loyers, bouff', et sorties.
ok ok, j'essaierai de corriger ça :lol: .

WarZao a écrit:
Les Til'ho, Blind, Hamilton et Murphy's s'en foutent plein les poches
Là dessus tout à fait d'accord.

WarZao a écrit:
Pour en revenir aux Jeudis Soirs, le "problème étudiant" (pour vous faire plaisir) évoque ici et là, un déplacement vers Siam (Kennedy => Cours d'Ajot en gros). Info, un tox', à voir. A l'heure actuelle, les exams commencent lundi et se terminent le 10 Janvier, et le temps n'incite guère à la party. Bah ouais, on aime pas être mouillé nous autres.
A Kennedy ou cour d'Ajot ce sera la même. Dans 6 ou 12 mois t'as le même arrêté. Et puis pour ton info, c'est dans le grain qu'on reconnaît le marin. Donc si au moindre petit coup de flotte y a plus personne, ah bah ils sont beaux les étudiants !!![/quote][/quote]

_________________
fallait pas m'inviter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 20:10 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Tial a écrit:
Taol Kurun a écrit:
Après ceux qui râlent à cause du bruit, je peux comprendre, c'est tout à fait normal pour celui qui se lève à 7heures du mat' le lendemain et qui va bosser (même si nous, enfin pour ma part j'ai cours à 8hr le lendemain aussi) de se plaindre. Mais il faut que ces gens prennent conscience qu'ils habitent au centre-ville et qu'un centre-ville ça bouge quoi. Si ils veulent être au calme, qu'ils aillent à Plougastel, Plouzané ou St Renan
++++++++++++ 1

Il y a différence entre un centre ville qui bouge et des murges avec des gars qui font des courses de poubelles et hululent pendant des heures.

Tout le monde "décompresse" après ses cours, faut pas pousser non plus. C'est la période de la vie où on passe le plus de temps en piste, si t'as besoin de décompresser en étant étudiant, ça promet pour les années de boulot avec un véritable emploi du temps et une véritable pression pour le coup.

_________________
fallait pas m'inviter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 20:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:19
Messages: 1035
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tous bons à aller chanter "Hotel California" et "Tri martolod" chez kimono ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc, 2009 20:24 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1807
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Oh mon dieu Bobby qu'as tu fait à tes dents ? :shock: :shock:

_________________
fallait pas m'inviter


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Jacques Vendroux à Brest le jeudi 1er décembre

Lagadecphill

5

1096

Lun 05 Déc, 2011 23:00

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Interdiction de fumer à FLB??

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Jean Rech

103

5975

Sam 21 Oct, 2006 0:58

MichelTanguy Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Décret d'interdiction de fumer] Application

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

alaisebreizh

27

1811

Dim 04 Fév, 2007 1:35

Tago Mago Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO