allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532 ... 3140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 12:59 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je me joint au clan des optimistes (Bonzi, Normance...)
globalement content de ce mercato
avec 0 euros, pas mal de bonnes recrues, pas mal de bon départ aussi
dommage que ça finisse moins bien, il manque un 9 et un aillier droit
c'est con mais un Touré (pas trop souvent blessé) aurait fait l'affaire

Dernière édition par gaminovitch le Mar 03 Sep, 2013 13:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Toute façon Ayité blessé ou pas il fallait quand même un autre attaquant, on ne part avec seulement 2 joueurs valides pour un poste si important.
On corrigera au mercato d'hiver les manques flagrants avant la fin de celui d'été, rien de nouveau ça s'est déjà vu.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:03 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 1 time
Trois Carrés a écrit:
Je fais ce que je peux et ne suis pas Trugarez... N'empêche que les joueurs dont je parlais étaient bel et bien suivis et que pour Ramaré j'avais bon. Après ce sont les aléas du mercato... Trop facile de critiquer quand toi-même t'as rien...

Tomber dans les rumeurs et tous les "on dit", je sais faire, mais ça ne sert à rien. Tu as été tellement sûr de toi tout au long de ce mercato qu'il fallait justement t'attendre à ces critiques comme tu dis. Tu en sais peut-être beaucoup mais moi, je crois que ce que je vois.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:10 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Bonzi a écrit:
Normance a écrit:
On reste sur notre faim, mais il n'est pas si mal que cela ce mercato. On a réussi à garder Lesoimier et Grougi et à se débarrasser de Benschop, Chafni ou Soumah, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance. La seule grosse erreur est d'avoir recruté Fallette et Moimbé avant d'avoir fait le ménage derrière, maintenant c'est le bordel en défense.

Je ne comprends pas trop la dépression qui saisit les supporters brestois ce matin. C'est Yattara qui aurait fait de nous un candidat à la montée ?? Réveillez-vous !
Comme le dit Normance, on a gardé Grougi et Lesoimier et on a pas mal coupé de branches pourries. C'est déjà pas si mal. J'aime bien aussi les arrivées de Ramaré et Moimbé. Effectivement il y a un déséquilibre entre défense et attaque d'un point de vue quantitatif mais d'un autre côté, on peut gérer. Et si on avait du faire toute la saison avec Dieng et Makonda ... tout le monde aurait hurlé à l'escroquerie.

Sur le papier on a l'équipe suivante : Thebaux - Mendy, Martial, Traoré, Moimbé - Perez ou Guidileye, Ramaré - Lesoimier, Grougi, Dernis (ou Pandor) - Ayité (ou Verdier)

Ce n'est pas si mal que ça. D'ailleurs quand Thebaux, Mendy, Martial, Traoré, Dernis ou Ayité sont arrivés ou revenus, c'était pour jouer en L1.

Au final, une descente est difficile à gérer sportivement, mentalement et financièrement. Je pense que le stade ne s'en sort pas si mal. Nancy a perdu Mollo au dernier jour du mercato. Troyes a du brader son excellent gardien. Soyons réaliste. C'est un mercato géré correctement. Vendre Martial et/ou ferradj et recruter un attaquant et un ailier droit supplémentaire aurait été idéal mais bon ... on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Au final, si Thebaux et Grougi confirment leur renouveau, si Martial et Lesoimier se remettent la tête à l'endroit et si Alphonse arrive enfin à tenir sur ses cannes (ce que j'espère car j'avais bien aimé ses quelques matchs en L1, contre Dijon et Lille notamment), alors on aura une équipe compétitive.

Devant on peut gérer : Lesoimier, Grougi, Pandor + Verdier ou Dernis, Grougi, Pandor + Lesoimier en pointe ou encore Lesoimier, Dernis, Pandor + Grougi en pointe et on peut même imaginer faire monter Perez à la place de Grougi et mettre Guidileye à la récup.

Et puis n'oublions pas la cas Adama Ba : Brest le vire et ... un club de L1 lui offre sa chance et il claque ! Peut-être avons-nous aussi quelques talents en CFA2 ?

De toute façon le mercato d'hivers n'est que dans 4 mois et à ma connaissance, en attendant on peut résilier un joueur, embaucher un chômeur et même prendre un joker (Martial pourrait aussi être un joker intéressant pour un club de bas de tableau de L1 qui subirait une pénurie de défenseur centraux).

Donc un peu de sérénité svp ! J'ai l'impression que le père Rozec sait ce qu'il fait. Le père Dupont aussi. Et perso, je préfère un club de L2 solide et qui construit sur l'avenir qu'un club qui se met en danger financièrement pour une hypothétique remontée immédiate. On sait le mal que cela nous a fait par le passé.

Ok avec toi pour ce qui est d'une remontée immédiate qui est pour moi complètement farfelue et ce avant, pendant et après le mercato.

Mais, dans ton propos il y a bcp de si :" si Thebaux, si martial, si Alphonse...". Aléatoire.

pour BA, ce n'est pas parce-qu'il a planté un but en L1 qu'il a du talent. L'avenir nous le dira.

Point de montée ça c'est sûre, mais au moins il va falloir tenir la route et avec 3 attaquants dont 2 ont été ou sont blessés pendant des lustres, je pense que c'est un risque tellement énorme que ça en devient de l'amateurisme notoire.

On verra ce que ça donnera, mais moi je ne suis pas déprimé car la montée rien a battre car aucune chance, c'est plus le maintien qui me préoccupe dans la configuration à venir.

Dernière édition par london pride le Mar 03 Sep, 2013 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:15 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

La montée n'était pas notre objectif, mais là le maintien va devenir notre objectif, alors qu'on vaut beaucoup mieux que ça. Certes on a vendu ou débarassé de pas mal de joueurs, mais il aurait fallu un ou deux attaquants de plus pour avoir une chance pour le maintien.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

gaminovitch a écrit:
je me joint au clan des pessimistes (Bonzi, Normance...)
optimistes plutôt ? Moi ni l'un ni l'autre , plutôt satisfait de la première moitié de mercato ou on s'est délesté de quelques boulets et recruté des éléments prometteurs ... Par contre la seconde moitié s'est terminée en eau de boudin avec Martial qui reste ( :twisted: ) et la blessure du number one , qui n'a pas été remplacé quantitativement dans l'effectif et ça va poser souci forcément à un moment ou à un autre :roll: Bref mi figue mi raisin on ne devrait pas trop souffrir pour se maintenir ( il y a pire que nous tout de même ) mais la montée il ne faut pas y penser non plus ...

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:18 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Trois Carrés a écrit:
Normal comme on me donnait des certitudes...

Qui?

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:25 
Loulou Floch
Loulou Floch

Commissaire Aryen a écrit:
gaminovitch a écrit:
je me joint au clan des pessimistes (Bonzi, Normance...)
optimistes plutôt ?

exact!
je vais corriger
merci commissaire

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 13:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 351 times
Si Verdier prend un jaune dans les 8 semaines qui viennent on fera un match sans attaquant ??? Parce qu'il ne faut pas rêver, Alphonse il va se re-péter et c'est mad, d'ailleurs il n'a jamais été un buteur, plutôt joueur de couloir ...
C'est vrai qu'on peut jouer sans numéro 9, comme le PSG et l'Espagne ... on a les joueurs pour !!! Maintenant notre chère direction pourrait avoir l'honnêteté de faire un communiqué ou une conférence de presse pour nous expliquer le nouveau projet, parce que leur place dans les cinq premiers ils peuvent se la carrer profond ...

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 14:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Nico_29 a écrit:
Trois Carrés a écrit:
Je fais ce que je peux et ne suis pas Trugarez... N'empêche que les joueurs dont je parlais étaient bel et bien suivis et que pour Ramaré j'avais bon. Après ce sont les aléas du mercato... Trop facile de critiquer quand toi-même t'as rien...

Tomber dans les rumeurs et tous les "on dit", je sais faire, mais ça ne sert à rien. Tu as été tellement sûr de toi tout au long de ce mercato qu'il fallait justement t'attendre à ces critiques comme tu dis. Tu en sais peut-être beaucoup mais moi, je crois que ce que je vois.

En même temps, trois carrés n'a fait que nous tenir informés en fonction de ce qu'il entendait ou se laissait dire. J'me demande si votre frustration ne vous pousse pas à passer vos nerfs sur lui.

Ce premier mercato était l'occasion de faire le ménage et de penser FINANCES, parce que même ds ce domaine, l'ex président n'a pas été à la hauteur. Une grande partie du ménage a été fait. Patientons en étant raisonnables. La L1, ce n'est pas pour un club comme le nôtre...pour le moment.
Satisfait du mercato car il répond aux besoins du club et que je n'ai jamais attendu de cette saison qu'elle soit celle d'une remontée immédiate. C'eût été bon pour l'orgueil, mais dangereux.

Bonne saison à tous!

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 14:40 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 108 times
Been thanked: 1 time
gaminovitch a écrit:
je me joint au clan des optimistes (Bonzi, Normance...)
avec 0 euros, pas mal de bonnes recrues, pas mal de bon départ aussi
dommage que ça finisse moins bien, il manque un 9 et un aillier droit
c'est con mais un Touré (pas trop souvent blessé) aurait fait l'affaire

idem plutot satisfait
il nous reste une tete de lard le reste a degager
c'est pas parfait mais on part de tellement loin :roll: :roll:

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 14:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Il me semble que tu as écris qu'on a refusé une offre correcte pour lui, dans ce cas ce serait plutôt la gourmandise des dirigeants non ?

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 15:59 
Fred Cado
Fred Cado

Il y a toujours quelqu'un pour râler de toute façon ... On est pas sponsorisé par Emirats les gars !!! Ce mercato a été plutôt bien géré je trouve ;)

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 16:11 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 192 times
Been thanked: 31 times
Fan-SB29 a écrit:
Certes on a vendu ou débarassé de pas mal de joueurs, mais il aurait fallu un ou deux attaquants de plus pour avoir une chance pour le maintien.

Donc on va descendre? :lol:

Dernière édition par 6p_o le Mar 03 Sep, 2013 17:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 03 Sep, 2013 16:43 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Un des seuls points négatifs, c'est qu'il n'y a pas eu d'arrivées d'attaquants a part Verdier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532 ... 3140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

391647

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18653

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41527

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message