allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448 ... 3138  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013 22:52 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Thébaux sera surement dans les buts et si rien ne bouge d'ici la reprise,je vois Guidileye en 6,épatant de lire les éloges sur ce joueur sur le forum de Châteauroux!enfin faut se dire aussi que la ligue 1 est fini.

Citation:
Le joueur à suivre : Diallo Guidileye (milieu)

Prêté à la Berri ces 6 derniers mois, Guidileye a pu mettre à profit sa rage en tant que milieu défensif. Imposant physiquement et intelligent dans ses choix, il sera sans doute la révélation à suivre du côté des brestois.

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 6:42 
Fred Cado
Fred Cado

Par pitié donnez nous un shéma à 2 attaquants !!!

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 8:32 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Je ne sais pas dans quel état se trouve Ribas physiquement sur le rocher, mais j'espère que nos têtes pensantes sont allées aux nouvelles vis à vis d'un prêt. C'est quand même + judicieux d'essayer d'obtenir la venue d'un joueur qui a prouvé (et bien même) à ce niveau.

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 10:43 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Sinon comme Le Mans c'est la fin, il y a peut-être possibilité de prendre 2-3 joueurs, j'ai surtout pensé à Janot. Il doit pas avoir un niveau déguelasse et surtout, il pourrai devenir un cadre dans le vestiaire

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 11:14 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 1 time
Trois Carrés a écrit:
Chafni vers le Moyen-Orient ou Nantes ? Départ fort possible.
http://www.soyonsfoot.com/archives/2013 ... 17044.html

Normal , donc pour lui la saison prochaine ... c'est soit la charette , soit la charia !!!

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 12:27 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 174 times
Si après Benschop (prêt), Baysse et Ba, le Stade réussissait à vendre Chafni et Soumah, on pourra dire que "l'opération dégraissage" aurait plutôt été bien menée, ce qui, n'est jamais facile surtout après une poule-retour aussi désastreuse.

Thébaux est-il toujours en contact avec des clubs de L1 ?

D'autres joueurs en fin de contrat, avec des salaires de L1, étant de leur côté partis, on peut penser que la DNCG va valider sans problème les contrats de Pandor et de Verdier.

On peut imaginer que le jeune grenoblois actuellement à l'essai sera gardé. J'espère également que Lesoimier sera toujours brestois la saison prochaine.

Cette "bouffée d'oxygène" permettant à Dupont de compléter judicieusement son effectif. Un milieu défensif, un latéral gauche et un buteur me semblent indispensables voire un attaquant supplémentaire (un ailier)

Les choses prennent un peu de temps mais elles semblent aller dans le bon sens ... :wink:

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 12:57 
David Ginola
David Ginola

Je croyais que Thébaux avait des envies de départ. A un moment donné, Nantes était sur les rangs il me semble.

Tu as raison Alexis a tout à fait le niveau pour jouer en L2. Sa première partie de saison n'était d'ailleurs pas si mauvaise que cela, loin de là. Sa fin de saison fut nettement moins bonne à l'image de toute l'équipe d'ailleurs.
Julien Lachuer avait réussi à redonner confiance à Elana lorsque celui-ci doutait (en L2) puis à le faire grandement progresser. Pourquoi ne réussirait-il pas la même chose avec Thébaux ?
Si Alexis ne se couche pas trop tôt sur les tirs adverses, s'il bloque mieux ses ballons et s'il améliore son placement (je sais ça fait beaucoup !), il peut devenir un très bon gardien.

De plus, au train où vont les choses, le Stade devrait pouvoir aligner une défense vraiment solide, de niveau L1, à mon sens. Dupont sait construire une défense peu perméable.
Du coup, Thébaux ne devrait pas être sollicité sans cesse comme la saison dernière ...

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 13:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Le niveau pour la L2...Mouais, est-ce que le fait d'être à l'étage du dessous lui permettra de mieux lire les trajectoires des ballons au point d'être efficace sur les centres et frappes lointaines?

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 13:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Vrai qu'à lire le forum on a l'impression que la différence de L1/L2 est plus grande que la réalité, des mecs nuls en L1 ne vont pas se trimballer en L2, enfin à mon avis.

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 13:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Enfin bon,quand on connu cela..

Bourgis----Tokené-----Charpenet----Stinat (Bernardet)

a

Mendy------Martial--------Lejeune----------Ferradj---

-------------------(-Traoré)

On est quand même plus rassuré :roll:

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 14:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Bah oui sur le papier c'est mieux, mais perso pas écrit qu'on serait plus nul que la 1ère équipe, juste que ce n'est pas parce qu'on descend d'un niveau que des ânes se transformaient en cheval de course. :)
Puis bon il n'y a pas que le niveau individuel de chaque joueur qui fait une bonne équipe, mais aussi l'ambiance/contexte, affinités, solidarité etc...
On devrait normalement ne pas avoir de mal à faire mieux de ce côte là.

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 15:58 
David Ginola
David Ginola

Mon cher PS13, je n'ai vu personne sur ce forum affirmer que "Brest allait se trimbaler en L2" ! :shock:
Ce serait plus que limite étant donné le niveau de jeu affiché ces derniers mois.

Je pense qu'en effet une défense constituée de Thébaux (s'il reste) - Mendy - Martial ou Traoré - Lejeune - Ferradj ou ? devrait faire l'affaire en L2 surtout avec Dupont.
Une bonne défense ne fait pas une équipe, je le sais bien, mais cela y contribue beaucoup.

Je ne mésestime pas le moins du monde les autres équipes de L2 bien au contraire. Je considère d'ailleurs que le Stade a l'obligation de se renforcer au milieu et en attaque.
Lens, Nancy, Troyes et Caen notamment devraient réussir à monter de belles équipes pour la L2.

Quelques nouveaux départs, quelques renforts judicieux, beaucoup de travail, de solidarité et d'humilité, une bonne ambiance entretenue par Alex ... et nous devrions revoir (enfin) du football à Brest. Seule le terrain permettra de se rendre compte de ce qui a réellement changé. Attendons donc le mois d'août pour se faire une véritable idée ... :wink:

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 16:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 81 times
Aout???
Je pense que l'on sera vite fixé après 2.3 matchs de prépa dans les guiboles en espérant des bonnes pioches de dernières minutes.
M'enfin les automatismes ca ne s'acquiert pas au bout de 15 jours malheureusement...

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 16:26 
David Ginola
David Ginola

Au train où vont les choses, je partais dans l'idée que l'ensemble des recrues ne seraient là que dans la deuxième quinzaine de juillet. Si on compte un temps d'adaptation légitime, nous arrivons en août ou au mieux fin juillet.

Soumah, par exemple, n'est finalement par retenu par Nîmes.

Verra-t-on l'équipe dans son visage définitif dès les premiers matchs de préparation ? Pas si sûr ...

MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2013 20:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 745 times
Been thanked: 751 times
Jampi a écrit:

Je pense qu'en effet une défense constituée de Thébaux (s'il reste) - Mendy - Martial ou Traoré - Lejeune - Ferradj ou ? devrait faire l'affaire en L2 surtout avec Dupont.

Cela fait quand même 3 joueurs sur 5 qui n'ont même pas le niveau D2.
Quand à Dupont , je vois pas ce qu'il apporterait de plus à cette défense.
A part faire coucou à sa femme avant le match , son influence est faible sur le niveau des joueurs .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448 ... 3138  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

390961

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18616

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41427

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message