allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3189, 3190, 3191, 3192, 3193
Auteur Message
MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 12:12 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Nous sommes sur la dernière ligne droite du championnat ! Plus rien à espérer pour une coupe d'europe (à moins d'un miracle et d'une série de 6 ou 7 victoires sur les dix derniers matchs mais il y a quand même du lourd à affronter).
ROY va faire ses valises et certainement LORENZI aussi (peut-être même pour aller dans le même club !!)
Quand aux joueur
Départ (quasi) certain (pour moi !) :les prêtés plus : CAMARA, LEES-MELOU, MPL, HAIDARA, MARTIN, AMAVI
Les possibles : MAGNETTI, BIZOT, DEL CASTILLO ...

De toute façon ce sera un nouveau cycle

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 12:55 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 297 times
Been thanked: 21 times
Si tous ces départs se réalisaient, tout serait à reconstruire de fond en comble .... Pas bon de tout refaire en même temps : Recrutement, entraineur, joueurs piliers de l'équipe ... En plus, s'il faut remplacer Roy, quid du trio Lachuer Grougi Bourgis ... Pas sûr que bcp de type accepte comme Roy l'a fait, de débarquer sans leur propre staff.

Si cela se confirmait, ça ne serait pas très rassurant pour l'an prochain.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 13:06 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 128 times
Been thanked: 208 times
Daniel Bernard a écrit:
En plus, s'il faut remplacer Roy, quid du trio Lachuer Grougi Bourgis ... Pas sûr que bcp de type accepte comme Roy l'a fait, de débarquer sans leur propre staff.

La question inverse se pose aussi, Roy peut-il débarquer facilement dans un autre club sans avoir son propre staff ?

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 13:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 378 times
Been thanked: 531 times
Une fois les œufs cassés , on peut faire prendre une bonne mayonnaise. Nouveaux joueurs, nouveau stade , comme un cahier d’école : la première page est toujours bien écrite.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 13:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

BLABLABLA a écrit:
Départ (quasi) certain (pour moi !) :les prêtés plus : CAMARA, LEES-MELOU, MPL, HAIDARA, MARTIN, AMAVI

Les prêtés certes, donc FAIVRE, SIMA, SALAH, FERNANDES, NDIAYE
sur ceux-là il ne serait pas étonnant que le SB29 signe Ndiaye

Sur ceux en contrat AMAVI, MARTIN, HAIDARA c'est fin de contrat, sans trop d'incidence.
Pour PEREIRA-LAGE c'est fin de contrat mais là c'est moins cool. Mais comme il a pas prolongé cet hiver :/...

Pour les autres c'est la même chose qu'à chaque mercato, CAMARA, PLM, BIZOT etc.
Mais BALDE va rester, AJORQUE aussi vu que c'est un prêt avec OA levée donc c'est déjà un très bon élément qui reste. LOCKO va revenir, et PLM honnêtement je ne vois pas de club miser sur lui (blessure, niveau pas dingue en ce moment).

Suis pas forcément inquiet, c'est surtout le départ ou non de Lorenzi qui va définir le niveau d'inquiétude.

Dernière édition par whitepepper le Lun 03 Mar, 2025 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 14:32 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1546 times
Been thanked: 360 times
c'est peut etre l'ocassion justement de repartir sur un truc neuf on ne sait pas ce que nous reserve PicPic a un moment faut aussi tenter d'autre chose, et apparement il est ambitieux il l'a dit..

J'ai hate de voir ca j'attends.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 14:34 
Fred Cado
Fred Cado

whitepepper a écrit:
BLABLABLA a écrit:

Les prêtés certes, donc FAIVRE, SIMA, SALAH, FERNANDES, NDIAYE
sur ceux-là il ne serait pas étonnant que le SB29 signe Ndiaye

Sur ceux en contrat AMAVI, MARTIN, HAIDARA c'est fin de contrat, sans trop d'incidence.
Pour PEREIRA-LAGE c'est fin de contrat mais là c'est moins cool. Mais comme il a pas prolongé cet hiver :/...

Pour les autres c'est la même chose qu'à chaque mercato, CAMARA, PLM, BIZOT etc.
Mais AJORQUE c'est un prêt avec OA levée donc c'est déjà un très bon élément qui reste. LOCKO va revenir, et PLM honnêtement je ne vois pas de club miser sur lui (blessure, niveau pas dingue en ce moment).

Suis pas forcément inquiet, c'est surtout le départ ou non de Lorenzi qui va définir le niveau d'inquiétude.

Il y aura "des bons de sortie" moyennant bien entendu des offres intéressantes mais CAMARA a été prolongée dans ce but, pour BIZOT et PLM c'est plus délicat mais je pense qu'un deal a été passé avec PLM l'an dernier. BIZOT il lui reste un an de contrat et ça ne va pas se négocier très cher. J'oublie LOCKO qui sera part l 'été dernier sans sa blessure, maintenant va-t-il vouloir se refaire une santé dans une saison complète à BREST ? Il faut aussi voir son état de forme global ...
J'estime l'effectif renouvelé à quasi 50 %

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 14:39 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Bizot personne n'en voudra vu ses stats cette saison donc il va clairement rester à mon sens.
PLM idem, son accord éventuel de l'an dernier a du plomb dans l'aile vu les blessures et le niveau, et voir un club sortir le chéquier resterait étonnant.
Qu'il y ait des départs potentiels oui mais Brest ne vend jamais plus de 1 ou 2 joueurs majeurs donc si Camara est vendu (ce dont je doute aussi car même si c'est un bon joueur, il vaut quand même 10M sur TMakt) alors il n'y en aurait pas d'autres.

Dernière édition par whitepepper le Lun 03 Mar, 2025 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 14:39 
Fred Cado
Fred Cado

whitepepper a écrit:
Daniel Bernard a écrit:
En plus, s'il faut remplacer Roy, quid du trio Lachuer Grougi Bourgis ... Pas sûr que bcp de type accepte comme Roy l'a fait, de débarquer sans leur propre staff.

La question inverse se pose aussi, Roy peut-il débarquer facilement dans un autre club sans avoir son propre staff ?

ROY peut proposer à une partie du staff Brestois de le rejoindre, certains franchiraient peut-être le pas ?
Les clubs le recrutent et lui propose comme à BREST un staff local ou il pioche dans ses connaissances pour recruter un staff à sa main... Tout est possible dans le foot mais pour moi BREST ne peut rien lui donner de "plus" (s'il n'y a pas de coupe d'Europe en fin de saison) et au niveau salaire il peut le doubler facilement dans une partie des clubs de ligue 1 et surtout à l'étranger.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 14:47 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

toute cette logique part du principe que Roy serait un coach qui apporterait systématiquement une coupe d'Europe à l'équipe qu'il entrainerait. Ou qu'il voudrait un club qui joue l'Europe... c'est lui prêter une bonne grosse melonite je trouve.
Pour moi tout ça va vite désenfler, Roy est un très bon coach, mais il s'est passé quelque chose l'an dernier qui dépasse les qualités intrinsèques de chacun, il y a eu ce truc qu'on appelle la magie du football.
Les exemples sont nombreux, Pascal Dupraz en 2016 avec Toulouse qui fait un miracle en 10 matchs, Pierra Sage l'an dernier à Lyon... Les gars sont pas devenus entraineurs du Bayern ou du Real.
D'ailleurs si Roy part, Sage est une option à creuser.

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 16:15 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

C'est ca Éric Serge comme melou d'ailleurs n ont qu une seul vrai bonne saison on voit que cette année c'est loin d'être folichon.

C'est pour ça que je vois pas d un mauvais oeil que le président mette un bon coup de pied la dedans l an prochain. .

Il l a dit il a une certaine ambition, donc ça peut être sympa..

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 16:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1613 times
Been thanked: 579 times
Quelle reconnaissance !!!
Pathétique....

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 16:31 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Bah sur 37 matchs joués toutes compétitions confondues t en paume quand même 17 donc près de la moitié des matchs.. c'est quand même beaucoup on peut ne pas oublier la saison passée mais ce dire que la confirmation est très moyenne..

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 16:56 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 106 times
Been thanked: 178 times
Je comprends ce que veut dire Seb même si ça façon de le dire pose problème comme souvent. le fond, la forme comme dirait décatt
L'année dernière n'est qu'une parenthèse enchantée, tout part de la venue du Roy qui a aussi trouvé une atmosphère propice au bout du monde. Trouvera-t-il ailleurs un cadre tout aussi bienveillant sans trop de pression ?
Arrivera-t-il à faire prendre la mayonnaise aussi bien qu'à Brest ?
La réussite de l'an dernier est une œuvre collective, un public, une direction, un staff et une équipe dans un cadre privilégié malgré la météo.
Donc oui laissons partir ceux qui veulent aller monnayer leur réussite ailleurs et rebatissons ce cadre pour une nouvelle équipe. Effectivement si Roy ne veut pas rester et s'il se croit trop la pierre angulaire, laissons le cadre à un autre. Sage porterait bien son nom semble-t-il. Comme disait un des forumeurs, le maintien de Lorenzi pourrait être plus précieux que celui de Roy, sans renier ce qu'il a fortement contribué à apporter.

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Lun 03 Mar, 2025 17:44 
Fred Cado
Fred Cado

whitepepper a écrit:
toute cette logique part du principe que Roy serait un coach qui apporterait systématiquement une coupe d'Europe à l'équipe qu'il entrainerait. Ou qu'il voudrait un club qui joue l'Europe... c'est lui prêter une bonne grosse melonite je trouve.
Pour moi tout ça va vite désenfler, Roy est un très bon coach, mais il s'est passé quelque chose l'an dernier qui dépasse les qualités intrinsèques de chacun, il y a eu ce truc qu'on appelle la magie du football.
Les exemples sont nombreux, Pascal Dupraz en 2016 avec Toulouse qui fait un miracle en 10 matchs, Pierra Sage l'an dernier à Lyon... Les gars sont pas devenus entraineurs du Bayern ou du Real.
D'ailleurs si Roy part, Sage est une option à creuser.

Cela n'enlève rien à "sa baraka", son influence, sa personnalité, son coaching etc... Il a fait deux ans et demi et il aspire à autre chose, logique normal ! Il va aller prendre un peu plus d'oseille ailleurs vu son âge et trouvera certainement un challenge à sa portée ! Réussira-t-il ? Personne le le sait mais il aura des propositions sans aucun doute... Pour PLM c'est pareil, il n'est pas fini et peut trouver un autre challenge en France ou en Europe, là aussi l'aspect financier sera privilégier vu son âge ... jurisprudence BOURIGEAUT de Rennes qui est parti prendre l'oseille aux émirats...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3189, 3190, 3191, 3192, 3193

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

400641

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

19067

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

42403

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message