allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43302 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2871, 2872, 2873, 2874, 2875, 2876, 2877 ... 2887  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 10:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2102
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 208 times
Been thanked: 265 times
Au fait @alexxisss , il y a une suite au dossier Mounié? Signé!,pas signé,pourrait signer ect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 11:12 
En ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 263
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Aucune idée, je ne suis pas journaliste donc je n'ai pas les infos :lol:. C'était AstridM qui affirmait qu'il allait prolongé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 11:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2102
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 208 times
Been thanked: 265 times
Alexxisss a écrit:
Aucune idée, je ne suis pas journaliste donc je n'ai pas les infos :lol:. C'était AstridM qui affirmait qu'il allait prolongé.

Je me suis trompé d'interlocuteur , sorry :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 15:05 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2292
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 33 times
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 604833.php
Mercato du Stade Brestois, droits télé… Grégory Lorenzi s’exprime sur les dossiers chauds de l’été
Par Thierry Dilasser
Le 15 juin 2024 à 14h25

Directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi ne partira pas cet été et s’exprime pour la première fois depuis la fin de saison. Il compte renforcer son équipe malgré un mercato bouleversé par la crise autour des droits télé.
Grégory Lorenzi, aux côtés de Denis Le Saint, estime que le mercato sera encore difficile pour le Stade Brestois malgré la qualification en Ligue des champions.
La Ligue vit une impasse par rapport à la vente de ses droits télé. Comment le club vit cette situation ?
Forcément, c’est une difficulté car on n’a pas de visibilité. D’autant plus, lorsque l’on sait que les droits télé représentent une part importante de notre budget. La chance que l’on a, c’est d’avoir réalisé une saison sportive exceptionnelle avec cette qualification en Ligue des champions. Cela nous permet d’avoir un temps d’avance pour pouvoir essayer de travailler.

Pour résumer, heureusement que le Stade Brestois est qualifié en coupe d’Europe ?
On sait qu’il y a une rentrée grâce à la coupe d’Europe mais il y aura aussi des frais enregistrés par la location d’un stade, les aménagements à effectuer. La coupe d’Europe demande à avoir une organisation beaucoup plus stricte donc il faut une augmentation du personnel dans certains secteurs. Mais cela permet, grâce à cette manne financière, d’avancer sur le recrutement.

En attendant que l’histoire des droits télé soit résolue, avez-vous déjà une idée de combien vous disposez pour le mercato ?
On aura un peu plus de moyens que la saison dernière. On aura des possibilités pour faire des achats. Maintenant, il ne faut pas croire qu’on en aura énormément, que ce sera simple. C’est impossible d’avoir certains joueurs sur lesquels on a des vues, le marché reste toujours trop haut. Les clubs qui veulent vendre demandent des prix exorbitants. Si demain, on achète Martin Satriano (estimé à 10 millions d’euros), on aura dépensé plus de deux tiers de notre budget pour le recrutement. C’est aussi compliqué pour Kamory Doumbia. Reims demande plus que ce qu’on propose. À l’heure actuelle, on ne peut pas faire Satriano et Doumbia.
L’idée, ce n’est pas de faire n’importe quoi, d’ouvrir les vannes et de donner des salaires mirobolants.

Quels sont les postes visés durant ce mercato ?
Il faut nous renforcer. On va chercher un milieu offensif, un ailier gauche, deux attaquants… Car pour le moment, Steve Mounié n’est plus sous contrat avec nous, même s’il y a une volonté de le conserver. On souhaite aussi continuer l’aventure avec Julien Le Cardinal. Des discussions ont été entamées en ce sens. L’idée, ce n’est pas de faire n’importe quoi, d’ouvrir les vannes et de donner des salaires mirobolants. 

Est-ce qu’une éventuelle vente de Lilian Brassier pourrait augmenter l’enveloppe mise à disposition ?
Oui mais pour le moment, nous n’avons reçu aucune offre. Après, le marché reste très calme. On estime sa valeur entre 12 et 15 millions d’euros. Certains clubs, avec lesquels on discute, ne sont pas enclins à payer ce prix mais ont un budget situé entre 8 et 9 millions d’euros, comme ça a pu être le cas de Marseille. Mais nous ne voulons pas le vendre à ce prix-là.

Sur les potentielles recrues, avez-vous déjà entamé des discussions avec certains ?
On a déjà discuté, fait des visios avec certains, pour parler de notre projet à Brest. Sauf que financièrement, il nous arrive qu’on nous demande le triple de ce qu’on peut proposer.

La fin de saison a été extraordinaire mais éprouvante. Comment avez-vous vécu ces dernières semaines avec les rumeurs autour de votre avenir ?
Je ne veux pas rebondir sur des choses sur lesquelles je ne me suis jamais exprimé. Je préfère me concentrer sur le mercato. Quand il faudra parler, je parlerai. Pour le moment, je ne veux pas donner de l’importance sur des choses qui n’avaient pas lieu d’être.

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 15:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2292
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 33 times
Principales infos :
- Si Satriano, 10 M€ égale 2/3 du budget recrutement alors ce dernier doit être de 15 M€ environ et hors vente de joueurs...
- On recherche 4 joueurs offensifs (1 milieu, 1 ailier gauche, 2 attaquants, si Mounier ne reste pas ).

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 15:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Et encore je dirais moins de 15M puisqu'il dit plus des 2/3.
Après c'est mieux que la saison passée mais pas assez pour éclater le Real et City. :sm18:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 16:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5214
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Je m'attendais à un budget mercato de moins de 10m€ donc agréablement surpris si le club pensé dépenser 15 sans la vente de Brassier. Il y a moyen de faire un bon mercato vu le contexte financier pour plusieurs clubs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 16:44 
En ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 263
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
https://x.com/berger_pj/status/1801979344996241876

Vu le profil du joueur je vois mal le PSG ou Monaco se positionner dessus donc ça doit être nous.

https://www.transfermarkt.fr/marcel-har ... ler/189073


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 16:53 
En ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 263
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
https://x.com/CasseJosue/status/1801996753865994466

Prolongation à venir pour Lebeau ?


Dernière édition par Alexxisss le Sam 15 Juin, 2024 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 17:16 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2447
Has thanked: 330 times
Been thanked: 235 times
Merci Patrick pour le partage

En gros, le budget mercato sera plus ou moins le montant de la vente de Brassier entre 12 et 15 millions

Par contre, je pense que cette vente a déjà été budgétée dans les comptes et que ce budget transfert inclus cette vente de Brassier
Il pourra amener à être augmenté en cas de ventes de supplémentaires (Karamoko ? Bizot ?)

Sur le cas personnel de Lorenzi, j'ai vraiment l'impression que ça a été un choix de rester mais plutôt les clubs intéressés qui ont privilégiés d'autres personnes finalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 17:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5214
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Pour moi les 10-15 c'est sans la vente Brassier d'après l'article


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 18:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2102
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 208 times
Been thanked: 265 times
À l’heure actuelle, on ne peut pas faire Satriano et Doumbia.
On peut lire : ce sera Satriano ou Doumbia ? Cornélien!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 18:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5214
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Ou aucun des 2..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 18:34 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 08 Juil, 2020 20:35
Messages: 409
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
surtout que si la volonté du club c'est de les acheter, je trouve dommage que le club ne profite pas de l'aura "LDC" pour signer un ou deux sponsors supplémentaires même sur une durée de 2 ans car si on compte sur la ligue et les droits TV.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 18:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5214
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Autant garder des sponsors fidèles que des opportunistes juste pour la LDC et qui partiront quand nous rentrerons dans le rang ou en L2. Ne faisons pas comme les droits TV avec canal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43302 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2871, 2872, 2873, 2874, 2875, 2876, 2877 ... 2887  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

381248

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18038

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

40282

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Titzef et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO