allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2799, 2800, 2801, 2802, 2803, 2804, 2805 ... 2887  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 13:55 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 07 Juin, 2018 19:25
Messages: 680
Has thanked: 81 times
Been thanked: 13 times
https://t.co/B6LP9ZvQdQ
Quelqu’un aurait l’article complet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 14:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Il a retenté Hwang!?!
Et du coup pas d'OA pour Le Cardinal? j'ai mal compris et/ou il m'avait semblé avoir lu le contraire.


Citation:
Ouest-France - David GUÉZENNEC.

Sans moyens financiers, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, sort d’un mercato difficile. Il explique, sans langue de bois.


Grégory, quand on n’a pas de moyens financiers, il faut recruter malin…

C’est la première saison où malheureusement, on n’a pas réussi à avoir une enveloppe pour recruter. Je comprends la situation, je ne regarde pas mes propres intérêts, mais ceux du club. On savait que la Ligue 1 à 18 clubs allait être difficile. Et la conjoncture du football fait qu’avec des fonds d’investissement propriétaires de clubs, les prix des transferts augmentent, les salaires augmentent et je ne pense pas que ça reparte dans l’autre sens. Quand on n’a pas de moyens, c’est compliqué d’avoir un projet sur du long terme. Sportivement, il fallait se renforcer et, sans moyens, s’adapter. C’est ce que j’ai essayé de faire au mieux. Le seul investissement qu’on a pu faire, cette saison, sur 7 arrivées, c’est Bradley Locko. Allier le projet sportif et l’équilibre financier, c’est très difficile. C’est mon rôle. Je ne fais pas que ça au club, mais je serai jugé là-dessus. Quand tu dois baisser de 7 millions ta masse salariale et prendre sept joueurs, c’est très difficile. Je ne pleure pas, j’explique à ceux qui ne comprennent pas certains choix, qui ne comprennent pas pourquoi on n’a pas pris tel ou tel joueur. Le coach comprend notre problématique, mais il y a des attentes.

Finalement, votre effectif semble assez équilibré, avec des postes doublés…

On essaye d’avoir un groupe pour atteindre nos objectifs. Dans un mercato encore plus compliqué, il fallait être patient et persuasif pour expliquer notre projet aux joueurs, notre vision à moyen terme. Quand tu prends Jonas Martin, ou Pierre Lees-Melou l’année dernière, ils veulent comprendre le projet sportif.

Sur les derniers mouvements, vous avez eu le défenseur polyvalent recherché, un latéral gauche pour soutenir Locko et l’attaquant de percussion que vous espériez…

Pour le poste de latéral gauche, je l’ai toujours dit, je prends Bradley (Locko). Il a des qualités, des défauts, il fera des erreurs, mais il aura la possibilité de faire une carrière en Ligue 1. On voulait trouver un joueur pour l’encadrer, le faire progresser, le challenger. C’est le même schéma qu’on avait avec Romain Perraud et Ludovic Baal. On a eu l’opportunité Jordan Amavi, on a pris notre temps, on avait besoin d’être rassurés. C’est difficile de trouver des latéraux gauchers. On espère être performant sur le poste.

Christophe Hérelle quitte le club…

Il y avait une volonté de trouver une porte de sortie pour Christophe. Et on voulait trouver un joueur capable d’être performant dans l’axe et sur le côté, car on n’avait qu’un défenseur latéral droitier de métier : Kenny Lala. Cette polyvalence, on l’a avec Julien (Le Cardinal). Et on voulait aussi apporter de la vitesse, de la percussion, sur le couloir, sur les ailes car on était démuni sur ce poste-là. Billal (Brahimi) va nous apporter ces caractéristiques. On a désormais un groupe un peu plus étoffé.

Vous avez tenté autre chose ?

Dans les derniers instants du mercato, j’ai voulu apporter une touche supplémentaire. Je voulais faire venir l’ancien bordelais Hwang, j’avais aussi une autre piste très intéressante malheureusement les joueurs ont choisi autre chose et financièrement, on partait de trop loin.

Pour que Julien Le Cardinal arrive, fallait-il que Christophe Hérelle soit vendu ?

Oui.

Hianga’a Mbock est prêté à Caen, Kamory Doumbia arrive…

On souhaitait conserver Hianga’a. Le coach souhaitait l’intégrer dans la rotation. Mais Hianga’a était un peu déçu qu’on ne puisse pas lui garantir un peu plus. On ne le sentait pas heureux, il voulait absolument partir en prêt. Et le coach, si on avait une solution, préférait un joueur heureux d’être là. Mais on a prolongé Hianga’a, car on pense que c’est un joueur qui a la possibilité un jour de jouer chez nous. Kamory Doumbia a un profil différent, plus offensif.

Jérémy Le Douaron, Romain Del Castillo ont-ils eu des sollicitations de dernière minute ?

Oui. Lilian (Brassier) aussi a été sollicité. J’ai reçu des offres à 6 millions pour Lilian. Et des offres, donc pour Romain et Jérémy. On a des joueurs intéressants dans notre groupe. Lilian a été beaucoup critiqué, aujourd’hui, c’est un joueur majeur. Il faut laisser le temps aux joueurs.


Vous avez fait beaucoup de prêts par la force des choses..

Ça me désole que des Brestois se moquent du Stade Brestois en disant qu’on ne fait que des prêts. Oui, ce n’est pas avec les prêts qu’on va se stabiliser, travailler sur le long terme. Ce n’est pas ma vision, je pense à l’avenir pas qu’au présent. Quand on est directeur sportif, on doit avoir une vision à moyen et long terme. On fait avec ce qu’on peut. Mais quand on demande des options d’achat et qu’elles sont irréalisables…. Brahimi l’option, c’est 8 millions, idem pour Doumbia. Le club n’est pas capable de les mettre. Quand on propose une option d’achat, on nous en demande le double ou le triple. Ça a aussi été le cas pour Julien Le Cardinal. On aimerait travailler pour l’avenir, mais on n’est pas les seuls décideurs. On voulait proposer une option d’achat pour Julien Le Cardinal, mais à 24 heures de la fin du mercato c’est dur de négocier si les positions sont trop éloignées.

Vous avez aussi prolongé Marco Bizot cet été…

On en avait la volonté et on est content car c’est un poste clé. C’est un joueur majeur.

Et convaincu Lala de rempiler…

On a des gens qui ont confiance dans le projet et qui nous suivent. Kenny avait d’autres sollicitations. Je suis content qu’il nous fasse confiance.

Achraf Dari est dans une situation difficile…

Il a eu une année d’adaptation l’année dernière. Il a fait des erreurs. Il le sait, il en est conscient. On savait qu’il fallait un temps d’adaptation. Il n’a pas eu de chance car il est parti en sélection et à son retour, l’équipe était performante, gagnait des matchs. On a surfé sur cette dynamique. Le coach s’est logiquement appuyé sur les joueurs qui enchaînaient les victoires. Achraf a été intéressant dans la préparation. Il peut à tout moment jouer dans cette rotation. C’est le métier de footballeur, il faut être bon quand on fait appel à toi sur le terrain. À lui de continuer à s’accrocher. Personne derrière, ni Brendan (Chardonnet), ni Lilian, n’est indéboulonnable.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 14:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2446
Has thanked: 330 times
Been thanked: 235 times
Merci PS

Ce que je retiens d'important :
- La masse salariale qui doit être baissée de 7 millions, c'est énorme. Ca n'a pas du être le cas avec les prolongations de Bizot (100k/mois) et Lala (60k), la signature de J.Martin (70k) ou les joueurs en prêt qu'on doit prendre en charge aux environs de 50k j'imagine.
- Pas d'option d'achat pour Le Cardinal finalement alors que Lens avait communiqué là-dessus

Même s'il ne dit le dit pas, Le Douaron et Brassier devront être vendus pour passer la DNCG la saison prochaine (10 millions de trou à combler encore) et RDC risque de partir libre sauf si on lui donne un gros salaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:12 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 800
Has thanked: 132 times
Been thanked: 60 times
Merci beaucoup pour le partage de cet article du OF. Il est qd même baleize Lorenzi car l’équation « réduction masse salariale - renforcement de l’équipe » n’était pas évidente à résoudre. Il se débrouille bien.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:21 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 800
Has thanked: 132 times
Been thanked: 60 times
Il émarge à combien E Roy ? Qq sait ?

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 15:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5214
Has thanked: 92 times
Been thanked: 233 times
Je ne sais pas comment il peut réduire de 7m€ la masse salariale vu que les salaires ne sont pas mirobolants pour un club de L1 et s'il veut prolonger certains joueurs il faudra rajouter quelques milliers d'euros


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14397
Localisation: Lambé
Has thanked: 408 times
Been thanked: 926 times
lonol a écrit:
Il émarge à combien E Roy ? Qq sait ?


40k les 6 premiers mois et là il a signé à 50k pour 2 ans.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 18:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21718
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 171 times
Been thanked: 299 times
Lorenzi met une cartouche à Seb :mrgreen: :
Citation:
Ça me désole que des Brestois se moquent du Stade Brestois en disant qu’on ne fait que des prêts. Oui, ce n’est pas avec les prêts qu’on va se stabiliser, travailler sur le long terme. Ce n’est pas ma vision, je pense à l’avenir pas qu’au présent.
.

Sinon, intéressant oui. Pas d'option d'achat pour Le Cardinal si on lit bien.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 18:53 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7507
Localisation: Brest
Has thanked: 1022 times
Been thanked: 218 times
si tu veux :) et je doute qu'il me vise uniquement est a ce moment la si l'option d'achat est trop cher faut se tourner vers d'autre endroits Belgique, pays nordique a l'image de ce que fait un club comme Reims, mon avis reste le même :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 19:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29515
Has thanked: 1185 times
Been thanked: 348 times
Lorenzo29 a écrit:
Lorenzi met une cartouche à Seb :mrgreen: :
Citation:
Ça me désole que des Brestois se moquent du Stade Brestois en disant qu’on ne fait que des prêts. Oui, ce n’est pas avec les prêts qu’on va se stabiliser, travailler sur le long terme. Ce n’est pas ma vision, je pense à l’avenir pas qu’au présent.
.

Sinon, intéressant oui. Pas d'option d'achat pour Le Cardinal si on lit bien.

Et à qui met-il une cartouche concernant le sujet Brassier :!: :mrgreen: ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 19:25 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2242
Has thanked: 1 time
Been thanked: 86 times
Le journaliste aurait pu tout simplement demander pourquoi le club n’a pas d’argent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26791
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Ou comment s'est passé le deal avec Metz pour Hérelle.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 20:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2242
Has thanked: 1 time
Been thanked: 86 times
En tant que supporter et abonné, J’aimerai savoir pourquoi le club n’a pas d’argent pour un club de Ligue 1, on a même moins d’argent que plusieurs de ligue 2.
Est ce que Le saint veut les plein pouvoir et empêche d’autres partenaires a investir et faire de l’argent ?
Ou est ce qu l’équipe commerciale ne rapporte pas assez d’argent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:04 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 22 Juin, 2022 13:39
Messages: 211
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Il faut faire avec ses prêts et le fait que nous n'ayons pas beaucoup d'argent.
Mais comme le sentiment que nous ne pouvons que nous développer, grandir, à l'image de notre ville qui se développe beaucoup depuis quelques années, selon moi.
Il faut s'accrocher, se battre pour rester en L1.
Le nouveau stade où la venue de nouveaux investisseurs (francais), j'espère seront sans doute un virage et un tournant pour le club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Sep, 2023 21:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2446
Has thanked: 330 times
Been thanked: 235 times
Déjà dit mais le problème d'argent vient de la masse salariale trop élevée qui oblige le club à vendre pour plus de 10 millions d'euros chaque année
Ou alors on peut prendre le problème dans le sens inverse, le club ne vend pas assez de joueurs pour supporter la masse salariale. C'est plutôt dans ce sens d'ailleurs car les autres clubs équilibrent leurs comptes principalement par ventes de joueurs (100M€ de vente en 1 an pour Lorient, idem pour Reims, 37M€ cet été pour Montpellier, etc)

Et, contrairement au refrain bateau qu'on essaye de nous faire croire, non l'argent n'a pas été si bien géré les dernières années. Le club a lâché près de 10 millions au mercato la saison passée (hors salaires), seul Lees-Melou justifie cet investissement aujourd'hui (2.3M€ de transfert)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2799, 2800, 2801, 2802, 2803, 2804, 2805 ... 2887  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

381248

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18038

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

40282

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO