allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2230, 2231, 2232, 2233, 2234, 2235, 2236 ... 3140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:04 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
Bon ben mine de rien, on a que l'attaquant qui arrive de manière officielle... Le reste on attend toujours y compris pour l'ami Lucien !!!

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:04 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 133 times
Been thanked: 75 times
Je ne sais plus où j'ai lu l'inverse, que Lorient était plus avancé que nous.

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:06 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 133 times
Been thanked: 75 times
Pour Lulu, le service vidéo de Jacky est en train de faire un film ...

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:13 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 52 times
Been thanked: 25 times
Momo Toubache reparle de discussions pour Del Castillo à Brest !

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Kreizmar a écrit:
the diver a écrit:
ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a rien coté défenseur et c'est là qu'il faut arrêter l'hémorragie , MDZ l'a dit , il faut arrêter de prendre 3-4 buts à chaque match , Lorenzi ne l'écoute pas ? :-D
On en a pris 4 contre le PQSG et on ne sera pas les seuls (Je crois qu'ils ont fait le meilleur recrutement depuis que les enturbannés ont repris le club). On en prend 3 contre les "malgré eux", mais Chardonnet était blessé. Je pense que cette année, au moins défensivement, on sera plus crédible que la saison dernière.

oui Kreizmar , mais si le seul fait que Chardonnet ne soit pas là , la défense explose , c'est qu'il y a un probléme de niveau .
on a bien vu que la paire Brassier -Duverne ce n'est pas ça du tout , on dirait même que Brassier est perdu quand Chardo n'est pas là , il a peut-être besoin d'un collégue solide à coté de lui et en pleine confiance .
RPG nous a démontré face à MBappé qu'il était capable de sortir de grosses prestations et Uronen laissons lui le temps de trouver ses marques car pour l'instant un peu décevant dans l'apport offensif et ses transmissions ne sont pas toujours bonnes .
Pour moi , il faut renforcer la défense centrale car en cas de pépin ou de suspension , on va prendre l'eau , à moins que l'on dispose de milieux défensifs qui se replient vite et ne perdent pas leur ballons dans l'axe
On verra à Minuit ce soir .

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:31 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
Pour Agoumé c'est fait.
Et finalement, on serait bien sur Del Castillo, "vraie priorité".

Sinon, puisqu'on le cite plus haut, j'ai lui que le Momo Toubache allait être embauché par le SCO à la Com.

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 179 times
C'est vrai qu'un Del Castillo ça changerait l'équipe

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:40 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Kalif a écrit:
zazou a écrit:
aie..............la table des 5 Kalif !!!!!

Aie la fatigue ! 1 lur = 4 real

Évidemment :lol:

Je fais essayer de payer en lur à la buvette du stade, j'ai quelques billets édités dans les nineties pour les Gouel Broadel ar Brezhoneg 8)

T'as pas du entendre utiliser souvent cette façon de compter l'argent en breton Kalif.
Moi je m'en souviens encore ça s'utilisait naturellement dans les commerces ou dans l'entreprise de mon grand père.
Tu ne peux pas utiliser plusieurs façons de compter pour désigner la même somme, enfin tu peux mais ce n'est pas comme ça qu'on faisait les choses. Il n'y a qu'une expression valable.

2 francs c'est "eizh real", toujours. On ne disait jamais daou lur ou daou ugent gwenneg.
4 francs c'est "c'hwezeg real", toujours.
1 franc c'est "pevar real", toujours.
Donc quand tu as ces expressions dans la tête, tu ne peux pas te tromper. Les vieux comptaient comme ça naturellement sans l'avoir appris à l'école. Et en plus en ancien francs. Pour ma grand mere dek mil lur, c'était 100 francs (Eh oui j'ai connu les francs! :mrgreen: ) . Et je te passe les détails. Le dernier que j'ai entendu rendre la monnaie comme ça dans son commerce c'est un cousin de ma grand mère qui est mort entre deux confinements.

A oui écoute pas DEBM, il sait pas ce que c'est les skoéjoù.

3 francs se di(sai)t ur skoed, toujours. jamais daouzek real ou tri ugent gwenneg ou tri lur.
Tous les sommes multiples de 3 s'exprimaient en skoed. Par exemple 150 francs on ne disait jamais dek lur ha seizh ugent mais hanter kant skoed.

Voilà fin du topo et du HS.

Ainsi, comme ça, tu sais mieux que moi ce que je sais et même ce que j'ai vécu ? :mrgreen:
Déjà, pour ta gouverne, on écrit des skoeDoù !
Si je dis que mon père me racontait ça, c'est quand il était jeune et que sa mère lui donnait de l'argent (francs), mais en comptant en skoedoù. Lui, il payait en francs quand il achetait et à nouveau en skoedoù, quand il s'agissait de rendre la monnaie à ma grand-mère. Bien sûr, quand sont arrivés les "nouveaux francs", ça a compliqué un peu plus la tache de mon père, car ma grand-mère continuait à parler en Skoed ....
Et, quant au fait que je ne sache pas de quoi je parle, enfant, mes parents nous avaient donné des vieilles pièces de centimes, qui n'avaient plus cours, pour jouer ! Je ne sais pas si toi tu as eu l'occasion d'en avoir en main ?
Je me souviens très bien de ces drôles de pièces, dont certaines était percés au milieu, celles de cinq et dix centimes. (j'airais bien aimé joindre des photos ici, mais je ne sais pas comment on fait sur ce site (?)
Idem, d'ailleurs pour l'image de profil, que je n'ai jamais réussi à télécharger ici ??
Quant aux Lurioù, j'ai également, bien sûr, des billets de Gouel Broadel Ar Brezhoneg ivez ! (on s'y est peut-être croisés ?)

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 913 times
Been thanked: 517 times
bert a écrit:
C'est vrai qu'un Del Castillo ça changerait l'équipe

Joueur débordant d'activité arrivant à maturité avec soif de revanche. Pas si mal.
Ma belle famille lyonnaise qui le suit m'en dit grand bien

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 211 times
Attaquant à la base, mais il peut jouer un peu plus bas et nous faire du bien au milieu.
(Et ce ne sont pas des grivoiseries !)

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Joli.
Le milieu est en effet notre vraie faiblesse. A fortiori si notre starlette nous quitte

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:53 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
Déjà, au moins deux bonnes nouvelles :
Faivre ne partira pas et c'est un vrai coup de semonce que le stade envoie partout, aux joueurs, présents et à venir, ainsi qu'aux autres clubs qui seraient tentés de faire comme Milan, à savoir, se mettre d'accord avec le joueur, sans passer par Greg au départ.
Et, le départ de Philippe Poteau. Même si on ne connait pas le % de son gros salaire qui sera pris en charge par Bastia. Une bonne partie, j'espère, ainsi ça libère de l'argent pour payer un bon joueur prêté, comme celui de Del Castillo, sans doute (?) :sm2: ou .... peut-être ....
Au fait, dans tous ces noms qui ont circulé et qui circulent, je me perds un peu :
Greg a-t-il un bon 6 en vue ?
Parce que si on prend trop de buts, c'est effectivement lié à l'absence d'un deuxième Chardo, mais également d'un très bon 6.
Bon, très bon, j'en doute pour cette saison, mais, en prêt, on peut quand même en espérer un bon ?
Diallo n'a jamais été remplacé et ça se voit.
Avec un milieu plus fort, on aurait dû gagner contre la faible équipe de Strasbourg :sm11:

Dernière édition par debrestmême le Mar 31 Aoû, 2021 20:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:57 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 29 times
Been thanked: 220 times
L’ideal serait del castillo en pret avec option d’achat, reglable l’ete prochain avec une partie des sous de faivre! Prions mes freres

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 17:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je me joins à tes prières

MessagePosté: Mar 31 Aoû, 2021 18:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 179 times
Je me joins à vous
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2230, 2231, 2232, 2233, 2234, 2235, 2236 ... 3140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

391473

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18643

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41511

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message