allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 ... 3140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 8:25 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
GL est certainement plus compétent que chacun d'entre nous et possède des éléments que nous ignorons...

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 8:39 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Et faut arrêter Diallo est un bon joueur qui joue en espoir et pas EDF. Il va manquer mais n'est pas irremplaçable pour autant et un joueur prometteur comme M'Bock voir Magnetti vont aider. 15m€ c'est très bien pour Brest cela permet de trouver un remplaçant et autres ajustements jusqu'à Lundi... Et de rectifier si besoin au Mercato d'hiver

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 8:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Nicopoint a écrit:
Certes, on aurait pu esperer plus que 15M, mais franchement cette année, les prix sont plus bas, les clubs de PL ont morflé avec le Covid...
Je pense sincerement que sans le crise sanitaire on aurait pu esperer plus.
Ce qui est important pour moi, c'est effectivement que Lorenzi a respecté sa parole. Ca peut aider à faire venir des joueurs aussi.
L'enigme pour moi, c'est comment Lorient fait pour vendre ses joueurs. Eux ils arrivent toujours à en tirer un max.

Nicopoint, on n'arrête pourtant pas d'entendre que les prix sont plus élevés dans ce mercato.
Ou alors c'est pour les transfert franco-français? Mais ce n'est pas ce que GL disait.

Lorient en effet voire même Guingamp ça fait un moment qu'ils vendent mieux, l'argent appelle l'argent, avec l'effectif que construit GL il pourrait/devrait y avoir de plus grosses ventes à l'avenir.
Mais clair que le club n'était pas très doué pour les achat/vente ou mise en valeur des joueurs, ça progresse petit à petit comme la formation.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 9:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 917 times
Been thanked: 519 times
Nicopoint a écrit:
Certes, on aurait pu esperer plus que 15M, mais franchement cette année, les prix sont plus bas,.

C'est un gag si on considére ce qu'aurait pu nous coûter l'autrichienne et ce que nos modestes emplettes ont coûté

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 9:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 751 times
Been thanked: 755 times
debrestmême a écrit:
Ce serait aussi oublier que nous sommes la plus mauvaise défense du championnat. Ok, Ibra avait peut-être la tête ailleurs, mais on a absolument besoin d'un super 6 pour empêcher l'hémorragie de buts encaissés. Car, quand il jouait en pleine possession de ses moyens, il était TRES important dans le jeu défensif Brestois et, surtout, dans la manière de relancer proprement. Pratiquement tous ses ballons donnés étaient propres et, ça c'est précieux pour une équipe, qui, comme Brest, veut bien jouer en ressortant proprement le ballon au pied et non pas en balançant de longs ballons le plus loin possible ...... :sm1:

Il a participé aux 5 matchs qui font qu'on a la plus mauvaise défense.
C'est comme l'armée ,on ne retient que les bons moments .La mémoire sélective a de bons jours devant elle.Il n'est pas exempt de tous reproches sur certains buts pris cette année comme la saison précédente ( remember brest lyon 28 ème minute ),
C'est normal vu qu'il est à un poste exposé mais c'est en aucun cas une pépite .
Il va peut être le devenir mais il a encore du travail pour parfaire son jeu!

15 M euros ,c'est un cadeau de Noël avant l'heure .

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 9:55 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 15 times
On a acheté Mounié 5 M. On vend un milieu def 15M. Franchement Lorenzi fait du bon taf

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 9:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
C'est surtout un latéral droit qui va faire défaut au SB 29. Taille costaud bien entendu.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 9:59 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 119 times
Been thanked: 148 times
PS13 a écrit:
Lorient en effet voire même Guingamp ça fait un moment qu'ils vendent mieux, l'argent appelle l'argent, avec l'effectif que construit GL il pourrait/devrait y avoir de plus grosses ventes à l'avenir.

Pour moi c'est un tout entre les bonnes ventes et les bons achats.
Guingamp et Lorient n'achètent pas mieux que Brest.

Côté vente c'est surtout vrai à Lorient.

A Guingamp ils n'ont pas le nouveau Drogba à vendre chaque saison. Markus Thuram et Blas ont été vendus 9m et 8m pendant le retour en L2 et ce n'est pas certain que c'était le meilleur moment mais ça a été 2 jolies sommes dont on se rappelle qui laissent penser qu'ils savent vendre mais il n'y a pas beaucoup d'autres coups... Tout ça pour prendre l'incompétent Gravelaine et dépenser des indemnités de coach et payer des salaires de L1 aux joueurs qui sont restés. Non ce n'est pas un exemple de gestion à mes yeux.

A Lorient c'est différent,
Claude Maurice : 13M Meslier 6.5M Ndong 20M Guerreiro 12M Guendouzi 8M Waris 5.2M Moukandjo5.5M Kone 6.5 M Ayew 12M

si on prend les ventes depuis 5 ou 6 ans... ils ont su vendre cher un paquet de joueurs mais ça donne aussi du relief à une vente de 15M de Diallo.

Et dans les achats : Grbic 9/10M , Moffi 8M Laurienté 3M Montconduit 2M Boisgard 2M
cette saison ils ont pris dans leur trésor de guerre mais d'habitude les sous repartaient au trader ce qui est frustrant pour leurs supporters... c'est pas non plus l'exemple que j'aimerais avoir. "Vendre pour avoir des ronds et redonner des miettes pour refaire l'équipe puis remettre un paquet pour espérer rester en L1"

Je trouve que Lorenzi s'en sort très bien et supporte la comparaison avec nos voisins haut la main.

15M c'est énorme... rappelons nous des yeux qu'on faisait quand on annonçait pouvoir dépenser 5M pour Honorat.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 10:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 366 times
Moi je me pose plus la question sur Honorat (5M€) après il faut qu'il joue pour montrer s'il les vaut vraiment, j'espère surtout qu'il ne va pas accumuler les blessures :idea:

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 10:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
On ne savait pas acheter. Même si on avait prit un sacré retard, on sait le faire maintenant grâce a GL.

On commence un peu timidement a vendre. 15 m€ c'est pas mal. L'impression (peut être fausse) qu'on aurait pu faire mieux. Là aussi, on s'améliorera.

En tout cas comme déjà dit, le stade brestois a tenu sa parole avec Diallo et çà, ça se sait rapidement dans ce milieu fermé qu'est le foot pro.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 10:15 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1200 times
Been thanked: 542 times
Le risque aurait été aussi d'espérer un plus offrant et de ne plus avoir assez de temps pour conclure un contrat avec un éventuel remplaçant. On ne peut qu'interpréter les choses lorsqu'on est pas le nez dans les dossiers.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 10:42 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 15 times
Been thanked: 61 times
La vente de Diallo aura le mérite d'animer la fin de notre mercato!

Parmi les joueurs cités: Kalinic.
Assez surpris de voir son nom cité dans la liste des souhaits. Alors peut être que Larso a besoin de plus de concurrences pour élever son niveau de jeu, mais de là à recruter un gardien de 30 ans, internationale Croate, et avec un très bon CV..

Arnaud Kalimuendo:
Prêt avec OA? Pourquoi pas.. De toute façon vrai qu'il manque un joueur pour le poste d'avant centre, si Mounié se blesse, il n'y a personne capable d'assurer correctement l'intérim.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 11:24 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
St Etienne se positionne sur Brassier..avec la vente de Fofana on risque d'avoir du mal à s'aligner si Rennes le laisse partir

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 11:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 88 times
PS13 a écrit:
Nicopoint a écrit:
Certes, on aurait pu esperer plus que 15M, mais franchement cette année, les prix sont plus bas, les clubs de PL ont morflé avec le Covid...
Je pense sincerement que sans le crise sanitaire on aurait pu esperer plus.
Ce qui est important pour moi, c'est effectivement que Lorenzi a respecté sa parole. Ca peut aider à faire venir des joueurs aussi.
L'enigme pour moi, c'est comment Lorient fait pour vendre ses joueurs. Eux ils arrivent toujours à en tirer un max.

Nicopoint, on n'arrête pourtant pas d'entendre que les prix sont plus élevés dans ce mercato.
Ou alors c'est pour les transfert franco-français? Mais ce n'est pas ce que GL disait.

Mais clair que le club n'était pas très doué pour les achat/vente ou mise en valeur des joueurs, ça progresse petit à petit comme la formation.

En franco-francais, peut-être (effet MediaPro?) Mais regarde les ventes en PL, on est loin des sommes affichées les années precedentes: https://www.transfermarkt.fr/premier-le ... bewerb/GB1
A part Chelsea et City, on a pas de chiffres enormes comme les années precedentes... La théorie du ruissellement fait que les transferts "moyens" sont moins chers aussi...

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2020 12:18 
Coco Martins
Coco Martins

Been thanked: 43 times
Moi j'aimerais qu'on prenne un bon gros poulet, jeune et explosif en n°6. C'est un poste exposé qui ramasse souvent des cartons jaunes. En cas de suspension de Belkebla et Mbock, il nous faut quelqu'un. Je trouve Magnetti trop léger et c'est problématique dans le jeu aérien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 ... 3140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

391841

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18661

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41545

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message