allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986 ... 3140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 12:48 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
Taol Kurun a écrit:
On va sûrement jouer avec un système à trois défenseurs, en tout cas ça sera une des possibilités. Cela m'étonnerait que Brassier vienne ici en 4ème défenseur avec un système tactique à 2 défenseurs utilisé pour tous les matchs. En gros il aurait quasi 0 chances de jouer.
Par contre des joueurs comme Honorat ou Heriberto risquent d'en faire les frais. Même si Honorat a déjà joué à Sainté en latéral droit, il n'est pas venu à Brest pour ce poste. A voir.

3 défenseurs ? 1 central et 2 latéraux ?

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 12:49 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
bien évidemment que c'est la même chose !
selon qu'on a ou non le ballon, les pistons sont en rôle défensif ou offensif, je l'avais suggéré pour débuter contre Nîmes vu l'effectif disponible ; dispositif généreux favorisant la projection rapide vers l'avant, je reste persuadé que ce mode d'organisation conviendrait à Brest.
on a ce qu'il faut en centraux, ça laisse de la place à Duvernes pour sortir comme il a tendance à le faire.
On peut ainsi valoriser les qualités offensives de nos latéraux mais aussi la vitesse de nos ailiers.
Bon il semblerait que depuis on est sur le point d'engager un pivot devant...
ça semblait casse gueule pour tout le monde mais quand on voit comment on s'est fait défoncer avec un système plus classique...

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 12:53 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
christ-du-pont-neuf a écrit:
Taol Kurun a écrit:
On va sûrement jouer avec un système à trois défenseurs, en tout cas ça sera une des possibilités. Cela m'étonnerait que Brassier vienne ici en 4ème défenseur avec un système tactique à 2 défenseurs utilisé pour tous les matchs. En gros il aurait quasi 0 chances de jouer.
Par contre des joueurs comme Honorat ou Heriberto risquent d'en faire les frais. Même si Honorat a déjà joué à Sainté en latéral droit, il n'est pas venu à Brest pour ce poste. A voir.

3 défenseurs ? 1 central et 2 latéraux ?

3 centraux. Défense à 3, défense à 5, tout dépend si dans l'animation les deux latéraux sont offensifs ou non.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 12:55 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
@christ, 3 defenseurs à plat plus 2 pistons ; latéraux en phase défensive et offensifs quand on a la baballe.
ça demande beaucoup d'efforts mais Perraud a du coffre et RPG aussi ou je vois plus la fauss surtout avec 5 changements

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 14:44 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 199 times
Been thanked: 111 times
C'est plus sûrement, pour pouvoir évoluer ainsi selon l'adversaire et avoir d'autres joueurs pour pouvoir passer en 4 4 2, selon les cas.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 14:59 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
J'ai du mal à croire que ODO veuille évoluer en 3/5/2. Pas son truc.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 15:17 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 16 times
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, au contraire il utilisait régulièrement ce système à Dijon.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 15:26 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Ah ok. Peut être ai je tords. Notre camarade de Dijon pourra sûrement nous éclairer.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 15:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
L'année dernière déjà l'équipe est passée de 4 4 2 à 3 5 2 régulièrement en cours de match, on l'a vu en prépa cette année aussi comme le dernier quart d'heure de la première mi-temps contre Lille. Quand Belkebla ou Diallo s'insère au milieu des 2 DC c'est exactement ça en terme de placement. Par contre je préfère avoir 3 vrais défenseurs plutôt qu'un milieu axe qui recule d'un cran. Et si les transferts se confirment et que les joueurs répondent aux attentes, le coach du Stade aura plus de liberté pour intervertir les systèmes sans toucher à l'équilibre de ses milieux axiaux.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 15:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
Contre les "gros" ODO préférait évoluer comme ça oui.
Dimanche, il ne jouera pas contre un "gros", il devrait donc faire dans du classique sauf à vouloir se rassurer vu les prestations guère rassurantes du stade en déplacement.
Et c'était pareil à Dijon, sous ses ordres le DFCO a très rarement brillé loin de ses bases.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 16:13 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Ce n'est pas vraiment un 3/5/2 qu'utilise ODO. Il s'en sert à la construction uniquement lorsque l'on a le ballon avec Diallo (ou Belkebla que Ibra n'est pas là) qui vient s’immiscer entre les deux DC.
Mais en phase défensive nous ne sommes jamais en 3/5/2 (Il y a peut être eu un test sur un ou deux matchs la saison dernière mais je n'en suis pas sûr), il s'agit juste d'un schéma préférentiel de relance permettant aux latéraux de jouer plus haut car les centraux prennent leur place.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 16:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
@29armoricain21
Et il avait ou envisageait une aide extérieure ("coach/préparateur mental") à Dijon?
Il a parlé de ça dans une interview récente mais je ne sais pas si ça se fait/va se faire vraiment.

Sinon pour ma part le fait qu'un Brassier (par exemple) signe ne signifie pas spécialement 3-5-2, ça double simplement les postes.
Mais bon seul le coach sait...

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 16:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1425 times
Been thanked: 472 times
kro a écrit:
Ce n'est pas vraiment un 3/5/2 qu'utilise ODO. Il s'en sert à la construction uniquement lorsque l'on a le ballon avec Diallo (ou Belkebla que Ibra n'est pas là) qui vient s’immiscer entre les deux DC.
Mais en phase défensive nous ne sommes jamais en 3/5/2 (Il y a peut être eu un test sur un ou deux matchs la saison dernière mais je n'en suis pas sûr), il s'agit juste d'un schéma préférentiel de relance permettant aux latéraux de jouer plus haut car les centraux prennent leur place.

La flemme de m'engager dans le débat pourtant intéressant.
Ce post résume parfaitement la réalité du système ODO.
4 4 2 classique ou 4 5 1 avec les pointes basses du milieu qui redescendent bas pour participer à la relance, souvent courte.
Pas compliqué mais moins simple que cela peut paraître.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 16:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 418 times
PS13 a écrit:
@29armoricain21
Et il avait ou envisageait une aide extérieure ("coach/préparateur mental") à Dijon?
Il a parlé de ça dans une interview récente mais je ne sais pas si ça se fait/va se faire vraiment.

...

préparateur mental oui il avait proposé ça ici à son groupe mais il disait que les joueurs n'en voyaient pas tous l'utilité.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 18:58 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
Donc Mounié a bien signé pour une somme entre 4 et 5 M mais à priori le stade cherche un deuxième attaquant axial..alors qui ? et avec quelle somme à investir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47093 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986 ... 3140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

391737

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18658

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41536

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message