allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1901, 1902, 1903, 1904, 1905, 1906, 1907 ... 3140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 9:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 5 times
Been thanked: 41 times
Je pense surtout qu on cherche le remplaçant à MENDY ....pour jouer dans le registre d un point de fixation axial ..... A domicile !

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 9:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
Pour le poste de DC à (re)noter qu'il était écrit que le club cherchait plutôt un gaucher et si possible expérimenté. Même si Bain peut jouer à gauche il est droitier aussi semble-t-il, comme ses 2 compères.

Pour scout, même si Charbo n'a pas beaucoup marqué en L1 il peut quand même jouer avant centre, même si des recrues sont attendues/souhaitées.
Cardona peut être mis en avant centre et pour les "ailiers" en plus d'Honorat ça peut tourner peut être entre N'Goma, Said, Faivre ou Le Douaron?
Enfin pour le début des matchs de préparation, d'ici le début de compétition on imagine que des recrues seront arrivées...

Pour JR29 qui poste en même temps que j'écrivais, je me demande si Charbo n'a pas autant(plus?) de soucis à se faire...

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 9:47 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1196 times
Been thanked: 538 times
Oui, c'est ce que j'allais répondre. Les deux joueurs cités par JR29 ont, semble-t-il, un jeu qui se rapproche de celui de Charbonnier. Mais, je ne vois pas le problème. Ça permet de combiner et Charbonnier est capable de jouer plus au milieu. Donc, plus d'options pour l'entraîneur.

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 9:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1418 times
Been thanked: 470 times
Vrai que cette notion de "pointure"en 9 pourrzit heurter la sensibilité de Cardona.
Il a prouvé cette saison qu'il n'est pas un manchot et probablement s'estime t'il légitime dans ce rôle d'avant-centre.

Plus que de son départ qui me semble très peu probable, ODO n'envisagerait t'il pas la possibilité de lui offrir le poste d'avant centre ? La polyvalence d'Irwin demeure un atout pour le staff.

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 10:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
C'est un faux problème pour Cardona. Même en jouant à gauche, il repique souvent en pointe. Remember le match de Toulouse pendant lequel il a autour de lui Charbo/Mendy et pourtant, il donne en position d'avant centre un ballon de but à Charbo puis il marque dans cette même position.

Toute proportion gardée, il me fait penser dans sa façon de jouer à Cristiano Ronaldo. Le portos a toujours joué avec un avant centre type à ses côtés. Il a toujours penché vers la gauche pour mieux repiquer dans l'axe.

Je le dis et le redis, ODO aime avoir une pointe qui sache jouer dos au but et difficile à bouger. Cardona est plus une flèche sachant repiquer quand il le faut dans l'axe. D'ailleurs ça ressemble parfois plus à du 4/4/2 avec 2 avants centre.

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 10:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je partage ton avis.
La polyvalence de Cardo est une arme essentielle de par sa capacité à tenir les 3 rôles offensifs.
En effet, ODO apprécie les attaquants profilés à la Mendy ou Tavares avec des flèches pour l'entourer. Le style Cardo,plus en profondeur, reste un atout considérable dans une stratégie de contre ou dans l'intensité.
Un arc,plusieurs cordes,que demander au bon dieu?

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 11:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 211 times
Pour illustrer vos propos sur sa polyvalence, ce superbe but contre Nantes, qui avait soulevé FLB :

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 11:53 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Putain qu'est-ce que ça me manque cette ambiance !!!

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1128 times
Il manque encore 6 recrues sur les 7 qu'avait évoqué GL à la reprise...

- 1 gardien
- 1 défenseur central, gaucher
- 2 ailiers, un titulaire à gauche et un remplaçant à droite
- 2 attaquants : un costaud qui joue dos au but et un buteur

C'est fâcheux d'être en stage et de ne pas avoir ces 6 joueurs. Le fils Guéguen aura t-il le poste de 3ème gardien ? Il vaut quoi exactement ?

Avec 8 à 12 M€ pour recruter, on devrait avoir 3 bons joueurs. Soyons patient, GL bosse en mode sous-marin dorénavant.

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:14 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Sachant que la règle des 5 remplacements vient d'être prolongée, il me semble plus que jamais important d'avoir du banc. De toute façon, Lorenzi souhaitait doubler tous les postes dès le début du mercato.
Nous pouvons imaginer que cette nouvelle régle va (un peu) changer la donne. Les coachs vont devoir composer intelligemment et subtilement avec elle.

La polyvalence de certains joueurs pourrait être davantage reconnue. C'est aussi une chance supplémentaire pour un jeune joueur, qui bosse bien et qui montre du potentiel au quotidien à l'entraînement, de découvrir la L1 ne serait-ce que quelques minutes en fin de rencontre. C'est une motivation supplémentaire pour lui. Avec moins de changements possibles, il ne serait pas rentré en jeu.

Du coup, Cardona, qui est encore jeune et qui se dépense beaucoup, pourrait très bien sortir en cours de partie voire être repositionné sur l'aile ou au centre de l'attaque brestoise durant le match en fonction des circonstances.
De même, vu son âge, je ne vois plus Charbonnier comme un titulaire systématique capable d'enchaîner les matchs et de jouer à fond 90 minutes durant. Par contre, en 9, 9 1/2 ou en 10, il peut nous apporter énormément sur un bout de match.

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:22 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Kundun a écrit:
Putain qu'est-ce que ça me manque cette ambiance !!!

Je me suis fait la même réflexion en revoyant son but !!!

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Donc , d'après toi on ne compte pas trop sur les 5 ou 6 jeunes ( club et recrutement ) pour doubler des postes .
A part Gabriel ARD !!! J'ai bon !

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Les Faivre, Magnetti,M'Bock voire Le Douaron sont des jeunes qui comptent évidemment.
Pour les autres,wait and see....

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:54 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Jampi a écrit:
Sachant que la règle des 5 remplacements vient d'être prolongée, il me semble plus que jamais important d'avoir du banc. De toute façon, Lorenzi souhaitait doubler tous les postes dès le début du mercato.
Nous pouvons imaginer que cette nouvelle régle va (un peu) changer la donne. Les coachs vont devoir composer intelligemment et subtilement avec elle.

La polyvalence de certains joueurs pourrait être davantage reconnue. C'est aussi une chance supplémentaire pour un jeune joueur, qui bosse bien et qui montre du potentiel au quotidien à l'entraînement, de découvrir la L1 ne serait-ce que quelques minutes en fin de rencontre. C'est une motivation supplémentaire pour lui. Avec moins de changements possibles, il ne serait pas rentré en jeu.

Du coup, Cardona, qui est encore jeune et qui se dépense beaucoup, pourrait très bien sortir en cours de partie voire être repositionné sur l'aile ou au centre de l'attaque brestoise durant le match en fonction des circonstances.
De même, vu son âge, je ne vois plus Charbonnier comme un titulaire systématique capable d'enchaîner les matchs et de jouer à fond 90 minutes durant. Par contre, en 9, 9 1/2 ou en 10, il peut nous apporter énormément sur un bout de match.

Le foot, çà devient n'importe quoi ! La date de fin du mercato alors que le championnat est bien entamé, le mercato d'hiver, les 5 changements par match validés jusqu'en aout 2021 ....

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 12:58 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Je n'ai rien dit de tel fcaz 14. Il est probable que certains d'entre eux réussissent à avoir leur chance en cours de saison. Je l'espère pour eux.

De plus, il existe encore quelques incertitudes. Ibrahima Diallo va-t-il rester ? Quelle sera la durée d'indisponibilité de Bain ?

Saut exception, un jeune qui n'a connu (ou presque) que le championnat National ne peut pas s'adapter à la L1 en seulement quelques semaines.

Si je m'en tiens à ce qu'a dit Lorenzi, le club recherche (au minimum) un gardien, un défenseur central, un ailier gauche, un ailier droit et deux attaquants axiaux pour justement doubler l'ensemble des postes.

Les choses peuvent toujours changer en fonction des prix et des opportunités. Je pars du principe que le mercato va durer beaucoup plus longtemps que d'habitude. Pour l'instant, même si nous sommes déjà la mi-juillet, il a à peine commencé ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1901, 1902, 1903, 1904, 1905, 1906, 1907 ... 3140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

391376

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18643

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41500

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message