allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1339, 1340, 1341, 1342, 1343, 1344, 1345 ... 3137  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 0:45 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 171 times
Denis Le Saint espérait peut-être monter rapidement quoique j'en doute. A-t-on mis tous les ingrédients pour y réussir ? Je ne suis pas certain que Furlan ait envie de monter dès cette année.

Comparons l'équipe qui est montée avec Dupont à celle d'aujourd'hui. Il n'y a vraiment pas photo. Rien qu'au niveau du milieu de terrain et de l'attaque. De plus, Habib Diallo n'a pas grand chose à voir avec le Nolan Roux de cette époque ... :shock:

Il faut être réaliste. Quand tu demandes à Lorenzi de recruter une nouvelle équipe (ou presque) sans qu'il ait une enveloppe financière conséquente pour le faire, tu le mets en difficulté. C'est lui demander l'impossible. Je trouve d'ailleurs que Grégory s'en est plutôt pas trop mal sorti.

Nous nous rendons d'ailleurs compte qu'après un peu plus d'une demie-saison que plusieurs recrues de cet été déçoivent et qu'elles n'ont manifestement pas le niveau, du moins actuellement, pour tutoyer le haut du classement. Si, pour couronner le tout, en cet hiver particulièrement pluvieux, les conditions d'entraînement ne sont pas réunies, il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. :roll:

Je me trompe peut-être mais pour ma part, je ne vois pas l'équipe brestoise monter en fin de saison car elle a trop de lacunes et elle est trop irrégulière: elle n'arrive même pas à gagner ses matchs à Le Blé ! Dans le meilleur des cas, je la verrai disputer les play-offs.

Notre défense prend trop de buts, notre milieu de terrain est très friable et nous n'avons pas de buteur. Nous ne jouons que par intermittences et notre équipe manque singulièrement de gnaque et de mental. Combien de fois Brest a-t-il été remonté au score ?
Notre CdF en est à ses balbutiements. Notre futur stade au Froutven est encore loin d'être sorti de terre.
Il faut aller de l'avant mais soyons réalistes. Qu'irions nous faire, dés la saison prochaine, dans ces conditions, en L1 ? Le Stade Brestois progresse mais il n'est pas encore prêt.

Pour l'instant, sportivement parlant, nous sommes plus près du "ventre mou" que du haut du classement. Et notre futur match à domicile contre Reims ne fera que le confirmer. Malheureusement.

Seule l'arrivée d'une ou deux recrues, de haut niveau et à des postes-clé, d'ici la fin du mercato permettrait de penser que nous jouons réellement la montée. :wink:

Dernière édition par Jampi le Lun 29 Jan, 2018 18:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 0:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Bof pas vraiment sur que Lorenzi s'en soit bien sorti, tu enlèves juste Faussurier de l'effectif qui est venu parce que Furlan était à Brest et Larsonneur qui est une sacrée révélation mais déjà présent dans l'effectif et bien ca ne reste plus grand chose de terrible et de qualité et sans ces deux joueurs ou serions nous actuellement au classement :idea:

Quand à Le saint, il est évident qu'il ne veut pas monter au vu du peu de moyen financier qu'il injecte au club ou du moins de ce que l'on peut le pressentir non?

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 8:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Charbonnier, Butin, Castelleto, Autret, Berthommier, Pi, c'est tout de même autre chose que les t.ocards qui ont défilé pendant des années ici.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 13:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Surtout si Berthomier et Autret étaient vraiment au niveau attendu ! Et kiki et diallo un niveau plus serieux...On serait 2 3 places au dessus... Mais c'est le charme de l'humain !!!
Ils ont tous les 4 montré bien mieux que leur niveau de cette phase aller. A eux de prouver encore plus car ils en sont certainement capables.
Sans oublier fabri ! Qui sait où l'on serait s'il avait entamé avec réussite et confiance !!?
Les recrues qui démontrent ailleurs un niveau et un potentiel faut leur laisser un peu de temps... Lesoimier grougi et d'autres n'ont pas prouvé en 6 mois je crois !?
Mais on entre dans la phase concrète où il devient de plus en plus dur d'excuser des mauvaises perfs.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 14:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Kreizmar a écrit:
Charbonnier, Butin, Castelleto, Autret, Berthommier, Pi, c'est tout de même autre chose que les t.ocards qui ont défilé pendant des années ici.

- Charbonnier revient de blessure il apportera plus la saison prochaine sans aucun doute
- Butin, c'est Verdier
- Castelleto bonne pioche en espérant qu'il ne refasse pas le même match pourri de la dernière fois et que c'était juste un mauvais passage
- Autret et Berthommier pas du tout au niveau prévu
- Pi bon début mais j'ai l'impression qu'il est cramé à force de jouer tout seul au milieu

Donc bof bof surtout qu'il n' y a pas de banc :idea:

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 14:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 0 time
On est quand même en droit de se poser des questions sur la méthode de recrutement du stade brestois notamment sur deux joueurs très proches au niveau géographique;

Le jeune milieu de térrain de Concarneau Endjouma qui vient de signer a Lorient et le non moins prometteur latéral gauche de la même équipe un certain Irep qui lui va au...Havre.

Je bosse avec un joueur de Concarneau qui me disait que ces deux joueurs ont le niveau ligue2 sans problème et lui aussi se posait la question du pourquoi Brest ne s"était pas positionné,bref le ne comprend pas.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 14:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Triskel a écrit:
- Charbonnier revient de blessure il apportera plus la saison prochaine sans aucun doute
- Butin, c'est Verdier

Un des joueurs les plus fins en intelligence de jeu qu'il y a eu à Brest et un bourrin de National.
Oui, ils se ressemblent, y'a pas à dire.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 15:07 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Edjouma vient à Lorient pour apprendre et jouera probablement peu du moins tant que Guendouzi (excellent joueur) n'aura pas quitté les Merlus. Lemoine, Wadja et maintenant Delaplace passeront avant lui.
Si Brest devait recruter un joueur je pense que ce serait un mec capable d'être titulaire tout de suite. Tu imagines repartir la saison prochaine avec Edjouma et Sissoko, donc deux jeunes joueurs, comme seuls milieux défensifs/relayeurs (Pi n'est que prêté par Toulouse)?

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 17:11 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
Pi , vu ce qu'il montre cette année ... Toulouse ne comptera pas plus sur lui l'année prochaine. Si l'ambiance lui convient, il ne serait pas étonnant qu'il reste ici l'an prochain avec une option ou vente directe (je ne sais pas combien de contrat il lui reste)

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 17:48 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 61040.html

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 18:04 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 171 times
Il est surtout très regrettable, à mon sens, que Concarneau ait choisi de s'associer avec l' En avant de Guingamp plutôt qu'avec le Stade Brestois. Ceci expliquant peut-être (en partie) cela ... :roll:

Brest devrait être le club-phare du département (nord et sud confondus) en attirant tous les jeunes joueurs prometteurs du Finistère. J'espère qu'à terme, avec une son nouveau CdF, il le redeviendra.
Les frères Le Saint ont toujours dit qu'il voulaient donner une "touche régionale" à leur projet.

Actuellement, un bon joueur du sud-Finistère pense d'abord à Lorient plutôt qu'à Brest. Malheureusement. Il faut donc réussir à inverser cette tendance et je pense que le SB a quelques (bons) arguments à faire valoir.

Au-delà de la reconstruction du club, je pense qu'il est urgent que le Stade Brestois fasse un effort supplémentaire pour aller davantage vers le football amateur (notre futur "vivier") notamment vers les "petits clubs" du sud-Finistère.
Si nous voulons que notre futur stade ne sonne pas trop le vide, il faut redonner envie aux gars de Morlaix, de Landivisiau, de Châteaulin, de Quimper et de Concarneau de venir au Froutven plutôt qu'au Roudourou ou au Moustoir. Dans le passé, leurs pères et leurs grand-pères n'avaient pas peur d'avaler les kilomètres pour venir jusqu'à l'Armoricaine puis jusqu'à Le Blé, pourquoi ne le feraient-ils pas de nouveau ?
Je sais que c'est pas gagné mais il faut commencer "l'opération séduction" (surtout chez les plus jeunes) sans plus tarder car cela prendra forcément un certain temps.

Je dis peut-être une bêtise mais étant donné que la ligne Quimper-Brest vient d'être entièrement rénovée et que les délais de trajet ont été fortement écourtés, pourquoi ne pas contacter la SNCF pour les soirs de matchs pour mettre en place des trains supplémentaires aller-retour pour faire venir à Le Blé, confortablement et sans risque, des supporters, jeunes ou moins jeunes, supplémentaires ?

Il reste à savoir si les "cheminots" voient mon idée d'un bon oeil ou pas. Je sais aussi que le vendredi soir les trains sont parfois bien remplis pour ne pas dire bondés.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 18:31 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 62 times
Benkhebab a écrit:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-leipzig-s-active-pour-une-pepite-du-stade-brestois-1361040.html

S'il est si bon que celà, comment se fait-il que l'on ne le voit pas en ligue 2 française (au moins une mi-temps) ?? Par peur d'une blessure, et donc chute de sa valeur marchande ??
Il partira sans que l'on ne l'ai vu joué !!!!

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 19:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 5 times
Been thanked: 41 times
Ben si il peut nous payer la moitié de notre futur stade .. Qu il parte !

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 19:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
S'il peut d'abord aider à une montée puis une stabilisation en L1... Lui apprenant le métier nous le laissant partir où il veut après fièrs services...
Dire qu'il n'a que quelques minutes en pro ... C'est fou.

MessagePosté: Lun 29 Jan, 2018 20:13 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 71 times
Leipzig et MU ont des réserves impressionnantes, des écoles de foot qui ne sont pas celles d'ici. Pour eux,c'est un investissement sur l'avenir à court terme. Ici, il faut des joueurs opérationnels illico. Ne pas le lâcher à moins de quatre ou 5 millions d'euros.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1339, 1340, 1341, 1342, 1343, 1344, 1345 ... 3137  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

390522

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18606

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41396

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message