allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1056, 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062 ... 3128  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Déc, 2016 17:28 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 13 Fév, 2006 12:05
Messages: 582
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
billbreizh précise
Citation:
leclerc a abandonné le club a partir du moment ou Yvinec a licencié a juste raison le poivrot de kéruzoré

Leclerc est parti quand Yvinec a licencié Keruzore OK
La direction du club a reproché à Keru d'être un poivrot, (cà n'a pas été dit comme cela mais cela a été savamment instigué dans les esprits brestois) OK
Mais pour moi,Yvinec n'a pas viré Keru parce que c'était un poivrot
(si c'était la raison réelle, 1) il ne l'aurait pas recruté, 2 il l'aurait viré plus tôt,3 nous n'aurions pas pu avoir un onze de départ car il aurait fallu en virer quelques autres :wink:,4 le stade rennais ne l'aurait pas recruté dans la foulée )
Il a viré Keru car celui-ci commençait à prendre plus de place qu'Yvinec dans les médias et dans le coeur des joueurs et du public
On a les défauts de ses qualités, et l'addiction de la D1,de sa notoriété s'est insidieusement installée dans la tête de Fanch ( terrain propice probablement) et cela Leclerc l'a bien compris
La mégalo finira par l'emporter quelques temps après
C'est vraiment dommage car Fanch, est pour moi celui qui a le plus apporté au club jusqu'à aujourd'hui.
C'est celui qui nous a fait vivre les meilleurs moments de football,les plus belles victoires, celles contre des grosses écuries de D1 et nous venions de finir 7ème du championnat 86/87 et nous pouvions peut-être encore davantage tutoyer les étoiles avec ce tandem un peu barré mais attachant et un centre de formation au top (gambardella 90)

Cependant, les fondations n'étaient pas à la hauteur du gratte-ciel qui prenait forme et patatras :cry:

aujourd'hui, il semble que Le Saint cherche à poser des bases solides pour construire dans la durée.
L'opportunité d'aller très vite (peut-être plus vite que prévu) se présente à lui
On peut craindre, vu la période de disette qui a suivi avant l'époque-Guyot-Martins-Dupond-Roux-Bruno(tj là)) d'aller trop vite et patatras : :(
Moi, j'ai trouvé cette période de disette bien longue alors je suis plutôt pour jouer notre chance à fond dès cette année et je fais confiance au nouveau coach pour le jeu et les buts et au nouveau patron pour assurer nos arrières

On est en ligue 1, on est en ligue 1, on est, on est, on est en ligue 1 :sm2: :sm2: (c mon côté Fanch)

_________________
"L'avantage de la communication télépathique,
c'est qu'on peut parler la bouche pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc, 2016 23:34 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7182
Has thanked: 1692 times
Been thanked: 530 times
Le Saint semble avoir la tête sur les épaules, du moins pour l'instant. La L1 et la médiatisation qui va avec a fait tourner plus d'une tête , hein Mech' ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 0:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4377
Has thanked: 16 times
Been thanked: 84 times
billbreizh a écrit:
maille n' aimait pas le foot de haut niveau et n' a quasiment rien fait pour sauver le club , leclerc a abandonné le club a partir du moment ou yvinec a licencié a juste raison le poivrot de kéruzoré , la banque sudaméris a fait montage financier foireux pour mieux couler le brest armorique ! on rajoute a ça, les dirigeants de nantes, laval, auxerre et monaco qui voulaient notre peau a cause de notre très bon centre de formation , bernard tapie par vengeance car yvinec n' a jamais voulu lui vendre ginola et parcequ' a chaque fois que son équipe venait ici il repartait la queue entre les jambes . pour finir, gargamel qui lui voulait avoir le monopole des sponsors pour financer son club de ploucs , c' était peine perdue d' avance avec tous ces charognards !!!!


Gargamel = Le Graet si je comprends bien. Une nouvelle page pourrait s'écrire dans un avenir proche, il y a quelques revanches à prendre, le club de la bourgade du 22 doit voir d'un mauvais oeil notre réussite actuelle, bien capable d'essayer de nous savonner la planche encore une fois, il faut dire que c'est peut être la dernière occasion qu'ils auront, ensuite ça sera une autre histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 0:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4377
Has thanked: 16 times
Been thanked: 84 times
j'étais en fac avec Kéru à l'époque, je ne pense pas qu'il buvait. Il venait suivre qq cours de licence sciences éco.
L'explication basée sur la mégalomanie me parait plus plausible.
Au final, Yvinnec a bien été le fossoyeur du club, complétement mégalo.
Que la mairie n'est rien fait, cela était vrai à l'époque et toujours maintenant.
Que le club du 22 en est profité, c'est évident.
Les Le Saint me paraissent bien plus sains, de bons gestionnaires et JMF un bon entraineur, je leur fais confiance pour réussir un mercato porteur pour l'avenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 0:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Kéru ne buvait pas. C'est une rumeur qui est sortie d'on ne sait où mais dont le but était de salir l'homme en plus de l’entraîneur.
Yvinec mégalo? Oh que oui!
Que ce passé et le plus récent nous servent de leçon plus que d'expérience: l'humilité et le sport ont toujours fait bon ménage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 0:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4377
Has thanked: 16 times
Been thanked: 84 times
sait on ce qu'il est devenu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 0:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
sait on ce qu'il est devenu ?


Il est devenu vieux et a perdu du coup sa célèbre tignasse ! 8)

Image

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 1:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17005
Has thanked: 811 times
Been thanked: 468 times
tizef2994 a écrit:
Au final, Yvinnec a bien été le fossoyeur du club,

Ben voyons :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 1:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17005
Has thanked: 811 times
Been thanked: 468 times
jeanlpec a écrit:
Que ce passé et le plus récent nous servent de leçon plus que d'expérience: l'humilité et le sport ont toujours fait bon ménage.

Oui. Que le breton reste à sa place, humble parmi les humbles. Et les derniers seront les premiers. Amen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 1:46 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1401
Localisation: flb
Has thanked: 20 times
Been thanked: 7 times
Oh que si il buvait !
Un jour j' arrive à pen helen pour regarder l' entraînement et là surprise, momo bouquet et buscher dirigeaient l' entraînement jusqu'à ce que le président yvinec arrive et trouve keru entrain de comater dans les vestiaires. Fin de l' entraînement. Il a également été le chercher au moins 2 fois en dégrisement à colbert.
Yvinec était un passionné par son club mais mégalo est un terme exagéré. Par sa façon de recruter et de cracher sur les gros clubs avec leurs présidents mafieux , il attirait les journalistes mais il ne cherchait pas forcément a se mettre en avant.

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 3:01 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1031
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
billbreizh a écrit:
maille n' aimait pas le foot de haut niveau et n' a quasiment rien fait pour sauver le club , leclerc a abandonné le club a partir du moment ou yvinec a licencié a juste raison le poivrot de kéruzoré , la banque sudaméris a fait montage financier foireux pour mieux couler le brest armorique ! on rajoute a ça, les dirigeants de nantes, laval, auxerre et monaco qui voulaient notre peau a cause de notre très bon centre de formation , bernard tapie par vengeance car yvinec n' a jamais voulu lui vendre ginola et parcequ' a chaque fois que son équipe venait ici il repartait la queue entre les jambes . pour finir, gargamel qui lui voulait avoir le monopole des sponsors pour financer son club de ploucs , c' était peine perdue d' avance avec tous ces charognards !!!!


Billbreizh j'adore ton analyse profondément Brestoise!! J'étais jeune, mais j'ai quand même connu le le FCBA au moment des Tapie et Gargamel comme tu dis ca me fait plaisir d'en parler! Ne pas laisser passer cà sous silence!!

J'ai des sources aussi mais on s'en fout! Nanard a essayé d'acheter Cabanas à Brest, laisse tomber, ca veut dire qu'à partir de 1990 le foot était corrompu je pense! Il a essayé tous les clubs avant, non Brest c'était chaud Cabanas il était vraiment bon lol!! Et Brest était surtout meilleur que l'OM, c'est ce que je retiens..! Car ici le foot ca ne s'achète pas je pense, ca se vit non?!!

Moi je l'ai su quand j'étais ado, ca m'a saoulé!! Après l'OM a gagné... tant mieux pour la France, on l'a compris un peu après tout le monde, mais bravo à lui!! et ce mec était un génie non? La France était un peu en retard je crois...

Au plaisir Billbreizh! Et puis si on peut faire un peu d'histoire, je ne suis pas contre!!
Allez Brest!!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 3:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1031
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
bon après le vieux j'arrète promis!

Admin , peux-tu refaire un blog allez-brest (topic) pour que les expatriés comme moi puissent poster les photos? Genre avec une écharpe, un maillot??? On n'est jamais à l' abris non ? et Puis il faut faire de la pub pour le SB29 non? On le faisait avant il faut continuer!! On est à fond derrière le Stade!!
Il faut faire ce genre de pub, je suis à Nouméa, mais il faut en faire plus, car par rapport à Lens ou Reims on est mal! Il faut se vendre non??

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 6:09 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 161 times
J'ai toujours aimé Raymond Kéruzoré car il était à part. Il avait un vrai côté ti-zef: un côté frondeur et festif associé à un caractère bien trempé et surtout un énorme talent.

Il fut d'ailleurs nommé aux étoiles de France Football devant un certain ... Michel Platini. Excusez du peu. :D

Pour savoir s'il buvait ou pas, il faut demander à José Luis Brown lorsqu'il a rejoint sa nouvelle équipe en stage de préparation en montagne. Il arrivait de la Coupe du Monde qu'il venait de remporter, malgré un bras en écharpe, durant la finale.
Il a du être très surpris de ce qu'il a vu. Il me semble même que c'est lui qui a dirigé l'entraînement car certains n'étaient pas en état de le faire ... :roll:

Bref ...

Je peux aussi rappeler, entre autres, les parties de cache-cache dans les arbres au bois de Kéroual durant les footings. :mrgreen:

Je pense que beaucoup de forumistes connaissent un certain nombre d'anecdotes de cette époque.

A l'époque, en effet, les joueurs brestois étaient plutôt festifs mais l'équipe brillait néanmoins sur le terrain car elle avait une âme et possédait plusieurs joueurs très talentueux qui n'avaient pas besoin de s'entraîner beaucoup pour être performants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 9:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1031
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
A priori 1 joueur par ligne pr le mercato...
C'est ce qu'il nous faudrait pour être dans les 3 minimum je pense par rapport aux grosses écuries...
en espérant vendre les autres...(car c'est vrai on a un des meilleurs buteurs de L2 chez nous Adnane, on peut toujours le vendre à Simone...lol)

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
jeanlpec a écrit:
Kéru ne buvait pas.
Alors là, tu es très mal informé. Tu pourrais dire "Kéru ne touche plus une goutte d'alcool depuis plusieurs années", mais en aucun cas qu'il ne buvait pas.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1056, 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062 ... 3128  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

387349

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18413

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41004

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO