allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47035 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 3136  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:13 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 118 times
Been thanked: 37 times

Hommage à notre Momo Bouquet, capitaine exemplaire!on n'aura pas d'autre capitaine comme lui!!
j'espère qu'il reviendra un jour au club!
on devrait montrer cette vidéo à nos joueurs, rien que pour leur montrer le don de soi pour le club!
ça leur fera tout drôle...

captain forever!

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 870 times
Been thanked: 495 times
Tial a écrit:
S'il reste à Guingamp et qui les maintient encore, là, ça sera très fort mais là, à moins d'un bol monumental avec un autre specimen il n'aura pas un Yatabaré à 250% au-dessus de ses capacités ou un Beauvue en surchauffe.

Pour l'instant sa potion magique semble moins frelatée que celle de papa Dupont

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Faut arrêter aussi avec cette dévotion aux joueurs du passé.
Dans 20 ans, on fait une compilation avec Grougi et on dira aussi qu'on doit montrer cette vidéo aux joueurs actuels pour voir ce que c'est qu'un joueur dévoué à son club qui plantait des buts.

Maurice Bouquet a été un milieu de terrain exceptionnel. On s'est traîné des quiches monumentales à l'époque du Brest Armorique aussi, faudrait ne pas l'oublier.
La saison la plus ridicule de l'histoire du club date de Vabec aussi.

Enjoliver le passé ça ne sert à rien. Il y a eu de belles équipes, de sacrées buses et là, ce ne sont pas les meilleurs de l'histoire mais ils ne méritent pas tout ce qu'ils prennent dans la tronche non-plus.

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je suis en total accord avec toi, Tial.

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

qui parle d'enjoliver le passé? on s'est traîné des quiches,certes, mais momo était un joueur exceptionnel par son engagement sur le terrain, sa détermination, son côté aboyeur.c'était une autre époque, on ne voit pas des joueurs comme ça aujourd'hui ou très peu, tu ne peux le nier. avant, il y avait davantage l'esprit club.y'avait moins de fric en jeu aussi.

et maintenant, on s'en coltine pas, des quiches?

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:35 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 153 times
Been thanked: 268 times
si vous avez lu le livre de MENTHEOUR il y avait une sacrée ambiance après les matchs chargé comme ils étaient certains joueurs aux amphet etc..

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:36 
Bernard Lama
Bernard Lama

moi je ne suis pas d'accord avec vous! c'est important, l'histoire d'un club!il faut au contraire mettre en avant ces joueurs qui ont marqué l'histoire du club, qui ont écrit des belles pages pour Brest, qui ont amené le club très haut!

Vos propos ont un côté un peu hautain que je ne comprends pas! tous les clubs ont des joueurs de légendes, il ne s'agit pas d'idéaliser ces époques mais de rendre hommage à ces joueurs qui ont apporté au club!

mais bon, à Brest, on est trop beaux actuellement pour se rabaisser à évoquer avec plaisir des joueurs "du passé", sans doute...

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'était enfant, certes, mais la relation au maillot était toute autre. A cela, les joueurs ne sont pas seuls responsables. L'encadrement doit être capable d'insuffler cet esprit de responsabilité à celui qui porte le maillot. Il est notre champion et ne peut être adoubé que s'il nous fait honneur.
Qui a cette part de folie et se trouve en osmose avec une terre et un public pour mettre le feu?

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tu peux rendre hommage aux joueurs qui ont défendu ardemment le maillot; on le fait tous. Mais je ne vois pas l'intérêt de focaliser là dessus, sachant que dans un passé récent, on a eu des gars comme Lesoimmier, Guégan, pour ne citer qu'eux et qu'on a encore aujourd'hui Thébaux et Grougi ainsi que Ramaré par exemple.

Passé et présent ne sont pas antagonistes mais voir ce dernier au travers le prisme de la nostalgie tend à le rendre réel bien plus que véritable.

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
La société a évolué.
Le joueur consomme des clubs (mais les clubs aussi consomment beaucoup trop de joueurs), les partenaires aussi s'en vont et reviennent. La fidélité n'est plus de mise chez eux, chez les supporters non-plus d'ailleurs, le footix-style.
On parle de la hype. Il y a quelques mois, tu pouvais pas être breton et ne pas aimer Guingamp, c'est significatif : on monte très vite dans les superlatifs mais l'oubli est tout aussi raide.

Un joueur qui resterait 8-10 ans dans un club. Combien de supporters pour dire qu'il faut le dernier milieu qui a fait parler de lui à la place de l'ancien fidèle de l'équipe?
Faire démarrer un jeune? Il loupe ses six premiers mois : en prêt ou au rebut. Après, le coach lui-même (ou le président) serait là pour réclamer du sang-neuf.

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

ah je me focalise là-dessus, c'est vrai que je ne parle que de ça. :roll: oui, ai-je dit que depuis, tous les joueurs qu'on a eu ont été mauvais?non, je dis qu'on n'aura pas d'autre capitaine comme lui, ça je maintiens.

dès qu'on parle de passé sur ce forum, on est "nostalgique", tout juste si on se fait pas traiter de vieux con... on ne peut nier, ou alors on est malhonnête, qu'à cette époque, il y avait un attachement au maillot qu'il n'y a pas aujourd'hui. Bouquet qui reste 7 ans au club!!! aujourd'hui, ça n'existe plus.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. je dis juste qu'aujourd'hui, oui, on peut montrer des vidéos de ces joueurs qui ont mouillé le maillot car nos joueurs qui jouent la montée, soit-disant, cette saison ne le mouillent pas...

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Jeanlpec, je ne suis absolument pas focalisé sur le passé et tu le sais si tu survoles mes billets.
Je pointe à l'instant le manque de passion charnelle entre les joueurs et la terre dont ils portent les couleurs. Je parle d'aujourd'hui et je saisis l'exemple de Bouquet parce qu'il semblait polémique pour lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Ramaré a des qualités hors norme et je le sors du lot, bien volontiers.

MessagePosté: Mer 22 Avr, 2015 23:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je répète. La responsabilité est celle de l'encadrement, de la tête, des supps...

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2015 0:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Hé ho les gars, prenez une camomille, c'est l'heure! Je ne vous pointais pas du doigts. Je parlais de Jampi qui pense que le passé peut à coup sûr venir au secours de l'avenir. Des gars de valeur, on en a. Momo a fait 7 ans chez nous. Tiens, et Grougi, il n'en serait pas à sa sixième saison à défendre la maillot? Lachuer l'a aussi défendu comme gardien. N'exerce-t-il pas aujourd'hui au dyade, qui plus est avec succès? En voilà un qui a pourtant été jeté comme un merde par le précédent président malgré son fort investissement.
Bref, dans le fond, je pense qu'on est tous d'accord.

Bleizh, la responsabilité est certes celle de l'encadrement, du staff, du patron. Mais le pb, c'est que notre société forge des individualistes, que les centres de formation forment des futurs footballeurs et non des futurs hommes, et que ces derniers sont rapidement les proies et jouets potentiellement rentables d'agents sans scrupule.

MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2015 0:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Que Tial et Jeanlpec jettent un œil à certains clubs catalan, anglais, italiens par exemple, qui ont une âme et qu'il les compare à ce que nos hexagonaux sont souvent devenus, des coquilles vides

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47035 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 733, 734, 735, 736, 737, 738, 739 ... 3136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

389887

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

18562

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

41325

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message