allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 14:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
phev a écrit:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=18335

Hi Hi Hi !!!

Sans blague :lol: c est des sacrés farceurs tes potes :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 14:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui je n'aime pas trop ces interviews...
Mais bon tout le monde est au courant, sauf les acheteurs...

Lorsque les taux vont augmenter ça va être le gros Boum...
Mais sans hausse des taux, ce sera quand même Boum...

Si les deux se conjuguent ce sera sanglant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 16:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
phev a écrit:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=18335

Hi Hi Hi !!!

L'AI : "J'ai pas dit que ça va plonger mais l'immobilier va exploser..."

Acheter aujourd'hui c'est prendre un pari sur les marchés obligataires...

L'AI : "Si les taux remontent à 6 % l'immobilier va exploser !!!"

Hi hi hi, ce que j'ai toujours dit... Et si les taux montent à 10 % ce sera le Nirvana... L'immobilier ne vaudra plus une cacahuette.

Remarque : il dit aussi que cela va stagner...

Et oui, si les taux remontent.....

ça n'intéresse que les gars comme toi qui se font du blé le cul posé sur une chaise devant un clavier sans jamais rien produire. L'immobilier a connu des hauts et des bas, ce n'est pas nouveau. Ceux qui investissent pour l'avenir n'en ont rien à secouer. Tu sais où sera l'immobilier dans 10, 15, ou 20 ans? Ben non, mais ce n'est pas ton problème car tu te fais la cerise à court terme sur le dos des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 17:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

Kreizmar pour toucher 3600 € de droits d'auteur par an c'est que j'ai du produire quelque chose dans ma vie...
Tu reviendras quand tu en auras fait autant.

Citation:
Tu sais où sera l'immobilier dans 10, 15, ou 20 ans? Ben non, mais ce n'est pas ton problème

oui je le sais.

Citation:
car tu te fais la cerise à court terme sur le dos des autres.

Euh là tu t'avances un peu... Je n'ai jamais dépouillé quelqu'un de quoi que se soit, ni essayé de vendre de la merde au prix du caviar...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 18:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

ci-gît le summum de la prétention. Fallait bien que sa bulle éclate aussi.... L'économiste le plus chevronné ne s'aventurerait même pas sur ce genre de terrain. Des prévisions à 20 ans maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan, 2007 20:49 
Bernard Lama
Bernard Lama

Oui Zak mais tant que je n'en suis pas certain, je n'en parlerais pas ici...
:D Par contre pour le Krach à venir pour les 5 ans... C'est 100 % certain.

http://www.senat.fr/leg/pjl06-170.html

Citation:
La loi de programmation pour la cohésion sociale traduit l'engagement de l'État en prévoyant les moyens financiers nécessaires à la réalisation de 500 000 logements locatifs sociaux en cinq ans et la constitution d'une offre privée à loyer maîtrisé à hauteur de 200 000 logements sur la même période.

500.000 logements sociaux à construire sur les cinq ans, tiens bizarre... alors que cela construit à tour de bras en France (500.000 logements en 2006)... Serait-il envisagable que la branche construction soit embêtée pour remplir ses carnets de commande...

Citation:
On entend ici et là des gens bien intentionnés (notaires, journalistes, haussiers reconvertis) dire que les prix ne peuvent plus monter, OK, mais qu'ils vont stagner.

Or, à mon avis, ce n'est pas possible. Pour plein de raisons déjà exposées souvent ici par tous les gens bien renseignés sur la nature d'une bulle financière, mais aussi pour des raisons pratiques, terre-à-terre, de solvabilité.

Si on laisse de côté les investisseurs qui vont cesser d'acheter vu le niveau ridicule des rapports locatifs actuels, le marché est nourri par deux grands types d'acheteurs :
- les primo-accédants, aujourd'hui bien présents grâce à l'allongement de la durée de l'emprunt et à l'abaissement de leurs critères (ils achètent petit et loin)
- les gens qui revendent pour racheter. Parmi eux, la plupart revendent pour acheter plus grand.

Mais si les prix stagnent, cette deuxième catégorie va automatiquement se raréfier.

Prenons un couple de primo-accédants de 2006, Pierre et Julie, qui ont 25 ans cette année. Ils sont mariés depuis un an et maintenant, ils veulent leur chez-eux, ras-le-bol d'engraisser un propriétaire. Comme ils envisagent d'avoir un enfant dans deux ans, ils décident d'acheter directement un F3.

Pierre et Julie, qui sont un peu au-dessus de la moyenne des jeunes, gagnent à eux deux 3000 euros nets par mois. Ils ont un bon profil : Pierre a un CDI dans une grande entreprise et Julie est fonctionnaire.

Dans leur ville, le m² moyen coûte 3000 euros (soit un peu en-dessous de la moyenne nationale, si je ne m'abuse). Ils achètent donc dans un quartier intermédiaire, pas en centre-ville comme ils l'auraient voulu.

Leur F3 de 60 m² coûte 180 000 euros hors FA. Avec leur apport (un an d'économies + un petit coup de pouce des parents émus), ils paient les frais d'agence, les frais de notaire et la décoration de l'appartement, qui avait juste besoin d'un coup de peinture.

Ils empruntent donc 180 000 euros sur 25 ans, au taux de 4,2% plus assurance, ce qui leur donne des remboursements de 1024 euros par mois. Cela représente 34% de leurs revenus, mais le prêt leur est accordé car Julie est fonctionnaire et elle va prochainement gagner un échelon qui réduira légèrement leur pourcentage d’endettement.

Leur premier enfant naît en 2008, comme prévu, et le second en 2011.

En 2016, les enfants en ont assez de partager leur chambre de 10 m² et les parents aimeraient un plus grand salon. Ils décident de réaliser leur rêve : l’achat d’une petite maison ou d’un appartement de 100 m². Ce bien coûte donc toujours 3000 euros le m², soit 300 000 euros.

Les revenus du couple ont augmenté de 20% et ils gagnent désormais 3600 euros par mois.

Pendant ces dix ans, ils ont épargné régulièrement 200 euros par mois. Ils auraient aimé mettre plus, mais entre le remboursement de l’emprunt, les enfants, la voiture, l’essence, un nouveau crédit auto dès que leur taux d’endettement l’a permis, ils n’ont pas pu. Placé à 3,5% en moyenne, cet apport est donc en 2016 de 28 000 euros.

Comme il y a toujours de jeunes primo-accédants de 25 ans prêts à s’endetter sur 25 ans, Pierre et Julie peuvent revendre leur appartement au prix où ils l’ont acheté, 180 000 euros.

En 10 ans, ils ont remboursé 50 000 euros de capital. Après la vente, ils remboursent donc 130 000 euros à la banque, il leur en reste 50 000 + 28 000 d’apport = 78 000 euros.

Ils peuvent rembourser 1189 euros par mois et doivent emprunter 222 000 euros + frais d’agence 5% + frais de notaire 7% = 258 000 euros.

S’ils s’endettaient sur 35 ans, ce que de toute façon la banque leur refuse car ils ont déjà 35 ans, ils devraient rembourser 1250 euros par mois, c’est encore trop.

Pierre et Julie renoncent à acheter la petite maison de leurs rêves. Ou alors ils attendront leur héritage, touché à 52 ans en moyenne.

Et plein de gens seront dans leur situation : salaire décent, un peu d'épargne, un premier achat jeune avec un crédit sur 25 ans. Si ces gens-là sont hors-marché, il est évident que le marché ne peut pas tenir. Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 4:55 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
[quote="phev"]Kreizmar pour toucher 3600 € de droits d'auteur par an c'est que j'ai du produire quelque chose dans ma vie...

[oui je le sais.

LA PHEV ARRETE LA GROSSE TETE TA S SUREMENT LA BRAGUETTE OUVERTE ET TU TE BRANLES FORT

pretentieux que tu es , nul ne peut prevoir ou sera l economie dans 20ans

en ecrivant OUI JE LE SAIS tu perds toute credebilite

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 5:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tiens Lucien puisque tu as l'air en forme

www.ml-implode.com

et que tu maîtrises l'anglais...

http://www.atlanticfreepress.com/content/view/614/81/

Citation:
Schiff says:

“The secondary effects of the “1 out of 5” sub-prime default rate will be a chain reaction of rising interest rates and falling home prices engendering still more defaults, with the added foreclosures causing the cycle to repeat. In my opinion, when the cycle is fully played out we are more likely to see an 80% default rate rather than 20%”.

80%!?!

Et oui les défauts de paiement (on en est actuellement à 4% sur les subprime chez HSBC) font que les taux d'intérêt montent et donc font baisser les prix, .... et un nouveau cycle de défauts de paiement s'amorce au fur et à mesure que les prix baissent et que les taux montent.

"To live a champaigne life with a beer budget..."

Par contre en écrivant que Ben bernanke était un visionnaire, tu as acquis beaucoup de crédibilité... C'est en effet le gouverneur de la Federal Reserve Bank. La Fed quoi, tu sais ce que c'est ?

Nota Bene : je ne t'ai jamais insulté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 16:41 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

tu ne m apprends rien en me disant qui est et ce que fait BERNANKE (il ny a pas que toi qui sait qui est ce monsieur) ne pense pas etre le seul a savoir qui est ce mr

et personne, personne meme pas toi n est capable de prevoir ou nous en seront economiquement dans 20 ans tu a ecris une belle connerie en disant OUI JE LE SAIS cela est tou t a fait impossible de savoir....

mais toi tu peux , parceque tu sais tout , tu vois tout , tu pourrais surement t appeler MR IRMA

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 17:36 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

phev a écrit:
Kreizmar pour toucher 3600 € de droits d'auteur par an c'est que j'ai du produire quelque chose dans ma vie...

Citation:
Tu sais où sera l'immobilier dans 10, 15, ou 20 ans? Ben non, mais ce n'est pas ton problème

oui je le sais.

Citation:
car tu te fais la cerise à court terme sur le dos des autres.

Euh là tu t'avances un peu... Je n'ai jamais dépouillé quelqu'un de quoi que se soit, ni essayé de vendre de la merde au prix du caviar...

Facile à dire... t'as publié quoi? je veux des preuves... sinon ce n'est que du vent...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 17:58 
Bernard Lama
Bernard Lama

Mon numéro Siret est le
(edit ce jour : xxxxxxxxxxxxxxxx) code activité 9990

Sur ce ceci est ma dernière intervention sur le forum vous avez réussi à me dégouter.

Dernière édition par phev le Mar 23 Jan, 2007 10:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 18:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
ha ben non alors !!!! :shock: :evil: :cry:

reviens Phev !!!!!!!!!

coup de blues passager :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 18:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Phev superstar!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan, 2007 18:25 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 115 times
Been thanked: 119 times
toisson un Groisillon surmonte toutes les tempêtes !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan, 2007 6:53 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

muzo29 a écrit:
toisson un Groisillon surmonte toutes les tempêtes !

beaucoup de groisillons ont peris en mer....ils n ont point surmontes les tempetes....

paix a leurs ames

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3422

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6685

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

46938

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message