allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2006 22:46 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
phev a écrit:
La première annonce est TOP ! Faut pas avoir honte...

Tu m'étonnes :shock:
256k€ le log-ki, ils trouvent vraiment des pigeons pour ce genre de trucs?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 2:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Kroum commence à piquer un peu le cul de certains...
Ben oui des taux à 2.65 % c'est alléchant...
Les taux variables c'est plutôt 30 % que 10 % des crédits accordés...

http://www.youtube.com/p.swf?video_id=8 ... 9KNiO4Hxkl

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 14:30 
Bernard Lama
Bernard Lama

Citation:
baisse des prix immobiliers de 25% d'ici 2010...Le Figaro
Une étude percutante de l'institut Xerfi prédit une baisse des prix immobiliers de 25% d'ici 2010...

Jusqu'ici, les "experts" prenaient des gants pour prédire le recul des prix... Ainsi, en septembre, les analystes du BIPE avaient immédiatement assorti leur prévision baissière (voir l'article "Prix de l'ancien : -4% dès 2007 ?") d'un commentaire rassurant ("Cela constitue bien un atterrissage en douceur"). Rien de tout cela chez l'Institut d'études économiques Xerfi, qui assure, dans son numéro de décembre de "Xerfiprévisis", que "le point haut du cycle a été atteint" et "le retournement sera brutal".

"-25% à l'horizon 2010"
"Les prix de l’immobilier devraient, selon notre scénario, sensiblement refluer à partir de 2007, de l’ordre de 25% à l’horizon 2010", estime l'étude. Son auteur, Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques sectorielles, détaille pour Capital.fr le calendrier de la baisse : "après une progression d'environ 10% cette année, nous voyons une baisse de 2% en moyenne annuelle pour 2007, puis un recul plus marqué les années suivantes, -13% en 2008, -8% en 2009 et -3% en 2010, qui sera le point bas du cycle." Peut-on parler de krach ? "Pas réellement, car les -25% viennent après un doublement des prix, donc on reste sur des niveaux élevés. En revanche, pour ceux qui achètent maintenant, c'est vrai que la sanction risque d'être rude".

Ménages à bout d'endettement
Les arguments justifiant ce recul des prix sont connus : "on n'avait jamais vu une telle hausse par rapport à la tendance de long terme, autant à Paris qu'en province, et les ménages n'ont plus la capacité d'acheter. On arrive au bout du système des prêts à rallonge", explique Alexandre Mirlicourtois. "Par ailleurs, les niveaux de mises en chantier sont élevés, avec près de 3 millions de logements construits ces 10 dernières années dans l'hexagone". "Tout cela fait que nous ne croyons pas au scénario de l'atterrissage en douceur". D'ailleurs, aux Etats-Unis, "on ne parle plus d'un ralentissement de la hausse des prix, mais d'une baisse bien réelle"...

Professionnels mieux protégés
Quelles seraient les conséquences d'un tel retournement sur l'économie française ? "A la lumière du zéro pointé du 3ème trimestre, les perspectives de croissance pour 2007 s’assombrissent, compte tenu de la dégradation prévue de l’environnement international et de la perte de vitesse du marché immobilier", précise l'étude. Même si les acteurs du logement sont mieux protégés contre les à-coups du marché : "échaudés par la dernière crise immobilière, les promoteurs sont devenus beaucoup plus prudents et ne s’engagent plus dans des programmes en blanc. En outre, le segment de l‘immobilier d’entreprise est en plein boom. De leur côté, les banques se protègent en transférant le risque de crédit à d’autres acteurs". Pour les ménages, en revanche, l'heure n'est plus à la fête...

www.xerfi.fr (previsis 117) pour voir l'étude...

Pour la première fois le figaro s'y met aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2006 16:36 
Le même article fait la une de capital.fr aujourd'hui.
Comme dirait Jacky Pic, "On peut démarrer l'apéro".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 13:41 
Bernard Lama
Bernard Lama

Ecoutez jusqu'à la fin.... :D
Le Lumpen investisseur dans toute sa splendeur...

Le type qui est toujours à contre courant...

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaist ... 061209.wmv

MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 14:23 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
S'il y en a que ca intéresse :
www.bulle-immobiliere.org

Méfiez vous,....
Ne vous endettez pas 20 ans pour acheter un cabanon !

Qu'en pensez-vous ?

mouaif un post qui date de juin 2005 et la crise n'est pas encore là et pendant ce laps de temps plein de gens se sont faits des couilles en or et les prix des baraques sont toujours aussi hauts
merci pour ton conseil !!!
au fait attention quand la pluie va cesser de tomber il fera beau ... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 14:30 
phev a écrit:
Ecoutez jusqu'à la fin.... :D

Sa banque lui conseille un placement en bourse en... 2000 :lol:
en pleine bulle techno :lol:

Le pôv gars :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 14:48 
Bernard Lama
Bernard Lama

Il récupère ses sous maintenant, il veut les mettre dans l'immobilier :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 14:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Higuito29, se faire des couilles en or depuis juin 2005, hum...
Il faudrait demander à ceux qui ont acheté après cette date...
Et surtout attendre le douloureux moment de la revente pour faire les comptes...

Par contre ceux qui ont vendu,
sans aucun problème ils se sont faits des couilles en or...

Higuito toutes les bulles explosent un jour.... Mais "Irrational exuberance" ... bien malin qui peut prévoir au jour près son éclatement... le tout est de ne pas se faire coincer dans la tourmente... Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une très mauvaise...

Citation:
The term "irrational exuberance" derives from some words that Alan Greenspan, chairman of the Federal Reserve Board in Washington, used in a black-tie dinner speech entitled "The Challenge of Central Banking in a Democratic Society" before the American Enterprise Institute at the Washington Hilton Hotel December 5, 1996. Fourteen pages into this long speech, which was televised live on C-SPAN, he posed a rhetorical question: "But how do we know when irrational exuberance has unduly escalated asset values, which then become subject to unexpected and prolonged contractions as they have in Japan over the past decade?" He added that "We as central bankers need not be concerned if a collapsing financial asset bubble does not threaten to impair the real economy, its production, jobs and price stability."

Immediately after he said this, the stock market in Tokyo, which was open as he gave this speech, fell sharply, and closed down 3%. Hong Kong fell 3%. Then markets in Frankfurt and London fell 4%. The stock market in the US fell 2% at the open of trade. The strong reaction of the markets to Greenspan's seemingly harmless question was widely noted, and made the term irrational exuberance famous. It would seem to make no sense for markets to react all over the world to a question casually thrown out in the middle of a dinner speech. Greenspan probably learned once more from this experience how carefully someone in his position has to choose words. As far as I can determine, Greenspan never used the "irrational exuberance" again in any public venue. The stock market drops around the world that occurred after his speech on December 6, 1996 have all been forgotten, eclipsed by bigger subsequent events, but it was those stock market drops that focused public attention on the phrase irrational exuberance and which caused it to enter our language.

The term irrational exuberance became Greenspan's most famous quote, out of all the millions of words he has uttered publicly. The term "irrational exuberance" is often used to describe a heightened state of speculative fervor. It is less strong than other colorful terms such as "speculative mania" or "speculative orgy" which discredit themselves as overstating the case. I chose this phrase as the title for my book because many people know instantly from this title what this book is about.

Often people ask me whether I coined the term irrational exuberance,since I (along with my colleague John Campbell and a number of others) testified before Greenspan and the Federal Reserve Board only two days earlier, on December 3, 1996, and I had lunch with Greenspan on that day. I did testify that markets were irrational. But, I very much doubt that I am the origin of the words irrational exuberance. Actually, Greenspan is quoted in a Fortune Magazine article in March 1959, long before he became Federal Reserve chairman, about "over-exuberance" of the financial community. Probably, "irrational exuberance" are Greenspan's own words, and not a speech writer's, and probably Alan Greenspan had written a draft of his 1996 speech even before I testified.

L'état par exemple fait tout ce qu'il peut pour que cette bulle n'explose pas (Sarko et Ségo sont les exemples type de "danger public" pour les finances des ménages à ce niveau), il retarde le moment ... Mais il ne peut pas faire plus... La chute n'en sera que plus sévère...

Et si cela pète en 2007 il est clair que j'avais raison de déconseiller un achat en juin 2005...

Higuito si tu es un investisseur avisé... Une bonne affaire te tend les bras...

http://www.seloger.com/185192/22912091/detail.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 16:01 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Higuito29, se faire des couilles en or depuis juin 2005, hum...

j'ai acheté en septembre 05 une baraque de 34000 euros sa valeur: 112000 euros
je ne la vends pas car pas envie de payer des plus values et qu'elle me rapporte 400 euros/mois
tout est neuf même la toiture ...
par contre autre baraque acheté en 2003 139000 euros (plus 15000 euros de travaux) revendu il ya 3 mois 210000 euros
un pote a acheté la sienne en 2003 (tout compris avec travaux) 130000 euros et vient de la vendre 183000 ... etc etc ..
ce sont des cas concrets
et je peux te dire que les prix sont loin de s'écrouler

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 17:24 
Bernard Lama
Bernard Lama

Trouver à notre époque un investissement qui rapporte 14 % même brut de décoffrage.... chapeau... Evidemment vu comme cela aucun risque...
Et c'est du neuf.... Le propriétaire avait bu ou quoi....

(400 *12) / 34000 = 14 %

Tu devrais avoir un petit courrier de l'état d'ici deux ou trois ans pour les droits de mutation si ce que tu dis est vrai... (ils attendent généralement un peu avant le limite du délai de prescription avant d'envoyer la douloureuse)...

Par contre cet année le rendement n'est plus extraordinaire, je dirais même poussif étant donné le risque de vacances, etc...

(400 *12) / 112000 = 4 % Brut, une misère...

C'est fou comme les rendements se dégradent très vite sur ce marché...

Citation:
pas envie de payer des plus values

:D mais le risque de baisse de l'actif ça c'est peanuts ?

Pour les autres exemples...

Tiens tu as vendu mais selon ton raisonnement tu aurais du attendre deux ans... Tu te serais fait facile 20 % de plus n'est ce pas, ou peut-être avais tu lu ce topic :D ...

Ton pote ausssi a vendu...

Deux autre personnes (les acheteurs) sont donc avec la patate chaude dans la main, le jeu continue... J'ai toujours dit qu'il fallait vendre et ne pas acheter... Et ce que je vois c'est que tu fais comme je le ferais moi même 8) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 17:50 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Trouver à notre époque un investissement qui rapporte 14 % même brut de décoffrage.... chapeau... Evidemment vu comme cela aucun risque...
Et c'est du neuf.... Le propriétaire avait bu ou quoi....

(400 *12) / 34000 = 14 %
non c'était de l'ancien (achat 19000 euros) rénové

phev a écrit:
Tu devrais avoir un petit courrier de l'état d'ici deux ou trois ans pour les droits de mutation si ce que tu dis est vrai... (ils attendent généralement un peu avant le limite du délai de prescription avant d'envoyer la douloureuse)......
droits de mutation ?
phev a écrit:
Par contre cet année le rendement n'est plus extraordinaire, je dirais même poussif étant donné le risque de vacances, etc...

(400 *12) / 112000 = 4 % Brut, une misère...

C'est fou comme les rendements se dégradent très vite sur ce marché...
risque de vacances zéro vu la demande et effectivement le rendement peut paraitre une misère maintenant par rapport à l'investissement initial comme tu l'as fait remarqué c'est une pépite et c'est le plus important

phev a écrit:
Citation:
pas envie de payer des plus values

:D mais le risque de baisse de l'actif ça c'est peanuts ?
ça risque pas de baisser au contraire vu le bien et sa position.

Pour les autres exemples...

phev a écrit:
Tiens tu as vendu mais selon ton raisonnement tu aurais du attendre deux ans... Tu te serais fait facile 20 % de plus n'est ce pas, ou peut-être avais tu lu ce topic :D ...

Ton pote ausssi a vendu...
pas pour des raisons economiques mais de vie

phev a écrit:
Deux autre personnes (les acheteurs) sont donc avec la patate chaude dans la main, le jeu continue... J'ai toujours dit qu'il fallait vendre et ne pas acheter... Et ce que je vois c'est que tu fais comme je le ferais moi même 8) ...
mon pote a déjà racheté et moi je vais faire construire ou acheter à voir ....
un autre pote a acheté un terrain à bâtir prêt de Grasse (2ha70) cinq mois après il s'est fait 30% à la revente etc etc
maintenant je suis d'accord avec toi qu'à un moment tout ça va ralentir (c'est logique après le beau temps vient la pluie) mais en postant ça il y a un an 1/2 on peut pas dire que tu as été très clairvoyant pendant cette année 1/2 les biens ont indéniablement continués à prendre de la valeur

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 18:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

Ah tu ne disais pas tout...

Achat 19.000 € et 15.000 € de travaux et cela vaut 112.000 € maintenant, 1 an après...

Tu devrais (bon je ne te le souhaite pas) recevoir un courrier des impôts car cela valait plus de 19.000 € à l'époque au prix du marché... Tu l'as obtenu au dessous de son prix réel. L'état va être enclin à penser que tu as payé un dessous de table (c'est assez courant) et donc va te taxer des droits de mutation suivant la valeur du bien estimée par les domaines.

Pour le rendement on s'en moque que le coût réel soit de 34.000 € on calcule toujours le rendement suivant la valeur actuelle de l'actif. C'est la seule façon intelligente de faire des arbitrages dans ton patrimoine... (comparer la valeur de revente de l'actif et les rendements obtenus sur les différents marchés pour cette somme- m'enfin tu dis que c'est du 4 % sans aucun risque et sans frais -puisque rénové - ce qui n'est pas si mal que cela)...

Je t'explique... Imagine que l'immobilier augmente encore de 100 %, ton bien vaudrait donc 200.000 €... Ton rendement ne serait plus que de 2 %, Garderais tu ton bien dans ce cas ? Tu comprends pourquoi il faut toujours réactualiser le prix de revente de l'actif ?

"Ca risque pas de baisser..........."
Oui on sait la pierre c'est du solide :D ...
Même place des vosges en 1991-1996 cela avait baissé de 40 %...

Citation:

Désolé pour ton pote, pour toi tu n'as pas encore la patate dans la main, à toi de voir...

Citation:
un autre pote a acheté un terrain à bâtir près de Grasse (2ha70) cinq mois après il s'est fait 30% à la revente

Tiens il n'a pas eu peur de payer l'impôt sur les plus values... ?
Le marché est vraiment sain et non spéculatif...
Tu ce que tu me décris est un marché en surchauffe totalement irrationnel...
Si t'es joueur vas-y...
C'est comme au loto tous les gagnants ont tenté leur chance...
Tous les perdants aussi... Mais j'oubliais c'est vrai avec l'immobilier on ne perd jamais d'argent...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 19:11 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Ah tu ne disais pas tout...

Achat 19.000 € et 15.000 € de travaux et cela vaut 112.000 € maintenant, 1 an après...

Tu devrais (bon je ne te le souhaite pas) recevoir un courrier des impôts car cela valait plus de 19.000 € à l'époque au prix du marché... Tu l'as obtenu au dessous de son prix réel. L'état va être enclin à penser que tu as payé un dessous de table (c'est assez courant) et donc va te taxer des droits de mutation suivant la valeur du bien estimée par les domaines....
ben non j'ai très bien négocié l'achat et vu la rénovation de qualité qui ne m'a pas couté beaucoup et le marché local qui continue à grimper = 112000 euros
phev a écrit:
"Ca risque pas de baisser..........."
Oui on sait la pierre c'est du solide :D ...
Même place des vosges en 1991-1996 cela avait baissé de 40 %... ...
où je suis avec la loi de l'offre et la demande pas de soucis et puis tant qu'on est pas obliger de vendre no soucis tampoco

phev a écrit:
Citation:

Désolé pour ton pote, pour toi tu n'as pas encore la patate dans la main, à toi de voir...
ben je vois pas sa baraque perdre 20% ou plus et même si c'était le cas, là encore tant que tu n'es pas obligé de vendre les prix remonteront bien un jour (cf place des vosges :wink: )

phev a écrit:
Citation:
un autre pote a acheté un terrain à bâtir près de Grasse (2ha70) cinq mois après il s'est fait 30% à la revente

Tiens il n'a pas eu peur de payer l'impôt sur les plus values... ?...
il avait besoin de cet argent pour faire d'autres investissements

phev a écrit:
Tu ce que tu me décris est un marché en surchauffe totalement irrationnel...
Si t'es joueur vas-y......
ben moi contrairement à toi qui suit ça à travers les bouquins , je suis sur le terrain et depuis juin 2005 ça va j'ai gagner ma croûte
maintenant je ne dis pas que c'est facile et que ça va continuer pendant des années mais ton pessisme bien lourdeau est gavant et à coté de la plaque depuis juin 2005 en tout cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2006 19:25 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

bon par contre si t'as des conseils pour assurances vie je vais placer la vent de ma baraque là dessus en attendant de me decider pour la suite
je suis sur espace liberté du CA et sur du sur avec AGF en prenant p'tet une partie en financier (droits d'entrée 1% pour le CA et 2% pour AGF)
lâchez vos coms :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3422

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6685

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

46932

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message