allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 14:19 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Besson,Robien et maintenant Borloo ça alège quand meme ma contribution fiscale.Donc je les remerçie de ce petit geste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 14:53 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

merci girardin ! ancienne loi Paul

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 15:12 
Bernard Lama
Bernard Lama

Le presque interview de ccazor...

http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

Citation:
- Ccazor, vous avez bâti un véritable empire immobilier à Brest, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

C'est vrai, je suis riche. Mais je suis partit de rien et j'ai énormement travaillais. Dans l'immobilier, on n'ai pas aux 35 heures comme je le dis toujours.
J'ai d'abord acheté 2 logements car j'ai du flair et j'ai réalisé la culbute après j'ai investit à Brest car à l'époque les studettes coutait environ 50.000 Francs et ça permet d'en avoir beaucoup.

- Ccazor, en votre qualité d'investisseur, pouvez-vous nous confier votre vision du marché immobilier actuel ?

Les "bon coup" sont de plus en plus dur à trouver ainsi qu'à réaliser, et de plus en plus de monde veut ce lancer dans la location immobiliére pour faire soit un complément de revenu ou un complément de retraite.
Mais en travaillant énormement on y arrive.
La pierre c'est toujour une valeure sur. Et meme s'il y a un crache ca serai pas grave car je suis bailleurs.

- Quelle est selon vous la "recette" pour faire fortune de nos jours ?

Faire le contraire de ce que les autre font, ca a toujours été ma devise.

- Votre récente arrivée sur les marchés boursiers n'est-elle justement pas en contradiction avec votre devise?

Avec l'arrivée de Sarko ça va monté. Il va prendre des mesures pour les entreprise qui vont faire monter le cac40.
Vous savez de manière générale, il faut rentabiliser ses investissements, ce sont des sommes d'argents conséquentes avec les emprunts qui vont avec.
Et la! vous avez intérêts à être bon, parce que votre banquier lui sera vous le rappelez (ce qui est normale, il faut bien qu'il gagne sa vie lui aussi).

-Etes-vous aujourd'hui considéré comme un des grands magnats de l'immobilier brestois ?

Oui, j'ai bien réussi et j'ai des ami docteur et pharmacien mais vous savais, il y a beaucoup de jalou. Les gens sont envieus et c'est normal.
Lorsque ils auront le quart de ce que j'ai en partant de rien, alors peut être j'auras un minimum de respect.

-Pour finir, vous semblez vous intéresser aux possibilités qu'apporte internet comme source d'information et de communication...

C'estvrai. Je vais sur des forum ou les gens aimerait etre riche et j'essaye de leur donner quelques trucs
J'ai aussi fait un site pour presentaient mes biens, location-brest.monsite.orange.fr, et c'est un vrai succès, plus de 1000 visiteurs.

- Le mot de la fin ?

N'ecoutais pas ce qui vous dise que vous vous plantaient et travaillais enormement et vous serais bientot riche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 15:22 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Mis a part, les nombreuses fautes d'orthographe, il n'y pas grand chose a retenir !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 15:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

oui c'est vrai Zamaleu, désolé...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct, 2006 15:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ah c'est une parodie

ouf.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct, 2006 15:48 
Bernard Lama
Bernard Lama

Encore Jean Pierre Petit.... Manifestement un chouette type.

Citation:
La correction immobilière américaine suscite des craintes quant à son impact macroéconomique récessif. Et s'il s'agissait, au contraire, d'un phénomène sain et bénéfique sur les plans économique et sociétal ?

Une bulle immobilière détourne les ressources financières des investissements nécessaires à l'innovation et à la croissance future. Elle aboutit à un surinvestissement dans un secteur abrité de la concurrence internationale. En stimulant artificiellement la demande domestique, elle tend à creuser les déficits extérieurs, comme on l'a vu ces dernières années en Espagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en France. Tout cela au détriment de la compétitivité.

Les bulles immobilières sont également la première cause de la forte croissance des inégalités patrimoniales et, assises sur la dette, elles renforcent les inégalités intergénérationnelles. Une bulle immobilière est donc une prime en faveur des situations acquises, de l'immobilisme et de l'héritage. C'est une taxe sur le travail, la mobilité, l'intégration et l'égalité des chances. Elle casse un peu plus les liens sociaux et renforce les phénomènes de fracture territoriale.

L'accession à la propriété est perçue par la majorité des Français comme un moyen de réduire l'incertitude sur l'emploi et les retraites. Sur le plan financier, c'est un non-sens. L'immobilier est un actif intrinsèquement risqué, peu liquide et qui n'offre aucun produit de couverture. Du fait de sa forte financiarisation, tout achat dans la pierre constitue aujourd'hui un pari sur les taux d'intérêt futurs. La survalorisation de l'immobilier n'a été rendue possible que par une explosion de la dette dont la valeur nominale ne bougera pas.

L'indifférence politique à l'égard de la bulle immobilière reflète donc des choix en faveur de l'économie du passé, de l'immobilisme et de la rente. Le but de toute stratégie publique devrait être non pas d'encourager indéfiniment la propriété mais bien d'améliorer les conditions de logement. En d'autres termes, la fin prochaine du processus quasi mondial d'inflation immobilière marque un retour à plus de neutralité, de vérité et de justice.

Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche économique à Exane BNP Paribas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct, 2006 23:45 
Bernard Lama
Bernard Lama

Un reportage commme on en voit peu souvent...
Du grand journalisme, avec Claire Chazal en plus....
Enfin une journaliste qui fait son métier....

http://www.youtube.com/watch?v=EWEKi5NbujU

On sait maintenant ce qu'il faut faire...

(Quand ça va péter là bas ça va être grave !!!!!)

Je présente dans le topic "pouliche du mois..."
celle qui passe de dos lorsque le directeur de banque est interrogé...
au moment ou il dit "jeune n'ont pas besoin......"
Pour un topic immobilier... Elle déménage !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct, 2006 17:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Image

Ils ont du se torturer le cerveau pour trouver cette connerie...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2006 12:18 
Bernard Lama
Bernard Lama

Attention...

Normalement si la théorie de Kondratieff est exacte
et si nous sommes bien dans un schéma de type Kondratieff...

Le krach immobilier est précédé d'un Krach boursier...
En tout cas s'il y a récession il va y avoir du sport...

http://www.lefigaro.fr/eco/20061028.FIG ... caine.html

Citation:
Le taux de croissance au troisième trimestre est tombé à 1,6 % en rythme annuel, son plus faible niveau en trois ans.

PLUS DURE est la chute pour l'Amérique, qui a tiré une grande partie de sa prospérité ces dernières années du boom de son secteur immobilier. Le retournement, beaucoup plus brutal que prévu, des prix et de l'investissement résidentiel est en train de menacer la santé de l'économie tout entière. De juin à septembre les dépenses immobilières des ménages se sont effondrées de 17, 4 %, après un recul de plus de 11 % au cours des trois mois précédents. Du jamais-vu depuis la récession de 1991. « La composante immobilier a représenté un frein énorme à la croissance au troisième trimestre. On peut vraiment se demander combien de temps les dépenses personnelles de consommation vont rester fortes à mesure que l'immobilier ralentit », résume Mary Ann Hurley, de la maison de titres D.A. Davidson à Seattle.

Or ce sont largement les dépenses de consommation qui ont sauvé la croissance au troisième trimestre puisqu'elles ont progressé de 3,1 %, contre 2, 6 % au cours des trois mois précédents. Au total, après avoir déjà sensiblement décéléré au deuxième trimestre, le Produit intérieur brut (PIB) américain n'a progressé que de 1,6 % en rythme annuel entre juin et septembre, son score le plus médiocre depuis trois ans. Le chiffre est sensiblement inférieur aux 2 % attendus par les experts.

En pleine campagne pour les élections au Congrès, qui ont lieu le 7 novembre prochain, la Maison-Blanche a tenté de minimiser la portée du ralentissement américain, en affirmant que « tout le monde s'y attendait ». Mais cela n'a pas calmé les inquiétudes. Aux États-Unis, l'effet richesse qui pousse les ménages à consommer dès lors que leur patrimoine s'apprécie, rend l'activité du pays dépendante des cycles boursier et immobilier. Or, les prix immobiliers baissent désormais franchement. La chute du prix médian d'une maison neuve aux États-Unis a même atteint 9,7 % en septembre. Il faut remonter à décembre 1970 pour constater pareil effondrement. Le prix des maisons anciennes recule aussi à un rythme jamais vu depuis quarante ans. Plus inquiétant : David Seiders, économiste de l'Association des professionnels de la construction résidentielle (National Association of Home Builders) anticipe une poursuite de la chute des prix des maisons neuves en 2007.

Le stock d'invendus diminue

Ceux qui veulent voir le verre à moitié plein observent cependant que les baisses de prix des maisons réveillent la demande, et que le stock de maisons neuves invendues, qui avait atteint des sommets ces derniers mois, a enfin commencé à se dégonfler. Ce qui pourrait marquer un tournant dans la récession dont souffre le secteur. Alan Greenspan, ancien patron de la Fed, fait partie de ces irréductibles optimistes. Il a, cette semaine, indiqué qu'à ses yeux « en matière immobilière, la plupart des mauvaises nouvelles sont derrière nous » Et que « la croissance au quatrième trimestre devrait être raisonnablement bonne et certainement meilleure qu'au troisième ».

Richard Yamarone, économiste d'Argus Research, partage lui aussi cette analyse : « L'immobilier a certes pesé sur la conjoncture, mais n'oublions pas qu'il s'agit là du trimestre écoulé. » Pour l'avenir, il compte sur une accélération de la consommation, soutenue par la chute sensible des prix de l'énergie. Les ménages y sont déjà sensibles : leurs dépenses se sont bien tenues en octobre et l'indice de l'humeur des consommateurs, publié hier par l'Université du Michigan, montre une amélioration sensible. Il est passé de 85,4 en septembre à 93,6 en octobre.

La Fed confortée

Enfin, les autres moteurs de la croissance américaine continuent de tourner à plein régime. Il s'agit notamment des dépenses d'investissement et de construction des entreprises. Leur rythme de croissance a pratiquement doublé par rapport au second trimestre pour atteindre 8,6 %.

En tout cas, la banque centrale américaine qui souhaitait calmer la croissance pour réduire les pressions inflationistes renaissantes peu estimer avoir en grande partie rempli sa mission. Sur le front de l'inflation, les nouvelles sont effectivement encourageantes. L'indice des dépenses personnelles de consommation n'a progressé qu'au rythme de 2,5 %, après un bond préoccupant de 4 % d'avril à juin. Sans tenir compte des secteurs volatils de l'énergie et des produits alimentaires, la hausse se réduit de 2,7 % au second trimestre, à 2,3 % au troisième. Une tendance qui ne peut que satisfaire la Fed. Sachant qu'un retour en dessous de 2 % correspondrait pleinement aux objectifs implicites de Ben Bernanke, le patron de la Banque centrale.

Depuis le début août, cette dernière observe un statu quo sur ses taux directeurs. L'évolution récente de la conjoncture ne peut que la conforter dans ses décisions de politique monétaire.

Cette article passe sous silence que le "core inflation" n'a jamais été aussi haut aux US et est bien plus haut que la zone de "comfort" de la FED...

Pour information le prix médian (attention ce n'est pas le prix moyen) des maisons neuves a chuté de 15 % depuis 3 mois de 257.000 $ à 217.000 $ revenant au prix moyen d'une maison en septembre 2005...
Le prix n'est pas défalqué des cadeaux promotionnels offerts :
- piscines,
- voiture,
- vacances,
- closing charges,
- mois de crédit offerts,...

Les stocks d'invendus baisse, l'activité a repris (+5 %),
mais les contrats signés sont sous toute réserve...
Comptabilisés à la signature or les annulations sont nombreuses...

Le stock d'invendus est encore de 6 mois de vente, les ventes ont chuté de 14 % en volume sur une année...

Nota Bene : il semble qu'en ce moment le marché du neuf est en plein marasme en france aussi... Les promotions : 10.000 € offerts à la signature, voiture offerte, commencent à apparaître...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 19:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

Ma doue, qu'est ce qui arrive à Quimper, ils sont devenus fous où quoi...

http://www.mag-immo.fr/mag/magEnLigne.a ... 3&lecture=

Un marché qui va mieux que bien...

Chute de prix,... Ils ont oublié quand même de signaler que ce n'est que le début...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 23:31 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

phev a écrit:
Ma doue, qu'est ce qui arrive à Quimper, ils sont devenus fous où quoi...

http://www.mag-immo.fr/mag/magEnLigne.a ... 3&lecture=

Un marché qui va mieux que bien...

Chute de prix,... Ils ont oublié quand même de signaler que ce n'est que le début...

J'adore la promo de 243900€ à 243800€ :lol: C'est tentant quand même tous ces biens morts. Croaaa croaaa.
Patience, patience...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Nov, 2006 0:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Oui il est urgent d'attendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Nov, 2006 10:15 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

T'inquiètes pas phev, sur allez-brest tu as fais pas mal d'adpetes à mon avis. J'en suis un en tout cas et dès que j'en ai l'occasion, je prêche la bonne parole. Certains ont du mal à croire au cataclysme, mais bon, ils l' admettent quand même à demi-mot.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 14:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

Le marché est sain et non spéculatif...

http://www.seloger.com/21242/22177169/detail.htm

Il y en a qui ne manquent pas d'air...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3422

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6685

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

46931

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message