allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2006 17:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 198 times
Been thanked: 284 times
le monde Des économistes prévoient une baisse du prix de l'immobilier résidentiel

Citation:
Plusieurs économistes annoncent un ralentissement, voire le retournement du marché de l'immobilier résidentiel dans les prochains mois. Christian Noyer, directeur de la Banque de France, déclarait ainsi, le 4 septembre sur LCI : " Il existe des signes d'un ralentissement immobilier (...), ce qui est une bonne chose car la capacité d'achat des ménages s'est beaucoup réduite."

Jean-Michel Cuch, directeur des études du Crédit foncier, partage ce diagnostic : " Qu'il s'agisse d'accession à la propriété et, encore plus nettement, de location, le marché s'essouffle. Le nombre de transactions dans le neuf et l'ancien plafonne, comme à Lyon, Chambéry, Montpellier ou Toulon, et les prix stagnent, voire baissent localement, comme dans le Nord - Pas-de-Calais ou le nord-est et l'ouest de l'Ile-de-France", observe-t-il.

Pour Laurent Quignon, économiste chez BNP Paribas, "la baisse des taux des crédits est stoppée et même contrariée ; la solvabilité des ménages se dégrade au rythme de 6 % à 7 % par an ; le stock des appartements neufs, chez les promoteurs, comme celui des mandats de vente, chez les agents immobiliers, augmente. Il n'existe donc plus aucun facteur objectif de hausse si ce n'est psychologique et la mauvaise perception du marché par les ménages, qui s'imaginent que les prix sont toujours à la hausse et l'alimentent".

C'est la définition même de la bulle : une hausse des prix sans autre raison que la croyance qu'elle doit avoir lieu. M. Quignon ne précise pas le calendrier du retournement du marché tandis qu'André Babeau, du BIPE, société de conseil en stratégie, en annonce un dans une étude publiée lundi 11 septembre : "Les prix sur le marché résidentiel devraient diminuer d'environ 3,5 % en 2007 et autour de 2,5 % l'année suivante, avant de se stabiliser en 2009 et de redémarrer progressivement en 2011."

Si le logement freine, l'immobilier d'entreprise suit, lui, un mouvement inverse, avec une reprise des transactions. Selon le cabinet CB Richard Ellis, le volume des surfaces prises à bail en Ile-de-France atteint, sur les neuf premiers mois de 2006, 1,76 million de mètres carrés, soit 25 % de plus qu'en 2005.

"On s'achemine vers un record de près de 2,5 millions de mètres carrés loués, mieux qu'en l'an 2000", se félicite Laurent Lehmann, directeur général adjoint de CB Richard Ellis. Les entreprises sont à la recherche de locaux neufs ou restructurés, situés dans les sites attractifs, comme le centre de Paris ou la Défense, au détriment de l'est de la capitale.

Le taux de vacance fléchit donc légèrement, passant, pour l'Ile-de-France, de 5,8 % à 4,9 %, en un an, de septembre à septembre, sauf dans la banlieue est, où il remonte de 9 % à 9,8 %. Les loyers se stabilisent, avec une moyenne de 303 euros par m2 et par an, hors taxes et charges, contre 299 euros un an auparavant. "Cette reprise paraît toutefois fragile car la création d'emplois tertiaires, véritable moteur de l'immobilier d'entreprise, reste assez faible dans la région", souligne M. Cuch.

L'afflux de capitaux sur les actifs immobiliers de toutes sortes ne se tarit pas et fait monter les prix de vente. CB Richard Ellis évalue à 28 milliards d'euros les sommes investies en 2006 (16 milliards en 2005). " Il ne s'agit plus d'immeubles mais de portefeuilles d'immeubles, avec des actifs de plus en plus diversifiés : bureaux, entrepôts, commerces mais aussi maisons de retraite, hôtels et même stades."

L'espagnol Testa, filiale de Sacyr, a acheté la Tour Adria, à la Défense, à la Deutsche Bank, pour 560 millions d'euros ; Gecina, détenu par l'espagnol Metrovacesa, a acquis, le 11 septembre, pour 563 millions d'euros, les 28 cliniques de la Générale de Santé ; la foncière Mines de la Lucette, dont Morgan Stanley est l'actionnaire de référence, a mis la main sur le patrimoine parisien du fonds immobilier allemand KanAm, pour 1,177 milliard d'euros... L'inflation des prix de vente fait mécaniquement baisser les rendements locatifs, qui ont chuté à 4,25 %, à Paris.
Martine Picouët et Isabelle Rey-Lefebvre
Article paru dans l'édition du 13.09.06

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2006 17:39 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Me font trop rire les zéconomistes, pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt, ils le savaient bien avant moi ces salauds... Résultat des jeunes ont emprunté sur 30 ans pour des clapiers.

Moi cela fait un an que je la dénonce (et qu'on se fout de ma gueule) mais à mon avis ...

ce sera - 40 % sur cinq ans, peut-être plus... mais pas moins...

Cela dépend de quelques petits facteurs exogènes ....
Déjà voyons comment le vent va tourner chez les rosbeefs, les espingoins et les ricains...
Pour l'instant tout va bien là bas, déficit record pour le mois dernier...

Chez nous aussi Méga déficit le mois dernier,
avec une production industrielle en berne...
La croissance profite aux chinois,...
Tout va bien !!!

Yannick gaffe à tes PV (faut raisonner court terme en ce moment)...
Je donne maximum six mois avant le grand plongeon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep, 2006 15:15 
Bernard Lama
Bernard Lama

Les deux zéconomistes par contre préviennent depuis pas mal de temps sont Marc Touati, et Jean Pierre Petit... Voici un article interview de Jean Pierre Petit....

http://img147.imageshack.us/my.php?imag ... jpp7ms.jpg

Bon ça calme tout de suite....
Par contre ce qui est embêtant c'est qu'il prévoit un scénario à la japonaise c'est à dire la pire des choses... Il sera pendant au moisn 15 ans plus rentable d'être locataire que propriétaire...

L'érosion que subira le bien par an étant supérieure à la valeur d'usage...

A terme il y a des risques que l'on se dirige vers un shéma à l'allemande ou le logement (ceci est vrai dans certaines régions) est quasiment gratuit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep, 2006 15:24 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Moi qui espérant un crack soudain et brutal qui mettât tous les acquéreurs spéculateurs dans le caca, je suis un peu déçu. Mais bon, c'est toujours mieux que maintenant.

La situation du logement est inacceptable !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep, 2006 15:26 
Fred Cado
Fred Cado

Quand on voit dans quelles conditions habitent les manouches! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep, 2006 16:38 
La situation "à la japonaise", je n'y crois pas beaucoup...
Peut-être dans les zones peu peuplées du centre de la France, mais les villes et les régions cotières seront toujours alimentées par une demande sans doute moins pressante qu'aujourd'hui, mais continue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2006 11:55 
Bernard Lama
Bernard Lama

Il parait que c'est dans le Télégramme du jour....

Citation:
Le Télégramme : Bulle et pertes
LIRE SURTOUT LE DERNIER PARAGRAPHE !!!!

Campagne. Le nouveau ghetto ?

L'urbanisation, c'est avant tout l'affaire des communes. Dans ce domaine, la Région ne dispose que d'un maigre levier, le fonds « Eco-Faur » qui subventionne les lotissements communaux.
Mais ces aides ne pèsent pas bien lourd, face aux enjeux financiers de l'immobilier. Alors, faute de pouvoir agir, le Conseil régional veut faire oeuvre pédagogique auprès des élus locaux. Pour les convaincre de la nécessité de prendre en compte les risques d'un étalement urbain anarchique, elle a récemment réuni des experts en aménagement et des témoins-acteurs d'opérations exemplaires.

Catastrophes en vue

Xavier Malverti, l'architecte parisien chargé de l'animation de la réunion, brosse le noir tableau des drames qui se profilent à l'horizon, et tord le cou au « rêve fantasmé » de la maison individuelle, avec son bout de jardin, sa balançoire et son garage-atelier de bricolage. Pour des raisons liées à la disponibilité du foncier et au prix du terrain, beaucoup de candidats à l'accession s'éloignent des villes. Tout cela serait bien joli, s'il n'y avait un prix à payer. Un prix énorme, que l'architecte décortique en attribuant à chacun la part de facture qui lui pend au bout du nez. D'abord, le coût social : moins leurs revenus sont élevés, plus les bâtisseurs de pavillon doivent s'éloigner des villes. Résultat : une « ghettoïsation horizontale » avec, à terme, des conséquences comparables à celle des banlieues. Ensuite, le coût environnemental. Plus d'éloignement, c'est plus de pollution liée au transport individuel. Plus de surface bâtie, c'est plus d'imperméabilisation des sols, plus de ruissellement et une altération de la qualité et de la ressource en eau. Plus de pavillons, c'est plus d'énergie
Et puis, il y a le coût pour les collectivités locales. « Le lotissement, c'est cher en voirie, en réseaux, en assainissement. » L'explosion démographique des villages entraîne aussi des besoins d'équipement en services de proximité. Conséquence : « un alourdissement de la fiscalité dont on ne mesure pas encore les effets sur le long terme. »

« Attention aux pertes »

Enfin, Xavier Malverti veut effrayer les jeunes candidats à l'accession rurbaine qui investissent dans leur premier logement : « Le pavillon dans un village, ça ne convient plus quand les enfants sont en âge d'aller au lycée. Aujourd'hui, le parcours immobilier des familles est fait de reventes, mais attention aux pertes ! Nous sommes dans une bulle immobilière qui peut exploser à tout moment et faire chuter les prix. Les premières victimes seront ces pavillons de lotissement, loin des services et des équipements où il faut deux voire trois voitures par foyer. » Alors qui achètera ? Peut-être personne, « comme aux Etats-Unis, dans ces lotissements abandonnés », prévoit l'architecte de mauvais augure en agitant le spectre des villes-fantômes désertées par ceux qui y ont tout perdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2006 12:09 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Si j'attends 3-4 ans pour acheter, et que les prix ont effectivement baissé, est-ce que les taux d'intérêts ne vont pas monter et me forcer du même coup à m'endetter quand même sur du très long terme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2006 12:54 
Bernard Lama
Bernard Lama

Corbeau si tu veux une réponse plus précise à celle ci n'hésite pas je n'ai pas trop de temps ce matin....

- plus les taux d'intérêts seront haut, plus les prix chuteront il ne faut pas avoir peur des taux d'intérêt élevés...

- les taux d'intérêt élevés interdisent les endettements trop longs car l'effet de "levier" négatif (coût total des intérêts) joue à plein...

- si tu achètes à taux d'intérêt élevés en cas de baisse des taux tu peux renégocier ton prêt.

Clairement l'mmmobilier est un actif qu'il faut acheter lorsque les taux sont au plus haut car le prix est au plus bas *...

Mettre le maximum de ce côté pour pouvoir avoir un pouvoir d'achat à ce !moment...

Pour ma part je ne pense pas que les taux d'intérêt long terme vont beaucoup monter, car nous nous dirigons tout droit vers une récession comme celle de 2001 mais en pire...

* Tu vas me dire oui mais au lieu de payer le vendeur (prix de l'actif), je vais payer le banquier (les intérêts), tu as raison mais....
Tu es enchainé à vie quoi que tu fasses au montant du capital emprunté (prix d'achat de ta maison), par contre pour les intérêts ....
- renégocie ton prêt en cas de baise des taux,
- si tu revends, tu soldes ton prêt avec un risque minime de négative equity, le capital emprunté au départ est moindre, on oublie les intérêts qui restent à courir.

Petite combine : acheter lorsque les taux sont au plus haut, il faut exiger du variable (les banques ne vous proposeront pas de variable si les taux sont au plus haut contrairement à maintenant)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep, 2006 22:51 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Merci pour ton avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2006 0:25 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Une question à 100 balles; si qqu'un pouvait me répondre: j'achète un terrain sur lequel je construit une maison; imaginons en prenant un chiffre simple que le tout, maison+terrain, me coute 100000euros; je revend le bien dans la foulée 130000euros; outre la +value de 27% environ, on me dit qu'il y a une histoire de tva parce que je revend tout de suite; qui pourrait m'éclairer, notemment sur la façon dont le calcul s'effectue?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2006 0:54 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Il me semble qui si tu revends moins d'un an après ton achat, tu es suceptible de payer l'impôt sur les bénéfices.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2006 1:01 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

si tu habites quelque temps cette maison (c'est donc ta résidence principale), pas de taxes si tu revends. par contre j'avoue ne pas connaitre la durée minimale pendant laquelle tu dois l'habiter.

dans le cas contraire, il me semble que tu es taxé à 40% à peu près de la plus value soit 0.4 * 30 000 = 12 000 euros

j'ai la flemme de lire mais tu devrais trouver ton bonheur la
<http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=9&nID=547>

en tous cas dépeche toi de vendre car d'après l'avis de phev, que je partage, cela risque de devenir tres vite une moins value !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2006 7:22 
Homard, deux cas de figure dans ton cas (construction)

a) la maison sera (même pas longtemps) ta résidence principale : pendant les 5 premières années, tu es taxé sur la tva de ta plus value : tu prix de revient est de 100.000, tu revends 150.000, tu dois pyer 50.000*19.6%= 9800. Ton bénef est de 50.000-9.800=40.200

b) ce n'est pas ta résidence principale :
1. maison moins de 5 ans : tva sur la pv ; impôt sur les pv de 27%
2. maison de plus de 5 ans : impôt sur la pv dont le taux est dégressif en fonction de l'âge de la maison
3. maison de plus de 11 ans : plus rien

Je suis d'accord avec "leclient".
Ce n'est absolument pas le moment de se lancer dans ce genre d'opération. Tu risque de devoir financer un chantier qui perd de la valeur :cry:

La situation immobilière dans le Trégor (Lannion-Perros) commence à être préoccupante pour les acteurs du secteur, offre en hausse et demande en berne. Faut dire, ça a été tellement surcoté pendant 4/5 ans. D'ici 3 ans, les bonnes affaires se feront à la pelle aussi bien dans l'ancien que sur le foncier. Si t'es pas pressé....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2006 8:44 
Bernard Lama
Bernard Lama

Yannick t'a très bien expliqué... L'impôt dû (plus value, TVA) est sur la différence... je ne suis pas expert en ces questions de fiscalité mais si tu fais une moins value par contre tu récupères de la TVA (à vérifier).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3419

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6685

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

46928

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message