allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil, 2006 12:02 
Et c'est qui qui a eu le nez creux en faisant le plein de Vallourec y'a deux jours 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2006 22:19 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Yannick, explique ... j'ai du rater un épisode (j'étais en vacances).

Pour Zak sauf erreur de ma part les guerres c'est plutôt tout bon pour la bourse, après bien sûr un petit plongeon initial..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 0:14 
Ben phev, c'est assez simple, vu que même moi je comprends le mécanisme : Bernanke dit que la hausse des taux d'intérêts c'est fini, donc le Dow se prend 3%, le CAC suit, l'or baisse. Et la guerre au Liban, tout le monde s'en branle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 0:21 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

et voili voilo une théorie de plus.... C sûr que dans le brasier dans lequel ça se passe dans 3 ans ya 10 points de croissance et coetera et coetera. Mais oui mais c'est bien sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 0:30 
Bernard Lama
Bernard Lama

Yannick, tu ne sais pas lire, il n'a jamais dit que la hausse des taux était fini...
Il a dit tout et son contraire comme d'habitude...

Par contre oui tu as compris le mécanisme du yoyo.

Par contre ton euphorie ??? le Dow et le Nasdaq sont à des sommets stratosphériques en ce moment,... je n'ai pas remarqué ?

Pourquoi ton euphorie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 1:43 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

put'
heureusement que je n'ai fait que des étud' d'ingé ! les gars vous êtes incompréhensibles !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 2:35 
Bernard Lama
Bernard Lama

Michel c'est pourtant simple... on est en train de vivre une époque formidable...

Un océan de liquidités comme jamais il n'y a eu de toute l'histoire humaine se déverse sur tous les marchés, et si tu veux en profiter, et faire autre chose que simplement gagner ta croute (en bossant), ben tu ferais mieux de t'y intéresser un peu...

L'inflation est sur tous les actifs immobilier, actions, matières premières, ... et une spéculation de derrière les fagots est présente sur tous ces secteurs.

Or on peut jouer à la baisse et à la hausse sur les actions et les matières premières ... Hé, hé, ... faut prendre la bonne vague et surfer ...

Pour l'immobilier ceux qui achètent en ce moment (notamment avec des prêts de 30 ans) sont les prochaines vedettes des émisisons de Julien Courbet ... Je laisse à d'autres cet honneur.

Voila voila, mais bien sûr il faut s'intéresser à l'économie et si tu as fait des études d'ingénieur tu devrais très vite compendre les mécanismes macroéconomiques et ceci n'est pas totalement inutile pour gérer ton patrimoine et la sécurité de ton épargne.

Je le répète encore une fois, un maëlstrom financier va nous arriver sur le coin de la gueule.

Il ne faut pas acheter d'immobilier en ce moment, et au contraire s'alléger...
Les marchés actions et matières premières sont eux aussi surévalués.
Les hausses de taux vont aboutir à un Krach obligataire...

Plus rien n'est vraiment sûr en ce moment...
Le $ va se prendre une gamelle de derrière les fagots.

Bref le spectacle est assuré les acteurs sont déjà en place depuis un petit moment mais le rideau tarde à se lever... Mais on est confiant le spectacle sera à la hauteur, ça va chier !!!

PS : Autrement si tu ne comprends pas un post ou une expression n'hésite pas pour ma part je te répondrais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 2:42 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

OUHAI!!!!! vive le livret A et les parts sociales du CMB! voire l'argent planqué sous la pile de draps dans l'armoire! Et tant pis si la maison brule!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 3:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

"Cash is king" Homard, "cash is king" dans certains configurations, pas nombreuses il est vrai, mais elles existent...

Exemple si ton seul choix c'est l'immobilier ou rester liquide... Là sans problème la pile d'argent sous le matelas c'est plus judicieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 9:40 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

donc pour résumer un peu ton raisonnement... dis nous ce qu'il faut faire et ne pas faire... ou doit on investir? pas d'immobilier? pas de bourse?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 10:49 
Bernard Lama
Bernard Lama

Je n'ai jamais dit pas de bourse...

Je suis baissier "par principe" et lorsque pour moi c'est gros comme une maison que l'on est en train de plonger je joue à la baisse.

Il y a deux façons de jouer la "baisse" :

- la VAD (vente à découvert) sur les actions cotées au SRD (règlement différé), ceci est impossible sur le marché au comptant. Le mécanisme revient à vendre des actions avant de les acheter. Il y a des risques à vader (si le cours de l'action s'envole... lorsque tu dois te racheter cela fait bobo).

Une autre possiblilité est l'achat de "put warrants" indiciels ou sur un support.spécifique. Attention ils perdent de leur valeur avec le temps et on une date de fin de validté, de plus les banques sont légèrement voleuses - les cours donnés par l'animateur sont parfois "bizarres", le spread devient plus important, lors d'un run l'animateur se sauve parfois pour revenir lorsque les cours se sont calmés... Bref ne faut se servir des warrants que si on est conscient des risques encourrus...

il existe des support plus réactifs "turbo put" mais attention certains sont à barrière désactivante, bref avant d'acheter un warrant se renseigner sur ses spécificités.

Je joue aussi à la hausse lorsque la tendance est haussière et là on peut acheter (actions, call warrants, turbo call) pour profiter des rebonds car pour moi la tendance est baissière depuis le mois de mai.

Je tiens mes positions pas plus d'une semaine suivant la tendance... La règle est de couper assez vite ses pertes pour ne pas essuyer de "gamelles" et de laisser courrir ses gains (j'ai du mal je vends toujours trop tôt)...

Pour les matières premières il existe aussi des certificats répliquant le cours du support ainsi que des warrants.

Peux-on se faire beaucoup d'argent en bourse - OUI (si Yannick peut confirmer pour sa part), et ceci même lorsque la bourse se casse la gueule. Par contre on peut perdre aussi beaucoup ... Il s'agit d'un jeu à somme nulle, (mis à part les frais de courtage et les impôts sur plus value)...

Voici un site pour apprendre : www.abcbourse.com

Règles : ne mettre en bourse qu'une part de son épargne, et savoir essuyer sur cette part des pertes (donc pas une épargne indispensable pour un projet donné)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 11:08 
Bernard Lama
Bernard Lama

Que faire ou ne pas faire .... C'est compliqué et cela n'engage que moi...

Tout est trop cher en ce moment quoi que ce soit : actions, immobilier, matières premières, obligations...

Il faut suivre la tendance et privilégier les supports où on peut devenir liquide quasi instantanément...

Un article US Pour vous faire prendre conscience de l'ampleur du problème :

http://www.marketwatch.com/News/Story/S ... mktw&dist=

Freddy mac et Fanny Mae ont un actif sous forme de créances sur des tiers estimé à 1.500.000.000.000 $, vous vous rendez compte de la masse de liquidités qui a été injectée dans le circuit par ces deux organismes sous la forme de prêts immobiliers...

Au Japon jusque la semaine dernière les taux d'intérêts (refi) était à 0 %,... Cette époque digne du grand guignol est enfin terminé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 13:05 
Oui, on peut gagner de l'argent en bourse. Mais on peut en perdre aussi beaucoup. Si tu veux débuter, je te suggère ceci :

- ouvrir un compte chez un "broker" (fournisseur d'accès) à faible coût http://www.fortuneo.fr
- lire le Journal des Finances pour éplucher leurs conseils d'chat et commencer par des actions cotées au SRD. Ces actions ont pour avantage d'être très "liquides" : cela veut dire qu'il y a beaucoup de transactions, et que lorsque tu passes un ordre à l'achat ou à la vente, il est éxécuté rapidement.
- Sur les actions conseillées par le JDF, tu ne feras certainement pas fortune, mais pas banqueroute non plus. Au dpart, privilégies ce genre d'action à faible volatilité.
- lit les forums boursiers, celui de http://www.capital.fr est de qualité contrairement à Boursorama.

Tu trouveras effectivement un très bon didacticiel sur http://www.abcbourse.com

Ma stratégie globale :
J'ai fait beaucoup de conneries avant de comprendre ceci :

- La bourse est un sport de riche : pour espérer minimiser ses risques, il vaut mieux disposer a minima de 8000€ répartis en 4 lignes de 2000€.
- Une ligne ne doit jamais dépasser 25% de ton investissement total.
- Faut vraiment être à la ramasse pour voir ses 4 lignes dans le rouge.
- Ceux qui gagnent le plus d'argent sont les investisseurs moyen terme : de 1 semaine à 1 mois de détention. J'ai été court-termiste un moment (achat-revente dans la journée) et j'ai bouffé mon calbut.
- n'acheter une action que lorsqu'elle est haussière : ne pas essayer d'attraper des couteaux qui tombent. http://www.zonebourse.com
- Dès qu'une ligne est achetée, je limite mes risques à 3% de mon capital en plaçant un ordre de vente à seuil. Lorsque je suis dns le vert, j'ai toujours un ordre de vente à seuil avec plus ou moins d'élasticité suivant mes gains. Sur Fortuneo, ça s'appelle le stop suiveur.

Une stratégie père de famille consisterait pour moi à détenir en ce moment:
- Vallourec (VK)
- Vinci (DG)
- Bolloré Investissement (ALB)
- Neopost (NEO)

Pour apprendre.

++
DEPENSER SES PLUS VALUES : NE PAS LES REINVESTIR AU RISQUE DE LES PERDRE : Payes toi des vacances, va au resto avec ta femme, achète toi des fringues, des biens de consommation, mais claque ton blé !

NE PAS OUBLIER QUE L'ETAT REPUBLICAIN VA TE SUCER 27% DE TES PLUS VALUES. METS DE COTE.

Dernière édition par yannick le Sam 22 Juil, 2006 13:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 13:07 
Phev, parler de call et de put et de vade à qqun qui veut débuter... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 23:17 
Bernard Lama
Bernard Lama

Moi c'est avec la bourse que je paye mon loyer :D .

J'ai bloqué pour cela une somme quand même conséquente..., et je dois ramener au moins le montant de mon loyer par mois... Pour l'instant je suis à 11 mois de loyer de gain après impôt en 5 mois de PMU (lire bourse). (Mais je peux les perdre tous les jours...).

Pour te donner un ordre de grandeur j'ai immobilisé une somme équivalente à 22 % du prix de mon appartement et pour l'instant cette somme permet de me ramener deux fois le montant de mon loyer par mois avant impôt (il faudrait que je sois vraiment con pour acheter un appartement).

Je ne lis absolument pas JDF, et si je le lisais je ferais tout le contraire de leurs conseils.

Vallourec n'est pas un placement de père de famille, c'est du spéculatif de derrière les fagots...

Si vous voulez avoir des sensations fortes call Warrant ou put warrant sur Vallourec, je n'ai jamais essayé 8) , Yannick pourrait peut-être vous en parler, mais à mon sens cela doit décoiffer.

Par contre yannick a raison bien piger ce qu'est un certificat avant de débuter car cela décoiffe...

PS : jamais de ma vie je n'achèterais une action Bolloré !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Créteil] Ca devient vraiment du solide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

25

3418

Lun 29 Aoû, 2005 17:24

uscl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une Banque solide avant Noël ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

61

6685

Jeu 04 Juil, 2013 21:03

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le marché de l'immobilier !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

phev

548

46923

Mer 15 Aoû, 2012 17:48

WHITE AND BLACK Voir le dernier message