facedecraie a écrit:
Tago, sors de l'idéologie. Enlève tes oeillères! Mais bordel, t'habites à Saint-denis, et tu persistes à dire que l'immigration n'est pas un problème!?
Je n'ai pas dit ca. Simplement le probleme c'est que la loi proposée ne résoudra rien et possede en son sein deux amendements qui seraient une regression totale de la démocratie et dont il est nécessaire de discuter. Zemmour (qui a de plus frachin le periph que Weil qui luiva sur le terrain faire ses études) cherche à shunter la discussion sur les amendements pour ramener sur l'immigration au sens général. C'est pas mieux que Sartre voulant oublier les crimes du stalinisme au nom de la préservation de l'esprit révolutionnaire.
Citation:
Taubira, comme lui avait rétorqué Le Pen, qu'elle s'occupe de son département (La Guyane). C'est l'un des plus touchés l'immigration
Elle a donc sa place dans un débat sur l'immigration.
Citation:
au point qu'ils ont (comme l'a rappelé Hortefeux) voté majoritairement pour Sarko au second tour des présidentielles.
A la différence des autres départements les plus touchés par l'immigration. Logique.
Citation:
Bref, bien que constatant dans sa circonscription les ravages de l'immigration (mais réside--t-elle réellement en Guyane?), elle continue à nous servir ses grands discours humanistes.
Oui elle réside en Guyane. Et etre témoin de problemes liés à l'immigration n'empeche pas d'etre humaniste bien au contraire, à fortiori quand les immigrés sont ceux qui souffrent le plus de tes ravages de l'immigration (les guyanais pour la plupart n'aiment pas beaucoup les métropolitains, alors les autres...)
Citation:
Hortefeux, je le trouve assez convaincant dans ses propos, même si il reste un peu trop langue de bois.
Super... Sarkozy l'a dit, les autres nations le font, etc etc...
Jamais vu un discours aussi creux. C'est cool 80% des nations du monde font travailler les enfants, alors on va faire la meme chose, faut etre moderne !
Et à par ça c'est moi qui ait des oeilleres !
Citation:
Zemmour est beaucoup plus calme habituellement. Si il s'énerve, c'est devant l'hypocrisie de ces Val ou Patrick Weil.
Weil n'est pas très bon dans cette émission mais au moins il précise un minimum sur quoi il s'appuie et comment a il fait son étude. Et encore une fois c'est quelqu'un qui traverse régulierement le periph. Quand à Val il pense que le problème n'est pas réversible, pas qu'on ait besoin de l'immigration (et quand on connait la démographie affolante des pays à l'origine de l'immigration son avis peut se comprendre. Pas se partager mais se comprendre) Des lors il va analyser la situation d'une manière philosophique (il est quand meme philosophe à la base, ca plait ou pas mais il ne faut pas l'oublier) sur les avantages qu'on peut en tirer. En plus il pointe que les discrimations à l'embauche sont toujours aussi élevées ce qui est d'ailleurs tout à fait exact. Parler d'hypocrise dans ce cas là est donc parfaitement déplacé.
Citation:
Les discours humanistes, c'est facile. C'est vrai qu'on est tous attristé d'apprendre que la chinoise défenêstrée est morte, que le petit Ivan a failli y laisser sa peau, mais franchement à qui la faute??
Citation:
Je discutais récemment avec mes élèves, dont certains viennent des coins les plus chauds du neuf-trois. Eux-mêmes me disaient que dans leur ville, je ne tiendrais pas face à une classe, je serais victime de racisme anti-blanc (sic).
Ben dans ces cas la on est mal barrés car on ne pourra plus envoyer de profs dans ces zones la vu les modalités d'inscription au concours...
Non mais franchement faut arreter tu t'es gouré de boulot. Si les éleves ont plein de préjugés contre toi à cause de tes origines (j'ai vécu) on trouve toujours un moyen de faire son autorité sans se mettre au niveau des élèves. Si on est persuadé du contraire alors on est juste bon à enseigner chez les cathos (ce qui ne sera plus vrai dans quelques années quand les barbus vont y affluer)
Citation:
Ma propre soeur, qui est instit a fait son stage à la Courneuve il y a 3 ans.
La Courneuve est effectivement un exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour l'intégration.
Citation:
Des mômes de 8 ou 9 ans qui la prenaient pour cible... parcequ'elle était une femme et blanche
A cet age la ils ne font que répeter sans reflechir ce que disent les grands freres ados. Pas le meilleur exemple...
Citation:
Les mères voilées qui venaient chercher leurs gamins qui lui adressait à peine la parole...
par les barbus qui dévisageait ma frangine comme si elle faisait le trottoir, et qui lui causait sur un ton méprisant...
Ah la je ne dirais jamais le contraire étant moi meme méprisé ouvertement par les parents d'eleves barbus. Ceci dit je leur tiens tete sans trop de probleme ce qui mine de rien me fait gagner du respect par les éleves. Et oui tout compte...
Citation:
et ne vas me sortir que les barbus votent FN car ça, c'est encore un de tes délires de gauchiottes!
Les barbus qui s'engagent en politique sont très minoritaires c'est vrai. Mais parmi ceux la ils se tournent vers le discours le plus formaté pour les fondamentalistes religieux de tout bord. C'est celui du FN...
Citation:
Tout ça (comme le dit Zemmour) c'est du vécu. Ras-le-fion de ces salopes de Patrick Weil qui nous sort des chiffres pour nous éloigner de la réalité.
1) Moi aussi j'ai du vécu de points négatifs mais je ne les généralise pas de manière totalement abusive comme toi, je fais plein de choses à coté dans le secteur qui me prouve que ce que je vois de mal n'est pas forcément la vérité vraie.
2) Dans le débat celui qui sort les chiffres non justifiés c'est Zemmour et pas Weil
Citation:
L'immigration conduit à la France à sa perte, ne pas le voir comme c'est ton cas Tago, alors que tu résides dans le neuf-trois, ça relève de la psychiatrie.
Bah dans ces cas la la partie est déja perdue. Parceque la loi ne fera que susciter des oppositions de tout bord ralentissant sa mise en application qui déja n'aurait pas résolu grand chose compte tenu des problemes démographiques et autres dans les pays à l'origine de l'immigration...
Vu qu'on est dans une situation pour le moment insolvable à cause des bras cassés qui nous gouvernent, il reste le moyen de se battre à l'échelle locale pour l'intégration et la laïcité. Et si on ne le fait pas les barbus feront le social à notre place et on aura des Kaboul au porte de Paris. Et si tout le monde pense comme toi et reste coincé derrière ses préjugés désastreux c'est ce qui va arriver.
[quote Les connards de ton genre[/quote]
YES ca insulte ! Non mais tu te rends compte où tu tombes ?
Citation:
peuvent se permettre de continuer à soutenir que l'immigration n'est pas un danger
Encore une fois je n'ai pas dit ca.
Citation:
car tu n'as pas encore de gamins scolarisés.
Et pan la famille dans les dents pour ne pas avoir de contre arguments. Ca plus l'insulte c'est un point Godwin
Citation:
Vas-tu rester vivre à Saint-Denis quand tu auras des gamins? Dans des écoles à majorité allogène?
Pour le moment je n'en sais rien, mais ce n'est absolument pas exclu. Je pense quitter la région parisienne à terme mais plus pour des raisons financières (meme dans une ville communistes y'a certains mois pas si évidents)
Citation:
Ton fils bolossé par ses gentils camarades de la troisième génération, ta fille traitée de salope parcequ'elle s'habille comme une fille de 16-17 ans travaillée par la chose?
Du cliché, du cliché, du cliché. S'ils viennent dans mon établissement ca ne risque pas d'arriver surtout que je ne pense pas que je tolérerais que ma fille s'habille comme Britney Spears ou Paris Hilton. Oui je suis vieux jeu sur le style pouf...
Citation:
Si tu habites en HLM, ta fille sera probablement sous pression pour accepter des propositions pour le moins indécente (style tournante)... et ne me dis pas que c'est minoritaire.
Je n'habite pas en HLM, je ne dis pas que c'est minoritaire, mais je vais t'apprendre un truc : les blancs de peau sont tout autant à l'origine des tournantes dans les HLM. C'est un énorme probleme de gestion sociale mais qui ne découle pas forcément de l'immigration...
Citation:
Réponds honnêtement? Non, tu vas, comme la majorité des donneurs de leçons à gauche, repartir dans un coin pépère, style la Bretagne, peu d'immigration, c'est calme. Tu continueras à voter socialo pasque merde, ces salauds d'fachos, s'ils veulent pas se faire emmerder, z'ont qu'à pas être racistes.
Pour le fait de partir ailleurs je t'ai déja répondu et si je repars en Bretagne c'est pour des raisons d'enracinement... Bref un beau discours de donneur de lecon de droite bien vide de sens que je préfere oublier venant de ta part...
Citation:
Dernière chose, là où 70% des musulmans anglais souhaiteraient l'application de la charia, 40% des musulmans français le souhaiteraient aussi. C'est ça les musulmans majoritairement intégrés à notre République??
Le 40% il vient d'un bouquin de de Villiers dont personne n'a jamais vu l'étude dont il est extrait. J'appelle ca un beau chiffre bien truqué...
Les musulmans voulant la charia doit correspondre à la proportion d'authentiques barbus plus ceux qui ont besoin des aides sociales fournies uniquement par les barbus dans certains secteurs. Je dirais donc que ca ne dépasse pas les 25%. Bien qu'à des endroits comme Trappes, Le Raincy ou La Courneuve ca peut effectivement s'approcher des 40%. Ceci dit si on ne fait rien de plus à l'échelle locale et qu'on laisse le CFCM continuer à se gérer de la sorte ca pourrait effectivement augmenter ! Le vrai danger de l'immigration c'est l'islamisme et pour le moment le probleme est mal pris. Malheureusment dans ce que propose la droite il n'y a rien qui permette de mieux le prendre...