allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 15:21 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pitoyable le Philous !!! :sm1:

Ca fait des mois que je perçois par ici, ou par là, tes posts ! Ils sont tous de la même trempe ! Je ne sais pas quels évènements t'ont amené à une telle haine de Guyot et l'équipe dirigeante, voir du stade lui-même, mais ça du être terrible pour toi !
Cette haine t'amène vraiment à dire n'importe quoi ! tes posts ne sont que colère, il n'y a jamais rien de constructif. Tu as du en chier grave pour tomber aussi bas !!!!!

Jamais je n'avais encore pris la peine de répondre à tes posts ! Mais là.....

Bien-sur, il y a certaines vérités dans tes dires, mais inutile de grossir le trait ainsi ! Beaucoup d'entre nous les voient ses problème, pas besoin d'avoir fait Math sup ou de lire Philous pour cela. Néanmoins, je voudrais tout de même rappeler que les projets su stade brestois 29 était construit avec un terme à 2014-2015 ! Il ne faudrait pas que cette montée, je rappelle imprévue, en ligue 1 fin 2010 soit une raison pour bousculer tous les programmes et faire à la va vite....

Pour celui du nouveau stade, hélas, je crains que certains d'entre nous n'auront jamais l'occasion de le voir, car il semble à ce jour enterré, ou du moins bien mis en sommeil. En effet, il semble qu'il y a un gros projet de réfection de l'actuel, environ +6000 places plus Arkea qui serait refait (Il semble qu'on ne voit pas les buts de beaucoup de places de cette tribune). ce projet est conditionné au rachat de 2 ou 3 maisons pour être détruites...

Pour les CDF, sa sortie est programmée pour 2014 ! Il n'est en aucun cas lié au maintien en L1 ou pas. Il se fera donc quoiqu'il arrive. Ne reste plus que 3 terrains de particuliers non acquis ( hélas au centre du projet) liés à la spéculation foncière. Mais ce dernier obstacle devrait se résoudre dans les semaines à venir, si ce n'est déjà fait.

voilà pour les structures....

Maintenant côté sportif, as-t-on fait l'erreur de laisser partir Roux cet hiver ? Oui et non ! Oui car nous n'avons pas anticipé cette situation. Non, car de toute façon ça faisait un moment qu'il n'était déjà plus avec nous. Un clash de plus, il ne nous aurait rien apporter...
Que Martin's ne soit pas le meilleur pote de Dupont, c'est pas vraiment un scoop......

Enfin Guyot fait des erreurs ! Oui, comme tout dirigeant en a fait et en fera encore. Ca fait partie intégrante du boulot de dirigeant, même s'il faut chercher à en faire le moins possible.... Mais il a le mérite de reconnaître celles-ci, et c'est déjà pas mal à mes yeux.

Maintenant il faut que tu arrêtes de cracher ton venin ainsi, ou alors fait le de façon constructive, car là ça en devient imbuvable !

C'était mon coup de gueule du jour ! :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 15:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3239
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
Michel29 a écrit:

Pour celui du nouveau stade, hélas, je crains que certains d'entre nous n'auront jamais l'occasion de le voir, car il semble à ce jour enterré, ou du moins bien mis en sommeil. En effet, il semble qu'il y a un gros projet de réfection de l'actuel, environ +6000 places plus Arkea qui serait refait (Il semble qu'on ne voit pas les buts de beaucoup de places de cette tribune). ce projet est conditionné au rachat de 2 ou 3 maisons pour être détruites...

t'es sûr de ça ?? ya que des immeubles par là...les seules maisons sont celles qui jouxtent le penalty. Je vois pas trop le rapport qu'elles ont.

Michel29 a écrit:
Pour les CDF, sa sortie est programmée pour 2014 ! Il n'est en aucun cas lié au maintien en L1 ou pas. Il se fera donc quoiqu'il arrive. Ne reste plus que 3 terrains de particuliers non acquis ( hélas au centre du projet) liés à la spéculation foncière. Mais ce dernier obstacle devrait se résoudre dans les semaines à venir, si ce n'est déjà fait.

Là tu m'apprends un truc :shock: on avait entendu parler de ça pour les terrains du stade au froutven oui, mais pour le CdF, première nouvelle ! :shock: le genre de truc qui bloque tout ça...

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 16:06 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Vous croyez sérieusement qu'on peut mettre 6000 personnes côté RDK ? :shock:
Un stade de 22 000 places à l'Armoricaine, tout le monde en rêve, mais j'ai du mal à voir comment c'est possible. Sauf à faire table rase mais dans ce cas là ça coute moins cher d'en construire un au Froutven.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 16:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
La ville ne peut pas réquisitionner ses maisons en dédommageant les proprios ? Je me pose la question...

Après, je pense qu'on peut construire une tribune qui arriverait quasiment au péno. Elle pourrait facilement atteindre 4 000 personnes. Il y a moyen de monter assez haut et créer une belle caisse de raisonnance.

Pour Guyot, certes il a des défauts mais je suis un de ses partisans. Il prend des décisions pas toujours évidentes mais au moins il sait trancher. Il a été chercher Dupont quand on était plus bas que terre après l'épisode Baticle, le stade a en partie été rénové grâce à lui. Le centre de formation, on lui doit ça également. Certes, il est responsable mais je pense qu'en ce moment, c'est surtout Martins qu'il faut blâmer. Pas du tout convaincu par le recrutement. Jemaa aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi. Pas possible de se planter à ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 17:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22100
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
Co-pdt_SM a écrit:
il est incompréhensible d'être revenu dans le monde pro en mai 2004 et de n'avoir toujours aucune structure. Que Guyot n'aille pas se plaindre 8 ans après que rien ne soit fait


D'ailleurs, je viens de voir dans le F.F. que Valenciennes, depuis sa remontée de National, en 7 ans, a créé un centre de formation, un centre d'entraînement et son stade. :roll:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 17:25 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 31 Oct, 2011 0:00
Messages: 185
Localisation: Ba' revr Guyot, evel ar re all
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peut être que la mairie de VA n'avait pas de projet de TRAM :P

y'a pas qu'a VA qu'ils ont fait ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 17:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22100
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
kentin29 a écrit:
1 un minimum d'envie et c'est bon regarder quevilly


Ils font quoi en championnat ?

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 18:15 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Co-pdt_SM a écrit:
il est incompréhensible d'être revenu dans le monde pro en mai 2004 et de n'avoir toujours aucune structure. Que Guyot n'aille pas se plaindre 8 ans après que rien ne soit fait


D'ailleurs, je viens de voir dans le F.F. que Valenciennes, depuis sa remontée de National, en 7 ans, a créé un centre de formation, un centre d'entraînement et son stade. :roll:


Borloo d'un côté, Cuillandre de l'autre.

Réseau économique, volonté politique, responsabilités nationales et internationales (arrivée de Toyota par exemple),... autant de particularités qui séparent les deux hommes... et qui font que Brest aura beau avoir les meilleurs résultats, Guyot aura beau mobiliser des tas de partenaires économiques... qu'il y aura toujours un Patrick Appéré et un François Cuillandre assis en face dans une salle mal éclairée, un dossier bleu électrique posé devant eux et le bruit répétitif d'une vieille horloge égrénant les secondes et accentuant encore plus les silences et le vide de leurs décisions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 18:39 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Breizhiz a écrit:
Peut être que la mairie de VA n'avait pas de projet de TRAM :P

y'a pas qu'a VA qu'ils ont fait ça.

Faux, il y a un tram à Valenciennes, en service depuis 2006. Leur stade est né 5 ans après.

Mais bon, leur stade, je n'en suis vraiment pas fan. D'ailleurs, il est toujours à moitié vide.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 18:46 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 31 Oct, 2011 0:00
Messages: 185
Localisation: Ba' revr Guyot, evel ar re all
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben c'est pas parce qu'il est vide a VA qu'il le sera a Brest!
Enfin toutes facons, comme je dis, ce ne sont pas les seuls a avoir fait ca.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 19:32 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
La ville ne peut pas réquisitionner ses maisons en dédommageant les proprios ? Je me pose la question...

Après, je pense qu'on peut construire une tribune qui arriverait quasiment au péno. Elle pourrait facilement atteindre 4 000 personnes. Il y a moyen de monter assez haut et créer une belle caisse de raisonnance.



C'est en effet l'idée qui se dégage (Et même plus qu'une idée semble-t-il)! Il serait donc prévu une tribune avec les voitures qui passent en dessous ! Donc la route est toujours en place, mais la sructure se monterait au-dessus ! Ce n'est pas une nouveauté, ça déjà été fait....
Mais pour cela il faut de la profondeur, donc table rase de quelques propriétés individuelles du coin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 19:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Et Cuillandre et Apperé s'empresseront de dire qu'ils ont bien fait de ne pas faire de grand stade pour les finances publiques ... dès que le Stade Brestois sera retourné dans l'anonymat de la L2 !
C'est tellement facile ...

Effectivement si on compare les grandes enceintes, notamment sportives, réalisées ces dernières années dans des villes de l'importance de Brest, il y a de quoi se poser des questions.
La salle multisports, dédiée au basket, que l'on attend depuis si longtemps, aurait, elle aussi, du plomb dans l'aile. Comme quoi, il n'y a pas que le football ...

Si le CDF se fait, ce qui semble en bonne voie, ce sera dèjà un sacré exploit ... et sans aucun doute une lueur d'espoir pour l'avenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 19:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Co-pdt_SM a écrit:
Breizhiz a écrit:
Peut être que la mairie de VA n'avait pas de projet de TRAM :P

y'a pas qu'a VA qu'ils ont fait ça.

Faux, il y a un tram à Valenciennes, en service depuis 2006. Leur stade est né 5 ans après.

Mais bon, leur stade, je n'en suis vraiment pas fan. D'ailleurs, il est toujours à moitié vide.


Ouai ça fait trop...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2012 20:23 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
whitepepper a écrit:
Michel29 a écrit:

Pour celui du nouveau stade, hélas, je crains que certains d'entre nous n'auront jamais l'occasion de le voir, car il semble à ce jour enterré, ou du moins bien mis en sommeil. En effet, il semble qu'il y a un gros projet de réfection de l'actuel, environ +6000 places plus Arkea qui serait refait (Il semble qu'on ne voit pas les buts de beaucoup de places de cette tribune). ce projet est conditionné au rachat de 2 ou 3 maisons pour être détruites...

t'es sûr de ça ?? ya que des immeubles par là...les seules maisons sont celles qui jouxtent le penalty. Je vois pas trop le rapport qu'elles ont.

Michel29 a écrit:
Pour les CDF, sa sortie est programmée pour 2014 ! Il n'est en aucun cas lié au maintien en L1 ou pas. Il se fera donc quoiqu'il arrive. Ne reste plus que 3 terrains de particuliers non acquis ( hélas au centre du projet) liés à la spéculation foncière. Mais ce dernier obstacle devrait se résoudre dans les semaines à venir, si ce n'est déjà fait.

Là tu m'apprends un truc :shock: on avait entendu parler de ça pour les terrains du stade au froutven oui, mais pour le CdF, première nouvelle ! :shock: le genre de truc qui bloque tout ça...


Michel pour les terrains non acquis, les 3 terrains sont liés à la spéculation foncière mais, au bout d'un moment les proprios n'ont plus rien à dire, la SAFER préemtera et elle devrait filer les terrains au stade brestois si tout va bien. Il y a une limite à ne pas dépasser en terme de foncier, sinon une distorsion de concurence existe, c'est pour cela que la SAFER à été créée. Régler les conflits.
Mais pour le CDF, une fois les terrains acquis je pense que tu peux attendre encore un an avant de le voir venir si ce n'est plus. Bien entendu je ne connais pas le dossier donc je ne fait que m'avancer. Lors de mes acquisitions j'ai eu plusieurs fois ce problème car le fait de reprendre une grande surface doit faire l'objet de passage en préfecture, les écolos peuvent également y metttre leur grain de sel, avec en plus une administration qui est lente de surcroit, et qui se renvoit la balle l'une à l'autre dès qu'il y a un problème.
Le fait que le stade brestois soit un peu plus identitaire et plus en rapport avec la ville de brest que les projets que j'ai eu peuvent peut être me faire mentir. La pression exercée par les élus aussi pour accélérer ou ralentir le projet on leur grande importance.
Bref, tout sa pour dire que même en faisant tout ce qu'il faut il y a beaucoup de freins d'une part pour l'acquisition du foncier, et dans un deuxième temps sur le dossier et la construction en lui même, surtout due à la taille (14Ha il me semble, mais je dis peut être des bêtises, si quelqu'un connait la surface exacte pour confirmer??)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 4:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sauf erreur de ma part, le droit de preemption de la SAFER a pour objet de preserver les terres agricoles pas de supprimer des terrains agricoles pour en faire un CDF...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Opération Maintien à Tours ] Guyot invite ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yannick

57

5562

Dim 20 Mai, 2007 22:35

Faosto Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'opération 'dos rond' tourne à l'opération 'froc baissé'

Le Doc

2

1175

Ven 21 Avr, 2006 22:44

JEGEBZH Voir le dernier message

Pas de nouveau message Suicide en live

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

london pride

32

3456

Ven 12 Juin, 2015 7:02

gino29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO