allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:55 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
L'autre pédale qui fait un nouveau sujet. Je gerbe sur les médisants. C'est vous qui devriez quitter ce club à jouir sur la débâcle du stade alors que vous chialiez en début de saison, bande de connards, si vous n'êtes pas foutu de supporter les aléas d'un petit club de foot et les descentes qui vont avec, MAEZ :arrow: . (Les personnes concernées sauront).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pareil VDR.Que ce sac a merde et ses petits soldats aillent supporter un autre club,tiens le PQSG par exemple,c'est comme ça sur le forum depuis la première journée :sm10:

Même au pire,la ligue 2 c'est pas la mort,Strasbourg évolue bien en cfa2.


:sm10: :sm10: :sm10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:03 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
philous a écrit:
En admettant que ce projet soit en effet sérieux il ne sera pas viable pour le club eb L2. Comment le club va pouvoir réserver 1-2M par saison sur une quinzaine d'année sur son budget de fonctionnement quie sera limité à environ 12M au mieux. Et avec tout cela construiire une éqquipe compétitive pou run eremontée éventujelle en L1. Enorme équation à résoudre quand on sait que Brest n'a pas de cellule de recrutement digne de ce nom aujourd'hui. Le gros problème de Brest n'est pas sa situation geographique mais plutot de sa stratégie projet sportif, il faut être plus mailn, inventif, organisé, structuré que les autres devant le manque de finance qui le nerf de la guerre en football pro. On n'est pas plus bête ni stupide que d'autres il faut agir et non réagir comme le fait la plupart du temps le club. On a des atouts il faut savoir les utiliser pour avancer et défier les autres.


Et bien on peut très bien être en L2 et avoir un CDF qui fonctionne et alimente régulièrement l'équipe pro. Prend l'exemple de Troyes. Tous les ans, ils sortent en 1 et 3 joueurs. L'effectif de l'équipe pro est composée pour une large majorité de joueurs issus du CDF.
Troyes c'est comparable à Brest en terme de population (enfin j'imagine car je n'ai pas vérifié), ils n'ont pas un budget pharaonique et pourtant ça marche et les pros sont actuellement sur le podium de la L2.

Je pense que le Finistère, réputé comme étant une terre de foot avec un vivier de très bons jeunes, peut former tout aussi bien que la Bourgogne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Dénoncer des problèmes évidents aux yeux de certains et invisibles à ceux d'autres est une chose. Créer un énième topic destiné à flinguer Guyot relève de l'acharnement et ne servira en rien un dialogue constructif entre nous. On en a la preuve avec les 2 posts plus hauts autant dépourvus de toute nuance que les interventions monocordes du briochin.
Je n'aime pas la manière dont le président tente de gérer la club. Il y a selon moi des aberrations. Mais il ne sert à rien de lui sauter dessus à pieds joints alors qu'il est aujourd'hui à terre. Il a été suffisamment idiot pour commettre une erreur qu'aucun autre de ses semblables ne s'est permise mais ne l'est pas assez pour ne pas s'en rendre compte. Son intervention politicienne du jour ne sert à rien elle non plus. Seul un aveu d'incompétence redonnerait un minimum de crédit mais pour autant, on a surtout besoin de solutions aujourd'hui. Mais lesquelles? S'il y en a bien une qui me semble appropriée, c'est que tous au club soient unis. Après tout, mathématiquement, nous ne sommes pas encore en L2. Des enseignements peuvent et doivent être tirés dès à présent (le mieux aurait été de prévoir...) mais il n'y a que dans l'union sacrée que le club s'en sortira, à condition bien sûr que les joueurs trouvent enfin le mental indispensable à la réussite dans le sport de haut niveau. Des mesures plus radicales devront être prises en fin de saison maintien ou pas. J'espère un départ de Guyot, je ne m'en suis pas caché depuis le mercato tant il semblait évident qu'il avait été géré d'une manière catastrophique et stupide. Mais il est là, et il faut impérativement penser aux 2 mois à venir. Ensuite...
LAVIGUE a écrit:

Certains forumistes feraient mieux de dégonfler leur melons en disant sans arrêt "Oui une certaine catégorie avait prévu tout ça" :lol: c'est bien on a des têtes pensante sur AB qui voient mieux que les autres.


Je fais partie de cette catégorie qui avait malheureusement espéré se tromper en pensant réellement que le mercato était le début de la fin. Curieusement, on nous appelait les pleureuses et là encore je constate qu'on nous insulte toujours. Je vais entrer dans ton jeu: C'est bien on a des têtes pleine de flotte sur AB qui sont incapables de la moindre analyse et réflexion. Est-ce que ça élève le débat? J'en n'ai pas l'impression. Pour reprendre un mot très à la mode: pas d'amalgame entre Philous, dont le cas relève de la médecine, et les autres qui eux se désolent de la situation.
Mais franchement, entre nous, quand je vois qu'on en a eu un ici qui pour se faire bien voir après le mercato parlait d'Europa league et que personne n'a été choqué, je me marre! D'autant plus quand je constate qu'il est incapable d'admettre qu'il s'est bien gouré et que je le vois pigner aujourd'hui. Certainement une tête bien pensante parmi nous...


Dernière édition par jeanlpec le Lun 26 Mar, 2012 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:06 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 18:22
Messages: 254
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peut être tout simplement que la vrai place de Brest est en L2

pinardier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi perso c'est pas de descendre en L2 qui me dérange, c'est plutôt de descendre en L2 sans avoir profité de la montée en L1 pour construire quelque chose, j'ai toujours pensé que Guyot n'a pas une obligation de résultats mais qu'en revanche il en a une concernant moyens à mettre en oeuvre pour permettre la croissance du club.
Parce que je pense que dans une ville telle que Brest, surtout depuis la montée en L1 et le gain de notoriété qui va avec, on peut légitimement viser des infrastructure équivalentes à celles du Havre ou de Valencienne par exemple.
Evidemment c'est une tache compliqué, ca ne se fait pas en 2 petites années et sa demande beaucoup d'investissement tant financier que personnel (et pour cela on ne peut que remercier Guyot), mais pour réaliser ce genre de projet il faut se battre un minimum, et le fatalisme qu'affiche Mech' dans sa communication (le fait notamment qu'il passe son temps à se déresponsabiliser) ne me rassure pas vraiment quant à savoir si il mène vraiment ce combat (après je me trompe peut être, et j'espère me tromper mais je n'ai pas confiance en la direction du club).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Comme d'autres je trouve ça bien que quelque chose soit au moins tenté puisque sur les dynamiques actuelles c'est mal barré, mais ce changement concerne surtout la direction et le recrutement non ?
On peut quand même se demander si grâce à Buquet nos joueurs feront de meilleures passes ou cadreront leurs tirs.
A moins qu'il ne soit très fort psychologiquement pour redonner de la confiance car c'est clair qu'il y a un déficit aussi de ce côté là.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanpelc@

je pense connaître le foot aussi bien que toi,et ne le prend pas mal,car tu est aussi un connaisseur.

D'ailleurs cherche un message ou je suis admiratif devant ce qui se passe dans ce club depuis début janvier surtout.

Je suis conscient que tout a foiré avec le mercato de janvier sans oublier les multiples blessures.Alors je vais pas rabâcher tous les jours la même chose que certains? Nolan Roux est plus la? on commence a le savoir..

j'en discute assez comme ça hors forum,alors je vais pas remettre une couche sur ce site en disant "oui,j'avais raison,vous voyez.."j'aime pas l'auto satisfaction personnellement.

Puis ce forum devient n'importe quoi,avec tous ces fake qui polluent le forum,l'autre qui poste des sujets a tour de bras avec sa signature a l'appuie,celui qui se faire reluire le nombril sur ce sujet en disant" certains avaient raison" bref insupportable.

Alors au lieu de m'inclure dans les têtes pensantes,je garde le peu d'énergie qu'il me reste pour encourager cette équipe,même du temps de la lutte pour rester en ligue 2,c'était pas comme ça,ah si Philous..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
PS13 a écrit:
Comme d'autres je trouve ça bien que quelque chose soit au moins tenté puisque sur les dynamiques actuelles c'est mal barré, mais ce changement concerne surtout la direction et le recrutement non ?
On peut quand même se demander si grâce à Buquet nos joueurs feront de meilleures passes ou cadreront leurs tirs.
A moins qu'il ne soit très fort psychologiquement pour redonner de la confiance car c'est clair qu'il y a un déficit aussi de ce côté là.
La confiance est LE problème no 1 du groupe. On n'a certes pas un effectif "TOP L1", mais ils ont joué Samedi en-dessous de leur niveau intrinsèque, loin derrière ce qu'ils ont été capables de produire à Lorient en première mi-temps. La peur au ventre se lisait sur leur visage dès la 15è minute : c'était palpable, vu du bord d'Arkea.
AMHA, c'est bien là que Buquet et les remaniements annoncés au sein du staff peuvent apporter quelque chose, et rapidement.


Dernière édition par Peinard Bed le Lun 26 Mar, 2012 13:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
@ Lavigue:Là dessus, on est bien d'accord.
J'en ai juste ras le bol de cette sorte d'intégrisme pratiqué par certains. Philous m'emmerde car ça fait des années qu'il rabâche la même chose. Il rumine à longueur de posts. Ca n'engage que lui.
Il y a ici une ligne de conduite dictée par certains bergers dont il ne faut pas sortir, sans quoi on en prend plein la gueule. Seul Lèv ne se fait pas rembarrer. Ben ouais, avec sa faculté à mettre en boite en une phrase un contradicteur, bcp n'osent pas s'y frotter!
Quand vous nous mettez dans le même sac que Philous, je suis vraiment tenté de vous dire que je vous emmerde. Mais après tout, si bcp ici, en bons représentants de la génération Y ou de l'étanchéité intellectuelle sont incapables de faire preuve d'un minimum de réflexion, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer (ça, je le dis pas pour toi.). Enfin, il y a une différence entre celui qui dit "Merde, malheureusement ça se passe comme je l'avais prévu" et celui qui vient parader et se gargarise de lui même et dont le flop à venir fait gonfler l'égo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7530
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Dénoncer les problèmes du club, ok. Et il y en a beaucoup. Mais gerber en permanence comme le fait l'autre tanche qui dort sur la béquille depuis deux mois en créant de nouveaux sujets pour se rendre intéressent, non, ça ne passe plus. Il ne faut pas se sentir oppressé par une partie du forum (dont moi) pour une, deux ou trois critiques sur la gestion du club tant elles sont réelles. Ca ne m'empêche pas de partager ton avis sur les inquiétudes, mais je le garde pour moi, trop désespéré que je suis, avec un brin d'espoirs (on est tous maso au stade...). Mais l'autre part en vrille totale. Un Mohamed Merah du stade ce gazier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bon au moins on est d'accord,il faudrait trouver un juste milieu,mais cela me semble impossible sur ce forum.

Bref on trouve des bergers mais aussi des loups qui attendent que leurs proies meurent a petit feu pour mieux les bouffer.

Bonne journée.

*Jeanpelc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 13:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je pense qu'ici, hormis Philous, on est tous désolés de la tournure des évènements et qu'on souhaite tous la même chose: le maintien et la pérennité du club. Ce qui me fait mal au crane depuis Janvier, c'est cette impression de gâchis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 14:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Première bonne action de Guyot depuis l'mercato...le retour de Michel Bucquet.

Alors bien sur,c'est pas lui qui va nous permettre de rester a coup sur en ligue 1,mais pour ceux qui le connaissent un minimum,c'est un mec simple portant des valeurs saines et de surcroit c'est quelqu'un de fédérateur.

Aut' chose qu'un Kermarrec ou un Quéré quoi...

Il peut être un très bon communicant envers le groupe et j'espère pour le club que ça portera ses fruits.

De plus c'est tout a son honneur de quitter sa retraite paisible dans sa région au sud de la france pour revenir donner un coup d'collier dans une ville et dans un club ou il s'est plu et continuera a coup sur de se plaire.

J'demandais ou était Guyot hier,enfin il ouvre sa gueule et bouge quelques peu les lignes.
Ce n'est pas pour autant que le principal responsable de la pauvreté d'l'équipe lui est dû a 99 %.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 14:38 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 31 Oct, 2011 0:00
Messages: 185
Localisation: Ba' revr Guyot, evel ar re all
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De gâchis ?
Tu m'étonnes.

Avoir un tel public, des bons joueurs (tout de même, il y en a), et des infrastructures comme ça, ça craint.
Jamais quand on était en L2 on a parlé de centre de formation. Aujourd'hui en L2, Lens arrive a sortir des mecs comme Varane, Roux (justement), Hazard 2 etc...
Ces mecs la rapportent du pognon et du talent sur le terrain.
Sans vision en long terme maintenant, on a aucune chance de rivaliser !! ETG, PSG, peuvent se permettre d'évoluer sans, l'argent ils en ont.
Mais sans argent, sans centre, tu veux recruter quoi ? 1 chance sur 2 de te tromper !!
Dans l'affaire, on a perdu Autret, et on en a sans doute laissé passer d'autres, je rappelle quand même que la Bretagne est la région de France ou on joue le plus au foot !!!!!!!! Dire que Brest c'est le BDM, c'est des conneries, et on l'a bien vu dans le reportage de lequipe.fr sur Zebina, il kiffait le coin non ? En tout cas je parie que ca attire plus qu'Auxerre ou Dijon, merde!!
Non l'erreur, c'est aucun projet de jeu, de vision sur le long terme, c'est comme mettre un pansement de plus sur un hémorragie pour reprendre Deschamps !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Opération Maintien à Tours ] Guyot invite ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yannick

57

5562

Dim 20 Mai, 2007 22:35

Faosto Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'opération 'dos rond' tourne à l'opération 'froc baissé'

Le Doc

2

1175

Ven 21 Avr, 2006 22:44

JEGEBZH Voir le dernier message

Pas de nouveau message Suicide en live

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

london pride

32

3456

Ven 12 Juin, 2015 7:02

gino29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO