allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 10:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dieez6 a écrit:
Je pense aussi que nous nous dirigeons tout droit vers la Ligue 2 mais au contraire de Philous, je ne pense pas que ce soit un suicide.

dieez6, quand tu as déjà toutes les peines du monde à marquer des buts tu ne te sépare pas de ton meilleur joueur au niveau offensif sans au préalable prévu une solution qui tienne la route avec un ou des remplaçants. Et en plus quand tu te sépares de ce joueur sans en prévenir personne au sein de ton club et particulièrement ton staff technique, tu n'appelles pas cela une attitude suicidaire tu appelles comment cela alors !
dieez6 a écrit:
Je pense bien au contraire que Guyot est lucide : actuellement le Stade Brestois n'a rien d'un club de Ligue 1 (sauf le public), pas d'infrastructures dignes de ce nom et tant que cela restera en l'état, le club sera condamné à vivre des saisons comme celle-ci

Là encore Guyot n'est lucide de rien, il est carrément incompétent et il l'a prouvé la plus grande preuve on l'a vu avec l'affaire Nolan il n'a fait que raconter des conneries du début à la fin, il n'a jamais su gérer ce dossier qui est pourtant dans son domaine et vrai rôle de président. Le travail d'un président de club pro surtout en L1 est justement celui-là, si tu es mauvais dans ce domaine tu vas tout droit dans le mur c'est ce qui arrive malheureusement au SB29.Le dossier de Nolan a révélé le vrai niveau et compétence de Guyot, on voit le résultat aujourd'hui, chacun fera son propre jugement mais c'est un échec total grave de conséquence pour le club.
dieez6 a écrit:
Je pense que Guyot est bien conscient de tous cela et a compris qu'il faut rebatir en ayant des bases solides : construire un centre d'entrainement et un centre de formation, reconstituer un groupe pour la saison prochaine car nous arrivons à la fin de parcours du groupe qui a permis la montée (les Ewolo, Daf, Poyet, Grougi ce n'est plus l'avenir).

La encore je pense que tu ne dois pas connaître les véritables motivations et volontés de Guyot. Il n'est conscient de rien du tout, si autant pour moi ,il s'aperçoit aujourd'hui de sa connerie monstre du mercato mais il est malheureusement trop tard, Guyot a toujours eu un temps de retard, toujours dans l'urgence, ne sachant jamais anticiper, il n'a aucun plan, aucun projet réel pour le club depuis le début, c'est toujours un pas en avant 2 en arrière. Quand au fameux CDF et centre de vire, le 1er n'est pas prêt de voir le jour, ça n'a jamais été la tasse de thé de Guyot, quant au Centre de vie il est lié tout comme éventuellement le CDF au maintient du club en L1 pour des raisons financières. Une descente L2 condamnerait automatiquement ces 2 projets et de ce fait tout l'avenir du club. Sans CDF et centre d'entraînement à la hauteur d'un club pro le club n'a absolument aucun avenir ni de chance de retrouver un jour la L1 voir de rester en L2 faute d'argent.
dieez6 a écrit:
Pour cela il faut de l'argent et la vente de Nolan puis les ventes à venir de certains joueurs (Baysse, Grougi par exemple) va permettre enfin d'acheter des joueurs.
S'il faut repasser par la case Ligue 2 pour mieux repartir ensuite, je pense que ce choix est le bon.
Et j'ai bien peur que l'avenir ne nous réserve rien de meilleur si le club ne change pas de politique.

Une descente coûte très cher, si le club descend en Mai ce sera un véritable champ de ruine, 80% de l'effectif dira bye bye, et je ne crois pas qu'avec l'argent de Nolan et de la vente des Baysse, Grougi, Martial, Licka, etc…ne sera suffisant pas pour pouvoir rebâtir surtout quand on voit qu'il y a un gros problème avec Coco, au niveau de la cellule de recrutement. Pourquoi Coco ne s'entend jamais avec aucun entraîneur depuis qu'il est au club, agit –il de sa propre initiative ou sur la pression de Guyot ! Le trio Guyot-Martins-Entraineur n'a jamais réellement fonctionné sur le moyen et long terme, c'est là je pense le vrai problème du club, il n'y a aucun osmose au sein de la cellule de recrutement et le staff technique.
Si on descend, si on veut un vrai changement il faudra d'abord que Guyot dégage il a fait son temps et montré ces limites, compétences. a près qui pour le remplacer, qui sera encore assez fou pour venir tenter l'aventure dans un foutoir pareil de club, car en Mai cela risque d'éclater de partout à l'intérieur.
Tout l'avenir du club se joue sur ces 9 derniers matchs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 10:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
whitepepper a écrit:
il etait déjà au stade avant 2009 non ?
edit : confirmé dans le TLG
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 646258.php

et là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 10:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1994
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 29 times
Been thanked: 34 times
Philous, t'es lourdingue,tu pollues le forum.
Tu as le doit de penser ce que tu veux, tu as peut-être raison après tout mais pourquoi créer 30 sujets pour dire la même chose à chaque fois ?
ça fait un moment qu'on a compris que tout allait mal, qu'on allait sans doute être rétrogradé en CFA (tu l'as pas faites encore celle-là ?), que seul Raël pourrait nous sauver de ce cataclysme, de cette fin du monde annoncée.
Est-ce que tu trouves le temps de supporter ton équipe entre deux posts ?
Sinon, comme tu as l'air d'en connaître un paquet sur le foot et ses coulisses je te propose de t'engager dans l'action comme dirait l'autre, pour le bien de ton club chéri, pour notre bien à tous :-)

_________________
Ici c'est Brest Gast !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 11:20 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cela aurait plus constructif que ce sujet soit ouvert par quelqu'un qui a plus de crédibilité sur le sujet.

Il y a beaucoup de choses à dire, mais c'est compliqué d'arriver en réaction à une personne qui en veut personnellement à Mèch' allant jusqu'à oublier que nous sommes montés en Ligue 1 en 2010.

Pour le reste, je suis plutôt content de lire la presse ce matin...
Une sortie / mobilisation présidentielle était indispensable.

-> Guyot admet un certain nombre d'erreurs, à commencer par le recrutement (mais ne va pas jusqu'à mettre en lumière sa propre faute à mon avis sur le dossier Roux).
-> Guyot renouvelle clairement sa confiance à Dupont et semble désormais fragiliser la position de Martins (à la lumière des confirmations de tensions entre les deux derniers nommés).
-> Retour de Buquet pour assurer une présence au quotidien (Buquet étant proche de Dupont... car c'est quand même lui qui a soufflé le nom de l'entraîneur à Mèch en son temps).

Bref, on ne pourra pas reprocher à Guyot de ne pas avoir réagit, mais en lisant entre les lignes, on voit bien un souci dans la gouvernance du club.

A part quelques uns ici, heureux de la situation... j'espère que Brest sera moins mauvais que 3 clubs de Ligue 1 sur la dernière ligne droite afin d'assurer une 3ème année en Ligue 1.
A ce moment là, un gros chantier va s'ouvrir pour réaliser la vraie transition (gouvernance, insfrastructures, équipe) entre la Ligue 2 et la Ligue 1.

Allez Brest :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 11:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
philous a écrit:
Le CDF ne verra jamais le jour du moins dans un proche avenir, et le fameux Centre de vie lui non plus ne verra pas le jour. Ces 2 projets sont voués à l’échec immédiat en cas de descente.


ça va, pas trop souffert en lisant le journal ce matin? :lol:
Mardi, tu seras aux premières loges je suppose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 11:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
philous a écrit:
Le CDF ne verra jamais le jour du moins dans un proche avenir, et le fameux Centre de vie lui non plus ne verra pas le jour. Ces 2 projets sont voués à l’échec immédiat en cas de descente.

ça va, pas trop souffert en lisant le journal ce matin? :lol:
Mardi, tu seras aux premières loges je suppose

TIAL la science du club tu feras quoi l'année prochaine en L2 :lol:
Pourquoi j'aurais souffert ce matin le projet centre de vie et cdf sont lié impérativement coté financement du club à un maintient en L1 et pas à la L2.trop onnéreux. à moins que Guyot est trouvé un quatari pour le financer :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 11:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 01 Nov, 2011 12:11
Messages: 542
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Michel Guyot reconnaît par ailleurs "qu’on s’est trompé dans notre recrutement". Avant de reconnaître que "la tâche de Corentin (Martins) est loin d’être facile, car on est en train de toucher les limites de notre budget, avec un manque de notoriété qui nous empêche de faire venir des joueurs d’un certain calibre".


Ca sa ne me rassure pas du tout, loin de là. Dans un premier temps il se décharge sur Martins (faut-il en conclure qu'il était opposé au départ de Roux ?), tout en disant que ce dernier n'est pas vraiment responsable parce qu'on est "une ville pourris paumée au bout du monde" (quid du fait que l'on c'est retrouvé sans attaquant avec 4 millions à la mi-saison du fait d'une décision d'une stupidité sans noms ? quid du fait qu'il n'y a aucun projet sportif cohérent ( et qu'il ne pourra pas il y en avoir un tant qu'on ne se bougera pas un minimun sur le dossier des infrastructures) dans ce club ?).

On est toujours dans cette même logique de constater les difficultés mais de se déresponsabiliser dans la minute qui suit ... Comment tu veux avancer avec un tel état d'esprit ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:05 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
philous a écrit:
Une descente coûte très cher, si le club descend en Mai ce sera un véritable champ de ruine, 80% de l'effectif dira bye bye


Et bien je pense que tu as tord. En mai, quelque soit le résultat de la saison (descente en L2 ou maintient en L1) , ce sera le printemps c'est-à-dire la période où tout commence à bourgeonner et c'est bien là l'essentiel : jeter les bases du nouveau SB29 avec le lancement du projet de centre de vie et de formation. Si ça peut se faire ne restant en L1 ce serait mieux.

J'ai été très longtemps sceptique au sujet de ce dossier et j'ai cru, comme toi, que c'était bidon.

Mais maintenant je crois vraiment que ce projet est sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:08 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Philous, pourquoi apparais-tu sur ce forum uniquement quand tout va mal ? :sm35:
J'ai le sentiment que tu prends beaucoup de plaisir après chaque défaite.
Tu soutiens le SB29 comme la corde soutient le pendu. C'est une façon étrange de supporter un club en souhaitant sa mort...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dieez6 a écrit:
philous a écrit:
Une descente coûte très cher, si le club descend en Mai ce sera un véritable champ de ruine, 80% de l'effectif dira bye bye

Et bien je pense que tu as tord. En mai, quelque soit le résultat de la saison (descente en L2 ou maintient en L1) , ce sera le printemps c'est-à-dire la période où tout commence à bourgeonner et c'est bien là l'essentiel : jeter les bases du nouveau SB29 avec le lancement du projet de centre de vie et de formation. Si ça peut se faire ne restant en L1 ce serait mieux.
J'ai été très longtemps sceptique au sujet de ce dossier et j'ai cru, comme toi, que c'était bidon.
Mais maintenant je crois vraiment que ce projet est sérieux.

En admettant que ce projet soit en effet sérieux il ne sera pas viable pour le club eb L2. Comment le club va pouvoir réserver 1-2M par saison sur une quinzaine d'année sur son budget de fonctionnement quie sera limité à environ 12M au mieux. Et avec tout cela construiire une éqquipe compétitive pou run eremontée éventujelle en L1. Enorme équation à résoudre quand on sait que Brest n'a pas de cellule de recrutement digne de ce nom aujourd'hui. Le gros problème de Brest n'est pas sa situation geographique mais plutot de sa stratégie projet sportif, il faut être plus mailn, inventif, organisé, structuré que les autres devant le manque de finance qui le nerf de la guerre en football pro. On n'est pas plus bête ni stupide que d'autres il faut agir et non réagir comme le fait la plupart du temps le club. On a des atouts il faut savoir les utiliser pour avancer et défier les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dalcan a écrit:
Philous, pourquoi apparais-tu sur ce forum uniquement quand tout va mal ? :sm35:
J'ai le sentiment que tu prends beaucoup de plaisir après chaque défaite.
Tu soutiens le SB29 comme la corde soutient le pendu. C'est une façon étrange de supporter un club en souhaitant sa mort...

Tu sais, quand on est tenancier du bar lounge de El Jad à St-Brieuc, on a de quoi en vouloir à la terre entière...t'es qu'une crevure Philous !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:28 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 31 Oct, 2011 0:00
Messages: 185
Localisation: Ba' revr Guyot, evel ar re all
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'erreur principale, c'est d'avoir agit dans l'urgence, sans projet !

Aucun projet sur le long terme, des recrutements réussis pourtant (Baysse, Roux, Zebina, Culma, Touré, Martial...)
En revendant ces joueurs, le SB peut miser sur 5m€ de bénéfices.

Que faire avec cet argent, ben investir dans un Centre de formation, c'est indispensable !
Dans la région, il y a un réservoir de jeunes, le problème c'est qu'à côté, ça construit et ça marche déjà pour d'autres (Lorient, Rennes, Nantes, Guingamp ont des infrastructures supérieures!!), alors les mecs vont pas hésiter longtemps.

Sinon, lors de la montée, tout le monde encensait le travail de Dupont. Maintenant tout le monde lui chie dessus (a tort ou à raison)
Le problème c'est qu'il n'a aucun projet de jeu, Brest n'attire pas car il n'y a pas de projet, pas d'infrastructures, pas les moyens de faire progresser les jeunes!!

Et puis évidemment la vente de Roux sur le plan sportif est une immense erreur, mais aviat il le choix ? la clause de 8m€, mensonges ou vérités ?? On en sait rien, si ca se trouve il ne pouvait pas refuser !! Le problème comme vous avez dit c'est qu'on savait depuis plus d'un an qu'il partirait, et que RIEN n'a été fait pour le remplacer !! Jemaa +Alphonse pour remplacer Roux ?? Quelle blague !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Breizhiz a écrit:
L'erreur principale, c'est d'avoir agit dans l'urgence, sans projet !
Aucun projet sur le long terme, des recrutements réussis pourtant (Baysse, Roux, Zebina, Culma, Touré, Martial...)
En revendant ces joueurs, le SB peut miser sur 5m€ de bénéfices.
Que faire avec cet argent, ben investir dans un Centre de formation, c'est indispensable !
Dans la région, il y a un réservoir de jeunes, le problème c'est qu'à côté, ça construit et ça marche déjà pour d'autres (Lorient, Rennes, Nantes, Guingamp ont des infrastructures supérieures!!), alors les mecs vont pas hésiter longtemps.
Sinon, lors de la montée, tout le monde encensait le travail de Dupont. Maintenant tout le monde lui chie dessus (a tort ou à raison)
Le problème c'est qu'il n'a aucun projet de jeu, Brest n'attire pas car il n'y a pas de projet, pas d'infrastructures, pas les moyens de faire progresser les jeunes!!
Et puis évidemment la vente de Roux sur le plan sportif est une immense erreur, mais aviat il le choix ? la clause de 8m€, mensonges ou vérités ?? On en sait rien, si ca se trouve il ne pouvait pas refuser !! Le problème comme vous avez dit c'est qu'on savait depuis plus d'un an qu'il partirait, et que RIEN n'a été fait pour le remplacer !! Jemaa +Alphonse pour remplacer Roux ?? Quelle blague !!!

Bravo tu as très bien résumé la situation réelle rien à ajouter, le mal est là et on le savait. Tant que l'on aura pas un projet réel concret cohérent et que out le monde travaille dans me même sens là aujourd'hui des questions se posent sur le rôle réel de certains, Martins par exemple pourquoi cela ne fonctionne pas avec aucun entraineur, est-ce un problème perso ou directive d'ailleurs !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme prévu le *******a pondu un sujet sur...Guyot.D'ailleurs je ne l'ai même pas lu,le titre se suffit a lui même.

Certains forumistes feraient mieux de dégonfler leur melons en disant sans arrêt "Oui une certaine catégorie avait prévu tout ça" :lol: c'est bien on a des têtes pensante sur AB qui voient mieux que les autres.

Ah sinon l'équipe des u19 va peut être se qualifier pour les 1/2 finale de la Gambardella,l'équipe b avec un entraineur a priori lui aussi incompétent se trouve cinquième au classement alors qu'elle devait limite évoluer en dh l'année prochaine.

Pour le futur centre de formation,l'autre ******souhaite qu'une chose,que cela ne se fasse pas.

Pathétique et consternant de bêtises.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Mar, 2012 12:42 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
T'es qu'une burne Philouslamenace!

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Opération Maintien à Tours ] Guyot invite ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

yannick

57

5562

Dim 20 Mai, 2007 22:35

Faosto Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'opération 'dos rond' tourne à l'opération 'froc baissé'

Le Doc

2

1175

Ven 21 Avr, 2006 22:44

JEGEBZH Voir le dernier message

Pas de nouveau message Suicide en live

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

london pride

32

3456

Ven 12 Juin, 2015 7:02

gino29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: seb007 et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO