allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 10:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 07 Juin, 2007 8:56
Messages: 883
Localisation: rouen - ex brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Source : AFP - 29/04/2010 à 06h51

Foot: dissolution de sept associations de supporters de clubs de Ligue 1

Sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1, cinq du Paris Saint-Germain, une de l'OGC Nice et une de l'Olympique lyonnais, ont été dissoutes jeudi pour violences, une mesure sans précédent dans le sport français.

Ces sept décrets du ministère de l'Intérieur, signés du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, sont parus au Journal officiel.

Ils visent le PSG avec la dissolution de deux "groupements de fait" "Commando Loubard" et "Milice Paris" de la tribune Boulogne du Parc des Princes et de trois associations "Supras Auteuil 1991", "Paris 1970 la Grinta" et "Les Authentiks" de la tribune Auteuil. Ils concernent également l'OGC Nice ("groupement de fait" "Brigade Sud de Nice") et l'Olympique lyonnais (association "Cosa Nostra de Lyon").


Chaque dissolution est motivée par des actes de violences reprochés à ces associations ou "groupements de fait" au cours du championnat de football de la Ligue 1. Comme ces violents affrontements du 28 février, en marge du match PSG-OM à Paris, entre supporteurs parisiens. Un supporter de la tribune Boulogne avait alors été tabassé par des supporters de la tribune Auteuil et était décédé deux semaines plus tard de ses blessures.

Le ministre de l'Intérieur a tenu jeudi, dans un communiqué, à "souligner l'importance" de ces décisions en rappelant qu'à ce jour, "cette procédure n'avait abouti qu'à deux reprises, pour les +Boulogne Boys+ du PSG et la +Faction Metz+ du FC Metz en 2008". M. Hortefeux relève "l'ampleur sans précédent dans l'histoire du football français de l'action menée aujourd'hui par les pouvoirs publics".

Saisie à la suite "d'actes inadmissibles" poursuit M. Hortefeux, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, créée en 2006, lui "a rendu mardi ses avis". Il a "choisi de les suivre et de présenter au Premier ministre les sept décrets" nécessaires.

Ces sanctions, selon le ministre, "s'inscrivent dans une démarche résolue d'élimination de nos stades de pseudos supporteurs au comportement totalement insupportable".

Après avoir mis en place la division nationale de lutte contre le hooliganisme et les sections d'intervention rapide, il a demandé aux préfets "de recourir systématiquement à des mesures administratives d'interdiction de stade et d'appliquer les mesures prévues dans la +loi anti-bandes+ du 2 mars 2010, qui a fait passer cette interdiction de 3 à 6 mois et à 12 mois en cas de récidive".

654 interdictions de stade (514 administratives et 140 judiciaires) sont en cours, contre 311 au 1er février, selon l'Intérieur, qui note une "réduction très sensible du nombre d'incidents ces dernières semaines, suite aux mesures prises".

En concertation avec la Ligue de football professionnel, la Fédération française de football et les clubs, M. Hortefeux "entend poursuivre et amplifier les actions engagées pour ramener la sérénité de façon durable lors des rencontres sportives".

Ainsi, "plusieurs mesures législatives seront soumises lors de l'examen de la LOPPSI (loi d'orientation sur la sécurité intérieure, ndlr) par le Sénat en juin: mise en place d'un couvre-feu anti-hooligans, possibilité d'interdire les déplacements de supporteurs dangereux, obligation de pointage pour tous les interdits de stade et allongement de la durée d'interdiction".

Il s'agit, conclut M. Hortefeux, de "mettre les pseudos supporteurs hors jeu, et permettre aux véritables supporteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 11:36 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la france peut souffler...

Brest aussi d'ailleurs, Ultras Brestois et Celtics Ultras viennent de gouter a la dissolution orchestrée par la LFP, la prefecture, la mairie et le club.
L'an prochain, vous pourrez donc casser votre PEL pour aller au stade tranquillou, l'ambiance sera feutrée (a moins que la fanfare...), bon, faudra tout de meme vous farcir les "allez sochaux", ou les lorientais et rennais chantant "on est chez nous, on est chez nous".

Bien la D1! au top!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 12:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je comprends ton dépit, Don Corleonec, vis à vis de la situation des supporters brestois de la rdK pour la saison prochaine. Je te sens très "remonté" dans tes différents posts ces derniers jours.

Je ne pense pas qu'à un moment quelconque, ils aient été assimilés aux groupes de pseudo-supporters extrêmement violents qui viennent d'être dissous ! Doit-t-on laisser se déployer cette violence gratuite dans et autour des stades de football sans rien faire ?
Le rôle des gouvernants et des forces de l'ordre est de protégés les concitoyens.
Pour moi, ce sont donc deux problèmes totalement différents.

A ma connaissance (mais tu connais sûrement le problème mieux que moi), la raison pour laquelle les brestois seraient "chassés" de l'actuelle tribune "Route de Quimper" serait liée à des problèmes de sécurité imposées par la Ligue.
Est-ce effectivement la "vraie" raison ? Tu me rétorqueras, sans doute, que ce "déménagement imposé" arrange bien certaines personnes ... :shock:

De toute façon, comme Francis Le Blé va changé de physionomie, les supporters, quelque soit la tribune qu'ils occupaient, vont devoir composer avec cela et réinvestir les lieux différemment. Ce qui compte, la sason prochaine, c'est que l'équipe soit soutenue, plus que jamais, à domicile.

J'ose espérer qu'une fois la montée officiellement acquise, les discussions vont reprendre (et aboutir) entre le club et les groupes de supporters afin qu'une solution soit trouvée au sujet de la toiture côté ïle de Sein. Le club ne peut pas se permettre de "se couper" ainsi d'une partie de ses plus fidèles supporters.

Je trouve plus que navrant qu'au moment où l'équipe retrouve ENFIN la L1, cette "affaire" pourrisse notre fin de saison. J'espère que la fête n'en sera pas, pour autant, gâchée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 13:04 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Traiter la BSN, les ATKS, Supras Auteuil etc... de groupes de pseudos supporters ultra-violents est une preuve de méconnaissance totale du monde des supporters.
De plus, si ce sont eux les pseudos supporters, où sont les vrais ?


Dernière édition par Magnus le Jeu 29 Avr, 2010 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 13:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le toit n'est pas le probleme, a partir du moment ou il n'y a pas de tribune route de paris dans les projets a court terme.

reste le toit de l'immeuble a coté pour suivre les matchs quand on gagne moins de 3000 euros par mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 13:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je déplore autant que toi le "flou" qui existe actuellement à seulement quelques mois du début de saison ... en L1.

Je ne peux pas m'imaginer qu'une solution soit rapidement trouvée entre le Stade Brestois et Charles De Foucaud au sujet de la cour de l'école maternelle. Le problème demeure le manque d'anticipation manifeste sur l'achat de ce bout de terrain.
S'il n'est pas vendu, assez vite, au SB, il n'y aura effectivement plus de problème de toit car il n'y aura même pas de nouvelle tribune :?

Le projet de grand stade abandonné, on nous a parlé d'une rénovation de Francis Le Blé portant l'enceinte à environ 16 500 places. Sans une tribune "côté île de Sein" comment y arriver ?
Dans le même temps, on nous laisse entendre que les terrains de Kerlaurent à Guipavas ont été acquis par le club. Or, d'après certaines infos sur ce forum, rien n'aurait encore été signé ... Qui doit-on croire ?

J'espère que toutes ces annonces seront finalement concrétisées dans les délais et que l'opinion publique n'a pas été "menée en bateau" dans la presse.
C'est aussi sur ces dossiers exra-sportifs que l'on va voir si le club est prêt pour affronter le très haut niveau (la L1) ou pas. Et le temps presse ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 13:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 11 Nov, 2005 15:38
Messages: 4410
Localisation: Brest la blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La mode est à l'indépendantisme.

_________________
Kestata ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 13:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Magnus, pour l'avoir vécu de près, il y a plusieurs années, à Paris, je peux t'affirmer qu'il existe dans les groupe de SUPPORTERS cités et incriminés une frange ultra-violente et peu recommandable.
Je n'ai JAMAIS dit, bien sûr, que tous leurs membres avaient ce profil détestable.
Comme toujours, une petite minorité d'agitateurs fait payer toute une communauté à laquelle on l'assimile ...

Je me permets de qualifier de "pseudo-supporter" une personne qui ne vient au stade que pour se défouler de ses frustrations de la semaine en se servant du foot comme un exutoire afin de cracher sa haine. Si le seul but est de "balancer" tout ce que l'on a sous la main sur les autres spectateurs (adverses ou pas) et de "ratonner" une personne à plusieurs. Qu'ils s'inscrivent, dans ce cas, dans un club de boxe ! Une minorité d'entre-eux, tellement occupés par le match, ne doivent même pas connaître le score à la fin de la partie.
Ce que certains "supporters" niçois ont fait à Monaco, il y a quelques semaines, ne méritait-il pas une sanction ?

Loin de moi l'idée de mettre tous les supporters dans le même sac.

Si de telles mesures ne sont pas prises en haut lieu (elles demandent un certain courage), c'est la violence qui gagnera et c'est le football (et son côté populaire) qui disparaitra.

Ce n'est que mon "humble" avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 14:14 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Taratatatatata pas d'histoires avec moi ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 15:17 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
WarZao a écrit:
Pall Mall a écrit:
La mode est à l'indépendantisme.


On recrute !

Y.E.B & B.F.L
Always Stand.


you're in the army now ohohoh you're in the army !

y'a pas les ACAB aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 17:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pouarf! je sent surtout que le SK88 va voir les demandes d'inscription affluer, toutes refusées biensur!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 18:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Soutien à la Milice Paris :mrgreen:

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 18:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil, 2009 17:17
Messages: 844
Localisation: Leeds / RDK.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zzzz.

_________________
'U, 'uu, 'uuu, 'Uuuuumieer.

Sektion Sales Types !


Dernière édition par Guingampais illettrés le Jeu 14 Mai, 2015 0:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2010 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Magnus a écrit:
Traiter la BSN, les ATKS, Supras Auteuil etc... de groupes de pseudos supporters ultra-violents est une preuve de méconnaissance totale du monde des supporters.
De plus, si ce sont eux les pseudos supporters, où sont les vrais ?

comment peux-tu dire que les Supras Auteuil ne sont pas violents ???? là c'est toi qui te plantes royalement...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupes de supporters
MessagePosté: Ven 30 Avr, 2010 12:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
j'ai du mal à avoir une idée tranchée sur cette histoire ! C'est clair que les ultras c'est sympa mais c'est clair auusi que y'en a marre de toute cette violence, mais bon comme d'habitude tu punis une majorité qui est relativement sage à cause d'une minorité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Question aux groupes de supporters

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

15

1765

Sam 01 Mai, 2010 19:24

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message Placement des groupes de supporters la saison prochaine

Ultras Jic

3

743

Ven 21 Mai, 2004 20:10

Le prez Voir le dernier message

Pas de nouveau message y aura t il de nouveaux groupes de supporters dans le stade?

léo la moule

9

1134

Sam 01 Mai, 2010 20:48

6p_o Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO