allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 280  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 0:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 913 times
Been thanked: 517 times
Perso je me méfie des grilles qui tels des barreaux emprisonnent le jugement. Un joueur peut avoir tout bon séparément et ne jamais faire son unité

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 0:07 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alban a écrit:
Comparez ce qui est comparable. Comparer du foot 88-89 avec du foot 16-17 c'est d'un grotesque...

Rien à voir physiquement, techniquement...

Ce qui est grotesque c'est ta réponse.

Les joueurs de l'époque ont, pour certains, joué ensuite des matches de Coupe d'Europe qui étaient autrement plus difficiles physiquement que de jouer aujourd'hui contre Niort ou Orléans.
Quant au côté technique si tu peux trouver, dans l'effectif actuel, un mec capable de faire ce que faisaient Le Guen, Bouquet ou Cabanas merci de me donner son nom.

On peut comparer à partir de quand? 2 ans, 5 ans, 10 ans? Où mets-tu la barrière?
Peut-on encore parler de l'Equipe de France 98, de Zidane, de Thuram, de Deschamps ? Ou bien tu les considères comme des mecs trop faibles physiquement pour jouer dans la L1 actuelle?

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 0:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
Sujet en effet ô combien intéressant mais vraiment casse gueule: on s'aperçoit, dans le cadre d'une évaluation, que lorsqu'on donne une grille précise composée de critères avec leurs 'indicateurs, les résultats diffèrent fortement d'un évaluateur à l'autre.

La grille d'évaluation n'est juste qu'une aide à l'évaluateur sur les critères (comportementaux très souvent).Elle permet cependant de déterminer une tendance objective par une même base d'analyse de critères retenus.

Il vaut mieux pour un "évalué" la mise en place d'une grille d'évaluation (tendance objective) qu'aucune grille (tendance subjective)

J'émets des réserves sur la tendance objective de la grille d'évaluation. Vu comment tu en parles, je pense que, comme moi, tu es amené à évaluer dans le cadre de ton métier. Je ne sais pas si tu établis toi-même tes grilles, mais perso, il ne m'est pas facile de hiérarchiser les critères et les indicateurs. Et on sait les conséquences des effets contraste, ordre, fatigue, favoritisme etc etc...
bleizh a écrit:
Perso je me méfie des grilles qui tels des barreaux emprisonnent le jugement. Un joueur peut avoir tout bon séparément et ne jamais faire son unité

C'est tout le risque de l'évaluation. Dans le domaine de la formation pour adultes, je m'applique à communiquer la grille d'évaluation aux apprenants, comme on m'a appris à le faire. Il n'y a que des avantages. L'apprentissage n'en est que meilleur. C'est un moyen d'accompagner l'apprenant et d'éviter l'effet de jugement qu'il pourrait ressentir.

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 1:14 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 82 times
jeanlpec a écrit:
icna a écrit:
jeanlpec a écrit:
Sujet en effet ô combien intéressant mais vraiment casse gueule: on s'aperçoit, dans le cadre d'une évaluation, que lorsqu'on donne une grille précise composée de critères avec leurs 'indicateurs, les résultats diffèrent fortement d'un évaluateur à l'autre.

La grille d'évaluation n'est juste qu'une aide à l'évaluateur sur les critères (comportementaux très souvent).Elle permet cependant de déterminer une tendance objective par une même base d'analyse de critères retenus.

Il vaut mieux pour un "évalué" la mise en place d'une grille d'évaluation (tendance objective) qu'aucune grille (tendance subjective)

J'émets des réserves sur la tendance objective de la grille d'évaluation. Vu comment tu en parles, je pense que, comme moi, tu es amené à évaluer dans le cadre de ton métier. Je ne sais pas si tu établis toi-même tes grilles, mais perso, il ne m'est pas facile de hiérarchiser les critères et les indicateurs. Et on sait les conséquences des effets contraste, ordre, fatigue, favoritisme etc etc...
bleizh a écrit:

C'est tout le risque de l'évaluation. Dans le domaine de la formation pour adultes, je m'applique à communiquer la grille d'évaluation aux apprenants, comme on m'a appris à le faire. Il n'y a que des avantages. L'apprentissage n'en est que meilleur. C'est un moyen d'accompagner l'apprenant et d'éviter l'effet de jugement qu'il pourrait ressentir.

Toute grille d'évaluation formative ,initiale comme continue, doit être validée par les Commissions Paritaires Compétentes de l'Entreprise (privée comme publique)
Une fois validée par celle-ci , elle est, bien entendu, diffusée aux évaluateurs qualifiés mais aussi aux agents en formation qualifiante.

Mais j'insiste: il vaut mieux la mise en place d'une grille d'évaluation que ....."rien du tout"

Thème éminemment passionnant mais s'eloignant de notre rubrique "Bruno GROUGI"

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 10:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le thème ne s'en éloigne pas tant que ça puisque les énormes différences de jugement quant à Bruno Grougi, chacun ayant ses propres critères et indicateurs, avec sa propre hiérarchie, illustrent parfaitement la complexité de l'évaluation. Le plus amusant restant (et tu le sais aussi bien que moi) que même avec une grille unique que chacun s'appliquerait à remplir, le résultat serait tout aussi différent!
Un point très important dans l'évaluation de Grougi: l'aspect humain du bonhomme...selon moi!

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 11:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 4 times
Been thanked: 82 times
jeanlpec a écrit:
Le thème ne s'en éloigne pas tant que ça puisque les énormes différences de jugement quant à Bruno Grougi, chacun ayant ses propres critères et indicateurs, avec sa propre hiérarchie, illustrent parfaitement la complexité de l'évaluation. Le plus amusant restant (et tu le sais aussi bien que moi) que même avec une grille unique que chacun s'appliquerait à remplir, le résultat serait tout aussi différent!
Un point très important dans l'évaluation de Grougi: l'aspect humain du bonhomme...selon moi!

La complexité de toute évaluation (comme tu l'écris) génère l'obligation de mettre en place une même grille unique pour les formateurs/évaluateurs et/ou pour l'entreprise(Démarche Qualité conduisant aux Certifications) validée conjointement par l'Administration et les syndicats (Commission Technique Paritaire)

Les membres du staff technique du SB29 utilisent-ils une même grille d'évaluation des joueurs, grille validée par quelle instance ?
JMF utilise-t-il une synthèse des résultats pour former son groupe des 16 joueurs à chaque match ?

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 11:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je pense que Furlan ne laisse rien au hasard et suis convaincu qu'en effet, il utilise une grille. Le bonhomme doit même être du genre à s'auto-évaluer. A dire vrai, je pense que tout coach vraiment pro se tient à ça. Complexité supplémentaire dans un sport co (ou mise en place d'une stratégie commerciale, ou GPEC par exemple): la complémentarité des individus. Un véritable casse-tête, mais passionnant.

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 12:52 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 9 times
J'viens d'prendre 3 doliprane 4000.

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 14:07 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
jeanlpec a écrit:

J'imagine que nous sommes nombreux à partager ce point de vue.

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 14:59 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 98 times
Been thanked: 64 times
En regardant les différentes vidéos à l'occasion de la disparition de Roberto, une chose saute aux yeux : la différence qu'il y avait dans la vitesse du jeu- surtout sur les images l'associant à Binic. Une remontée du ballon d'une rapidité vertigineuse conclue par des buts extraordinaires ! Cela malgré une qualité très limitée de ces images. Je n'ai pas l'impression que c'est de la pure nostalgie

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 15:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 11 times
Been thanked: 179 times
Ben disons que Binic c'était une fusée quand même. Je me souviens d'un match, les conditions étaient déplorables. Une brume à couper au couteau. On ne voyait que les 2 buts. Au milieu on voyait pratiquement rien. J'ai en mémoire de voir sortir le fameux Binic de cette brume comme une fusée et d'aller crucifier le gardien adverse :lol: C'était fou, on ne voyait que lui. Je suis certain que plusieurs ici se rappellent de ce match.

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 16:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Grougi est il ISO 9004 ?

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 18:52 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 0 time
Aucune idée, par contre, toi t'es TRISO 9004 sans aucun doute possible l'ami. :-)

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 19:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Tu m'as devancé :D

MessagePosté: Mar 17 Jan, 2017 19:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

bert a écrit:
Ben disons que Binic c'était une fusée quand même. Je me souviens d'un match, les conditions étaient déplorables. Une brume à couper au couteau. On ne voyait que les 2 buts. Au milieu on voyait pratiquement rien. J'ai en mémoire de voir sortir le fameux Binic de cette brume comme une fusée et d'aller crucifier le gardien adverse :lol: C'était fou, on ne voyait que lui. Je suis certain que plusieurs ici se rappellent de ce match.

C'était pas face à Cannes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 280  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message MONSIEUR GROUGI !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

loop

87

11039

Dim 25 Avr, 2010 20:05

kbc Voir le dernier message

Pas de nouveau message MONSIEUR Grougi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Benny Cash

118

14283

Ven 06 Juil, 2012 17:47

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Merci MONSIEUR Ewolo !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kentin29

21

2139

Jeu 28 Juin, 2012 5:36

Charlygv29 Voir le dernier message