allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 280  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 8:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
C'est la lettre-type d'un supporter "standard" qu'il soit caennais , brestois , lillois et que sais-je encore.En conséquence , le ratio longueur prose verbale / matière première est proche de zéro sans te faire injure(s) supporter caennais .Pour info , tout supporter a tendance très naturelle à voir son club plus beau qu'il ne l'est réeellement par étude comparative aux autres .Quand j'écris club , j'entends tous ses acteurs du président jusqu'au gardien des lieux en passant par le président. En ce qui concerne Grougi dont tu souhaites l'arrivée , il ne partira qu'au prix du marché mon ptit gars comme un bien immobilier car dans ce monde footballistique existe le marché virtuel crée par les medias et amplifié pour leur bonne cause par les agents de joueurs et le marché REEL . Et les décisionnaires de club le CONNAISSENT PARFAITEMENT .D'autre part , je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr du tout qu'en ce qui concerne GROUGI le critère "rapprochement géographique" + celui que tu identifies à savoir "il veut revenir dans le club où il a connu un pseudo échec pour prouver patati patata , tu m'excuseras mais il s'agit plutôt de ton "imaginaire" et vraisemblablement pas celui d'un footballeur en général surtout qui est loin d'être en fin de carrière .
Je te souhaite une bonne saison
Sportivement à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 9:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

il est affûté le gazier Grougi...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 9:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
loop a écrit:
Image

il est affûté le gazier Grougi...


Il ne ferait pas du stop pour aller à Caen ? Et pi' à travers la manche, c'est rapidos^^ Quant à Blondin à côté, il m'énerve.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 9:53 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 21 Juil, 2011 0:45
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:
C'est la lettre-type d'un supporter "standard" qu'il soit caennais , brestois , lillois et que sais-je encore.En conséquence , le ratio longueur prose verbale / matière première est proche de zéro sans te faire injure(s) supporter caennais .Pour info , tout supporter a tendance très naturelle à voir son club plus beau qu'il ne l'est réeellement par étude comparative aux autres .Quand j'écris club , j'entends tous ses acteurs du président jusqu'au gardien des lieux en passant par le président. En ce qui concerne Grougi dont tu souhaites l'arrivée , il ne partira qu'au prix du marché mon ptit gars comme un bien immobilier car dans ce monde footballistique existe le marché virtuel crée par les medias et amplifié pour leur bonne cause par les agents de joueurs et le marché REEL . Et les décisionnaires de club le CONNAISSENT PARFAITEMENT .D'autre part , je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr du tout qu'en ce qui concerne GROUGI le critère "rapprochement géographique" + celui que tu identifies à savoir "il veut revenir dans le club où il a connu un pseudo échec pour prouver patati patata , tu m'excuseras mais il s'agit plutôt de ton "imaginaire" et vraisemblablement pas celui d'un footballeur en général surtout qui est loin d'être en fin de carrière .
Je te souhaite une bonne saison
Sportivement à toi



Ne t'inquiète pas je ne vois pas mon club trop beau et personnellement ça m'énerve que Fortin crache pas deux millions pour Grougi. Je ne vois pas mon club trop beau, j'aurais même tendance à être prudent. On a une meilleure équipe que l'année derière (à part la perte d'El Arabi, les recrues sont meilleures et on a gardé notre "plus" grand espoir en l'occurrence Hamouma) mais bon en 2008/2009, on avait Savidan, on était dans les six ou sept premiers pendant quinze journée et on s'est viandé comme jamais... Je dis juste que je suis plus inquiet pour Brest que Caen. Mais bon le foot n'est pas une science exacte.

Mais les 800000€ ça été démenti par Fortin. Il a fait une offre supérieure mais celle-ci n'est pas à deux millions, on verra ce que ça donne.

Et pour le critère géographique, il a forcément joué je te rappelle que Caen n'est pas le seul dessus. Il y avait Nice, Auxerre, et surtout Lorient et Saint-Etienne. Donc s'il a choisi Caen, c'est pas pour le prestige... Ce n'est pas mon imaginaire l'ami, c'est avéré :).

Et puis c'est pareil le prix du marché est fixé par qui ? Par Guyot qui a toujours évoqué une clause libératoire inexistante sur Nolan Roux. Donc je pense qu'il est trop gourmand (avis personnel) mais c'est pour l'intérêt de son club c'est compréhensible. Mais à ce compte là, l'attitude de Fortin (même si je ne la cautionne pas) se respecte aussi, il veut dépenser le moins d'argent possible, c'est le business. C'est tout...

Pour Jampi : Je sais que Brest n'a jamais demandé 2,5 à 3. c'est certaines personnes du forum qui ont parlé de cette somme en disant que c'était le prix...

Pour Bakaglasson : Tu peux t'en foutre, on en reparle en fin mai prochain. Et puis excuse moi mais gagner à Brest alors qu'on est au fond du trou à 10 contre 11 sur une expulsion totalement injustifiée et un penalaty inexistant et tout cela juste avant la mi-temps, on aurait pu explosé dans ce match. C'est là que Brest a commencé à aller mal et nous ça allait beaucoup mieux. Bref ne revenons pas là-dessus c'est passé

Pour icna : Je ne pense pas dire que des conneries après libre à toi de juger ou non.^^

A tous, svp arrêter de parler de 800 000 €, cette offre n'a jamais existé. Pour ma part, je pense qu'il a fait un offre à 1,5 millions d'euros mais je pense pas qu'il ait donné plus. De toute façon, c'est une pince. Person j'aimerais qu'il donne ses 2 millions d'euros et voilà. Surtout qu'on en a eu 7,5 avec El Arabi et qu'on a transferé tous nos joueurs gratuitement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
Vous êtes comme nous, un club moyen de la france de foot ni plus ni moins. Certes, il est loin le temps où vous seules recrues de l'été en d1 n'étaient que les Stein er Rix :lol:

Vous faisiez rire la france du foot et la brigade viking tentait de donner de la voix à venoix le vétuste. Puis vous avez eu un stade il y a 18 ans...Mais il sera déjà vieillot et hors du temps quand on aura le notre en 2018. Vous avez pris un avantage sur nous ses 20 dernières années mais entre nous, on jouera toujours à un coup c'est vous devant et un coup c'est nous...

Quant à Grougi, il a compris qu'il a un niveau L1 et veut le prouver au pays. Il sait que dans 2/3 ans avec son physique de serein, il aura de plus en plus de mal... Bref, on verra au final ce que donnera toute cette pièce théâtral.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
Je n'ai jamais écrit que tu disais que "des conneries" mais je ne suis pas d'accord avec certains de tes arguments avancés. Je te l'écris sans agressivité aucune. En particulier celui du rapprochement "naturel" géographique . Pour moi , il s'agit plutôt et en priorité du rapprochement rationnel bancaire/alimentaire le plus alléchant qui se trouve être.... le SM CAEN . Ni plus , ni moins

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
chris14150 a écrit:
Et puis c'est pareil le prix du marché est fixé par qui ? Par Guyot qui a toujours évoqué une clause libératoire inexistante sur Nolan Roux.


ben elle n'est pas inexistante, elle est de 8 m€.
elle est même montée à 10 lors des revalorisation et prolongation de contrat l'an dernier et rabaissée justement par Roux et ses agents.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:28 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 21 Juil, 2011 0:45
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif,

Je pourrais presque croire que tu as une dent envers Caen.

Désolé mais au niveau ambiance et fidélité du public tu n'as rien à dire sur les supporters de Caen...

Et puis faire rire la France du Foot. Je te rappelle juste qu'en 1992, on termine 5e du championnat et nous disputons la Coupe UEFA contre Saragosse (avec notamment Andreas Brehme en face...). Ce match qu'on avait 3-2 a été désigné match de l'année par France Foot et d'autres médias. Mais oui, on, faisait rire la France du Foot.

Et puis ton stade sera peut-être prévu pour 2018. Mais je peux te sortir plein d'exemples où le stade, ils l'attendent. Valenciennes (j'y réside et je vais voir le match inaugural donc j'en sais quelque chose ^^) devait avoir son stade au printemps 2008. On est en eté 2011. Lille aura son stade en 2012 alors que ça fait cinq ou six ans qu'ils auraient du l'avoir.... Alors, si ton club descend en seconde division, ton stade tu ne l'auras pas. Tout peut aller très vite dans le football.

Et puis Caen a toujours été un club pro (pas de National...) ancré entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Je pense en toute honnêteté qu'on est un petit peu meilleur au niveau infrastructure et surtout niveau formation...

En tout cas pour l'instant, je pense qu'on est pas grand chose à reproche à notre stade. Mais bon libre à toi de donner ton avis....
Et enfin, je n'ai jamais nié qu'on était un club moyen. Je ne prétends pas avoir le niveau européen ou le top 10. Le maintien m'ira très bien...

Pour Icna : je ne suis pas agressif non plus. Je suis pas non plus d'accord avec toi sur le rapprochement géographique mais ainsi va la vie...


Dernière édition par chris14150 le Jeu 21 Juil, 2011 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour un joueur qui a mis 9 buts et 6 passes décisives en dessous de 2 millions c'est du foutage de gueule ( de Bruno), jusqu'à 3 ça me semble pas être de la gourmandise.
La on est dans les prix d'un bon joueur de L2.

Tu n'as pas du voir bcp de match de Brest car effectivement contre Caen à domicile ça été nul et on a vu clairement les difficultés de Grougi à faire le jeu. En L2 ça allait en L1 il y arrive pas. Vérifie les commentaires d'après match sur ce site tu verras que c'est une opinion partagée par bcp et depuis longtemps. Après il a des qualités de frappe de balle très au dessus de la moyenne dans le jeu et sur CPA.

Tu peux aller voir les stats de ce match. C'est symptomatique de sa saison
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53813
1 ballon gagné 20 de perdus mais 4 tirs cadrés sur 6 pour Bruno.
C'est un joueur décisif mais pas créatif (en tout cas au niveau de la L1).

Personnellement je ne souhaite pas un départ de Grougi sans renfort conséquent, mais s'il ne veut pas rester il faut le vendre à un prix correct qui permette de recruter un vrai meneur de jeu. Comme je ne sais pas ce que Martins pourrait faire venir pour remplacer Grougi, je n'ai pas d'avis tranché.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 10:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
Une dent ? Non aucune, je m'en carre de Caen et des autres. Tu parles de l'époque Gravelaine, mouais c'était pas mal mais je te parlais d'avant...Le foot n'a pas commencé en 1990...Tu sais, quand on vous en mettait 5 à Le Blé...

Par contre pour le salaire de PAF, laisse moi rire :lol: Elle est belle la pré-retraite en normandie. Un joli parachute doré quoi :mrgreen:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Salut Chris! Tu nous rédiges un premier post dans lequel tu nous expliques ton point de vue sur la négociation en cours concernant le Stade et Caen à propos de Grougi. Je pense que si tu nous as lu avant de poster (et visiblement, c'est le cas), tu as dû saisir que nombre d'entre nous a bien pigé que Bruno n'a toujours pas prolongé car sa priorité est Caen et qu'ainsi, il attend que Guyot accepte une énième proposition de Fortin. Je fais partie des supporters qui apprécient énormément notre numéro 6 et je déplore que Guyot n'ait pas eu l'habileté nécessaire à la gestion humaine de Grougi dans le sens où ce dernier demandait à rencontrer son président depuis janvier et que ses demandes restaient lettres mortes. Est-ce celà qui a créé la brèche et permis à Caen de s'y engouffrer, ou la brèche existait-elle déjà et Malherbe n'a-t-il pas fait que l'élargir? Bref, le fond de ma pensée est le suivant: si vraiment Fortin veut Grougi car il estime qu'il serait une véritable plus value pour son club, pourquoi négocie-t-il comme si on était au souk? Simplement parce que plus la transaction va durer, plus on va se retrouver désorganisé en terme de préparation et plus il va être compliqué et cher de rebondir sur un autre joueur. Premier bénéfice pour Caen car nous sommes concurrents au maintien. Ensuite, et ça on le retrouve dans nombre d'entreprises, il est toujours bon de piquer un bon élément à un concurrent, quitte à le laisser presque sur la touche. C'est classique, par exemple, dans le commerce ou l’ingénierie . Tu fais d'une pierre deux coups: tu te renforces et affaiblis un concurrent. Deuxième bénéfice pour Caen.
Voilà pour le fond de ma pensée. En creusant encore un peu plus, je deviendrai beaucoup plus sommaire en disant simplement que le milieu du Football ne connait pas que Zahia comme pute et que certains présidents de club ont encore moins de classe qu'elle. C'est dire à quel point ils sont vulgaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 11:13 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 21 Juil, 2011 0:45
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui et j'ai envie de dire et alors ?????

C'est pas avec un salaire bidon qu'on attire Frau et s'il continue sur ce qu'il a fait en préparation, je m'inquiète il va les rentabiliser ses 120000€ mensuels. Ce qui me fait trop rire ,c'est que vous sortez des chiffres que vous ne connaissez même pas (à moins d'avoir une taupe dans l'encadrement caennais...).

Et puis après même si c'est le salaire avéré on s'en fout sérieux. Si on le paie à ce prix là c'est que l'on peut... Et puis je rappelle que Caen n'a acheté aucun joueur dans ce mercato. Ils étaient tous en fin de contrat ou prêté. Donc on peut compenser niveau salaire. Si des grands clubs meilleurs (au niveau budget et prestige par rapport à Caen) comme Sainté ou Auxerre sont pas prêts à payer un Frau qui a un ratio but / temps de jeu égal à celui d'El Arabi, ça devient grave !!!


Dernière édition par chris14150 le Jeu 21 Juil, 2011 11:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 11:14 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 21 Juil, 2011 0:45
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis tout à fait d'accord. j'explique juste la position de Caen et celle de Brest. Je ne valide pas du tout celle de Caen. Pour moi, on doit mettre les deux millions mais je sais très bien qu'il ne les a pas mis. Au mieux, il a offert 1,5 millions d'euros. Je pense (et j'espère me tromper) que ça sera insuffisant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 11:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 21 Juil, 2011 0:45
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
Une dent ? Non aucune, je m'en carre de Caen et des autres. Tu parles de l'époque Gravelaine, mouais c'était pas mal mais je te parlais d'avant...Le foot n'a pas commencé en 1990...Tu sais, quand on vous en mettait 5 à Le Blé...

Par contre pour le salaire de PAF, laisse moi rire :lol: Elle est belle la pré-retraite en normandie. Un joli parachute doré quoi :mrgreen:


Regarde l'historique. Le foot n'a pas commencé en 1990 mais Caen est à douze saisons en Ligue 1. Brest, onze. Vous avez votre belle période dans les années 80. Après pendant vingt ans plus rien... Nous on fait l'ascenseur (ok mais c'est Caen c'est toujours comme ça) mais on se maintient dans le foot professionnel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grougi
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2011 11:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
D'une, pas 20 ans mais 15. On est remontés en D2 en 2004. De deux, tu fais preuve de bcp de maladresse car on ne doit pas notre traversée du désert de 15 ans (et 20 avant de revoir la L1) à des descentes sportives mais administratives, et c'est pour nous un sujet trèèèèèèèèèèèèèès sensible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 280  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message MONSIEUR GROUGI !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

loop

87

10846

Dim 25 Avr, 2010 20:05

kbc Voir le dernier message

Pas de nouveau message MONSIEUR Grougi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Benny Cash

118

14048

Ven 06 Juil, 2012 17:47

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Merci MONSIEUR Ewolo !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kentin29

21

2070

Jeu 28 Juin, 2012 5:36

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO