allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Brest redescend sur terre et de son nuage peut-être espérons un mal pour un bien. Le GROS COUP DE MOU tant redouté est bien là, toutes les équipes ont un coup de moins bien durant la saison, celui de Brest arrive actuellement.
Beaucoup sur le site ont décrié mon pessimisme mais qd je voyais l'euphorie de certains beaucoup étaient aveuglés, moi je ne suis pas pessimiste seulement réaliste, méfiant et surtout mesuré, tout va tellement vite surtout en foot.
Mais ce qui est dit est dit, la dernière ligne droite va être très difficile, je pense que l'on va monter mais va vraiment falloir s'arracher, mettre le bleu, recadrer tout le monde, joueurs, staff et aussi dirigeants, on n'a plus le choix et certains dirigeants se sont même aussi un peu avancé trop tôt(n'est-ce pas Mèc'h)
Comme le dit si bien Jampi(très bien résumé très bonne analyse, un sage et connaisseur), même si la déception est immense, cette lourde défaite ne doit pas, pour autant, tout remettre en question. Cela est tout sauf une surprise, cette défaite on la sentait venir depuis 2/3 matchs.
Des terrains très lourd depuis le début de l'année, des blessés, peu de banc à des postes clé, manque de fraîcheur physique de certains cadres, l'épine dorsale du à l'accumulation des matchs depuis la reprise, vous mettez un peu de tout ça et cela donne le match de vendredi avec il faut le reconnaître un terrain plus que limite et très difficile pour une équipe technique et mené 2-0.
On s'aperçoit que la défense est limite très limite et que Kantari est indispensable, le milieu Ewolo Gougi n'ont plus le rendement d'il y a quelque temps, et devant depuis la blessure Lesoimier n'est pas remplacé. Vendredi l'équipe penchait totalement à droite devant personne à gauche véritablement.
Coaching bizarre tout de même de Sir Alex, pourquoi se passer de Le Roy ou Le Gall qd on voit qu'il n'y a personne aujourd'hui, Ferradge complètement dépassé sur son aile à chaque fois il revenait ds l'axe donc conséquence aucune munition pour Nolan.
Il va vraiment que Sir Alex trouve une solution plus ou moins intéressante sur l'aile gauche si on ne veut pas rencontrer de réel problème en finition, et au diable les à priori vis-à-vis de Leroy ou Le Gall, l'intérêt de l'équipe passe d'abord, ou alors trouver un autre système mais là aussi très délicat car on ne change un système comme cela et avoir de suite des résultats.
Il va vraiment falloir que tout le monde se remette en question et revienne sur terre, fini l'euphorie.
La réussite il va falloir de nouveau aller la chercher car la concurrence de la meute est là et surtout de rappeler pour mémoire Troyes ou autres Angers l'année dernière.
Nous devons repartir sur de bonnes bases, et surtout la concentration –sérénité en défense, ce n'est pas une défaite qui va remettre en cause notre objectif
Nous verrons bien mais cette défaite pas si inattendue que cela, sauf par l'ampleur du score et surtout la manière, sera peut être un mal pour un bien
Il faut revenir sur terre en se disant qu'il y a encore une grosse poignée de points à aller glaner tout en sachant que le championnat de L2 reste difficile et que les équipes mal classées vont vendre chèrement leur peau jusqu'au bout (on a suffisamment payé pour le savoir) et l'euphorisme ambiant de l'environnement de coté tant que ce ne sera pas décanté
La défaite à domicile face à Vannes avait été tellement bien "digérée" et avait permis d'enchaîner sur une impressionnante série. Et s'il se passait la même chose après celle-ci ? L'équipe en a-t- elle les moyens physiques et mental , la dernière ligne est tellement longue et bourrées d'embuches, 15 pts à prendre sur 36 peu et beaucoup à la fois.
Sir Alex disait jusqu'à il y a peu qu'il ne regardait pas derrière mais devant, mais là je crains que l'on aura besoin de l'aide des autres à commencer par vendredi ou malgré notre rivalité avec nos voisins bouzeux, moi je serais le 1er a les supporter s'ils gagnent contre Nîmes, ok. De notre coté vendredi ce sera difficile à Clermont, pour plusieurs raisons, comment va réagir Brest, Clermont ayant un besoin de points, tout du match piège par excellence et pour reprendre une réflexion de Sir Alex "toutes séries a une fin", une série s'est terminé vendredi soir mais une autre est tjrs en cours et qui serait un peu cata si jamais elle se terminait contre Clermont(Brest invaincu depuis fin Aôut 2009 à l'ext).
Il va donc falloir rebondir car je pense que le mois de Mars sera déterminant, Clermont, Ajaccio, Strasbourg et Angers, beau programme, surtout qu'on sait que notre grosse bête noire à Francis sera notre prochain visiteur à Francis Ajaccio(aucune victoire)
Bon, ben maintenant, il n'y a pas 36 solutions. C'est :
- Dos rond
- Bleu de chauffe
- et prendre les matchs les uns après les autres.
Ne pas s'alarmer, et revenir aux fondamentaux. Seule solution
L a montée se gagnera avec la tête et de l'humilité du travail
On se remobilise tous, on analyse les erreurs on repart, sinon ça va être dur de s'en remettre .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
ça m'aurait étonné aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On va descendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est la fin du foot pro à Brest ...

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
ça m'aurait étonné aussi

Il faut être objectif parfois et ne pas se voiler la face, la réalité est là bien, dure parfois, ce n'est pas une critique mais un constat, une analyse le foot est souvent parfois cruelle.
Je ne suis pas du genre dans l'euphorisme de certains car qd je voyais ses derniers temps des discours cela faisait peur car inconscient.
J'étais en tribune présidentielle tout prêt de Mec'h (qui avait sa tronche des mauvais jours), je peux vous dire ss trop me tromper que ds la semaine ça risque de changer de discours rapidement et c'est très bien ainsi. Après l'euphorisme place au travail , la remise en question de certaines valeurs etc...
Déjà Sir Alex a déjeuné samedi midi avec Mec'h, il est parti de bonne heure de l'entrainement ce n'est pas lui qui le dirigeait. Que se sont-ils dis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:21 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Fév, 2005 12:56
Messages: 3265
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On est passé si près du but...Ca fout les glandes, un fiasco pareil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:23 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
On va descendre


Citation:
fred29
C'est la fin du foot pro à Brest ...

Qui a parlé de ça, simple resdescente sur terre simplement, ouvrez les yeux un peu un peu plus d'humilité, de sagesse rien de plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'était de l'humour Philous keep cool man :sm18:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ribool- a écrit:
On est passé si près du but...Ca fout les glandes, un fiasco pareil !

Il ne faut non plus passé de l'eiphorie à la sinistrose non plus, rien n'est perdu à condition de bien annalyser en détail le pourquoi de cette défaite et en profondeur, je pense que Sir Alex est assez grand, expérimenté pour savoir cequ'il doit faire, faisons lui confiance pour remettre de l'ordre ds les têtes de certains, ds les jambes, car Brest a un atout c'est le petit matelas d'avance à lui de savoir le gérer car ds la dernière ligne droite il y aura des hauts et des bas, cela dépendra aussi des autres concurrents, ont-ils eux aussi les moyens sur la durée plus que nous !
Au moins cette douche froide aura eu le mérite de rappeler à chacun que rien n'est fait à ce jour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Mis à part quelques pingouins nouvellement arrivés ici, personne n'a à redescendre sur terre, puisque, pratiquement personne ne s'est enflammé de manière disproportionnée.
Par contre, si des supporters qui ont leur équipe favorite qui ne perd que deux fois en 21 matchs dans leur championnat ne se mettent pas à un peu à rêver, cela deviendrait bien triste.
L'important est que les joueurs ont la tête bien remplie et les pieds bien accrochés au sol.
Si on pouvait aussi arrêter de balancer l'exemple de Troyes... Il y avait des gens absolument pas concernés par l'avenir du club là-dedans, qui n'avaient qu'une idée en tête, faite sauter leur coach puis réussir quelques paris en misant sur leurs défaites.
Quant à Angers, à pareille époque, l'an passé, ils n'étaient déjà plus sur le podium, et le 2eme (Metz), n'avait que trois points d'avance sur le quatrième.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 1:51 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 04 Nov, 2006 1:04
Messages: 747
Localisation: Somewhere
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
philous a écrit:
Il ne faut non plus passé de l'eiphorie à la sinistrose non plus, rien n'est perdu à condition de bien annalyser en détail le pourquoi de cette défaite et en profondeur, je pense que Sir Alex est assez grand, expérimenté pour savoir cequ'il doit faire, faisons lui confiance pour remettre de l'ordre ds les têtes de certains, ds les jambes, car Brest a un atout c'est le petit matelas d'avance à lui de savoir le gérer car ds la dernière ligne droite il y aura des hauts et des bas, cela dépendra aussi des autres concurrents, ont-ils eux aussi les moyens sur la durée plus que nous !
Au moins cette douche froide aura eu le mérite de rappeler à chacun que rien n'est fait à ce jour


Le pourquoi de cette défaite ?
-Accumulation des matchs et donc de la fatigue
-Terrains en piteux états depuis quelques semaines et donc blessures favorisées et fatigues supplémentaires
-Blessés ou suspensions et quelques cadres en moins sur le terrain
-Un handicap de 2 buts après 20 min et le fait de courrir après le score

Heureusement que rien n'est perdu, on est toujours à 2 points du leader, avec de l'avance sur le 3ème. Manquerait plus que ça qu'on soit dans la mouise. On va pas se tirer une balle parce qu'on a stoppé une série de matchs sans défaites quand même !!!

Tout le monde sait : joueurs et staff qu'il faut encore travailler pour rester sur le podium et ils vont le faire. Nous, supporters, on peut rêver pour eux avant l'heure. Après ce match, je les soutiens encore plus fort, ils n'ont pas baissé les bras contre Sedan, ils voulaient mettre un but, et malgré le contre du 3-0, ils ont encore été de l'avant pour inscrire le but d'honneur. Je leur tire mon chapeau. Je suis convaincu que toute l'équipe à la pugnacité suffisante pour remporter d'autres victoires et nous envoyer vers la ligue 1 en fin de saison.

ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 2:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Mis à part quelques pingouins nouvellement arrivés ici, personne n'a à redescendre sur terre, puisque, pratiquement personne ne s'est enflammé de manière disproportionnée.
Par contre, si des supporters qui ont leur équipe favorite qui ne perd que deux fois en 21 matchs dans leur championnat ne se mettent pas à un peu à rêver, cela deviendrait bien triste.
L'important est que les joueurs ont la tête bien remplie et les pieds bien accrochés au sol.
Si on pouvait aussi arrêter de balancer l'exemple de Troyes... Il y avait des gens absolument pas concernés par l'avenir du club là-dedans, qui n'avaient qu'une idée en tête, faite sauter leur coach puis réussir quelques paris en misant sur leurs défaites.
Quant à Angers, à pareille époque, l'an passé, ils n'étaient déjà plus sur le podium, et le 2eme (Metz), n'avait que trois points d'avance sur le quatrième.

Ok Tial, mais imagine ce qui tout à fait faisable que Nîmes gagne à UGuingamp et que Brest perdre à Clermont, ce que je ne souhaite absolument pas l'avance de 12 pts en 2 matchs passent à 6 avec ensuite la réception de notre véritable bête noire(Ajaccio)
alors que Nimes recevra Chateauroux, tu vois tt peut aller tres vite d'ou l'importance du match de vendredi à Clermont faut réagir vite et ce ne sera pas une partie de plaisir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 2:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
philous a écrit:
J'étais en tribune présidentielle tout prêt de Mec'h (qui avait sa tronche des mauvais jours), je peux vous dire ss trop me tromper que ds la semaine ça risque de changer de discours rapidement et c'est très bien ainsi. Après l'euphorisme place au travail , la remise en question de certaines valeurs etc...
Déjà Sir Alex a déjeuné samedi midi avec Mec'h, il est parti de bonne heure de l'entrainement ce n'est pas lui qui le dirigeait. Que se sont-ils dis !


J'ai discuté avec le président rapidement après le match derrière la RDK. Il était déçu comme nous tous, mais sans tomber dans la sinistrose.
Bref rien d'exceptionnel.
Après si un déjeuner entre un président et un entraineur sont de suite de nature à faire changer les discours, c'est ridicule. Surtout que Dupont a toujours eu un discours plus "policé" que Guyot, que ce soit en public ou dans la bulle SB.
Enfin dire que ça va atténuer l'impatience des supporters, tu la racontes à d'autres, hein. Quand je vois et j'entends surtout la RDK continuer à chanter malgré la claque subie, j'appelle pas ça de l'impatience mais une vraie solidarité avec son club pour réussir ce que personne ne voulait croire il y'a un an.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 2:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
philous a écrit:
Tial a écrit:
Mis à part quelques pingouins nouvellement arrivés ici, personne n'a à redescendre sur terre, puisque, pratiquement personne ne s'est enflammé de manière disproportionnée.
Par contre, si des supporters qui ont leur équipe favorite qui ne perd que deux fois en 21 matchs dans leur championnat ne se mettent pas à un peu à rêver, cela deviendrait bien triste.
L'important est que les joueurs ont la tête bien remplie et les pieds bien accrochés au sol.
Si on pouvait aussi arrêter de balancer l'exemple de Troyes... Il y avait des gens absolument pas concernés par l'avenir du club là-dedans, qui n'avaient qu'une idée en tête, faite sauter leur coach puis réussir quelques paris en misant sur leurs défaites.
Quant à Angers, à pareille époque, l'an passé, ils n'étaient déjà plus sur le podium, et le 2eme (Metz), n'avait que trois points d'avance sur le quatrième.

Ok Tial, mais imagine ce qui tout à fait faisable que Nîmes gagne à UGuingamp et que Brest perdre à Clermont, ce que je ne souhaite absolument pas l'avance de 12 pts en 2 matchs passent à 6 avec ensuite la réception de notre véritable bête noire(Ajaccio)
alors que Nimes recevra Chateauroux, tu vois tt peut aller tres vite d'ou l'importance du match de vendredi à Clermont faut réagir vite et ce ne sera pas une partie de plaisir


Nîmes ne m'inquiète pas du tout. Cette équipe n'arrive pas à gagner à l'extérieur. Sa défense n'est pas spécialement solide (la 10eme), son attaque est plus que moyenne (la 12eme). Ils gagnent leur match à l'arrache et ont profité d'une série de quatre matchs contre Istres, Vannes, Dijon et Bastia pour se hisser tout d'un coup vers le haut du tableau.
Si Le Havre vient à gagner lundi, là, par contre tu auras un danger plus plausible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 2:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Nîmes ne m'inquiète pas du tout. Cette équipe n'arrive pas à gagner à l'extérieur. Sa défense n'est pas spécialement solide (la 10eme), son attaque est plus que moyenne (la 12eme). Ils gagnent leur match à l'arrache et ont profité d'une série de quatre matchs contre Istres, Vannes, Dijon et Bastia pour se hisser tout d'un coup vers le haut du tableau.
Si Le Havre vient à gagner lundi, là, par contre tu auras un danger plus plausible.

Moi je ne pense pas que Le Havre puisse gagner à Metz car Metz chez lui est vraiment pas mal seul Caen y a gagné je vois plus un nul ou victoire de Metz, par contre je me méfie beaucoup de Nimes contrairement à toi ils ont un programme pas trop mal et en plus ns on doit aller chez eux début mai.
Par pour Brest je crains beaucoup Clermont vendredi car je les avais trouvé pas mauvais du tout au match aller, comment vont-ils digérer cette défaite inquiétante qd meme qd a la manière, chose positive ils auront une semaine normale de récup la 1ère depuis le début de l'année pratiquement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Alerte Sérieuse après la 1ère piqure de rappel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

philous

54

3373

Sam 20 Mar, 2010 2:17

Anthofcl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sondage : savon ou gel douche ?

Warok

1

442

Mer 31 Jan, 2007 19:46

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message RAPPEL DIFFAMATION

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

20

3310

Mar 12 Fév, 2008 23:57

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO