allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2010 21:48 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JeanDeff a écrit:
Je ne pense personnellement qu'il n'y a pas spécialement de raisons de s'inquiéter outre mesure suite à cette défaite.
Au risque de paraphraser les commentaires déjà publiés :
1) Le terrain : dans l'état où il était, le jeu à une touche de balle de Brest s'en trouvait fortement pénalisé.
2) Le défenseur : on ne va pas le citer, mais un des joueurs de Brest a quelques responsabilités sur quelques (!) buts de Brest. Il y a des jours sans... pour ce joueur, c'était un jour sans, mais alors vraiment sans. J'ai bien aimé la réaction des joueurs et du coach suite à sa sortie. J'espère qu'il pourra se racheter lors d'un prochain match... au moins pour qu'on puisse le vendre un jour...
3) La guigne : je n'ai pas le chiffre exact, mais le nombre d'occasions de Brest face au but était certainement le triple de celles de leur adversaire. Bon, on n'a pas tous les jours le bol de marquer à la dernière seconde comme contre Laval ou plus récemment Chateauroux...
4) La forme adverse : Sedan est actuellement en pleine bourre. Il y a fort à parier que les brestois seront confrontés d'ici la fin du championnat à des équipes moins en verve.
5) Le classement : Brest reste 2ème, à 2 points du leader... Je pense que si l'on m'avait dit... etc.
6) La conclusion : 4 à 5 victoires suffiront amplement au club d'ici mai pour rejoindre l'élite...

Sur l'ensemble tu as raison, mon sujet était simplement une réaction pour faire réagir, le titre je reconnais n'est pas de moi, mais vu ds la presse et qui réflète bien le sentiment de beaucoup d'observateurs. Mais il ne faut surtout pas se cacher devant certaines réalités, faits, ou manques actuel qui ajoutés bout à bout font que l'on sentait cette défaite arriver depuis plusieurs matchs moi je dirais depuis Chateauroux malgré la victoire ce jour là. Certe le trarrain était pitoyable comme les conditions mais Sedan avait ces memes conditions, tu vas me dire que c'est plus difficile de créer du jeu avec un tel terrain, soit, mais ds ce cas on reste plus prudent on reste encore plus concentré pour éviter ces 2 grosses bourdes qui plombent le match. Moi il y a un fait de jeu qui m'a frappé et que l'on n'a pas vu pratiquement surtout durant la 1ère heure de jeu, c'est une des forces de l'équipe jusqu'à peu, c'est le marquage, le pressing sur l'adverversaire dès le ballon perdu afin de perturber celui-ci ds sa relance rappelez-vous Nantes comme exemple.
Depuis Chateauroux ce pressing est beaucoup moins présent et donc moins efficace ce qui a pour conséquence de voir l'aversaire pénétrer plus facilement ds notre zone avec beaucoup plus de facilité. Question pourquoi est-on moins présent au pressing, le manque de fraîcheur évident de plusieurs joueurs important moins à leur avantage (Ewolo, Grougi, Bouard, Autret) des blessés important non remplacé à ce jour(Lesoimier), suspension.
Certe il y a Le terrain, Le défenseur , La guigne , La forme adverse mais ce serait trop facile de se masquer derrière tout cela, d'ou le dangers évoqué.
J'en conviens Le classement, La conclusion et j'espère aussi que celle-ci sera belle.
Il faut juste recharger les batteries(beaucoup en ont besoin), travailler les défauts décelés, et surtout rester encore plus vigilant, plus concentré et essayer d'améliorer le système actuel devant le style des équipes que l'on va affronter et devant certain manque actuel(l'aile gauche).
Autrement bonne analyse JeanDeff tout comme ton autre sujet stat sur Beauvais très parlant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 0:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2109
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Philous, prends trois mois de repos. Après tout, tu l'as bien mérité. On se retrouve fin mai.
Tu pourras même venir nous démoraliser pendant la coupe du monde sur le parcours des Bleus. C'est promis. Mais, maintenant, tu vas te reposer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 0:34 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
MIGWELL a écrit:
Philous, prends trois mois de repos. Après tout, tu l'as bien mérité. On se retrouve fin mai.
Tu pourras même venir nous démoraliser pendant la coupe du monde sur le parcours des Bleus. C'est promis. Mais, maintenant, tu vas te reposer.

Mais je n'ai pas besoin de repos aucun soucis, mais rendez-vous peut-être vendredi soir 22h00 pour analyse après la 2ème défaite consécutive qui est tout sauf une halusination mais ds l'ordre du plausible. Certe on a 9pts d'avance mais je te rappelle qd 1 journée on viens de perdre 1/4 de notre avance et avec la manière. Je n'ai pas dit que la montée était fichu ne déforme pas mes propos mais cette défaite est une alerte sérieuse après un non match à guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 0:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Mar, 2006 14:41
Messages: 1780
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
"Alerte sérieuse"...Faut pas déconner non plus. :lol:
C'est pas comme si on était à la place des bouseux ou de Bastia... :roll:
Fallait bien qu'on perde un jour, vaut mieux que ce soit maintenant.

Bien sûr c'est dommage, mais Sedan est en pleine bourre en ce moment, ajoutons 2 boulettes ainsi qu'un champ de patate comme terrain de jeu et voilà le résultat.
On a perdu, et alors ? Faut regarder devant, pas derrière.

Si on veut se rassurer il faut ramener quelque chose de Clermont, et ensuite prendre 3 pts à FLB histoire de repartir sur de bonnes bases, on l'a bien vu après le match contre Nantes, l'équipe a su se reprendre.
Pareil après le match contre les bouchers vannetais.
En plus on va récupérer le patron, vendredi, impeccable.

Non, honnêtement, il ne faut pas s'en faire, j'ai confiance en l'équipe que je supporte, l'équipe que j'aime et en Sir Alex. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 0:57 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
C'est quand même extraordinaire de trouver à dire alors que les faits (et les chiffres) sont éloquents ! :o
philous j'espère que tu ne fréquentes pas des gens suicidaires !!!
Non tu n'es pas comme tu dis "réaliste", t'es juste soit un grand flippé soit un grand dépressif ! En tout cas... :shock:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 1:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:wink:
patoch29 a écrit:
"Alerte sérieuse"...Faut pas déconner non plus. :lol:;)

Allez le mot est peut-être fort mais il y a qd même une alerte, une piqure de rappel ca te va mieux

Citation:
Fallait bien qu'on perde un jour, vaut mieux que ce soit maintenant.

Certe toute série a une fin mais la manière surtout en 1ère mi-temps catastrophique car il n'ya pas eu que N'tamet d'autres était fébrile derrière

Citation:
mais Sedan est en pleine bourre en ce moment, ajoutons 2 boulettes ainsi qu'un champ de patate comme terrain de jeu et voilà le résultat.

Tout à fait d'accord mais le terrain était le même pour les équipes
il aurai fallu etre beaucoup vigilant en 1ère vu les conditions

Citation:
On a perdu, et alors ? Faut regarder devant, pas derrière.

On est qd même obligé de regarder un peu derrière faut arrêter de raconter n'importe quoi 9pts c'est beaucoup et peu à la fois

Citation:
Si on veut se rassurer il faut ramener quelque chose de Clermont,

Là ce ne sera pas de la tarte et l'on saura de suite si vendredi s'était un simple accident de parcours ou plus inquiétant moi je mise pour un Nul

Citation:
et ensuite prendre 3 pts à FLB histoire de repartir sur de bonnes bases, on l'a bien vu après le match contre Nantes, l'équipe a su se reprendre.

Là tu paraît très optimiste je te rappelle pour mémoire que Brest n'a jamais gagné contre Ajaccio pire même que des défaites à Francis donc méfiance surtout qu'en ce moment ils tournent pas mal, tout dépendra du résultat de vendredi en fait

Citation:
Pareil après le match contre les bouchers vannetais.
En plus on va récupérer le patron, vendredi, impeccable.

Sauf que là on n'est pas en Novembre mais en Mars avec beaucoup de fraîcheur physique en moins

Citation:
Non, honnêtement, il ne faut pas s'en faire, j'ai confiance en l'équipe que je supporte, l'équipe que j'aime et en Sir Alex. ;)

Là j'attend vendredi 22h pour avoir un avis et j'attend surtout de voir s'il y a eu réaction ou pas, comme toi je fais confiance à Sir Alex mais....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 9:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
philous a écrit:
Citation:
On a perdu, et alors ? Faut regarder devant, pas derrière.

On est qd même obligé de regarder un peu derrière faut arrêter de raconter n'importe quoi 9pts c'est beaucoup et peu à la fois

[quote]

9pts c'est un quart des points restants en jeu (36)...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 13:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Mar, 2006 14:41
Messages: 1780
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bon Philous je suis désolé mais je ne peux citer tout tes messages. :lol:
Mais je suis d'accord avec toi sur certains points.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Mar, 2010 14:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si à la moindre défaite il faut avoir les chocottes, on à pas finir d'avoir peur,on à 9 pts d'avance faut savoir les gérer et c'est tout. Beaucoup d'équipes aimeraient avoir 9 pts d'avance comme Brest, alors faut arrêter de dramatiser sur cette défaite, Brest vaut bien mieux que ce qu'on à pu voir vendredi et ils nous le prouveront jusqu'à la fin de la saison.Brest finira dans le trio de tête, où à quelle place,1er,2ème,3ème?Mais on sera bien là, dans cette zone qui offre un billet pour la ligue 1.
ALLEZ BREST, faites taire dès Clermont tout ceux qui doutent de vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Alerte Sérieuse après la 1ère piqure de rappel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

philous

54

3374

Sam 20 Mar, 2010 2:17

Anthofcl Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sondage : savon ou gel douche ?

Warok

1

442

Mer 31 Jan, 2007 19:46

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message RAPPEL DIFFAMATION

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

20

3310

Mar 12 Fév, 2008 23:57

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO