allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 17:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6498
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Tial a écrit:
Tiens juste comme ça en parlant de service public, j'en ai ras la gueule de La Poste, une palanquée d'incompétents.
Voilà, c'est dit


la Poste ce sont les pires et pour moi le mieux est EDF. En tout cas, la qualité de service public disparait, toutes les administrations sont concernées :cry: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 17:56 
Bougez avec La Poste :lol: :lol: :lol:

Si y'a bien un endroit où ça bouge pas, c'est à La Poste !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 18:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicolas Sarkozy croise le fer avec des cheminots

C'est surréaliste. Ces syndicalistes sont vraiment des con...!!

Citation:
SAINT-DENIS, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Nicolas Sarkozy a croisé le fer pendant deux heures vendredi matin dans un bastion de l'opposition à la réforme des régimes spéciaux de retraite, un centre de maintenance de la SNCF.

Premier chef d'Etat à visiter un site SNCF depuis François Mitterrand en 1983, il avait prévu initialement de ne rester qu'une heure dans les ateliers du Landy, à Saint-Denis, près de Paris, où sont révisés TGV, TER, Eurostar et trains Corail.


Dès son arrivée à 8h45, il est interpellé par les délégués syndicaux de cet établissement de 1.000 salariés, où le taux de grévistes a atteint 73% le 18 octobre, lors de la journée de grève contre la réforme des régimes spéciaux.

L'échange, souvent vif, va durer une demi-heure, en plein vent, devant un des ateliers, en présence du PDG de la SNCF Anne-Marie Idrac et du conseiller du chef de l'Etat pour les questions sociales, Raymond Soubie.

"Ce que vous nous proposez c'est une perte de 30% de nos pensions. On va être les nouveaux pauvres de demain", attaque Cyril Reneaud, délégué de la CGT.

"Je ne cèderai pas sur le passage des 37 années et demie aux 40 ans", réplique le chef de l'Etat. "En revanche je m'engage à ce que personne ne perde de sa retraite en cotisant plus."

Si la durée de cotisation et l'indexation des retraites sur l'inflation ne sont pas négociables, tout le reste l'est, de préférence au sein de l'entreprise, assure-t-il : calendrier d'application de la réforme, décote, bonifications, salaires, emploi, conditions et pénibilité du travail, statut, etc.

Il propose ainsi que la décote appliquée à la pension des cheminots qui ne cotiseront pas 40 ans ne s'applique pas aux agents actuels de la SNCF mais "aux nouveaux entrants".

"On pourrait avoir un système pour les futures entrants à la SNCF et un système pour ceux qui sont à l'intérieur de la SNCF. Ce sont des choses dont on peut discuter", dit-il.

"C'est un double statut", objecte un syndicaliste. "Qu'est-ce que ça peut faire", réplique Nicolas Sarkozy.

Les représentants des syndicats prennent à tour de rôle la parole, évoquent aussi l'avenir de la SNCF. "Innovez, donnez des investissements pour faire un TGV fret !" lance Cyril Reneaud. "Bonne idée", répond le président de la République.

SIFFLETS

Le ton monte. "On n'arrivera pas à se mettre d'accord avec vous. Donc je pense que c'est la rue qui va parler", lance Fabien Monteil, de Sud-Rail. "Ça c'est toujours passé comme ça et à chaque fois on a fait plier tous les Premiers ministres."

"La rue, elle ne fera pas plier, parce que nous sommes dans une démocratie", réplique le chef de l'Etat. "Le chantage à la rue, ça ne marchera pas. Mais permettez-moi de vous dire que (...) le choix de la rue n'est pas un bon choix. Ça montera une partie des Français contre les cheminots."

Il promet aux délégués de leur écrire et entre enfin dans l'atelier, monte dans une rame de TER, la cabine d'une motrice de l'Eurostar, discute avec des petits groupes de techniciens.

Lorsqu'il fend un peu plus tard la foule des cheminots qui l'attendent au pied d'une estrade, il reproche son manque de courtoisie à un agent qui refuse de lui serrer la main, en questionne d'autres, défend inlassablement sa position.

A la fin de son discours à la tribune, un représentant de la CGT en gilet fluo s'empare du micro. "Ce que voulez, en fin de compte, c'est que les gens crèvent au boulot !" lance-t-il.

"Vous êtes un syndicaliste, vous défendez vos idées, acceptez d'écouter les idées des autres. Après tout, moi, j'ai été aussi élu. Je ne dénie pas votre représentativité, ne déniez pas la mienne", réplique Nicolas Sarkozy.

"Vous êtes dans votre rôle, à défendre des acquis sociaux. Moi je suis dans mon rôle en disant (...) vous ne pouvez pas continuez comme ça. Et vous le savez au fond de vous même parfaitement bien", ajoute-t-il.

Après cet ultime échange, des sifflets se mêlent aux applaudissements. Nicolas Sarkozy reprend le micro.

"Les Français nous regardent", lance-t-il. "Si vous voulez que les cheminots soient respectés et que les Français vous aiment, quand il y a quelqu'un qui vient parler de votre entreprise, on ne le siffle pas, quel qu'il soit", dit-il. "Ne donnez pas (...) une image qui n'est pas la vôtre !"

Nicolas Sarkozy, qui était allé voir des salariés d'EDF et de Gaz de France il y a 15 jours, repart avec une maquette de l'Eurostar, qu'il promet de mettre dans son bureau.

S'ils saluent les talents de communicant du chef de l'Etat, les cheminots présents restent sceptiques sur le résultat de l'exercice. Fabien Monteil, lui, campe sur ses positions.

"Il dit qu'il y a des choses à négocier quand il y a la télévision mais après, en aparté, il n'y a pas de négociation possible", commente le délégué Sud-Rail. "Pour nous, c'est un coup médiatique. Point final."

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 21:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
un douanier est inutile au port et dangereux a la mer...


Qu'est-ce que tu me baves l'amerloc?
Bouffe tes hamburgers,fais ton blaireau dans ton 4x4 et ne parle pas de choses que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam!



c estvrai anticon tes pas bete puisque tes douanier?, (je connais les douane aussi bien que toi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 22:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
un douanier est inutile au port et dangereux a la mer...


Qu'est-ce que tu me baves l'amerloc?
Bouffe tes hamburgers,fais ton blaireau dans ton 4x4 et ne parle pas de choses que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam!



c estvrai anticon tes pas bete puisque tes douanier?, (je connais les douane aussi bien que toi)


"Je suis pas con,je suis douanier!"...
T'es d'une originalité déconcertante!
Excuse- moi de réfuter le fait que tu connaisses les douanes aussi bien que moi car c'est quand même mon taf!
Alors,à moins d'être toi même gabelou,ce qui ne me semble pas être le cas,j'ai la prétention de maitriser ce sujet mieux que toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 23:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 9:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 11:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
C'est le clavier QWERTY ça.

Sinon, c'est insensé la provoc sur ce sujet :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 14:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!
...


mais tes pas au boulot aujurdhui? :shock: tu dois etre en greve puisque tu trouves le temps de poster ici :lol: , a moins que tu ne postes du boulot? ( si tu postes du boulot merci la rentabilite :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 14:27 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
MDR le cégétiste qui refuse de serrer la main de Sarkozy. On peut ne pas être d'accord tout en restant poli..............j'ai bien serré la main de Macmachin par accident. :sm28:


Bah, quand on voit de quel parti est proche la CGT, c'est pas surprenant.. Faut bien faire payer a Sarkozy le fait d'avoir été élu (vive le respect de la déocratie au passage).. Vive aussi les votes a mains levées :roll:
J'espere que le gouvernement actuel ne cedera pas et ira au bout de la reforme de sservices publics.

Ce sont les Francais qui payent.. Le materiel n'appartient ni aux salarié, ni aux syndicats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 14:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça prouve tout simplement le niveau des mecs.
Imbus de leur personne et qui n'ont aucun respect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 20:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!
...


mais tes pas au boulot aujurdhui? :shock: tu dois etre en greve puisque tu trouves le temps de poster ici :lol: , a moins que tu ne postes du boulot? ( si tu postes du boulot merci la rentabilite :roll: )


Sans commentaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 23:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!
...


mais tes pas au boulot aujurdhui? :shock: tu dois etre en greve puisque tu trouves le temps de poster ici :lol: , a moins que tu ne postes du boulot? ( si tu postes du boulot merci la rentabilite :roll: )


Sans commentaire...[/quote]

mdr greve des commentaires... allez au boulot anticons va vitte atteindre tes obgectifs :lol: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 23:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!
...


mais tes pas au boulot aujurdhui? :shock: tu dois etre en greve puisque tu trouves le temps de poster ici :lol: , a moins que tu ne postes du boulot? ( si tu postes du boulot merci la rentabilite :roll: )


Sans commentaire...[/quote]

mdr greve des commentaires... allez au boulot anticons va vitte atteindre tes obgectifs :lol: :roll:


Lulu...viTe!
Lulu...obJectifs!

Impressionnant!Il a du boulot le bouffeur de cheeses!
Ton obJectif à toi:améliorer cette orthographe déficiente!
Pitoyable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Oct, 2007 4:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2446
Has thanked: 24 times
Been thanked: 14 times
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
ANTICONS a écrit:
lucientouchearien a écrit:
monsieur le douanier ne se prends pas pour une demi balayette je vois....peut etre narrives tu pas a planifier tes jours de greves dans ton emploi du temps charger? :lol: :roll:


J'vois qu'entre deux cheeses tu trouves le temps de me donner de ton temps...C'est trop d'honneur Lulu!
Par contre,relis ton post:aucun sens et orthographe tristement déficiente...
Salut le déserteur!
...


mais tes pas au boulot aujurdhui? :shock: tu dois etre en greve puisque tu trouves le temps de poster ici :lol: , a moins que tu ne postes du boulot? ( si tu postes du boulot merci la rentabilite :roll: )


Sans commentaire...[/quote]

mdr greve des commentaires... allez au boulot anticons va vitte atteindre tes obgectifs :lol: :roll:


Lulu...viTe!
Lulu...obJectifs!

Impressionnant!Il a du boulot le bouffeur de cheeses!
Ton obJectif à toi:améliorer cette orthographe déficiente!
Pitoyable...


obgectif immediat du douanier : PLANIFIER SES JOURS DE GREVE(surtout pas pendant ses week end ou pendant ses vacances) un vrai casse tete vu le nombre de weekend prolonges , de jours feries , de vacances etc etc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Grève]Taxe 75%. Les clubs de foot en grève le 29 novembre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

2758

Lun 25 Nov, 2013 13:49

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grève

BREST-LE-RETOUR

12

880

Ven 28 Jan, 2005 16:58

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une grève de joueur ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cedric

31

4324

Sam 01 Nov, 2008 18:44

aloof Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO