allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Mar, 2025 20:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1202 times
Been thanked: 614 times
Un nuisible produit d'importation

MessagePosté: Lun 10 Mar, 2025 10:59 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 23 times
Been thanked: 114 times
et en plus elle enseigne à Lambé, pauvres gamins qui vont bien être conditionnés.

MessagePosté: Lun 10 Mar, 2025 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 538 times
tizef2994 a écrit:
et en plus elle enseigne à Lambé, pauvres gamins qui vont bien être conditionnés.

Tu veux nous dire que là où il y a de la MGEN, il n'y a pas de plaisir ?

MessagePosté: Ven 14 Mar, 2025 20:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1660 times
Been thanked: 604 times
On apprend sur le site de L'Équipe que ER a "repris des discussions avec ses dirigeants" sur son avenir à Brest.

MessagePosté: Ven 14 Mar, 2025 20:43 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 231 times
Been thanked: 337 times
J'espère que la décision sera prise avant la fin de saison. Dans l'idéal début avril après les vacances de Greg

MessagePosté: Mar 25 Mar, 2025 18:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 881 times
Been thanked: 981 times
Aidons notre directeur sportif dans ses soucis du quotidien .

Des rodeurs sont entrés sur sa propriété ,ils ne semblaient pas vouloir tester la piscine , préférant prendre des photos .
Tout porte à croire que c'était du repérage pour un cambriolage ,chose de plus en plus répandue dans la région .

Une plainte a été déposée à la mairie , la photo provient de la propriétaire .

Si Greg se fait cambrioler , il va se barrer ,c'est sûr .

Pas la peine de balancer que le mec à la casquette ressemble au coach , ce dernier a un alibi !

Image

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 10:00 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 179 times
Been thanked: 259 times
Quelqu'un a accès à l'article ?

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 796151.php

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 14:58 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 49 times
Been thanked: 71 times
Voilà :
« J’avais mis 14e dans mon plan » : le directeur sportif du Stade Brestois Grégory Lorenzi dresse un premier bilan
Par Thierry Dilasser
Le 10 avril 2025 à 18h00

À l’amorce de la dernière ligne droite du championnat, et au sortir d’une saison en tous points inédite pour le Stade Brestois, Grégory Lorenzi dresse un premier bilan « plutôt positif »
Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, « aurait signé des deux mains » avant la saison pour occuper la place qui est celle du club finistérien aujourd’hui.
Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, « aurait signé des deux mains » avant la saison pour occuper la place qui est celle du club finistérien aujourd’hui. (Nicolas Créach/Le Télégramme)
Quel premier bilan tirez-vous de la saison du Stade Brestois ?

Plutôt positif. Évoluer sur trois tableaux était un saut dans l’inconnu pour nous, et je trouve notre bilan jusqu’à présent très honorable. On est huitième avec un maintien acquis plutôt aisément, aux portes des places européennes : à l’instant T, c’est quelque chose d’exceptionnel, on aurait signé des deux mains avant la saison. Le seul point négatif pour moi, c’est la Coupe de France. Un quart, c’est déjà une performance pour nous, mais au vu du scénario (défaite face à Dunkerque 3-2, après avoir mené 2-0), faire au moins une demi-finale aurait été plus marquant.
À lire sur le sujet Chardonnet - Ndiaye, une charnière centrale enfin amenée à s’installer ?
Quel était l’objectif principal de cette saison ?

L’objectif a toujours été la Ligue 1. La Coupe d’Europe a généré des attentes, mais elle n’était qu’une récompense de la saison dernière, et ne devait être synonyme que de plaisir. On est bien sûr très fier de notre parcours dans cette compétition, mais l’effectif a été construit pour être performant le week-end, encaisser l’enchaînement des matchs. Et à part certaines rencontres où on est passé au travers (Montpellier, Angers, Auxerre), je trouve que le groupe est resté homogène et a su démontrer les qualités nécessaires pour exister en Ligue 1. Je pense qu’il est aujourd’hui à sa place : notre niveau fait qu’on n’a pas grand-chose à envier aux équipes de notre championnat.
Et en se remettant dans le contexte d’avant-saison ?

Terminer 12e ou 14e, on aurait signé. Moi, j’avais mis quatorzième dans mon plan. Je me disais qu’il fallait en laisser quatre derrière.

« Le fait d’avoir bien négocié Toulouse et Monaco nous permet d’aborder la fin de saison dans le rôle du chasseur, avec encore pas mal de possibilités. On va bien sûr jouer le coup à fond ».

Être aujourd’hui 8e, à quatre points de Nice et Lille, deux adversaires que vous allez affronter, est donc inespéré ?

Si on est là, c’est qu’on le mérite. Ce n’était peut-être pas l’ambition de départ, mais au fur et à mesure, on s’est rendu compte de quoi on était capable. On a bien encaissé notre début d’année (14 matchs en six semaines), réussi à garder de la fraîcheur. Et le fait d’avoir plus récemment bien négocié Toulouse et Monaco nous permet d’aborder la fin de saison dans le rôle du chasseur, avec encore pas mal de possibilités. On va bien sûr jouer le coup à fond.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce sprint final ?

Il nous reste six matchs. On est à la fois près et loin de l’Europe. Mais on n’a pas de pression : ce n’était pas l’objectif et on n’était pas attendu là. Peu importe si demain on termine 8e ou 10e. Ce qui m’importe, c’est de voir que malgré les changements, les blessures, on a su garder notre état d’esprit, rester compétitifs. Reims était un bon point, et contre Monaco, j’ai retrouvé l’attitude de l’équipe de Ligue des champions.

Concernant l’effectif, à quoi ressemblera-t-il, en l’état, la saison prochaine ?
Aujourd’hui, tous les joueurs prêtés repartiront dans leur club. On affinera avec ceux qu’on souhaite potentiellement garder, selon les possibilités, mais je ne vais pas donner de noms. J’ai aujourd’hui 19 joueurs sous contrat. Peut-être un ou deux partiront, mais peut-être pas…

Certains joueurs à valeur marchande, on pense à Mahdi Camara notamment, bénéficient donc d’un bon de sortie ?
Ça vaut pour d’autres que lui mais c’est vrai que Mahdi, il aura fait beaucoup d’années avec nous. Ça ne veut pas dire qu’il va partir mais qu’est-ce que je vais dire à un joueur qui est là depuis trois ans, qui se donne à 100 %, s’il a la possibilité d’aller dans un club supérieur avec les moyens financiers qui vont avec ? À un moment, il faut respecter les joueurs…

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 15:28 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 7 times
Been thanked: 43 times
Paye ton ambition.

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 15:30 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 73 times
Je pense qu'en étant réaliste beaucoup sur ce forum auraient été d'accord avec ce scénario

Dernière édition par Tonybreizh le Ven 11 Avr, 2025 17:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 16:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1660 times
Been thanked: 604 times
@ Laurent

Comment ça ?

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 16:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1202 times
Been thanked: 614 times
Présenter comme ambition une 14ème place après une saison où tu finis 3ème, cela reste discutable. Après seul le résultat compte et c'est emballant d'être dans le sprint final encore dans la course pour décrocher une place européenne.
J'imagine que l'ambition était d'être dans les 10 mais cela fait mieux de dire 14 pour montrer à quel point on a explosé l'ambition

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 17:55 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 73 times
Je ne vois pas où il présente l'ambition d'une 14ème place.
Ce que je comprends là dedans c'est qu'au terme d'une saison difficile avec un enchaînement de matchs complètement inconnu pour l'ensemble du club aussi bien joueurs que staff, son ambition etait un maintien tranquille.

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 18:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 139 times
Been thanked: 169 times
J'ai aussi trouvé que la phrase mise en titre par le 3G:
"Terminer 14ème on aurait signé" n'est pas celle qui relance la confiance et l'envie d'aller chercher les clubs devant nous au classement le couteau entre les dents.

C'est le journaliste qui lui demande ce qu'il y avait au début de saison et c'est vrai que quand tu prends 5-1 à la maison par Marseille au premier match tu ne fais pas le fier.

Je comprends Laurent, en ce moment quand on vient de taper Monaco on aimerait mettre plus en avant le fait que Brest a envie d'aller à la pêche au gros.
Du moins essayer...

L'an passé on disait vouloir chercher le maximum possible pour le club... On peut reprendre la recette peut-être, c'était pas si mal (sauf les J30 J32 et J33 Monaco, Nantes et Reims)

MessagePosté: Ven 11 Avr, 2025 19:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1574 times
Been thanked: 366 times
super la declaration finir 14eme .. Il y croit pas une minute.. j'espere que les mecs vont pas lire ca avant dimanche..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

41366

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]