allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 18:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 746 times
Been thanked: 751 times
Je n'écrirai pas les raisons en public car c'est un avis subjectif ,ce ne serait pas réglo car je ne l'ai pas vu assez à l'oeuvre pour être objectif . C'est simplement un ressenti par rapport à ce que j'ai vu , je peux évidemment me tromper et j'espère pour lui qu'il fera une belle carrière d'entraîneur.

Bon je vais dire tout de même que je n'apprécie pas sa "froideur " et il dit trop de gros mots pendant les entraînements :D
Par contre , je le trouve très bon pour les séances tactiques , il parle fort et sait se faire comprendre , il a de l'autorité.
De toute façon , les joueurs sont obligés d'être à l'écoute , il y a un drone qui les filme en permanence.

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 18:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 211 times
juanito a écrit:
il y a un drone qui les filme en permanence.
C'est une blague ? :lol:

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 18:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 905 times
Been thanked: 511 times
Un excellent numéro 2, travailleur dans l'ombre, au Roy la lumière et la communication

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 18:54 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 119 times
Been thanked: 147 times
oui on peut éviter de juger le staff mais comme on se permet de critiquer Faivre lorsque qu'il oublie de faire un sourire c'est un peu le jeu du forum. Le staff est quand même un peu dans la lumière du club donc je ne me mets pas de barrière ici.

Dans le positif, on peut dire que quand on l'entend parler tactique et consignes à l'entraînement en prévision d'un match il sait donner des indications claires et concises à appliquer.
Il indique souvent "on pense que ils vont chercher à faire ceci..." et ne personnifie pas trop en disant " je vais vous dire qu'il vont faire cela" donc il est bien dans l'esprit collectif côté Staff.
A chaque fois que j'ai capté des morceaux d'explication tactique, c'était simple et applicable et c'est une super qualité.

après en interview c'est un défaut il est trop concis, il n'est pas à l'aise comme nous tous si on nous demandait de commenter le match de untel ou une action 5 minutes après la fin du match avec un micro sous le nez, une caméra et un projecteur dans la tronche.
C'est un sujet qui se travaille mais il n'a pas pour le moment été décoincé.

Enfin dans l'attitude et ce qui fait un coach qui peut se faire aimer et emmener son groupe, il manque (vu de l'extérieur) le partage de la joie de vivre, de l'auto- dérision, du chambrage. C'est le ton de sa voix, une impression assez militaire qu'il dégage qui n'est pas dans l'air du temps pour mener une équipe de foot.

Ce n'est pas facile à avoir, Furlan, Roy et Dupont avaient un peu ce côté chef de meute ultra-sérieux sur des principes mais qui amuse, reste accessible, chambreur et joue aussi parfois la complicité tout simplement parceque la vie ne mérite pas qu'on s'emm....

Tous les entraîneurs n'ont pas ça naturellement et ça n'empêche pas certains entraîneurs d'y arriver quand même mais j'ai l'impression que c'est peut-être sur ce côté là qu'il perd des points pour devenir un top top entraîneur. (ou que je me plante complètement à son sujet car je ne le connais pas personnellement... )

Ca reste une impression extérieure à son vécu. Ceux qui sont aux entraînements ont certainement un avis moins biaisé que moi sur son apport.
Lachuer en tous les cas participe à notre rêve de supporter depuis début 2023 qui nous mène à vivre une épopée LDC et rien que pour ça on peut le remercier.

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 21:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1416 times
Been thanked: 470 times
EXCELLENT !!!

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 21:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 253 times
muzo29 a écrit:
patpé a écrit:
Si je peux me permettre...
Un verbe transitif est un verbe ayant un complément obligatoire (sinon il est intransitif).
"Pallier" serait transitif indirect si on disait "pallier à" : pallier aux absences (avec un COI)
Mais il est transitif direct car on dit : pallier les absences (avec un COD)
Petite incursion pour rappeler à Muzo29 quelques souvenirs de troisième ;-)
C'est tout. Allez Brest !

Merci !
Bon reste à Scout' de nous expliquer ce qu'est un vaccin ARN, et surtout ses vertus 8)
Pas les siennes propres à Scout', dont je ne doute pas, ni vous :mrgreen:
celles du machin truc bidul ARN

Je vais donc citer Jean-Pierre Koff pour caractériser le vaccin ARNm : "Mais c'est de la merde !"

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 21:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 253 times
Pour Lachuer, il a eu plusieurs saisons pour s'inspirer des meilleurs (Furlan, Roy) et des autres pour se former un passeport de coach riche et varié
Par contre, le voir débuter à Brest une fois Roy parti, ne me paraît pas une bonne idée ni pour lui ni pour nous.

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 21:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Sauf qu'il n'a pas ce charisme ou ne se l'autorise-t-il pas?

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 21:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Meilleurs ? Furlan n'appartient pas à cette catégorie, désolé....
Son CV l'atteste !

Concernant Lachuer, la question posée par Bleizh est pleine de sens et finesse.
Est-il naturel face aux micros ou fait-il preuve de la discrétion et de retenue liées à son rôle de numéro 2 ?
L'exemple parmi d'autres du duo DD/Stephan est un exemple assez parlant de la position de l'adjoint.

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 22:07 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 317 times
Been thanked: 418 times
Naturel face aux micros !! Tu veux que je te repasse des Itw avec son acolyte Grougi . A Kerlaurent , par contre , pas besoin de micro , à la limite , je l'entends de chez moi . Quand Roy a eu son carton , tu n'as pas noté la différence?. Je ne dis pas qu'il sera un mauvais entraîneur , mais comme communiquant , il y a mieux et je ne parle pas uniquement des conférences de presse car la relation entraîneur/joueurs est nettement plus importante .

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 23:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je dis simplement qu'il n'a pas le costume du patron et que cela a nécessairement une incidence sur sa manière d'être.
Comment penser qu'un numéro 2 puisse s'affirmer complètement alors qu'il est dans l'ombre ?

Quant à la relation qu'il a, aurait ou aura avec les joueurs, je suis mal placé pour affirmer quoique ce soit.
Je me dis juste qu'un type intelligent sait s'adapter et qu'être caméléon fait même partie des vertus indispensables à la fonction d'entraîneur.

MessagePosté: Mer 20 Nov, 2024 23:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui, le tandem Grougi Lachuer était coincé de chez coincé. Justement, lorsque je dis ne se l'autorise-t-il pas, c'est justement cela. A un moment, peut-être aura-t-il la révélation de sa valeur et de ses forces, de sa singularité et son discours prendra de l'altitude et s'élèvera au-dessus du terrain et des exercices quotidiens, essentiels mais pas suffisants.

MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2024 0:15 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 115 times
Roy a quelque chose de plus : le verbe.
Pour cette raison, il doit conserver son poste d'entraîneur tant que ça fonctionne. Pour le reste d'accord avec Juanito.
Autre point : je ne le vois pas quitter Brest.

MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2024 0:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bien sûr, chacun sait cela. Le verbe est primordial, mais le verbe arrive parfois comme une révélation.
Roy, je fus un de ses premiers partisans alors qu'il était moqué alors je ne vais pas te contrarier

MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2024 0:24 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 77 times
Been thanked: 115 times
Si tu le dis ... c'est pourtant tout sauf flagrant à lire ce qui précède.
Le verbe ça aide surtout pour parler aux joueurs, ce qui me paraît un point crucial du boulot d'entraîneur.

Dernière édition par fabrizio del dingo le Jeu 21 Nov, 2024 0:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

39845

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]