allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 277, 278, 279, 280, 281  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 7:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12458
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 233 times
Je pense aussi, que Ajorque est plus complet intrinsèquement que Mounié.
Mais pour pouvoir réellement comparer dans les faits, il faudrait sans doute les voir évoluer dans le même système et avec les mêmes joueurs.
Actuellement, il manque quand même plusieurs joueurs pour voir comment se positionnerait Ajorque avec :
- les récupérations et les passes de PLM
- les percussions et les centres de Locko
- la solidité défensive de Brassier

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 8:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31328
Has thanked: 1378 times
Been thanked: 453 times
Heureusement ou dommage que les RS n'existaient pas à l'époque des Bez, Nicollin ou Tapie à une époque où les dirigeants ne mettaient pas de gant !

Je trouve que l'on se formalise pour rien ou pas grand chose à propos de cette itw.
A l'époque de la "langue de bois" que tout le monde ou presque déplore, il est vrai que d'appeler un chat un chat puisse interpeller mais parler de faute de communication......

Et pourtant j'étais et reste un adepte absolu de Mounié que j'ai parfois défendu contre vents et marées !
J'ai regretté le départ su joueur et de l'homme mais il faut admettre que son remplaçant réunionnais ne devrait pas rendre moins de service.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 9:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27511
Localisation: PariS13
Has thanked: 424 times
Been thanked: 1001 times
Ce qui peut sembler un peu curieux c'est de "donner la priorité" à Mounié si tu penses que son successeur éventuel est un meilleur footballeur.
Il ne l'a quand même pas découvert en le voyant jouer avec Brest.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 9:25 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8671
Localisation: Brest
Has thanked: 1279 times
Been thanked: 275 times
La priorité était certainement mounie pour garder un maximum de joueurs de l'année dernière mais comme ce dernier n'a pas accepté l'offre au rabais lorenzi s'est replié sur ajorque et comme ajorque est un meilleur footballeur il en profite pour défoncer Mounié au passage mais il est vrai qu'il aurait pu prendre directement à ajorque et de rien proposé à Mounié aussi on va dire que c'est histoire de défoncer ce dernier quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 10:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2803
Localisation: Bretagne
Has thanked: 139 times
Been thanked: 177 times
PS13 a écrit:
Ce qui peut sembler un peu curieux c'est de "donner la priorité" à Mounié si tu penses que son successeur éventuel est un meilleur footballeur.
Il ne l'a quand même pas découvert en le voyant jouer avec Brest.

Mounié tu ne l'achetais pas et tu maintenais la continuité de l'équipe.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13312
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 707 times
Been thanked: 702 times
C'est surtout con et irrespectueux de parler ainsi d'un joueur qui a porté pendant 4 ans les couleurs de ton équipe . Surtout après lui avoir fait une offre de prolongation.

Mounié est pour moi l'un des piliers qui a fait que l'équipe est à ce niveau à l'heure actuelle.
Quand j'avais entendu son nom lors du recrutement , je me suis dit : "vache , on change de catégorie " . Même chose pour Lees-Melou .
Je n'ai pas été déçu ,il a largement contribué à faire grandir le club.

Maintenant, je trouve ridicule de faire une allusion à Mounié à chaque prestation de Ajorque.
Et puis , si on veut chercher la petite bête , Ludo a la chance d'avoir à sa gauche un mec qui plante.
Ca met aussi en valeur ses prestations.

Bref , Steeve a été un bon joueur de foot à Brest , il aura porté fièrement nos couleurs et a décidé de changer d'air ( ce que je comprends ) et de découvrir un nouveau championnat. C'est son choix.

Dont acte !

Au suivant ... Vive Ajorque et son regard à la Steeve :D

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 11:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2819
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 301 times
Been thanked: 392 times
4 ou 5 :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 11:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27511
Localisation: PariS13
Has thanked: 424 times
Been thanked: 1001 times
4 et c'est bien assez. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 15:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4976
Has thanked: 75 times
Been thanked: 107 times
Je comprends tout à fait que les experts "casse-couilles du mois d"août" aient les yeux qui piquent après cette tirade de Lorenzi, car c'est bien à eux qu'elle s'adresse, et non pas à Mounié. Ceux qui sous-entendaient que Lorenzi n'avait peut-être pas les épaules assez larges pour un recrutement LdC, voire avait la tête ailleurs car il allait se barrer en septembre. Et ceux qui préconisaient de casser la tire-lire pour Mounié ou Satriano (pas tout à fait les mêmes ! :mrgreen: ).
Pour Satriano, on a été sauvés par un surenchérisseur imprudent, alors qu'environ 6 M€, c'était déjà trop, nonobstant son imprévisible et terrible blessure, bon rétablissement à lui. A ce sujet, un de nos forumistes avait évoqué une comparaison avec Grbic, très à-propos.
Pour Mounié, Lorenzi a eu la sagesse de ne pas insister. La suite, il l'explique lui-même. Qu'au final Ajorque soit meilleur que Steve, offensivement ça crève les yeux. Cela veut-il dire que Mounié soit mauvais et inutile ? Non ! Et d'ailleurs, sur le plan défensif, je rejoins l'avis de Muzo29.

Au fait, j'ai eu l'air de me moquer de du post de Loamig, un peu pour la conclusion. Pour le reste il est exact que la saison passé il y avait plus de mouvement et que les buts venaient de tous les côtés, de sorte que le rôle de nos offensifs n'était pas le même. Cette saison il y a moins de mouvement dans le jeu, c'est à la fois préjudiciable et curieux (on a le même trio Lala-Camara-RDC à droite), en tout état de cause la part des offensifs dans les buts marqués est plus importante (directement ou indirectement - les passes décisives).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 16:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31328
Has thanked: 1378 times
Been thanked: 453 times
BRAVO !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2024 16:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17164
Has thanked: 854 times
Been thanked: 490 times
Avoirrr un bon copaing...
Que les trouvailles brillent en championnat et cela mettra tout le monde d'accord. On en est loin. A bon entendeur...Alors pourquoi pas ce soir?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024 0:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4976
Has thanked: 75 times
Been thanked: 107 times
On en est loin ??? Vraiment ???
-> Ajorque, Balde, Sima, Coulibaly : bonnes pioches. Fernandes et NDiaye (malgré son jaune orangé du jour) : pas mal.
Et voici que Salah vient de faire son entrée en fanfare, il lui fallait juste réussir une action pour prendre confiance.
Doumbia est décevant, Faivre a la tête dans le sac, et Haidara montre un énorme déficit technique à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024 1:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17164
Has thanked: 854 times
Been thanked: 490 times
Cela progresse sous la houlette du Roy sorcier.
L'armée des prêts fait le nombre et permet d'affronter la multiplication des rdv.
Ajorque s'impose, son but à la Zlatan ce dimanche décoiffe, son épanouissement fait grand plaisir. Baldé dont on savait qu'il était une bonne prise confirme et distille ses beaux ballons, Sima brille par 2fois en Ldc, en championnat il montre un tout autre visage.
J'aime bien Salah à chaque entrée, son missile du jour le récompense.
Quant aux défenseurs à part Coulibaly qui tient à peu près sa place, Ndiaye, Haïdara et Amavi ne m'ont pas du tout convaincu. Devant eux Fernandes est un sous sous Lees Melou qui cumule les toiles...
Les recrues du milieu en effet n'arrivent pas à la cheville de la vieille garde. Fernandes certes, mais aussi Faivre et hélas Doumbia, ce n'est pas encore ça. On ose espérer que la toupie se mette à tourner de mieux en mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024 7:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13312
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 707 times
Been thanked: 702 times
Cette saison particulière fait que certaines recrues auront du mal à s'imposer sinon à montrer tout leur potentiel.

Ndiyae par exemple a livré une prestation très laborieuse contre Le Havre. Sans parler de son tacle inapproprié ,on a pu observer une grande fébrilité et un manque de justesse dans ses passes .
Il est jeune et a besoin de jouer beaucoup pour prendre de l'assurance.
C'est un joueur qui est là cette saison pour apprendre et se former au contact des autres.

Faivre , je l'imagine comme une étoile filante et je n'ai jamais compris son retour.

Salah , ne postulera pas pour une place de titulaire mais le profil type pour être un super sub .

Fernandes va voir son temps de jeu se réduire si Pierrot survit au rude hiver brestois. Edimilson est polyvalent mais les places sont chères.

Sima est là pour 10 mois , marquer des buts en LDC et Brighton se frotte les mains ( nous aussi )

Baldé a la "malchance " d'avoir un collègue qui joue à un niveau exceptionnel en ce moment mais la saison est longue. Je ne le vois pas à moyen terme jouer sur le côté car c'est tout de même risqué en phase défensive. Très bonne recrue néanmoins. Del Castillo va bien se réveiller un jour .

Coulibaly ,c'est largement suffisant pour la Ligue 1 .

Haïdara , son expérience devrait nous apporter même si ce n'était pas flagrant hier soir. A Salzbourg si .

Il nous reste nos historiques dont certains rament en ce début de saison : Del Castillo , Doumbia ,Amavi et un capitaine sous courant alternatif ( très bon contre Le Havre )

Nous n'avons jamais eu dans toute notre histoire un effectif aussi complet et homogène à mon avis.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2024 8:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31328
Has thanked: 1378 times
Been thanked: 453 times
Excellent résumé....d'une situation à l'instant T.

Pour ce qui est des nouveaux venus, on peut imaginer qu'ils continueront de progresser au fil de leur adaptation.
Si les Ajorque, Baldé voire Coulibaly et Sima donnent la curieuse impression de porter le maillot du Stade depuis 10 ans, d'autres ont besoin de s'affirmer.
Pour des raisons diverses.

Ainsi le polyvalent Fernandes doit réapprendre un poste qu'il avait un peu délaissé et retrouver le rythme après avoir moins joué la saison dernière.
Son 1er bilan est moyen mais loin d'être honteux.

Le jeune Ndiaye paye sa suspension de 3 matchs en début de saison. Son âge implique un déficit d'expérience également mais le terreau semble bon.
Un énorme physique à canaliser.
Bilan encourageant.

Haidara... Début compliqué en effet et je vous peu d'éléments pour faire preuve d'un optimisme béat.
Il incarne avec le dormeur Amavi le point faible de cet effectif, le poste de latéral gauche.
Il a aussi besoin de retrouver du rythme mais le temps presse à un poste où la concurrence manque.
Quel dommage cette blessure de Locko !
Bilan préoccupant.

Faivre... Que dire ? J'étais enthousiaste au moment de son retour, non pas quant au profil douteux de l'homme mais parce qu'il est pétri de qualités techniques et capables de formidables fulgurances.
A ce jour, ça fait pssssccchiit comme si le bougre n'apprenait rien de ses bêtises ! Individualiste, égoïste, nombrilisme, tout ce qui contraste avec la richesse du groupe construit par ER...
Est-il capable de changer, comprendre, s'adapter à un cadre collectif ? Tout repose là dessus concernant l'ancien merluchon....
Bilan inquiétant.

Salah, un "jeune qui nen veut" et a ouvert les compteurs hier. S'il accepte le rôle ingrat mais tellement essentiel d'être un remplaçant, alors peut-être sera t'il un Supersub !
Encourageant.

Je pense donc qu'avec le temps et une meilleure adaptation des nouveaux, le potentiel global de l'effectif et donc de l'équipe sera encore amélioré.
Ce temps qui permettra aussi à Roy et son staff d'inscrire toutes ces individualités dans un projet tactique collectif, celui qui nous a transporté la saison passée.
Du temps et du travail....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 277, 278, 279, 280, 281  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

39549

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5670

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

7089

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AstridM et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO