allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 277  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 10:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Il est vrai que Satriano ressemble à un âne.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 10:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14650
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
Lorenzi fait avec les moyens du bord et le budget qu'on lui donne. C'est très souvent dans le money time qu'il est fort, ça va arriver. La saison passée, on lui a dire de faire un mercato avec strictement 0 investissement à part Locko pour 500k. Il a plutôt fait des miracles avec que dalle. Personne en France n'aurait fait mieux. Si depuis 8 ans, Brest est redevenu un club haut de tableau L2 / L1, c'est grâce à lui. En 3 ans, il nous a ramené en L1 en allant chercher Furlan sur conseil d'une relation corse comme lui, Padovani.

Ça râle, ça se plaint, ça gronde pas mal depuis début août et le volt-face de Satriano, moi je me suis même demandé s'il était investi à 100% dans sa fonction, mais pour expliquer ce marasme, il faut aussi voir ce qui se profile à l'horizon, c'est à dire un krach financier du foot français d'ici 2 ou 3 ans. Plusieurs clubs en L1 et L2 aux moyens limités vont sombrer.

Le nerf de la guerre, reste l'argent et le salaire, on le voit avec Satriano qui va à Lens, mais il vivra certainement à Lille ou Paris...

Brest ne peut pas proposer des salaires intéressants sachant ce qui va arriver. Tous les dossiers que Lorenzi a pu préparer avant le mercato, ils sont tous tomber à l'eau, un à un. De plus, il ne fait que son marché, là où c'est cher. Les pays de l'Est, ce n'est pas pour lui, estimant ces joueurs pas au niveau...

Donc, voilà, on en est là avec notre petit budget de 10 M€ pour recruter...Ce n'est pas byzance. Il reste 8 jours, alors attendons, samedi 31 août avant de gueuler.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Jeu 22 Aoû, 2024 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 10:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30808
Has thanked: 1327 times
Been thanked: 422 times
Lucide, cohérent sans être fataliste.
Bravo !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 10:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4047
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 70 times
Kalif a écrit:
Satriano qui va à Lens, mais il vivra certainement à Lille ou Paris...

Là, tu dérapes un peu quand même. A paris ou Lille pour s'acheter une baguette ou venir à l'entrainement tous les jours ? :roll:

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 11:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12346
Has thanked: 12 times
Been thanked: 195 times
Cette (très) bonne saison 23-24 a tourné la boule à une bonne moitié des supporters, voire davantage. L'essentiel est de prendre du recul, ce que font heureusement certains sur ce forum.
On rappelle que la Champions League n'est qu'un bonus et que l'objectif reste le maintien.
Notre (grosse) force réside dans la cohésion du groupe (quasi inchangée malgré quelques départs), un coach tacticien et bienveillant, deux entraineurs-adjoints efficaces, un préparateur physique d'exception et une direction sérieuse et appliquée. En terme de qualité, les pertes de Mounié, Satriano, Doumbia ont été compensées par les arrivées de de Ajorque, Sima, et Faivre. On n'est donc pas forcément perdants en attaque. Notre ligne de milieu (l'une des meilleures de L1) est quasi-stable, surtout si PLM reste encore un peu. Reste la défense mais je suis optimiste avec Ndiaye et Zogbé, et si Bizot nous quitte, totale confiance à Coudert qui attend patiemment son heure.
Pour toutes ces raisons, je ne vois pas comment cette équipe qui vient de terminer 3eme ne pourrait pas finir dans les 10-12 premiers du championnat....d'autant plus qu'il reste 9 jours de mercato et que Greg excelle dans le money-time.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30808
Has thanked: 1327 times
Been thanked: 422 times
Exactement. Je l'ai écrit par ailleurs.
Certains ont simplement oublié qui est le Stade, un club lamda voire pire sauf pour nous les amoureux de notre club.

Si je m'attendais à un Mercato moins complexe ou du moins plus positif, je n'ai jamais cru que le Stade à travers ses succès et notoriété naissante allait subitement devenir la terre promise pour des joueurs confirmés.
Beaucoup donnent l'impression de tomber de haut....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 11:42 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 13 Fév, 2024 13:18
Messages: 105
Has thanked: 4 times
Been thanked: 9 times
Tout a fait d'accord avec les discours ci dessus. Seuls points,:
- je m'attendais a des prêts de jeunes prometteurs venant de gros clubs.
- et je m'attendais a des achats de joueurs prêtés l'année dernière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 12:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3437
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 102 times
Clementos a écrit:
mais que fait le club pour essayer d’en gagner de l’argent ?

assez d'accord avec toi, mais sur ta phrase que j'ai sélectionnée, je me rappelle de sissoko vendu au RCS, pas mal de gens trouvaient cela être un manque d'ambition, du coup ya comme un paradoxe ...
Pas si simple, tes propos sont par ailleurs très lucides.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 12:07 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3437
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 102 times
bleizh a écrit:
Quant à Lorenzi, je pense que le milieu ne lui a pas pardonné notre performance obtenue à vil prix gràce aux prêts multiples. Une menace pour le marché.
Ce qui expliquerait l'inexpliquable médiocrité de notre mercato

rohôôooo
nième chapitre de victimisation SB29 sur le fofo (j'ai pas écrit que TU en étais à TON nième ou n - x ième hein ! :p), bleizh, quand même !
Après je suis d'accord pour écrire que ça doit faire bien rager de voir le SB29 3ième, mais c'est fini ! Et pis, z'ont d'auts chats à fouetter les gros clups
je pense que la médiocrité dont tu parles sera explicable ou pas en fin août, pour le moment c'est bizness as usual, chaque saison on voit des noms apparaitre miraculeusement à la fin ... Doumbia :sm2:

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14650
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
AstridM a écrit:
Kalif a écrit:
Satriano qui va à Lens, mais il vivra certainement à Lille ou Paris...

Là, tu dérapes un peu quand même. A paris ou Lille pour s'acheter une baguette ou venir à l'entrainement tous les jours ? :roll:


D'après notre Webmaster Max qui a ses entrées au SB29, Madame Satriano vivait à Paris avec le petit. Bon, la je présume qu'ils vont prendre un logement dans la banlieue sud de Lille. Il aura 30 ou 35 km à faire pour aller à la Gailette.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 12:39 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 7053
Has thanked: 13 times
Been thanked: 588 times
Très belle ville Lille.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 12:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2663
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 281 times
Been thanked: 219 times
C'est clair qu'entre Lille et Lens il n'y a pas photos

_________________
les prévisions sont difficiles...surtout quand elles concernent l'avenir...."Pierre Dac".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 13:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2636
Has thanked: 357 times
Been thanked: 268 times
Kalif a écrit:
Brest ne peut pas proposer des salaires intéressants sachant ce qui va arriver. Tous les dossiers que Lorenzi a pu préparer avant le mercato, ils sont tous tomber à l'eau, un à un. De plus, il ne fait que son marché, là où c'est cher. Les pays de l'Est, ce n'est pas pour lui, estimant ces joueurs pas au niveau...


Tout le problème est là. On prospecte sur des marchés trop chers donc on se retrouve à faire les fonds de tiroirs le 30 août
Il faut changer de stratégie, des bons joueurs il y en a plein en Europe : dans les pays du nord, de l’Est, en Belgique, etc. Et pour l’intégration, il faut embaucher des personnes qui parlent anglais, faut arrêter avec Jacky Le Gall
Reims, Toulouse ou Lens font ça et ça fonctionne très bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13130
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 660 times
Been thanked: 657 times
C'est vrai que la méthode de Lorenzi n'a pas fonctionné les 5 dernières années.


ps: je ne suis pas sûr que Jacky ait encore un rôle important au club ? enfin j'espère pas.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Aoû, 2024 13:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14650
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
Jacky est le fournisseur de logement des nouveaux joueurs, ça s'arrête là. Il pèse beaucoup moins maintenant.

Pour revenir à l'ami Greg Lo', il va falloir qu'il s'adapte à la profonde crise du foot français qui va arriver en revoyant totalement son modèle de recrutement. Il devra mettre les pieds sur d'autres territoires que ceux qu'il connaît actuellement. Il devra inévitablement s'ouvrir sur le marché des pays de l'Est. Ça ne pas lui plaire, mais il ne pourra pas y couper. :)

Il va falloir avoir un ou deux scouts pour scruter ces pays comme la Tchéquie, Slovaquie, Serbie, Croatie, Slovénie, Hongrie ou Roumanie qui proposent des joueurs intéressants depuis maintenant quelques années. :idea:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 277  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

39135

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5563

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6962

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO