allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 19:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'un autre côté, c'est de l'info.
Si les journalistes n'en parlent pas, ils vont être conspués et taxés de partialisme.
Et quand ils en parlent c'est pas important, c'est une info de pacotille.
C'est limite pénible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 19:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3915
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Ce que je dis c'est pas ça.
Ce que je dis c'est que c'est très bien que cette info paraisse, que ça intéresse sûrement les angoumoisins, mais que nous brestois nous arrêtions dessus et commencions à dériver sur un phantasme de manager général véreux qui va nous mettre au fond du trou, c'est naze. :evil:

On est jamais contents ? OK. On râle tout le temps ? Soit. Mais on pourrait être fiers un peu et arrêter de nous créer nos propres problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 19:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en tous cas, ça avait l'air d'un "sacré chantier" l'AS Angoulême ! .... dans les propos rapportés par la presse, on sent plus une envie d'enrichissement ( ou de profits personnels ...) des dirigeants qu'une volonté de réussite sportive ...
maintenant que le maire d'Angoulême a accusé, aux accusés de se défendre et d'expliquer ...
l'accusation est assez importante pour qu'ils ne réagissent pas "officiellement" ... leur crédibilité ( aux frères Goursat ...) est mis en cause, à eux de prouver le contraire ! si ils le peuvent ...
Je n'ai vraiment pas envie que le Stade Brestois vive la même situation qu'Angoulême : les galères, on a déjà ( assez ... ) donné !
un peu de transparence, de la communication, de la vérité et "objectif L1" dans les 2 ans à venir ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22119
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
shogun a écrit:
en tous cas, ça avait l'air d'un "sacré chantier" l'AS Angoulême ! .... dans les propos rapportés par la presse, on sent plus une envie d'enrichissement ( ou de profits personnels ...) des dirigeants qu'une volonté de réussite sportive ...
maintenant que le maire d'Angoulême a accusé, aux accusés de se défendre et d'expliquer ...
l'accusation est assez importante pour qu'ils ne réagissent pas "officiellement" ... leur crédibilité ( aux frères Goursat ...) est mis en cause, à eux de prouver le contraire ! si ils le peuvent ...
Je n'ai vraiment pas envie que le Stade Brestois vive la même situation qu'Angoulême : les galères, on a déjà ( assez ... ) donné !
un peu de transparence, de la communication, de la vérité et "objectif L1" dans les 2 ans à venir ....

un stade pour le Stade !


Tout pareil. Quand on rajoute que le frangin est mis en examen en tant qu' agent de joueur et qu'il ne peut plus exercer, on peut se poser des questions, non?
Problèmes à Angoulême, problèmes avec le frangin. Faut faire attention je pense !!! Plus un actionnaire mystérieux dont on a peut-être pas tout dit................. :roll:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 20:48 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je ne comprends pas que cette info ne fasse pas plus réagir que le " oui mais c'était à Angoulême" ou " ce ne sont que des pécadilles" ...
cette affaire est suffisamment grave pour que le Sir ne fasse pas un communiqué afin de donner son point de vue ...
peut-être que le maire d'Angoulême en rajoute pour se "faire mousser" et mettre tout sur le compte des frères Goursat mais, moi, j'attends une explication "claire et nette" du Sir !
il est mis en cause dans des problèmes qui concernent son job de "manager sportif" qu'il exerce aujourd'hui à Brest !
ce n'est pas tout de se donner le rôle de "sauveur du foot pro à Brest" et du "moi, je ... ", il faut prouver sa bonne foi et la vérité de ce qui s'est passé à Brest ...
je ne veux pas me réveiller un matin en apprenant dans la presse que le club est victime de malversations financières ou tout autre enrichissement personnel de ses dirigeants ... une fois ça a suffi : le club, la ville et les supporters ont, déjà, payé assez cher les insuffisances des dirigeants ...
syndrome "décembre 1991" ....
Il faut que cette "affaire ASAC" soit mise au claire rapidement du côté des frères Goursat qui, au vu de leurs rôles d'agents, semblent encore pas très clairs ...

on veut savoir la vérité ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 20:50 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon anniversaire Monsieur le Manager Général !

:sm15: :sm16: :sm16: :sm17: :sm23:

:sm27:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 20:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Shogun a écrit:
je ne comprends pas que cette info ne fasse pas plus réagir que le " oui mais c'était à Angoulême" ou " ce ne sont que des pécadilles" ...

Parce que l'article en question exprime surtout l'avis de l'opposition au "clan Goursat", Parce qu'Angoulême, de tout temps, ça a toujours été dans la merde financièrement, Parce que la justice a l'affaire en mains et qu'il sera donc toujours assez tôt de juger à ce moment là du risque que court Brest, Parce qu'il y en a marre de ces systématiques procès à charge contre Goursat, Parce que peut-être que tout le monde n'a pas envie de mettre la terre sur le cercueil avant d'y avoir mis un cadavre, Parce que vu de là où on vient, je trouve que la vie est plutôt belle pour l'instant, ...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 21:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Shogun a écrit:
je ne comprends pas que cette info ne fasse pas plus réagir que le " oui mais c'était à Angoulême" ou " ce ne sont que des pécadilles" ...

Parce que l'article en question exprime surtout l'avis de l'opposition au "clan Goursat", Parce qu'Angoulême, de tout temps, ça a toujours été dans la merde financièrement, Parce que la justice a l'affaire en mains et qu'il sera donc toujours assez tôt de juger à ce moment là du risque que court Brest, Parce qu'il y en a marre de ces systématiques procès à charge contre Goursat, Parce que peut-être que tout le monde n'a pas envie de mettre la terre sur le cercueil avant d'y avoir mis un cadavre, Parce que vu de là où on vient, je trouve que la vie est plutôt belle pour l'instant, ...


je suis d'accord avec toi sur un point : la vie est belle ... pour l'instant !
sinon, ce n'est pas un procès à charge contre les frères Goursat mais un constat, tout simplement ... ça aurait Pierre, Paul ou Jacques, c'était pareil ...
Je m'en fous de ce qui s'est passé à Angoulême sauf qu'entre Brest et Angoulême, y'a une personne commune : le Sir ... c'est tout !
moi, si demain ( ou un autre jour ...) ce dernier prouve qu'il n'y était pour rien dans ce qui s'est passé là-bas et que c'est le maire qui est responsable et qui diffame, ok, c'est tout bon pour moi ....
pour l'instant, il n'y a ni cercueil, ni cadavre mais "chat échaudé craint l'eau froide" ... on va me dire que c'est un autre temps, une autre époque, d'autres personnes mais en juin 91 tout allait bien, ou presque ... 6 mois plus tard, le club n'existait plus ...
on a, pour la plupart, vécu cette époque et la "douleur sportive" qui a suivi et moi, je veux que la vie ne soit pas belle "que pour l'instant" mais "définitivement" !
je ne veux plus entendre parler de "dépot de bilan", de "rétrogradation", de " dirigeants inculpés" ou toute autre affaire qui noircirait le club et ses supporters ... c'est tout !
j'aimerais que cette "affaire ASAC" soit clarifiée, point barre ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2005 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22119
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
Kreizmar a écrit:
Parce que vu de là où on vient, je trouve que la vie est plutôt belle pour l'instant, ...


C'est un peu là le problème. Justement parce que tout va bien sportivement depuis l'arrivée de Goursat tout le monde ici est heureux (moi de même je précise). Mais il ne faut pas voir que l'extérieur mais aussi ce qui se passe à l'intérieur du club. On ne veut pas de mauvaises surprises !!! :evil:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 0:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2289
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
Purée!!! Si ma tante en avait...Si mon cheval avait trois pattes...Si ceci, si cela...On pourrait en faire des histoires et écrire des livres!! Chat échaudé machin chose, d'accord on connaît. Mais faut arrêter d'être maso et de crier avant d'avoir mal! Qu'est-ce que c'est lourd à la foin!!
Allez Bresteuuu!!!!

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 0:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2289
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
A la fin j've dire... :oops:

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 8:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3013
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Enfin, combien sur ce forum ont connu le stade en 91 ?

Je trouve logique d'attendre de la part du Sir une réaction et des explications sur cette histoire.

Il y a quelques temps, j'ai réalisé une analyse des comptes brestois (et oui c'est mon métier) et j'ai tenté d'expliquer les choses ici. Cétait la saison avant la montée en L2.
Le club a fini avec une perte de 600 000 €, a trouvé un actionnaire béninois dont on ne parle jamais, d'un doublement des charges externes, ...

Aujourd'hui, le passé du Sir à Angoulêùe remonte et cela n'attire toujours pas votre attention.

Comme certains ici, je pense que la bonne santé financière compte au moins autant que les résultats sportifs et surtout dans le contexte actuel.
Je ne souhaite pas revivre la même chose qu'en 91 où l'extra sportif nous a privé de foot de hout niveau pendant 13 années !

Etre vigilant, s'intéresser à la vie du club, garder un esprit critique, tout cela n'est pas incompatible avec la notion de supporter.

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 9:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tyzef a écrit:
Enfin, combien sur ce forum ont connu le stade en 91 ?

Je trouve logique d'attendre de la part du Sir une réaction et des explications sur cette histoire.

Il y a quelques temps, j'ai réalisé une analyse des comptes brestois (et oui c'est mon métier) et j'ai tenté d'expliquer les choses ici. Cétait la saison avant la montée en L2.
Le club a fini avec une perte de 600 000 €, a trouvé un actionnaire béninois dont on ne parle jamais, d'un doublement des charges externes, ...

Aujourd'hui, le passé du Sir à Angoulêùe remonte et cela n'attire toujours pas votre attention.

Comme certains ici, je pense que la bonne santé financière compte au moins autant que les résultats sportifs et surtout dans le contexte actuel.
Je ne souhaite pas revivre la même chose qu'en 91 où l'extra sportif nous a privé de foot de hout niveau pendant 13 années !

Etre vigilant, s'intéresser à la vie du club, garder un esprit critique, tout cela n'est pas incompatible avec la notion de supporter.


pareil ...
pour compléter la notion de supporter : il ne faut pas seulement vivre avec le présent ( même si la vie est belle ...) mais surtout penser à l'avenir sans oublier le passé ...
à Brest, le club vit trop au jour le jour tout en voulant oublier tout ce qui fut son passé dans les bons et mauvais moments ... le Stade Brestois ( ou le "feu Brest Armorique" ) a vécu des périodes aussi fortes que douloureuses, a connu des joueurs de tempérament, de qualité, des équipes aussi fougueuses que talentueuses, des matchs historiques mais aussi des périodes de désarroi voire même de misères ... mais c'est NOTRE club dans tout ce qu'il représente pour nous tous, que l'on soit supporter depuis 40 ans ou quelques mois seulement ...
Ce club a une Histoire ( quoiqu'en pensent certains ...) que l'on ne pourra JAMAIS lui enlever sous prétexte que les résultats actuels sont bons ... je n'ai pas envie, par la faute des dirigeants, de revivre cette soirée de juillet 91 où 2000 personnes ( !!! ) s'étaient retrouvés place de la Liberté pour montrer leur solidarité et leur envie de voir le club continuer et ne pas crever ... il s'en est suivi 13 ans de galère .... c'est tout !
je ne vois pas pourquoi dans le fait d'être vigilant, attentif et dans l'attente d'explications pourrait être considéré comme "lourd et maso" ? ....
maintenant, si il n'y a que le "jour présent" et le match de vendredi qui vous intéresse alors là oui, je suis "maso et lourd" .... et dans ce cas, je le revendique et j'en suis même fier !!! pourquoi ? ... parce que, je peux vous dire que ce jour de juillet 91 sur la place de la Liberté, je n'ai pas envie de le revivre : c'est dur de voir SON club couler ! parce que malgré le fait d'une relégation en D2, on savait, tous, très bien, que les jours du Brest Armorique étaient comptés ... 6 mois plus tard, le club repartait en D3 ...
ok, je suis "lourd et maso" ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 12:18 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, balancer ça sur le net, sur un forum de supporters abrutis et avinés comme nous, ça ne sert pas à grand chose.

Le clan des sauveurs du monde (Tyzef, Shogun, Rieder, pour en nommer les dirigeants), je vous rappelle que Goursat clame haut et fort que sa porte est ouverte. Allez donc discuter avec lui, et arrêtez vos âneries. Là, après le match de Châteauroux, on se retrouve une bonne confiance, mais il y a toujours des gens pour nous faire débander. Je trouve ça naze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2005 13:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Bon, balancer ça sur le net, sur un forum de supporters abrutis et avinés comme nous, ça ne sert pas à grand chose.

Le clan des sauveurs du monde (Tyzef, Shogun, Rieder, pour en nommer les dirigeants), je vous rappelle que Goursat clame haut et fort que sa porte est ouverte. Allez donc discuter avec lui, et arrêtez vos âneries. Là, après le match de Châteauroux, on se retrouve une bonne confiance, mais il y a toujours des gens pour nous faire débander. Je trouve ça naze.


je n'en attendais pas moins de toi Jicé, toi LE supporter brestoa, rebelle ( mais de qui ? ... de quoi ? ) qui conteste tout et son contraire ..
quand à Goursat, ce n'est pas à moi d'aller chercher des explications, c'est à lui d'en donner ! faut quand même pas inverser les rôles ... ce n'est pas moi qui suis mis en cause à ce que je sache ... j'ai toujours dit que si celui-çi me faisait la preuve de son innocence, c'était ok ...
et puis, demander des explications à quelqu'un au Stade Brestois, c'est soit "sans réponse" ( souvent ...), soit renvoyé à la Comm' ( dès fois ...) avec un discours poli et lisse, soit "erreur d'informatique" alors ....
pour les supporters abrutis et avinés, nous en faisons tous partie, c'est, peut-être, notre seul point commun ...
maintenant, quand au terme de "sauveur du monde", c'est ton affirmation ... Je pense qu'à travers ce terme, tyzef et rieder verront également plus le terme de "réaliste" maintenant à chacun son interprétation ! maintentant, si pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes au Stade Brestois, eh ben, j'en suis fort gré ... tant mieux !
c'est vrai qu'avec le recul de quelques années, la vie est belle ... pour l'instant ! et c'est justement ce "pour l'instant" qui me gêne ...
mais bon, on pourra boire une tasse au Péno vendredi en bons "supporters abrutis et avinés" ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Affaire Goursat/Angoulême, quelques nouvelles..

pervers R.

6

2145

Dim 24 Déc, 2006 0:47

loulou76 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Dep' à Angoulême...

Jean Rech

11

714

Lun 26 Avr, 2004 17:08

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dép' à Angoulême ?

Xtian

8

614

Ven 07 Mai, 2004 17:41

jln29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO