allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 237  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 9:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1425 times
Been thanked: 472 times
Je ne cherche à dédouaner personne, pas plus Duverne.
Je précise simplement que l'ancien lensois dont la vélocité est l'une des qualités avait probablement la capacité de se retourner et revenir sur son adversaire.
J'émets aussi l'idée qu'en conséquence Chardo pouvait utiliser davantage le "recul-frein".
C'est une opinion qui peut étre discutée mais de là à me faire un "procès d'intention"......
Sur le 2ème but,voir plus haut....

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 12:34 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 133 times
Been thanked: 75 times
PS13 a écrit:
Oui pas la première fois qu'on a l’impression de prendre des buts évitables et où surtout ça défend mal.
Après je me demande si les "supps" de chaque équipe se disent la même chose en décortiquant les erreurs de leurs joueurs?
J'ai l'impression qu'on a globalement une organisation défensive très moyenne/friable pourtant en regardant le classement des défenses c'est pas si mal (14eme) même s'il il y a vraiment moyen de mieux faire.
Pour l'attaque c'est pas mal du tout voire très bon (7ème).

Si notre défense est 14ème, il faut aussi l'interpréter conjointement avec l'excellent classement de Larsonneur. En effet, on est souvent à la rue défensivement, mais on ne prend pas autant de buts qu'on devrait grâce à ses parades..... Vous me direz ..il est là pour ça ! Mais si on est 14 ème défense c'est un peu (beaucoup) grâce à lui...

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 12:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Mandanda ,Rajkovic,Gomis,Mendy, Bernardoni,Benitez.......font aussi une excellente saison et remplissent comme Larso très bien leur rôle.
Le style de jeu prôné ODO implique une certaine prise de risque. Il n'empêche pas ,voir encourage ses latéraux à attaquer, déborder, centrer et malgré les efforts de compensations,cela genére inévitablement des déséquilibres.
Le 2ème but concédé à Nice en est l'illustration parfaite.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 13:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Enfin bon,faut être sérieux, Belaud et faussurier ont pas le niveau de la ligue 1. Faussurier a une sérieuse excuse, c est pas un latéral droit. D'ailleurs,je me demande pourquoi lorenzi a pas recruté un latéral droit l été dernier où se refaire la cerise a celui d hiver.

C est comme la défense axiale actuelle qui semble satisfaire tout le monde, moi non. On peut pas être satisfait quand on prend 4 buts en deux matchs, combien contre Lille Marseille Monaco qui vont venir a le blé?

D ailleur, je pige pas la mise à l écart depuis trois mois de Denys Bain, alors que l on été plus solide avec lui.la seule grosse défaite avec lui c était a Monaco qui est mas n importe qui A Nîmes, il était pas là et idem a Montpellier. A chaque fois qu un journaliste pose la question a odo sur Bain, on a toujours la même réponse " Denys fait de gros efforts a l entraînement,et va pas tarder a rejouer* sauf comme déjà dit ,il a pas joué depuis novembre en ligue 1,et au d un moment,Bain voyant que ses efforts ne sont pas récompensés va finir par laisser tomber et il sera en plus en manque total de rytme.

Voilà mon idéal de défense.

Duverne- Castelleto- Bain-Perraud

Ça va pas plaire, j'ai pas mis le "local".

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 14:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le "local" mérite actuellement de jouer.
On ne peut pas dire que les résultats aient à ce jour donner tort au coach et à son staff.
Je rajouterais n'avoir rien contre Bain ou Castelleto qui ont aussi participé à nombre de matchs et former la charnière.
Sans m'amuser à consulter les stats, je suppose d'ailleurs qu'ils n'ont pas apporté davantage de garanties.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 14:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Juste un chiffre pour Denys Bain.

16 titularisations pour trois défaites.Alors dire qu il apporte pas plus de garantie,.

Les trois défaites ? Monaco Marseille Paris...

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 15:01 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 3 times
Pas compris pour Bain non plus. Il y a forcément du avoir un soucis en interne.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 15:37 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1785 times
Been thanked: 558 times
PS13 a écrit:
tizef2994 a écrit:
le 2ème est hors jeu au départ, donc faute d'arbitrage.

J'ai regardé les ralentis et n'arrive pas à me faire une vraie idée vu qu'on n'est pas face aux lignes, tu as vu ça comment/où?

Je ne pense pas que Dolberg etait HJ, ca se joue pas a grand chose mais apres avoir revu les images, il n'y avait pas HJ.

Et meme si HJ ou pas, ce tir est largement arretable pour un gardien tel que Larso.
Et comme c'est un competiteur il ne doit pas etre content apres lui-meme.
Ca peut arriver, il nous en a tellement sorti des arrets qu'on peut oublier cette cagade.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 15:50 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

LAVIGUE a écrit:
Enfin bon,faut être sérieux, Belaud et faussurier ont pas le niveau de la ligue 1. Faussurier a une sérieuse excuse, c est pas un latéral droit. D'ailleurs,je me demande pourquoi lorenzi a pas recruté un latéral droit l été dernier où se refaire la cerise a celui d hiver.

C est comme la défense axiale actuelle qui semble satisfaire tout le monde, moi non. On peut pas être satisfait quand on prend 4 buts en deux matchs, combien contre Lille Marseille Monaco qui vont venir a le blé?

D ailleur, je pige pas la mise à l écart depuis trois mois de Denys Bain, alors que l on été plus solide avec lui.la seule grosse défaite avec lui c était a Monaco qui est mas n importe qui A Nîmes, il était pas là et idem a Montpellier. A chaque fois qu un journaliste pose la question a odo sur Bain, on a toujours la même réponse " Denys fait de gros efforts a l entraînement,et va pas tarder a rejouer* sauf comme déjà dit ,il a pas joué depuis novembre en ligue 1,et au d un moment,Bain voyant que ses efforts ne sont pas récompensés va finir par laisser tomber et il sera en plus en manque total de rytme.

Lavigue, je pense que le système défensif ne s'arrête pas aux quatre qui jouent derrière. L'absence de Diallo est à mon sens très pénalisante et il est fort probable que la défense centrale Duverne-Chardonnet sera soulagée lors de son retour. Ce tandem n'a pas encore joué avec lui. J'aimerais voir ce que cela donne sur un match à l'extérieur avant de penser au retour de Bain.
Sinon tu es fâché avec la forme négative ? :shock:

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 16:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

LAVIGUE a écrit:
Juste un chiffre pour Denys Bain.

16 titularisations pour trois défaites.Alors dire qu il apporte pas plus de garantie,.

Les trois défaites ? Monaco Marseille Paris...

Quelles sont les stats des autres charnières ?
De plus, n'est-il pas réducteur de se limiter à la paire de centraux pour légitimer tel ou tel duo ?

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 18:25 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Oui!

Quitte à regarder des statistiques, peut on voir le nombre de but encaissé par minute pour chacune des charnières?

Peut on voir un ratio "point perdus vs attentes" ? (si tu joues un club mieux classé à la mi saison tu prévois 0 pts, club classé équivalent tu prévois 1 pts, club moins bien classé tu prévois 3 pts)

Note moyenne de Larsonneur quand la charnière joue?

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 19:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

BAFCSB29 a écrit:
LAVIGUE a écrit:

Lavigue, je pense que le système défensif ne s'arrête pas aux quatre qui jouent derrière. L'absence de Diallo est à mon sens très pénalisante et il est fort probable que la défense centrale Duverne-Chardonnet sera soulagée lors de son retour. Ce tandem n'a pas encore joué avec lui. J'aimerais voir ce que cela donne sur un match à l'extérieur avant de penser au retour de Bain.
Sinon tu es fâché avec la forme négative ? :shock:

Peut être avec le retour de Diallo, effectivement.Sinon, j ai tapé vite fait mon msg a l heure de midi sur mon petit sarphone et sans lunette en prenant pas la peine de me relire . Donc, je m excuse de t avoir choqué.

Sinon,vu les réactions, j'ai faux sur toute la ligne sur ma théorie ou conviction personnel.

Quand a fingual qui intervient une fois par an, tu fais les recherches, on est jamais servi mieux que par soi même.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 19:45 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Bon j'ai regardé la dernière stat car l'idée me semblait assez intéressante:

La Charnière classique

Bain Castelletto - La charnière a été alignée 11 fois. Lorsque le duo est sur le terrain le SB29 a remporté 15 points au classement. Vu le classement à la mi-saison* on aurait pu s'attendre à ce qu'elle remporte 12 points. Ce qui nous fait un gain marginal moyen** de 0.27 quand la charnière est alignée.

Cette charnière étant la plus présente il est normal que son score de gain marginal ne soit pas très élevé, c'est elle qui définit en grande partie la tendance. On a là a priori une charnière correcte son score indique que le SB29 a perdu des points quand elle était absente.

La nouvelle

Chardonnet Duverne - Le charnière n'a été alignée que 3 fois. Lorsque le duo est sur le terrain le SB29 a remporté 5 points au classement. Vu le classement à la mi-saison on aurait pu s'attendre à ce qu'elle remporte 2 points seulement. Ce qui nous fait un gain marginal de 1 quand la charnière est alignée.

C'est une très belle performance, et il est tout à fait compréhensible qu'on veuille reproduire l'expérience, car il s'agit actuellement de données très prometteuses.

Le Plan B habituel

Castelletto Duverne - La charnière a été alignée 6 fois. Lorsque le duo est sur le terrain le SB29 a remporté 11 points au classement. Vu le classement à la mi-saison on aurait pu s'attendre à ce qu'elle remporte 10 points. Ce qui nous fait un gain marginal de 0.17 quand la charnière est alignée.

Ca n'est pas mauvais en soit, car elle nous a permis de ne pas dégringoler en cas d'absences et nous garde en route vers le maintient.

La ligue 2

Castelletto Chardonnet - Cette charnière n'a été alignée que 2 fois, lors des défaites faces à Amiens et à Nîmes. Au vu du classement à la mi saison on aurait pu s'attendre à des victoires faces à ces équipes. Ce qui nous fait une perte marginale de 3 pts par match quand la charnière est alignée.

Cette paire nostalgique semblait adorer l'ambiance sous Furlan et cherche visiblement à nous renvoyer droit en L2.

The next big thing?

Et si nos deux joueurs stars étaient Bain et Chardonnet? C'est la charnière alignée face à Reims qui nous a permis d'obtenir une victoire qui, au vu du classement à la mi-saison s'avérerait un gros succès face à une équipe contre qui nous aurions pu perdre. Il est intéressant de noter que ces deux joueurs sont dans les charnières les plus performantes.

Cela voudrait-il dire que Castelletto est statistiquement l'homme faible de notre défense?

Autre

On compte aussi une apparition pour la charnière Bain Duverne, qui nous a permis de maintenir le nul face à nice. Une performance attendue.

*Voici comment j'ai évalué les performances attendues.
J'ai pris le classement de mi saison car il permet d'avoir une confrontation entre chacune des équipes. J'ai sorti l'écart type des points marquées par les équipes de ce classement que j'ai réduit de moitié pour savoir quelles sont les équipes qui ont marquées un nombre de points comparable, et qui sont donc de puissances similaires.

Pour Brest la comparaison a été comme suit:

Sensiblement plus fortes: Lille, Nantes, OM, PSG, Reims, Rennes
Similaires: Angers, Bordeaux, Dijon, Lyon, Monaco, Montpellier, Nice, St-Etienne, Strasbourg (Brest est en bas du groupe)
Sensiblement plus faibles: Amiens, Metz, Nîmes, Toulouse

Face aux plus forts je m'attends à ce que nous remportions 0 points, aux similaires je m'attends à ce que nous remportions 1 point, et face aux plus faible à ce que nous remportions 3 points.

**J'appelle gain marginal le nombre de points que la charnière permet de remporter en plus de ce à quoi on aurait pu s'attendre en regardant le classement de mi-saison. C'est une manière pour moi de prendre en compte la force de l'opposition.

Je ne dis pas que les chiffres devraient dicter le football, ce qu'on voit sur le terrain est important bien sûr! Toutefois les résultats actuels tendent à confirmer une pensée. Je me suis bien amusé et la charnière Chardonnet Duverne semble effectivement prometteuse.

Par contre je suis peut être hors sujet?

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 22:29 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1785 times
Been thanked: 558 times
Oui le sujet c'est Larso, mais bel effort!
Ca pourrait se tenir si les performances defensives d'une equipe et les points gagnés n'etaient du ressort que des defenseurs centraux. Mais c'est pas aussi simple que cela.

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2020 23:26 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 79 times
Been thanked: 116 times
Et puis deux grands ennemis des calculs de stats sont la dépendance et le faible nombre de tirages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message elana pour trois ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tignous29

83

9632

Jeu 21 Juin, 2007 13:50

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Gastien à Clermont pour trois ans ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]