allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 14:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
je parle pas de répression mais de prévention par l'isolement

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 18:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et comment qu'on fait si on veut pas se mélanger et qu'on préfère préserver son identité ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 18:34 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
yannick a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver sur le web un dossier paru début mars dans le journal "Marianne" qui s'intitulait "le ras-le-bol des classes moyennes" qui relatait parfaitement ce phénomène.


C'était pas suite à la sortie du livre du sociologue Louis Chauvel : "les classes moyennes à la dérive" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Warok a écrit:
et comment qu'on fait si on veut pas se mélanger et qu'on préfère préserver son identité ???
Tu achètes ton tee-shirt? :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 20:18 
DRAGISA a écrit:
yannick a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver sur le web un dossier paru début mars dans le journal "Marianne" qui s'intitulait "le ras-le-bol des classes moyennes" qui relatait parfaitement ce phénomène.


C'était pas suite à la sortie du livre du sociologue Louis Chauvel : "les classes moyennes à la dérive" ?


yes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 20:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Warok a écrit:
et comment qu'on fait si on veut pas se mélanger et qu'on préfère préserver son identité ???
Tu achètes ton tee-shirt? :D

Je suis à 100 % d'accord avec ce principe, revendiquer son appartenance ethnique ne me choque absolument pas, dans le monde actuel où l'on se dirige à grands pas vers l'uniformisation...
Cependant, je pense pas que l'inverse de cette initiative soit possible. De toute façon, je ne voudrais pas en venir jusque là.

Moi je dis vive le communautarisme, c'est la seule organisation de société qui permet de cohabiter. Ex les Etats Unis.

Mais on sait tous que les sociétés multiraciales provoquent un multiracisme, le tout étant de ne pas tomber dans ce piège là, ne pas donner le baton pour se faire battre.

ma devise serait plutôt 100% identité, 0% racisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 20:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Warok a écrit:
et comment qu'on fait si on veut pas se mélanger et qu'on préfère préserver son identité ???
Tu achètes ton tee-shirt? :D


tu crois que si j'me fais un transfert sur un t-shirt avec inscrit "Blanc et fier" ça va passer? :D
j'ai un doute quand meme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 21:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
Warok a écrit:
et comment qu'on fait si on veut pas se mélanger et qu'on préfère préserver son identité ???


bah on va pas en hlm

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 21:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme disait Soral entre autre, ainsi qu'Alain Duhamel, c'est plutôt l'inverse. Les ouvriers/prol des cités se sont fait subsituer par les populations immigrées. Je crois qu'il y avait pas trop le choix de partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 21:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
Comme disait Soral entre autre, ainsi qu'Alain Duhamel, c'est plutôt l'inverse. Les ouvriers/prol des cités se sont fait subsituer par les populations immigrées. Je crois qu'il y avait pas trop le choix de partir.

Les américains appellent cela le "white flight".
http://en.wikipedia.org/wiki/White_flight
Nous français, on ne lui a pas donné de nom, car c'est un sujet tabou, et que nos sociologues sont quasi exclusivement de gauche (contrairement aux States).

Le sujet était récemment évoqué dans un article du Monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 982,0.html

Citation:
Constatez-vous des votes identitaires ou ethniques ?

C. B. : Oui. Plusieurs éléments importants en témoignent. D'abord, le vote Le Pen qui, ici, présente une forte dimension ethnico-communautaire. Ce vote, dans ce quartier comme dans beaucoup de cités du même type, s'est effondré entre 1993 et 2002, passant de 45 % des voix à 15 %. La raison en est très simple : pendant cette période, un grand nombre d'électeurs dits "Français de souche", des "Blancs" généralement retraités, ont quitté la cité.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 21:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui sujet tabou, mais de moins en moins. Si Duhamel en arrive à parler de substitution de population, c'est qu'il y a une tendance plus forte qu'auparavant à appeler les évolutions par leur nom. Cependant, il m'a quand meme déçu parce qu'il était pas content que les blancs soient partis, ils auraient voulu que ce soit un mélange...
Quand est ce qu'ils comprendront que ça marche pas, c'est impossible, alors on persiste et limite on force les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 21:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
Oui sujet tabou, mais de moins en moins. Si Duhamel en arrive à parler de substitution de population, c'est qu'il y a une tendance plus forte qu'auparavant à appeler les évolutions par leur nom. Cependant, il m'a quand meme déçu parce qu'il était pas content que les blancs soient partis, ils auraient voulu que ce soit un mélange...
Quand est ce qu'ils comprendront que ça marche pas, c'est impossible, alors on persiste et limite on force les gens.

Perso, je suis un adversaire du communautarisme, donc favorable au mélange (j'y contribue d'ailleurs à ma modeste échelle :) ), mais j'avoue qu'avec le volume de population à intégrer en France, c'est quelque peu illusoire.

Il faudrait retrouver l'article, mais des sociologues américains évoquaient un seuil de 10% d'allogènes à partir duquel le repli communautaire est irréversible. On a dépassé ce seuil en France, on est mal barré...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 22:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu cautionnes donc la désincarnation progressive de notre patrimoine indo européen plurimillénaire et d'une immense culture. Personnellement je me sens très Européen. L'intégration de populations en provenance d'un autre système civilisationel provoque la substitution d'identité chez les "intégrés", c'est le principe de base de la France, immense machine à fabriquer du français, peu importe la matière première. Ca a été le cas avec nous Bretons, Alsaciens, Basques, etc, après la Révolution, maintenant c'est le cas des populations en provenance des ex colonies africaines. Si nous étions à leur place, c'est comme si l'on nous demander de trahir notre identité pour en choisir une autre. C'est pour cela que je respecte plus, la musulmane qui est fière de porter le voile que les francisées de ni putes ni soumises.

Un seul principe régit cela, l'orgueil de la République à diffuser la lumière à des peuples considérés inférieurs. C'est une sorte de mission messianique... et en déphasage avec la terre.
Seule la terre est importante, former corps avec elle, ses racines. Voilà la vraie identité, et non un drapeau de peu de symbolique et d'une devise constituée de trois idées abstraites...
Et la République participe à son échelle au gigantesque processus d'universalisation et d'uniformisation de la mondialisation.
Encore une fois, les vrais débats sont largement occultés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 22:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
Tu cautionnes donc la désincarnation progressive de notre patrimoine indo européen plurimillénaire et d'une immense culture. Personnellement je me sens très Européen. L'intégration de populations en provenance d'un autre système civilisationel provoque la substitution d'identité chez les "intégrés", c'est le principe de base de la France, immense machine à fabriquer du français, peu importe la matière première. Ca a été le cas avec nous Bretons, Alsaciens, Basques, etc, après la Révolution, maintenant c'est le cas des populations en provenance des ex colonies africaines. Si nous étions à leur place, c'est comme si l'on nous demander de trahir notre identité pour en choisir une autre. C'est pour cela que je respecte plus, la musulmane qui est fière de porter le voile que les francisées de ni putes ni soumises.

Un seul principe régit cela, l'orgueil de la République à diffuser la lumière à des peuples considérés inférieurs. C'est une sorte de mission messianique... et en déphasage avec la terre.
Seule la terre est importante, former corps avec elle, ses racines. Voilà la vraie identité, et non un drapeau de peu de symbolique et d'une devise constituée de trois idées abstraites...
Et la République participe à son échelle au gigantesque processus d'universalisation et d'uniformisation de la mondialisation.
Encore une fois, les vrais débats sont largement occultés.

Peu importe l'origine ethnique des uns et des autres, pour moi ce qui compte, c'est que les immigrés deviennent des français. Pas des français de papier, mais des français qui respectent nos traditions, les grands principes de notre république (dont la laïcité, gravement menacée aujourd'hui). Je suis à fond pour l'assimilation, qui s'oppose à l'intégration qu'on nous sert depuis 30 ans qui ne consiste en réalité qu'à importer des cultures étrangères souvent arrièrées (désolé pour les adeptes du relativisme culturel) qu'on nous sert en exemple, tant que ça plait à Jack (http://www.dailymotion.com/relevance/search/jack%2Blang%2Binconnus/video/x14qw6_les-inconnus-arret-culture).

Par contre, je pense qu'une immigration massive (comme celle qu'on a connu ces 30 dernières années) rend l'assimilation totalement illusoire. Comment rendre français des populations qui ne vivent qu'entre elles, où la langue française est malmenée, et pour lesquelles l'école, meilleur outil de francisation, a manqué de fermeté sur les principes républicains.

J'admire les mouvements comme "ni putes ni soumises" car c'est vraiment courageux quand on connait la pression sociale qui règne en banlieue.
J'aimerais d'ailleurs que nos soi-disant rebelles de rappeurs s'attaquent à des sujets tels que l'islam radical. Ils préfèrent le conformisme, càd taper sur la France, se poser en victime, au lieu de faire preuve de courage en faisant évoluer notre société dans le bon sens.
Tu admires les femmes voilées, mais venir en France fut un choix pour ces femmes. Nul ne les a obligé. Vivre à l'étranger, c'est se plier aux coutumes locales, qui plus est lorsque l'on souhaite devenir citoyen de ce pays.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 23:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah prends le cas inverse, tu es dans la situation de "misère", tu émigres au Maghreb par exemple pays développé, tu vas pour faire du pognon, c'est sensé etre temporaire. L'Etat du pays d'accueil te force à adopter la nationalité, les coutumes, la réligion, bref l'identité de ce pays.
Que fais tu ? Tu t'y plies sans sourciller et brise la chaine ou alors tu gardes ton identité transmise par des centaines de générations?

Ce point de vue permet aussi de poser la question de la légitimité de l'intégration ou assimilation. Peu importe les mots, ils font partie du meme concept de mort, concept anti diversité au possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Pratique] On se gare où maintenant ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

31

5658

Mar 26 Jan, 2010 1:29

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie courante] stationnement gare de Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

15

9191

Mar 08 Fév, 2011 23:59

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Corée du nord

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

blup

23

2512

Mar 17 Oct, 2006 1:23

Wadada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO